• Il y a un an, presque jour pour jour...

    Président Macron s'adressait à vous, à moi, à nous, à elles z'et à eux :

    Françaises, Français,

    Mes chers compatriotes de l’hexagone et d’Outre-mer,

    Pour la troisième fois depuis le début de mon mandat, j’ai l’honneur de m’adresser à vous le 31 décembre.

    .../...

    Mes chers compatriotes, dans quelques heures, une nouvelle décennie s’ouvrira.

    Je vois les attentes, les impatiences et je suis moi aussi comme vous impatient de voir la situation s’améliorer plus vite pour nous tous et en particulier pour les plus fragiles d’entre nous.

    .../...

    Je prends ce soir devant vous l’engagement de consacrer toute mon énergie à transformer notre pays pour le rendre plus fort, plus juste, plus humain 

    .../... 

    Enfin, 2020 doit ouvrir la décennie de l’unité retrouvée de la Nation.

    Ensemble faisons de la décennie qui s’ouvre une décennie française et européenne !

    Chacun d’entre vous a son rôle à jouer, chacun d’entre vous est essentiel pour y parvenir.

    C’est pourquoi, je forme des vœux de paix et de bonheur pour vous tous. Quant à moi, sachez combien je mesure chaque jour l’immense honneur qui m’est fait de vous servir, de présider notre République et de préparer l’avenir de notre Nation. J’y consacrerai toute mon énergie, avec beaucoup de cœur, portant chaque jour vos enthousiasmes comme vos exigences.

    Je vous souhaite une très bonne année 2020.

    Vive la République !

    Vive la France !

    VŒUX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AUX FRANÇAIS POUR L'ANNÉE 2020.

    Vous en avez certainement entendu parler à l'époque... En fait, pour être honnête, j'ai la mémoire qui flanche et je ne me souviens plus très bien... Je devais faire autre-chose à ce moment-là, mais on peut constater, sans parti-pris ni préjugé, que ses prévisions ne se sont pas révélées tout à fait comme il l'aurait souhaité si, par hasard, il avait eu le pouvoir, le désir ou la volonté d'en influencer le déroulement. Mais, bon...

    Par contre, la date : le chiffre "2020" (en dehors du "changement de décennie" prématuré annoncé par Président), ça, je me souviens : ça avait plus ou moins marqué les esprits simples ou facétieux... Un peu moins quand-même que le 20 décembre 2012 qui devait voir la Fin du Monde à 20h.12, mais bon, comme on dit...

    Oh, les cons...!

    Alors, sans parler du discours que personne n'a écouté, sauf les éditorialistes de permanence...

    Oh, les cons...!

              ...vous z'y aviez cru, vous, à une bonne année 2020, avec son "20 sur 20" ? 

    Oh, les cons...!

    Moi, pas vraiment... Mais bon, ça m'a amusé un temps, le temps de faire semblant d'y croire...

    Oh, les cons...! 

              ...car, franchement, qui pouvait imaginer le dixième, le centième, le dix-millième... de ce qui allait nous tomber sur le coin de la margoulette au cours des jours suivants ?

    On aurait plutôt dû écouter Nostradamus, tiens :

    Oh, les cons...!

    Une fake-news qui vaut bien toutes les autres "infox" officielles et autres tristes menteries gouvernementales ou médiatiques, mais rigolote, celle-là...!

    Mais bon...

    On continue.

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    En complément de "Images du temps jadis"...

      Suite à l'incendie du 15 et 16 avril 2019 qui la ravagea en grande partie, Notre-Dame de Paris n’est toujours pas ouvert au public mais demeure la Cathédrale de Paris. Conscient que l’édifice manque à tant de français et de parisiens, l’archevêché et la Maîtrise de la Cathédrale ont offert sur France 2 un concert à l’occasion du réveillon de Noël.  
           
       

    LA MAÎTRISE NOTRE-DAME DE PARIS OFFRAIT POUR NOËL UN CONCERT DIRIGÉ PAR HENRI CHALET, SON DIRECTEUR, DANS LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE PARIS.

       
       

    Sous les auspices de l’Église de Paris représentée par Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris la Maîtrise Notre-Dame de Paris a donné un concert de Noël dirigé par Henri Chalet, son directeur, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ce concert événement, diffusé sur France 2 et KTO se déroula dans le strict respect des normes sanitaires en cours et a réuni 20 chanteurs du chœur d’adultes de la Maîtrise, accompagnés par Yves Castagnet à l’orgue positif (instrument loué pour l’occasion), ainsi que par 2 solistes : Julie Fuchs (soprano) et Gautier Capuçon (violoncelle).

     

       

     

    Voilà.

    C'est tout.

     

     

    Images du temps présent

     


    12 commentaires
  •  

    Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

     ("de bonne volonté", j'ai dit...)

    L'Enigme du samedi (10)

     

    trop facile...!

    Parmi les messages de Noël postés par les Grands de ce Monde, un seul est inauthentique :

    1   Benyamin NETANYAHOU

    Je souhaite aux nombreux amis chrétiens d'Israël à travers le monde un très joyeux Noël.../... Au nom du peuple d'Israël, je remercie chacun d'entre vous pour vos prières et pour votre soutien.

    2   Donald TRUMP

    En cette période sacrée, nous remercions Dieu pour son amour infini et nous prions pour que sa lumière brille éternellement sur notre magnifique terre. De la part de Melania et de toute la famille Trump, nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année

    3   Boris JOHNSON

    A la fin de cette année peu ordinaire, je voudrais rappeler la signification de Noël, à travers l'espoir et la prière.../... Je souhaite à tous un très Joyeux Noël 

    4   Justin TRUDEAU

    Joyeux Noël à tous! Aujourd'hui, notre famille se joint aux chrétiens à travers le pays et partout dans le monde pour célébrer la naissance du Christ.Cette période de l'année est remplie de joie, de lumière et de traditions. .../...

    5    Recep T. ERDOGAN

    Conformément aux valeurs de notre civilisation, nous accordons une grande attention à la diversité ethnique, religieuse, et nous nous efforçons d'œuvrer pour un avenir commun et prospère où nous vivrons ensemble dans le respect mutuel 

    6   Emmanuel MACRON

    Souvenons-nous, chères concitoyennes, chers concitoyens, que en toutes circonstances, la belle fête de Noël peut et doit rester un moment magique de lumière et d’amour, de vie d’espérance et de générosité et de partage.

    7   la Reine ELISABETH II

    Nous ne pouvons pas célébrer la naissance du Christ comme d'habitude .../... mais la vie doit continuer.../... Et nous trouverons du réconfort dans le fait même que ans les nuits les plus sombres, il y a de l'espoir.

    8   le "pape" FRANÇOIS ø

    Que Noël soit pour tous l’occasion de redécouvrir la famille comme berceau de vie et de foi; lieu d’amour accueillant, de dialogue, de pardon, de solidarité fraternelle et de joie partagée, source de paix pour toute l’humanité.

     

     


    11 commentaires
  •  

     

     
     

    Le 24 décembre 1948, pour la première fois la messe de minuit de Notre-Dame était télévisée et retransmise en direct par la Radiodiffusion française. Cette messe était célébrée en latin par le cardinal Emmanuel Suhard (1874-1949), archevêque de Paris.

    Pour terminer l'office religieux, les enfants de chœur chantent "Il est né le divin enfant".

     

     

    Mais ça, c'était avant... 

    Mais, bon, on ne pense plus à tout ça, on ne va pas se faire du mal pour rien.

    N'empêche...

    Je me demande à quand remonte le dernier Noël sans Messe de Minuit... et quelle raison fut invoquée ?

     

     

     


    4 commentaires
  • C'était écrit dans "Le Monde"

    Une semaine après avoir été testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron "ne présente plus à ce jour de symptôme" et "l’isolement du président de la République peut donc s’arrêter au terme de sept jours", a annoncé l’Elysée jeudi 24 décembre.

    Le 17 décembre, après avoir été diagnostiqué positif, le chef de l’Etat s’était isolé à la résidence de la Lanterne, près de Versailles. Durant ces derniers jours, ses symptômes étaient la toux, de la fièvre et des courbatures, avait indiqué la présidence. Lui-même avait fait une vidéo vendredi pour faire part aux Français de son état de santé.

    Les services de l’Elysée n’ont pas précisé si M. Macron était déjà revenu à l’Elysée, ni communiqué sur l’endroit où il comptait passer les fêtes de Noël, ces informations relevant "du privé", ont-ils précisé. Dans son communiqué, Emmanuel Macron souhaite aux Français de joyeuses fêtes et "tient, à quelques heures de Noël, à rappeler l’importance des gestes barrières" et de "la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie".

    Le Monde avec AFP - Publié le 24 décembre 2020 à 11h53, mis à jour à 11h56

     

    Cependant...

    Monsieur le Président,

    Conscient de mon devoir de citoyen et des valeurs de la République qui me portent, je me permets de rappeler à l'attention de madame votre épouse les quelques règles simples mais essentielles qu'elle devra faire respecter ce soir, lors du réveillon, en tant que parfaite maitresse de maison. Des règles sur lesquelles elle n'a malheureusement pas pu veiller lors de votre repas de travail de la semaine dernière dans vos bureaux de l'Elysée. Une imprudence qui ne doit pas se renouveler, à quelques jours de la présentation de vos vœux urbi-étorbi à la Nation pour l'année à venir.

    Cordialement et bon appétit à tous.

    PS. c'était dans "Le Parisien" d'hier ou d'aujourd'hui, mais comme je sais qu'il n'est pas prudent qu'un journal passe de mains en mains, je vous joint une copie d'écran des conseils de monsieur Véran et de monsieur Salomon concernant ce propos.

    Bon réveillon, Président.

     


    2 commentaires
  •  

    C'était écrit dans GALA...

    En décembre 2018 et en mai 2019, la Première Dame de France avait été comparée à Marie-Antoinette, la première fois par les Gilets-Jaunes qui lui reprochaient de "vivre dans sa bulle" [1], et la seconde fois [2] par un quotidien britannique... à cause de sa coiffure : "Marie Antoinette était la figure de proue des chevelures en volume, elle utilisait ses boucles pour imposer son pouvoir à la cour de France.../... On retrouve ce même souci d'élégance et cette démonstration de confiance en soi, mais sans la suffisance, aujourd'hui. Cette ère de l'affirmation de soi par les cheveux est incarnée par Brigitte Macron qui porte un carré blond sphérique"

    Dans une tribune parue ce 21 décembre dernier dans un grand média américain [3], c'est maintenant son illustre époux de Président, confronté à l'épidémie de la COVID et du vaccin qui va avec, qui se voit comparé à Louis XVI... "Lorsque le roi Louis XVI, ses deux frères et sa belle-sœur ont été vaccinés contre la variole dans la France du XVIIIe siècle, le public s'est inquiété des risques. Bien que l'expérience ait été un succès, provoquant même un nouveau type de coiffure, les doutes ne sont jamais partis. Avec le décollage des vaccins au XIXe siècle, à l'époque de Pasteur, il en fut de même pour la résistance, l'apathie et la méfiance."

     

     

    PS. en me relisant, j'ai cru avoir mal recopié l'article de GALA concernant la perruque dorée la chevelure de la Première Dame... Mais non... Elle porte bien, sur sa tête, un "carré sphérique" !

     

     

     

     


    16 commentaires
  • 21 décembre...

    335me jour de l'année, 

    date habituelle du solstice d'hiver.

    journée mondiale de l'orgasme,

    journée du π approximatif (355/113)

    et, aussi...

    ...Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un haut fonctionnaire, banquier d'affaires et homme d'État français. Il est président de la République française depuis le 14 mai 2017.../... (Wikipédia)

    ...ce qui me fait penser, par association d'idées, à :

     

    Joyeux anniversaire à vous,

    Joyeux anniversaire à vous,

    Joyeux anniversaire Monsieur le Président,

    Joyeux anniversaire à vous.

    Merci Monsieur le Président

    Pour tout ce que vous avez fait...

    .../...

    Nous vous remercions beaucoup,

    Tout le monde,

    Joyeux anniversaire!

    ...mais ça n'a aucun rapport.

     

     

    PS.: 21 décembre 2020 : grande conjonction de Saturne et Jupiter...

     

     


    4 commentaires