•  

    ...il est 17:59... et à 18:00 : 

    Il est 17 heure 59...

     

     

    A ma droite :

    « Marion Maréchal va demander des comptes à Mathilde Panot qui représente le pire de l’islamo-gauchisme et un parti prêt à toutes les compromissions avec l’islam pour gagner des voix. » ("C." - R!)

    A ma gauche :

    « Ce soir 18 h., Mathilde Panot va régler le compte des nazillons qui rêvent de revenir au régime de Vichy. » ("T.P." - LFI)

    « Ce soir à 18h la Fiance du débarquement de Provence va demander des comptes aux collabos.» ("A.L." - LFI)

      

    Il est 17 heure 59...

     

    Il est 17 heure 59...

     

    Il est 17 heure 59...

     

    Il est 17 heure 59...

     

    Il est 17 heure 59...

     

    ...si vous voyez ce que je veux dire ?

     

     

     


    21 commentaires
  •  

     

     


  •   

    "Une ferme décadente loin de toute normalité..."

     

    A "PSYLAND25", une ferme à la frontière suisse, les murs sont colorés, les marches d'escalier ont des hauteurs différentes et tout est conçu pour s'éloigner le plus possible des normes sociales. Les habitants de Psyland25, sont eux aussi loin d’être conventionnels. Ils arborent avec fierté leurs modifications corporelles et tatouages faciaux.

    Le projet a été imaginé par Lily Lu qui cherche à sans cesse dépasser les limites de sa zone de confort. Le tatouage est l’activité artistique principale de Lily Lu. Son style griffonné se retrouve désormais sur des peaux du monde entier. 

    Les résidents et résidentes Psyland25 gagnent de l'argent grâce aux films pornos et à la monétisation de contenus sur YouTube.

    Il leur arrive parfois de se suspendre au plafond par des crochets fixés dans la peau. Qu'est-ce qui pousse les gens à aller au bout de leurs limites ? Et sur quelle philosophie de vie repose le Psyland25 de Lily Lu ?

     

    Leur sire internet https://www.psy25.com/ nous permet de faire mieux connaissance avec eux, leurs activités, leurs réalisations et leurs projets ainsi que d'acquérir quelques unes de leurs productions.

    Une ferme pas comme les autres   Une ferme pas comme les autres

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Quelques instants en compagnie du Chanoine de Latran

    Président Macron souhaiterait laisser une trace pas trop négative dans l'Histoire (ex-"de France"). Un truc un peu dans le genre "Bibliothèque François Mitterrand" ou "Centre national d'Art et de Culture Pompidou", mais en mieux. Une "Cathédrale Emmanuel Macron" serait quelque chose à sa hauteur. C'est pourquoi, suite à un incident pyrotechnique ayant endommagé N.D. de Paris il souhaitait  la rebâtir en plus belle, quitte à lui remanier le clocheton Ce ne fut pas possible. 

    L'idée de remplacer cinq ou six vitraux, encore bons mais quand même un peu vétustes remontant à l'époque de travaux effectués par Violet Le Duc dans les années 1850 lui vint.

    Il lança donc un appel à projets sous forme d'un grand concours. Ironie du sort, le jury de ce concours était présidé par une homonyme de la grande écrivaine un peu queer, précurseuse et avant-pionnière de la théorie du genre et bonne amie de Simone de Beauvoir, une certaine Violette Leduc. Violette Leduc, une ancienne collègue de Brigitte Auzière-Trogneux, professeuse d'arts plastiques appliqués au lycée privé "La Providence" d'Amiens.

    Quelques milliers de "défenseurs du patrimoine" tentent de s'y opposer. Mais c'est qui, le Chef ? 

    Quelques prototypes sont déjà arrivés, qui semblent recueillir un avis favorable de la part du principal intéressé et de sa ministre de l'Inculture   

             Notre Monsieur de Paris    Notre Homme de Paris

     

     Notre Monsieur de Paris

     

    Notre Sieur de Paris

     

      Notre Homme de Paris

     

    Notre Monsieur de Paris   Notre Monsieur de Paris

     

    Notre Sieur de Paris

     

    Notre Sieur de Paris    Notre Homme de Paris   

     

     

     

    Il supervisa également le remplacement des vieux meubles liturgiques démodés par un compromis plus en accord avec ses goûts artistiques et ceux de la Première Dame, entre style Ikéa BCBG CSP+ et art bantou 

    Notre Homme de Paris

     

     

     


    8 commentaires
  • ... quelques éléments de réflexion pour se faire sa propre opinion sur le grand remplacement des vitraux de la Cathédrale. (voir article suivant)

    Emmanuel Macron, Maître d'œuvre de la conservation des vieilles bricoles démodées :

    Antoine Dyer, ancien porte-parole du polémiste d'extrême-droite E. Zemmour :

    Didier Rickner, diplômé de l'Ecole du Louvre, fondateur de "la Tribune de l'Art" :

     

     

     

    C'est vrai que c'est pas simple... Mais après avoir écouté chacun·e, je commence à me faire mon avis personnel...

     

     


  • Darmanin est-il un con dangereux

    se pourléchait déjà "Le Monde"

     

    Il semblerait pourtant que notre brave petit ministre de l’Intérieur et des Cultes ait bêtement confondu Academia Christiana avec Civitas.

      

    Le Figaro

    « Fondée en 2013, Academia Christiana se présente comme un institut de formation "intégrale", à la fois spirituelle, morale, intellectuelle et sportive. Pour expliquer sa décision, le ministre de l'intérieur a évoqué sur Europe 1 ce lundi matin des propos antisémites du mouvement catholique : "Cet été ils ont fait l'apologie de l'antisémitisme, avec des personnes qui considéraient que les Juifs n'étaient pas des personnes comme les autres", a-t-il expliqué en citant également "un très grand soutien à la collaboration, au maréchal Pétain". "Ce n'est pas une association qui correspond, nous semble-t-il, aux valeurs de la République", a-t-il ainsi conclu.

    « Ce à quoi le mouvement Academia Christiana a immédiatement répondu, en accusant le ministre de mentionner des faits totalement imaginaires. "À notre connaissance, aucun membre de cette association n’a effectivement tenu publiquement de propos antisémites cet été. Au contraire de l’organisation intégriste Civitas qui avait bien fait l’objet d’une vive polémique après les propos tenus par l’essayiste controversé Pierre Hillard qui avait demandé la déchéance de nationalité pour les juifs"... en plein institut d’été.

     

    Valeurs Actuelles

    « Une simple erreur ? Hier soir, dimanche 10 décembre, Gérald Darmanin a annoncé la dissolution du mouvement catholique Academia Christiana dans les semaines qui viennent en Conseil des ministres. Invité ce matin à la matinale de CNews, le ministre de l’Intérieur a répondu aux questions de Sonia Mabrouk. "Quelles menaces représentent-ils? Avaient-ils un projet de violence? " lui demande la journaliste. "Cet été, ils ont notamment fait l’apologie du terrorisme avec des personnes qui considéraient que les Juifs n’étaient pas des personnes comme les autres, un très grand soutien à la collaboration et au maréchal Pétain. Ce n’est pas une association qui correspond aux valeurs de la République", a expliqué Gérald Darmanin. Avec cette déclaration, tout laisse à penser que le ministre confond Academia Christiana avec Civitas. 

    « "Le ministre mentionne des faits totalement imaginaires. Cela montre que le dossier est à la fois vide et motivé par de vieilles rengaines idéologiques. Cette affaire est de plus en plus absurde. Cet amateurisme pourrait lui coûter une condamnation pour diffamation", a réagi l’association sur X à la suite des propos du ministre de l’Intérieur. 

    « Lors de l’université de Civitas, du 29 au 31 juillet 2023, l’essayiste Pierre Hillard avait déclaré : "Avant 1789, un juif, un musulman, un bouddhiste ne pouvaient pas devenir français. […] Parce que c’étaient des hérétiques. [...] La naturalisation des Juifs en 1791 ouvre la porte à l’immigration", a-t-il ajouté, suggérant par la même occasion de "retrouver la situation d’avant 1789". Ces propos avaient été fortement condamnés par Gérald Darmanin qui avait engagé une procédure de dissolution, actée en Conseil des ministres le 4 octobre. 

     

     

    Non, rien... Jusqu'ici tout va bien...

    (En même temps, il avait aussi confondu les racailles de Saint-Denis avec des supporters anglais d'un club de foot et Mouloud et Mamadou avec Kévin et Mattéo...)

     


    17 commentaires
  •  

    Covid-19 : le variant JN.1 va-t-il jouer les trouble-fêtes à Noël ?

     

    Quand "Libé" veut sauver la fête de Noël

    la Une de "Libé" du 11/12/2023 

    Dans le "Monde d’après" qu’on nous avait promis au déclenchement de la pandémie, ce petit "Guide de survie pour sauver Noël 2023" n’aurait eu aucune raison d’être : un investissement conséquent sur la médecine de ville et l’hôpital, un effort massif sur la purification et la qualité de l’air en lieu clos, un travail pédagogique soutenu sur l’utilité des masques et de la ventilation, et sur l’efficacité comme les limites de la vaccination nous verrait aborder la période des fêtes dans une relative sérénité, à la seule condition de se boucher les yeux et les oreilles sur la situation internationale. Mais nous sommes dans un autre "Monde d’après" : le monde dans lequel Emmanuel Macron s’est lassé de son costume de super-épidémiologiste.

    Un article malheureusement payant réservé aux abonnés. Les autres personnes ont donc de forts risques de ne pas survivre au réveillon. (à noter que l'on peut s'abonner pour un mois pour seulement 1€.)

     

    Quand "Libé" veut sauver la fête de Noël 

    image d'archive - réalisée sans trucage

    A Bétheny (Marne), dans la famille P., on a fêté la fin de 2020 et la nouvelle année en respectant scrupuleusement les gestes barrières, mais avec le sourire et le plaisir de se retrouver, tout en souhaitant que le prochain jour de l’An ne ressemble pas à celui-ci. Un bel exemple d’affection et de civisme. (article de "l'Union" du 3/01/2021)

     

    Quand "Libé" veut sauver la fête de Noël

    Pour mémoire

    petit rappel des gestes barrières :

    • faire un test avant de venir
    • recevoir le rappel de vaccin
    • aérer régulièrement
    • se laver les mains
    • se moucher correctement
    • tousser ou éternuer dans son coude
    • se saluer sans contact physique
    • porter un masque en dernier recours

    (merci à "Capital")

     

     

     


    12 commentaires

Voice of Europe