• A titre personnel, j'étais à la recherche du résumé d'un texte, un peu ancien je crois, publié par la "Division de la population des Nations Unies", intitulé "Migration de remplacement: est-ce une solution pour les populations en déclin et vieillissantes ?" et dans lequel était abordé quelques thèmes plus que jamais d'actualité:

    de mémoire:

    constat du vieillissement de la population autochtone européenne...

    conséquences sur l'âge de départ à la retraite de travailleurs (plus de 70 ans ?)

    interrogations sur les prestations sur la nature et la qualité des prestations accordées...

    nécessité d'une immigration de remplacement: nature, origine géographique et nombre d'immigrants ...

    modalités d'accueil de ces migrants et de leurs familles, etc...

     

    Si on en trouve encore quelques extraits, analyses, précisions et commentaires sur différents sites ou blogs, la plupart des liens menant au document original, apparemment hébergé sur le site de l'ONU renvoient vers un message d'erreur 404:

    Not Found The requested URL esa/population/publications/migration/migration.htm was not found on this server.

    Les recherches sur:

    "migrations de remplacement" ou

    "division de la population des Nations Unies", etc...

    fournissent également autant de liens "morts" (ex.:)

    https://www.un.org/esa/population/publications/migration/execsumFrench.pdf

    https://www.un.org/esa/population/publications/migration/migration.htm

    https://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm

    https://www.un.org/esa/population/unpop.htm

    https://www.un.org/fr/development/desa/population/migration/publications/migrationreport/migreport.shtml

     etc...

     

    Seuls quelques (très) rares sites d'informations en présentent parfois une sauvegarde... ( http://www.adoxa.info/ ) le voici:

    ...alors, si vous avez une idée même assez vague du "pourquoi", du "comment" et du "depuis quand"... les sites officiels ont supprimé ce document de leur répertoire... j'aimerais bien savoir; par curiosité... merci !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • ABOLITION DES PRIVILÈGES

    Dans le cadre du Grand Débat, il y aurait bien trois propositions que j'aimerais faire, si tous les sujets pouvaient être abordés librement (et non "sabordés")

    1) abandon de la parité obligatoire dans tous les secteurs: publics, privés et familiaux, spirituels, post-mortem... et autres 

    2) abandon de la discrimination positive (la discrimination négative, ça dépend qui serait discriminé, faut voir...)

    3) abandon de la représentativité des minorités visibles, celles qui nous pourrissent la vie avec leurs névroses religieuses, sexuelles, alimentaires, écologiques

    Je sais:

    ça ne risque pas d'être retenu...

    ça ne changerait pas grand-chose...

    ça me ferait pourtant bien plaisir !

     

    3 propositions

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • LOL

     

    Qu'est-ce que le groupe Facebook "la Ligue du lol" et de quoi est-il accusé?

     

    Bon, tout le monde est au courant, vous ne pouviez pas y échapper...

    Une poignée de journalistes. Du harcèlement. Des canulars. Des blagues de mauvais goût... Qu'est-ce que la ligue du LOL?

    C'est le nom d'un groupe Facebook dont font partie plusieurs journalistes parisiens mais aussi des professionnels de la communication et de la publicité À sa création à la fin des années 2000, il rassemble une trentaine d'individus, majoritairement des hommes. 

    Depuis aujourd’hui, la presse unanime dénonce avec un empressement exemplaire tout ce vilain monde, maintenant fine fleur du web journalistique de "Libé" à "Les Inrocks" en passant par "Télérama", progressiste et pensant-bien (mais dont j'ignorais l'existence et les écrits: David Doucet, Alexandre Hervaud, Vincent Glad, Guilhem Malissen, Stephen Des Aulnois, Alexandre Léchenet, ou Christophe Carron ??) dont plusieurs viennent se couvrir de cendres et de battre leur coulpe (à la différence d'un  Mehdi Meklat ou d'une Bilal Hassani), avec une humilité et un repentir qui frôlent parfois (parfois) le martyrologue, sur les mêmes réseaux sociaux dont ils se servaient pour faire quelques blagounettes entre potes décomplexés...

    "Nous étions influents, et c’est vrai que si on critiquait quelqu’un, ça pouvait prendre beaucoup d’ampleur"(...)"Il y avait beaucoup de fascination autour de nous, on était un peu les caïds de Twitter. Il y a une part de vrai là-dedans, une part de gens qui ont pu se sentir légitimement harcelés. Mais il y a aussi une grosse part de fantasme".

    On ne devrait pouvoir que se féliciter d'une telle réactivité de l'ensemble de la profession, comme on dit, contre quelques brebis présentées comme galeuses...

    On ne devrait pouvoir que se féliciter des promptes réactions de nos secrétaires d'état préféré·e·s Marlène Schiappa et Mounir Mahjoubi, pour une fois dans leurs rôles respectifs.

    Oui, mais...

    On devrait se méfier, au moment où on a un président de la République qui souhaite se mêler lui-même de tout ce qui se dit sur internet, qui envisage de réécrire les conditions d'inscription sur les réseaux sociaux, qui ne veut plus d'anonymat ni de pseudos sur le web (je devrais donc délaisser le pauvre "bedeau" auquel vous êtes habitués pour redevenir plus prosaïquement "Marie-Charlène Trogneux", comme chacun ne sait pas encore...) 

    On devrait se méfier, surtout que une députée LREM à qui personne n'a rien demandé, s'empresse d'affirmer que: 

    LOL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (même si les auteurs de ces tweets n'étaient absolument pas anonymes, mais fiers de leur situation socio-culturelle et de leurs exploits cools et avant-gardistes pour l'époque...)

     

    mais, bon, on va encore croire que je vois des complots partout si je présume que cette révélation et le tapage tout autour n'est pas innocent...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    9 commentaires
  • SAUVÉS ?

    SAUVÉS !

    Bon... loin de moi l'idée de vouloir faire de l'ironie facile à propos des bonnes volontés qui sont prêtes à sacrifier leur temps, leur arg   , leur énergie, leur(s) compétence(s) et leur tranquillité rien que pour moi, pour mon bien, pour le vôtre et pour celui d'une partie de la Nation toute entière à l'occasion des prochaines élections européennes et, pourquoi pas, des suivantes, y compris les présidentielles, les législatives anticipées ou pas ou à défaut quelques municipales médiatiques... Mais, quand-même ! 

     

    Tatiana et Greg sont (ou nous mènent...) dans un drôle de bateau...

     
    commentaires

      

       Je dis ça sans connaitre toutes les données du pb mais entres les autres candidats opposé à LAREM individuellement, (droite/extrême droite/extrême gauche/branche GJ candidate etc) est ce qu'une candidature de plus (même si elle n'est pas moins légitime que les autres) ne va pas finalement servir a diviser encore plus l'opposition contre LAREM ?

     

       Le malaise et la gène ressentis à la vue de ta vidéo commune avec Greg s'accentuent en visionnant celle-ci ! Ce n'est pas seulement le fait de "te prendre pour qui" c'est surtout tu "prends tes abonnés pour qui" ???? Ils seraient donc à la fois des vaches à lait (ils te paient ton salaire) mais également des moutons prêts à vous suivre sans la moindre jugeotte alors même qu'un enfant de 12 ans serait capable de reconnaître l'incongruité, la naïveté et pour finir le ridicule de votre initiative ?

       
     
    commentaires

       

       Diviser pour faire régner Macron ! Bravo je suis très déçu que vous fassiez comme Levavasseur ou les autres. J’aimais bcp tes vidéos et celles de Tatiana mais là je n’adhère pas du tout ! 1 abonné en moins désolé. Ça va faire un gros flop votre truc, comme les autres,... apparemment ce n’est pas ce que souhaitent les français. Le pouvoir par le peuple et pour le peuple, pas de représentants. De plus, c’est quoi vos connaissances en économie, en géopolitique, en défense... Vous n’avez ni le charisme ni les compétences ni le réseau, vous pensez avancer seuls avec les 15000 Followers qui voteront pour vous ? Et quand un parti politique ou un lobby fera pression sur vous, vous ferez quoi en slip devant eux ?

         Comme l'ont très bien formulé beaucoup de monde dans les commentaires, je pense aussi que c'est une très mauvaise idée, et assez décevante de ta part. Non seulement ça marchera pas (tu vois déjà que dans tes abonnés on est beaucoup qui ne voteraient pas pour toi) et même si ça marchait ça ferait juste diviser plus l'opposition, je vois pas l'intérêt, je préfère voter pour l'UPR.

      

    à noter que, plus par nécessité que par fantaisie, nos deux tribun·e·s (et sauveurs suprêmes) ont mis en ligne une cagnotte participative et citoyenne (mais facultative) sur "Tipeee".

    https://fr.tipeee.com/tatiana-ventose   https://fr.tipeee.com/j-suis-pas-content

    SAUVÉS !

      SAUVÉS !

    Si tu es ici, c’est que tu as déjà vu une de mes vidéos, où j’essaye de voir ce qui ne tourne pas rond dans le monde dans lequel on vit et d’aider à y trouver des solutions, où j’analyse les dynamiques politiques dans Game of Thrones, où je pousse des coups de gueule contre ceux qui vivent à nos dépens, où j’appelle à la compréhension et à la compassion pour qu’on puisse se sortir de ce merdier par le haut.

    J'écris et je monte mes vidéos toute seule, en mode travail à temps plein, après l'avoir fait à côté du boulot pendant plus d'un an.

     

    "J'suis pas content TV" est une chaîne humoristique, satirique et/ou informative traitant essentiellement de sujets liés à l'actualité politique et sociétale.

    Le troisième format s'intitule "Complot(s)" et traite comme son nom l'indique des théories du complots en vogue dans notre société.


    Je me livre aussi à des VLOGS, une fois par semaine, pour parler, plus sérieusement cette fois-ci de sujets d'actualités.

    retrouvez Tatiana sur twitter

     

    retrouvez Greg sur twitter

     

    Et, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas internet, il y a (bientôt) le livre

    JUSQU'ICI TOUT VA (TRÈS) MAL

    SAUVÉS !

     
    Les Youtubeurs arrivent pour mettre le système en PLS, et pour régler leur compte à quarante années de politiques irresponsables.
     
    Avec le langage et les références de leur génération, Tatiana Ventôse et Greg Tabibian dressent le portrait d'une France en plein chaos, où les structures communes ont été balayées, où l'État est incapable de faire appliquer ses propres règles, et où les individus sont de plus en plus livrés à eux-mêmes.
    Pour s'en plaindre ? Certainement pas. Le temps n'est plus aux lamentations. La menace d’un effondrement généralisé nous oblige à trouver des solutions concrètes aux problèmes actuels, et à se donner les moyens concrets d'appliquer ces solutions.
    Ce livre apporte des réponses politiques aux questions que tout le monde se pose.
    Il s'adresse à tous les exclus du Système, à tous les déçus de la politique politicienne, à tous ceux qui ne croient plus aux idéologies préconçues.
    Il les invite à surmonter leurs divergences, à sortir des divisions artificielles, à s'unir pour reprendre les rênes du pays aux traîtres qui le mènent dans le mur.
    Tous ensemble pour leur foutre au cul, comme disait Coluche. Mais surtout, tous ensemble pour reconstruire un pays digne de ce nom.

    Greg Tabibian est humoriste et vidéaste. Sur sa chaîne Youtube, "J'suis pas content TV", il commente l'actualité politique et sociale avec un regard acéré et une bonne dose d'humour noir.
    Tatiana Ventôse est youtubeuse. Engagée en politique, puis déçue par les partis, elle livre une analyse sans concession de la vie politique sur sa chaîne YouTube, en parallèle de laquelle elle présente le JT Le Fil d'Actu.
    Leurs vidéos sont visionnées, commentées et partagées par des millions de personnes, qui se rassemblent bien au-delà des clivages traditionnels.

     

     

    c'était mieux (et plus drôle)... avant ! 

    (campagne électorale années 1960)

     

    On va encore abattre de pauvres arbres qui n'ont rien demandé à personne, entre cette liste et quelques autres... mais qui témoignent de la vitalité de notre démocrat   

    1. celle du "Rassemblement pour le Vivant" d'Aymeric Caron pour "défendre les droits des humains, des animaux non-humains et des éco-systèmes"... [1]
    2. celle du "Parti Pirate" partisan d'une "démocratie liquide"... [2]
    3. celle de "Allons Enfants - le Parti de la Jeunesse" transpartisan et participatif (de 18 à 25 ans) [3]
    4. celle de "Place Publique" voulant rassembler derrière Raphaël Glucksmann "la gauche pro-européenne sympathisante du PCF à EÉLV en passant par le PS et Génération.s"... [4]
    5. celle de "Europe Démocratie Espéranto" qui propose "une langue commune équitable (pour l’Europe)"... [5]
    6. celle (va savoir, au point ou on en est...) menée par Francis Lalanne et Ingrid Levavasseur... [6]
    7. celle menée par Tiphaine Auzière et Cyril Gest (va savoir, au point ou on en est...) [7]

     

     

      

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  • "Saint-Père, Rome est fichue...Vous vous damnez comme un chien." annonçait un modeste diacre ou un bedeau anonyme dans les années 1850

    Tout était écrit, car comme disait l'autre: "le poète a toujours raison..."

    Le pape musulman 
    Jadis voyageant pour Rome,
    Un pape, né sous le froc,
    Pris sur mer, fut, le pauvre homme,
    Mené captif à Maroc.
    D’abord il tempête, il sacre,
    Reniant Dieu bel et bien.
    – Saint-Père, lui dit son diacre,
    Vous vous damnez comme un chien.

    Sur un pal que l’on aiguise
    Croyant déjà qu’on le met,
    Le fondement de l’église
    Dit : "Invoquons Mahomet.
    Ce prophète en vaut bien d’autres;
    Je me fais son paroissien."
    – Saint-Père, au nez des apôtres
    Vous vous damnez comme un chien.

    Aye...! aye...! on le circoncise.
    Le voilà bon musulman,
    Sinon parfois qu’il se grise
    Avec un coquin d’iman.
    Il fait de sa vieille Bible
    Un usage peu chrétien.
    – Saint-Père, c’est trop risible ;
    Vous vous damnez comme un chien.
      En vrai corsaire il s’équipe ;
    Pour le Croissant il combat,
    Prend le sorbet et la pipe ;
    Dans un harem il s’ébat.
    Près des femmes qu’il capture,
    Voyez donc ce grand vaurien !
    – Saint-Père, quelle posture !
    Vous vous damnez comme un chien.

    À Maroc survient la peste;
    Soudain fuit notre forban,
    Qui dans Rome, d’un air leste,
    Rentre avec son beau turban.
    – Souffrez qu’on vous rebaptise.
    – Non, dit-il, ça n’y fait rien.
    – Saint-Père, quelle bêtise !
    Vous vous damnez comme un chien.

    Depuis, frondant nos mystères,
    Ce renégat enragé
    Veut vider les monastères,
    Veut marier le clergé.
    Sous lui l’église déchue
    Ne brûle juif ni païen.
    – Saint-Père, Rome est fichue ;
    Vous vous damnez comme un chien.

     

    Pierre-Jean de Béranger (1780-1857): Chansonnier prolifique, on lui doit beaucoup d'airs populaires. Très estimé par ses contemporains, il est reconnu de son vivant, et son succès s'étend jusqu'en Belgique. Il multiplie les styles et écrit aussi bien des satires, des chansons à boire que des romances ou des chansons politiques. Emprisonné un temps, Alexandre Dumas et Victor Hugo viennent lui rendre visite. Aujourd'hui, il est considéré comme le père de la chanson moderne.

     

    Plus près de nous:

    Le coup du père François...

    Voyage de Sa Sainteté le Pape François chez nos frères mahométans sunnites d'Arabie Saoudite et ceux du Maroc...

    le coup du père François...

    Nous avons choisi celui-ci parmi la cinquantaine de logos envoyés par ceux qui ont répondu au concours de logos que nous avions lancé :
    1. Une croix et un croissant: la croix chrétienne et le croissant musulman = la dimension de rencontre interreligieuse entre chrétiens et musulmans, la rencontre du Pape François et du Commandeur des croyants à Rabat, 800 ans après la rencontre de François d’Assise avec le sultan.
    2. Les couleurs des 2 pays : vert et rouge pour le Maroc, jaune et blanc (le fond) pour le Vatican.
    3."Serviteur d’Espérance": le Saint-Père est Serviteur des Serviteurs de Dieu, mais c’est aussi la reprise du titre de la lettre pastorale de la CERNA remise au Pape François lors de la dernière visite ad limina en 2015.
    4. Le nom du Maroc écrit en arabe pour honorer le pays qui l’invite.

    http://ilsismografo.blogspot.com

    ( voir aussi ce site )

     

    A défaut d'écouter la voix (infaillible car papale) de François, écoutons, mes frères, celle de Majid

    - Deux fois, mon frère ?

    - Hé... oui... En attendant l'Avènement du Chrislam...

    - C'est quoi, ça, le... chrislarme ?

    - C'est ça, mon frère...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires