• Avec un bel unanimisme les médias de grands chemins qui pérorent doctement sur chaque aspect du Ramadan chez nos frères mahométans gardent un silence radio total sur l'un des moments principaux du Carême chrétien, à savoir le Vendredi Saint commémorant la crucifixion du Christ. A cette occasion ce qui reste de catholiques que nous qualifierons de traditionalistes "font maigre", c'est à dire s'abstiennent de manger toute viande. 

    Pendant ce temps-là, toujours chez la Fille ainée de l'Eglise :

    Chaque Vendredi Saint (très spirituellement rebaptisé "vendredi malsain" ou "Vendredi-dit-Saint"), certains "Libres Penseurs" (métamorphosés pour l'occasion en "Libres Mangeurs") se réunissent pour des agapes laïques et confraternelle, carnassières et vinicoles, gauloises et républicaines, révolutionnaires et rigolardes, appelées "banquet gras" (ou "côtelette" ou "côte de bœuf", etc...), ce n'est pas seulement pour faire enrager quelque hypothétique grenouille de bénitier égarée dans le papisme à la François 0, ni uniquement pour passer un bon moment de rigolade entres gens de bonne compagnie, mais surtout pour rappeler au Monde entier que le "goupillon" est et reste toujours la menace à combattre : les interdits religieux (essentiellement fixés par le Christianisme et imposés à la société toute entière, si on en croit leurs sous-entendus insistants et auxquels échapperaient la deuxième religion de l'Hexagone faite d'Amour, de Tolérance et de Paix, comme chacun sait ou devrait savoir ... ), ces interdits étant les pires ennemis des libertés individuelles (liberté de penser, liberté de conscience et liberté d'expression). Ils soulignent également et sans surprise que le terme et la notion de laïcité sont maintenant galvaudés et détournés par une extrême-droite sectaire, et ne relèvent plus maintenant que d'une islamophobie primaire.

    Ils invitent donc logiquement tous les mécréants, hérétiques et autres apostats à se joindre à eux pour boire et ripailler, réfléchir à la société et au monde, entonner des chansons paillardes ou des chants révolutionnaires et raconter des bonnes blagues grivoises et cathophobes, si possible dans une église désaffectée ou dans un "restaurant ouvrier"... L'an dernier ces festivités ont rassemblé en moyenne entre 15 et 30 convives à chaque banquet.

    "Banquets gras" et "Vendredi malsain"

     

    Demain, ce sera filet de morue poêlé et petits légumes rôtis a four.

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  •   

    de la macronitude...

      

    Les 3 "i" de "M"

    Immigration

     

    Les 3 "i" de "M"

    Insécurité

     

    Les 3 "i" de "M" 

    Inflation

     

    Les 4+1 "i" de "M."

    Indignité

       

    Les 3 "i" de "M"

    Intégrationnisme

     

     


    21 commentaires
  • On ne dit plus "remplacement" de la population, on dit "changement de profil".

    « Les européistes veulent qu'on se sente européens mais détruisent dans un même élan tout que les européens ont en commun : la culture, la religion, les interactions historiques, les racines communes et nous remplacent par des extra-européens. » (Pierre Sautarel @ "Fdesouche")

    Helena Dalli est "commissaire Européenne à l'Égalité", elle est à l'origine d'un fascicule interne (retiré depuis) de "recommandations" concernant les méthodes de communication au sein de l'Union Européenne où elle insistait sur l'importance de l'écriture inclusive symbole de l'égalité hommes/femmes et dénonçait l'usage de références au christianisme telles que "vacances de Noël", tout en étant favorable au port du hijab, un "modèle de Liberté". Elle défend également l'idée de réécrire l'histoire de l'Europe exclusivement au travers du prisme de la colonisation et de l'esclavage, en négligeant l'histoire spécifique de chacune des des nations européennes

     

    Le Grand Remplacement n'existe pas

     

     

     

     Pour mémoire, selon Ouiouikipédia 

    "Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus, et qui -fondée plus sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste- affirme qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de "remplaciste", qui maintiendrait à ce sujet une conspiration du silence et serait motivée pour ce faire par l'idéologie ou par l'intérêt économique. "

     


    6 commentaires
  •  

    Desportes qu'on claque

     

    Desportes qu'on claque

      

    Desportes qu'on aimerait bien claquer

     

    Desportes qu'on aimerait bien claquer

     

    Desportes qu'on aimerait bien claquer

     

    Desportes que j'aimerais bien claquer

     

    Desportes que j'aimerais bien claquer..

     

     

    AVERTISSEMENT

    On a l'impression, comme ça,  que je rigole et pourtant ce n'est pas le cas.

    Je crains, comme toute personne sensée je crois, les réactions imprévisibles du névrosé sociopathe sous substance qui prétend nous gouverner et qui juge bon de photoshoper ses muscles de sauterelle pour paraître aussi viril qu'un Stalone de cinéma. Il s'est engagé, seul, contre l'avis de l'OTAN, des Etas Unis et de ses partenaires de l'UE dans un défi dont il ne peut sortir sans blesser son ego démesuré

    Oui, j'ai peur de Macron, incompétent, maniaco-dépressif et bouffi d'orgueil. Et, éventuellement, de ses toutous.

     

     

     

     

     

    article publié avant l'attentat meurtrier qui a frappé Moscou aux alentours de 20 heure

    " L'attaque terroriste à Moscou est complétée par une attaque sur Belgorod. Avec un degré de probabilité très élevé, il s’agit d’événements coordonnés. La défense aérienne a abattu plusieurs missiles MLRS lancés depuis la région de Kharkov [en Ukraine].

    " La Maison Blanche s'est empressée de déclarer n'avoir vu aucun signe indiquant que l'Ukraine ou les Ukrainiens étaient impliqués dans l'attaque terroriste de Moscou. "

     

     

     


    12 commentaires
  •  

    « Homme de lettres et de cinéma, neveu de François Mitterrand, producteur de télévision, ancien ministre de la culture et de la communication de Nicolas Sarkozy, Frédéric Mitterrand s'est éteint aujourd'hui à l’âge de 76 ans »

    Mais sans frites et avec un Muscadet...

    C'est curieux, quand Pierre Desproges est mort j'ai pleuré, mais quand Frédéric Mitterrand est mort j'ai repris deux fois des moules...

    Mais sans frites et avec un Muscadet...   Mais sans frites et avec un Muscadet...

     PCnC : P. Desproges

     

     

    Mais sans frites et avec un Muscadet...

    (comprend qui veut, comprend qui peut)

     

     


    18 commentaires
  • Alerte info :

    « Mercredi 20 mars 2024, Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle d'Emmanuel Macron, a partagé deux nouveaux clichés du chef de l'État sur son compte Instagram. Sur les photos, le président de la République a remis ses gants de boxe et semble être plus déterminé que jamais.» 

    https://www.femmeactuelle.fr/actu

    "J.O. 2024" ou" W.W.3" ? 

    On ne sait pas dans quel but cet entrainement intensif et douloureux... si les dealers marseillais ont compris le message, s'il compte promouvoir ainsi les épreuves de boxe aux J.O., s'il veut défier Poutine d'homme à homme boxe contre judo pour décider du sort de de l'Ukraine, s'il veut se venger de certains bruits qui courent, qui il imagine des journalistes de CNews à la place du sac de frappe... La seule chose qu'on sait, c'est qu'il a pris de la niaque et du biceps depuis sa dernière prestation pugilistique et ses congés payés sur la plage de Brégançon avec Madame...

    "J.O. 2024" ou" W.W.3" ?  "J.O. 2024" ou" W.W.3" ?

     

    ..ou que dame Soazig a un talent fou et n'a honte de rien.

     

     

     

     


    18 commentaires
  • Le Puy du Fou ( Vendée )

     

    "France-Info" avec AFP du 17/03/2024

    Le Puy du Fou remporte une distinction mondiale du "meilleur spectacle"

    Le Puy du Fou, parc de loisirs vendéen réputé pour ses fresques historiques, a reçu le prix du "meilleur spectacle du monde" pour l'une de ses créations, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars. Ce "Thea Classic Award", la plus haute distinction de l'industrie du divertissement mondial, a été remis par le jury de la "Themed Entertainment Association" à une équipe du parc lors d'une cérémonie organisée à Los Angeles.

    "Ce prix confirme la stratégie audacieuse d'une entreprise 100% française et démontre la dimension universelle du Puy du Fou : son modèle transcende les cultures et les patrimoines", s'est réjoui Nicolas de Villiers, président du parc.
     
    Le parc vendéen avait déjà reçu un "Thea Classic Award" en 2012, cette fois pour le "meilleur parc du monde". Deux ans plus tard, il avait remporté le prestigieux "Applause Award" de l'"International Association of Amusement Parks and Attractions" (IAAPA), une association qui réunit 4 500 parcs dans le monde.

    Un "seum" de "ouf"...!

     

    Un "seum" de "ouf"...!

     
     
    * Seum : Rancœur, sentiment de colère, de frustration et de dégoût ; cause de ce dégoût. Comme une bonne partie du slang des cités, le terme "seum" trouve ses racines de l'autre côté de la Méditerranée. En arabe, "sèmm ou "sma" signifie littéralement "venin", mais est également employé au sens de "rage" et de "jalousie"
     
     
     

    « La culture française n'existe pas, il y a une culture en France, et elle est multiple... »

    Emmanuel Macron, candidat à la Présidence de la France, 06/02/2017

     

     


    20 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires

Voice of Europe