• Quid ?

     

     

    Quid ?

     

     

    « 2+2=5Message personnel. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 15:26

     

    "Des choses dures , dans les derniers mois avant l’élection, parce que les circonstances l’exigeraient ..."

     

    Mais quelles choses dures ?

    Et quelles circonstances ?

    une crise économique et financière grave, avec des mesures de blocage et de confiscation sur les dépôts bancaires pour assurer le remboursement de la dette publique et du Covid-19 ?

    une situation sociale explosive avec de violentes manifestations d’antifas cagoulés ?

    une révolte de la police ?

    une vague d’attentats islamistes ?

    un embrasement des banlieues nécessitant couvre-feux, état d’urgence, intervention de l’armée ?

    une 6e vague, bien plus meurtrière, de la pandémie Covid-19 ?

    un afflux de dizaines de milliers de migrants sur les côtes ?

    une guerre impliquant la Turquie ?

    /...

    Emmanuel Macron, qui est devenu Président sous l’effet d’un remarquable coup politique en 2017, est-il en train de nous préparer le second, en instrumentalisant une situation qui, de fait, devient inquiétante ?

    L’état d’urgence sanitaire, avec toutes les mesures de contrôle, toutes les atteintes aux libertés fondamentales, est-il une répétition de ce qui se préparerait pour 2022 ?

    Après tout, si les Français ont accepté tout ça pour ce virus si peu létal, ils ne pourront pas refuser un tour de vis supplémentaire,...

    Ou, tout simplement, Emmanuel Macron sera-t-il victime d’une impopularité telle que, devant la hantise de l’arrivée au pouvoir du camp populiste, il s’effacerait devant le candidat le mieux placé de l’autoproclamé "Cercle de la raison" ?

     

    Des choses dures nous attendent, c’est certain. Emmanuel Macron a commencé à nous y préparer.

     

                                                                                                    extrait de l'article de "boulevard Voltaire"   

     

     

    2
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:14

    C'est brut de coffrage.

    NB Si peu létal...Tout de même I million de morts dans le monde.

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:20

        @ Dr WO.!!!

        A titre (tout à fait) personnel (mais, c'est vrai, étant forcément partial, je suis mal placé pour ça), je voyais l'intérêt -certes tout relatif- de ce billet ailleurs que dans l'éternelle polémique stérile sur le nombre, "réel" ou "officiel", de morts dus à la pandémie du covid-19...

        ...morts en France, en Bordurie ou au Rawhajpoutalah...

        ...morts "du" covid, ou morts "avec le" covid...

        ...morts des suites du covid à plus de 94 ans comme un quelconque ancien président de la République au lieu de rester en pleine forme comme tous les vieillards bientôt centenaires qui se respectent un peu... 

        ...morts à cause du traitement à l'hydroxychloroquine -si on en croit un vieil article de l'excellent "the Lancet"- du bon docteur Raoult, ou morts suite à une "limitation de traitements actifs" remplacés par un tout petit peu de létal  clonazépan.

         

         

         

    3
    jean-marc
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:07

    ce Frédéric Sirgant  ,professeur et chroniqueur,me semble un homme avisé:ses billets sur Boulevard Voltaire, en sont la preuve.

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 11:28

        @ jean-marc...!

        Ses analyses sont toujours très pertinentes (même si on peut être parfois en désaccord sur certains points)

        Encore faut-il les lire entièrement, sans s'arrêter à un détail parfois sarcastique, en tenant entièrement compte du contexte, et sans préjugé... mais

        ...les braves gens n'aiment pas que 

        L'on suive une autre route qu'eux

         

        (merci d'être revenu sur le fond de l'article de B.V., et donc sur la déclaration troublante de Président)

         

    4
    Pangloss
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:28

    "Impossible le fait que je puisse être candidat". Peut-être songe-t-il que les "circonstances" seront telles (bordel général) qu'il ne sera même pas possible d'organiser des élections présidentielles.

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 13:19

        @ Pangloss... !

         

        On peut, on doit, s'attendre à tout ce qui est imaginable, et surtout au reste et à l'inimaginable :

         

         

                               "Macron n'est pas un président comme les autres"

        ...La Caste des ultra-riches de ce pays, celle des Niel, Arnaud, Pinault et autres Bettancourt a organisé l'ascenssion à la Présidence de la République de leur poulain, repéré très tôt pour sa capacité de séduction et son manque total de moralité sociale et républicaine.../...

        Macron a été "embauché" et pas "élu"; son score au premier tour, au regard des énormes moyens déployés pour le faire accepter à l'opinion publique, la consanguinité avec les média mainstream et la presse oligarchique, et la complaisance dont il bénéficie de leur part, ajouté au budget de sa campagne, est à relativiser: en réalité même arrivé en tête le résultat est minable. Suffisant, mais minable!.../...

        Macron a donc été "embauché" Président de la République, et il l'a été avec une feuille de route, une mission précise: désosser le système social français, flexibiliser à mort le marché du travail, et réduire à peau de chagrin la part de l'Etat dans l'activité, et créer les conditions d'une maximisation du profit pour ses financiers, ses donneurs d'ordre.../...

        Il apparaît évident que le bien commun, l'intérêt général et le bien-être des français n'est pas son sujet. …/...Car Macron n'est pas un politicien, il n'a pas dédié sa vie comme d'autres on pu le faire à la collectivité.../...

        En 2022, il lui restera 20 ans de carrière devant lui, et comme beaucoup de ses copains ex banquiers passé par la sphère politique, il retournera à la banque, mais à condition qu'il ait d'abord rempli les objectifs de son job actuel.../...

         

        (l'article en entier sur : https://blogs.mediapart.fr/)

    5
    Souris donc
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:24

    Il minaude. Bien sûr qu'il sera candidat, et réélu. Il refera le coup de 2017. Rappel de la stratégie :

    - Gaspard Gantzer, énarque de la même promo, a trouvé à Bercy de quoi couler François Fillon

    - Hollande a préféré se saborder lui-même

    - Marine Le Pen s'est naufragée dans son (s)ketch minable

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 14:06

        @ Souris donc...?

         

        Je ne suis pas aussi certain que Macron se représente en 2022. (ou puisse, ou ait envie, ou soit en position de...)

        La situation économique et sociale du pays se dégrade de jour en jour (même si la situation mondiale et internationale ne vaut parfois pas beaucoup mieux), et n'est pas en voie de s'améliorer (même si certains paramètres sont soi-disant difficilement maitrisables)

        La politique macronienne du "en même temps" destinée à donner de temps en temps un nonosse à ronger aux uns et aux autres pour tenter de calmer un peu les mécontentements grandissants (malgré les dits des sondeurs d'opinion)  a depuis longtemps montré ses limites et finit par fâcher les autres et les uns.

        Les mensonges, les erreurs, les fautes et les atermoiements qui ont marqué le début de la crise sanitaire et qui se perpétuent encore aujourd'hui dans les aberrations abracadabrantes des consignes "sanitaires" et des "gestes-barrière", mais aussi et surtout dans la gestion hasardeuse des derniers projets gouvernementaux ("lutte contre le séparatisme", loi "sécurité globale", je dois en oublier...) ne peuvent pas durer éternellement.

        Il me semble que les sentiments soi-disant populaires, unanimes et joyeux, de "surprise" et de "renouveau" ne pourront pas fonctionner deux fois deux suite. D'ailleurs, avec quel projet ("je veux que vous alliez le faire gagner...!") ?

        Le problème qui se pose est plutôt QUI (et avec qui... comment... pourquoi...) maintenant que Président a détruit avec jubilation ce qui pouvait rester d'honnêteté, de respectabilité et de confiance dans les partis dits traditionnels ou "de gouvernement"

         

    6
    Mardi 8 Décembre 2020 à 15:30
    Carine
    C'est lourd de menaces, en effet.
      • Mardi 8 Décembre 2020 à 15:50

        @ Carine...!

        Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'arrive pas à me décider si ce sont les paroles d'un dingue ou celles d'un dément...

    7
    Wrath
    Mardi 8 Décembre 2020 à 16:43

    Personne n'a relevé que cette déclaration était formulée en charabia, comme tous les discours de ce kron. J'aime à penser qu'en d'autres temps, un salaud un peu mieux instruit aurait plutôt annoncé :

    "Si les destins m'obligeaient à prendre, dans les prochains mois, de difficiles et impopulaires décisions, je pourrais bien n'être pas candidat en 2022."

    A l'étranger (il y était déjà un peu, si j'ai bien compris le public), il aurait ajouté :

    "Heureusement, mes maîtres m'ont déjà donné ma prochaine affectation, et surtout, j'aurai la joie de voir ce pays mourir. On m'appellera Erostrate."

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 17:13

        @ Wrath...!

        Il est surtout très logique avec lui-même. Il aurait dit (citant quelqu'un que son ancienne professeuse de langues lui aurait conseillé de citer) :

        "Être français, c'est habiter une langue" (il aurait pu ajouter "...et le français m'habite"... intello)

        Il a par ailleurs précisé "La France est un pays-monde, faite d'une histoire qui n'est pas unique et figée, mais qui se nourrit d'histoires venues de tous les continents.../...C’est une histoire qui a été nourrie par le catholicisme, et par les apports du protestantisme, du judaïsme et plus récemment de l’islam..." Là, on ne peut pas être plus clair.

        Je crois qu'on est très, très, mal partis et que l'arrivée va être difficile...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe