• PUB

     

     

    PUB

     

    plus de détails sur ACTU17 (et ICI... et LÀ... 

     

    PUB

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Soumission, piège à cons...L'énigme du samedi (03) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 19:40

    Je préfère penser toute seule!

      • Jeudi 3 Octobre 2019 à 20:13

        @ Liviaaugustae...

        Si vous vouliez penser à la façon de la presse zemmourophobe, il y a moins d'une heure, 6 heures après les faits, c'est pas ce qui manque:

        "Dans un premier temps, le mobile terroriste au motif de radicalisation religieuse a été écarté. Si certaines sources policières évoquent une 'conversion à l’islam vieille de deux ans', rien ne permet, à l’heure où nous écrivons, de corroborer cette information."

        "...l’assaillant se serait converti à l’Islam il y a 18 mois. Un lien entre la conversion et l'attaque n'a pas encore été établi."

         

    2
    Souris donc
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:11

    Le Parquet National Antiterroriste n'a pas été saisi. La preuve. C'est donc un disikilibri.

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:38

        @ Souris donc...

        Déséquilibré, peut-être, mais "en même temps", victime de discrimination professionnelle à cause de son handicap de mal-entendance (Il n'a d'ailleurs pas pu entendre les sommations dites d'usage du flic qui l'a assassiné froidement), victime de problèmes d'ordre privé et de peines de cœur, et ayant passé une assez mauvaise nuit précédant le "véritable drame" d'après sa propre épouse...

        Et que celui (ou celle) qui ne va pas à son boulot le matin sans emporter un couteau, indétectable par les portiques de sécurité, avec une lame en céramique de 30 cm. lui jette la première pierre de lapidation...

         

    3
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:43
    Pangloss

    On s'interroge encore sur les motivations de l'assassin. Est-ce l'islam qui l'a déséquilibré ou son déséquilibre qui l'a amené à l'islam?

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 15:04

        @ Pangloss...!!!

        L'islam n'aurait rien à voir dans ce fait divers sanglant, d’après la majorité des analyses et des commentaires lus, ou vus et entendus ici ou là. Les coïncidences, la loi des séries et surtout les discours nauséabonds de Eric Zemmour font qu'on a tendance à rapprocher les deux, alors que les mahométans savent parfaitement ce qu'ils font et ne demandent donc, a priori et comme ils se tuent nous tuent à nous le répéter, qu'à exercer leur religion de paix, d'amour et de tolérance en toute quiétude...  Même le pape François est d'accord là-dessus. C'est ce que j'ai lu, ou vu et entendu...

        En plus, celui-là, il s'appelle Mickaël et le prénom n'a pas été changé

    4
    Ofcards
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:35

    Le salaud qui pense mal, c'est-à-dire le salaud qui pense ou qui croit pouvoir penser tout seul sans obéir au clergé des journalistes a pour devise "Je pense, donc je nuis" (S. Q.)

    Ce n'est pas bien pour l'ordre social et les maîtres qui en profitent.

    "Vous reprendrez bien un peu de Padamalgam ? C'est souverain contre les mauvaises pensées, surtout contre celles qui pourraient survenir post mortem."

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 15:20

        @ Ofcards : 

        J'apprends sur le même site Actu17 un des premiers (à ma connaissance) à avoir fait état de la récente conversion à l'islam de "l'auteur du drame" quelques précisions qui devraient faire la une des journaux de 20 h. (ou pas):

         

        Un habitant qui est policier affirme qu’un voisin du tueur, lui aussi policier, lui a raconté avoir entendu Mickaël Harpon hurler "Allah Akbar" à deux reprises vers 3 ou 4 heures du matin, dans la nuit qui a précédé l’attaque et que cela l’a réveillé.

        "Cette voix provenait de l’appartement de Mickaël Harpon, m’a t-il assuré. (…) C’est après l’attaque de la préfecture, jeudi à la mi-journée, qu’il a fait le lien avec ce qui s’était produit dans la nuit", explique le policier. Par ailleurs, plusieurs voisins ont expliqué que Mickaël Harpon était converti à l’islam "depuis plus longtemps que 18 mois", et qu’il fréquentait la mosquée de la Fauconnière, à Gonesse.

        De plus, un autre voisin qui est un ex-policier de la préfecture de police de Paris, affirme qu’il voyait Mickaël Harpon le matin très tôt, habillé en djellaba, se rendre à la mosquée pour prier avec deux autres personnes.

        Le parquet antiterroriste continue de son côté à évaluer la situation.

         

        Le Padamalgam est en rupture de stock, ou si c'est pas ça, il va falloir revoir les dosages...

         

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 20:30

        @ Ofcards : 

        La date de péremption du Padamalgam était dépassée...

        Mickaël H. avait acheté son couteau, muni d'une lame en céramique de 33 cm, le matin même. Selon une source proche du dossier, les investigations ont révélé qu'il avait adressé à sa femme un SMS évoquant cet achat peu avant de passer à l'action. Elle aurait répondu en substance : "Seul Dieu te jugera".

        L'auteur des faits avait par ailleurs été l'objet d'un signalement après l'attentat contre Charlie Hebdo commis en...  janvier 2015. (!!!)

        Des fréquentations de Mickael H. présentées comme appartenant à la mouvance salafiste intriguent notamment les enquêteurs de la brigade criminelle, selon des sources concordantes.

        Peu après l'attaque, jeudi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait indiqué que cet employé "n'avait jamais présenté de difficultés comportementales" ni "le moindre signe d'alerte " (???)

         

         

         

    5
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 18:06

    Pangloss pose une vraie question et bien que médecin je ne peux y répondre.

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 20:10

        @ Dr WO...?

        "T'es docteur, ou quoi ?" c'est la remarque qu'on me fait souvent quand j'essaye d'étaler ma science...

        Ben, non... je ne suis pas... 

        D'où mon interrogation existentielle :

        "Hippocrate, le soi-disant père de la médecine occidentale moderne, n'aurait-il pas tout copié, tout déformé et tout mal assimilé de la médecine arabe telle qu'enseignée par le grand et célèbre Avicenne ?"

        D'où (si c'est le cas) l'impossibilité évidente pour un médecin aux racines gréco-latines et/ou judéo-chrétiennes d'établir un diagnostic concernant un patient de culture ou de tradition arabo-musulmane... CQFD ?

        Bon... Je n'essaie pas d'étaler une science que je ne possède pas... Je m'interroge...

         

    6
    Time Traveler
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 20:28

    Hippocrate : 460-356 avant j.c. (ou b.c.e. pour les abrutis progressistes)

    Avicenne : 980-1037 après j.c.

    Influence rétroactive ?

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 20:41

        @ Time Traveler...!

        intello ...

        non... simple hypothèse digne de l'argumentaire culturel et de la propagande des savants musulmans !!! (un peu exagérée, vous trouvez ?) : mufti... ouléma... cadi... grand-frère... journaliste à Médiapart... au choix ou tous ensemble....

    7
    Time Traveler
    Samedi 5 Octobre 2019 à 00:05

    C'était trop vrai d'être vraisemblable, à considérer la science mahométane, surtout à une époque où les mots n'ont plus de sens et où le paradoxe abonde. ;-) N'oublions pas que selon saint djamel une m... deux bouses (humour ! humour !), l'islam est en Europe depuis... 3000 ans :

    https://www.youtube.com/watch?v=qexqHzVYT-g

    Alors Hippocrate s'inspirant de la postérité, why not ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :