• plus vite, plus haut, plus fort...

    Au lendemain de l'attribution des Jeux olympiques de 2024 à Paris, la Cimade, une association française qui vient en aide aux réfugiés et aux migrants,a posté plusieurs clips vidéo sur YouTube,

    plus vite, plus haut, plus fort...

    La Cimade (Comité inter mouvements auprès des évacués) -la mention "Service œcuménique d’entraide" a été ajoutée en sous-titre- est une association loi de 1901 de solidarité active et de soutien politique aux migrants, aux réfugiés et aux déplacés, aux demandeurs d'asile et à tous les individus en situation irrégulière.

    source: wikipedia

     

    plus vite, plus haut, plus fort...

    plus vite, plus haut, plus fort...

     

     

    La Cimade lance "Vivre est une victoire", en hommage au courage dont les migrants et les réfugiés font preuve en nageant, courant, sautant. L’association, rappelle que le droit de vivre de ces personnes tient de “l’exploit physique héroïque. Si les sportifs se surpassent pour gagner, les réfugiés le font pour vivre”. “On ne dira jamais assez la force de courage et de volonté qu’il faut à ces femmes et ces hommes qui acceptent de prendre tous les risques dans l’espoir de trouver, parmi nous, une possibilité de vivre dignement”, explique Geneviève Jacques, présidente de la Cimade.

    source: La Cimade

    - LA COURSE

    - LA NATATION

    - LE SAUT

     Les prochains clips devraient illustrer:

    - LE TIR A BALLES RÉELLES A LA KALACHNIKOV

    - LE TRUCKCRASH/STREET-BOWLING HUMAIN

    - LA DÉSINTÉGRATION PUBLIQUE COLLECTIVE

     

     

     

    Vous pouvez aussi (ne pas) faire un geste citoyen:

    plus vite, plus haut, plus fort...

    La Cimade est heureuse de mettre à votre disposition sa mallette pédagogique pour les interventions de sensibilisation à destination des 14-18 ans. Fruit d’un travail collectif associant bénévoles et salarié·e·s, et basée sur l’expérience de La Cimade en matière de sensibilisation, cette mallette pédagogique se compose d’une dizaine d’outils et d’animations pour des interventions auprès de jeunes de 14 à 18 ans.Des modules d’animation d’une à deux heures sont également proposés pour déconstruire les préjugés, identifier les discriminations et mieux comprendre les droits humains : un photo-langage sur les raisons de migrer, le jeu du pas en avant, le Cultionary, et la frise humaine des droits humains. Sans oublier une fiche "Et après ?" pour susciter l’engagement et accompagner les initiatives des jeunes sensibilisés.

     

     

    sinon.... gare à vous, et ce qui vous attend... !

    plus vite, plus haut, plus fort...

     

     

    « Il est des nôtres....Chic planète... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :