• Plus belle la vie. (saison 2)

    Ce qu'il y a de bien avec.... "ceux qui osent tout", c'est qu'ils osent tout, vraiment tout:

    épisode 1:

    Après les premiers épisodes où on voit Marine Le Pen, face aux experts psychiatriques, faire le test de Rorschach et ne voir que des tâches de sang des innocents au lieu de mignonnes fleurettes, de gentils petits papillons et de jolis jolis nuages, à la demande d'une juge (dont on peut quand même dire que ça entre malgré tout dans sa fonction et ses attributions), c'est au tour de l'inquisiteur stalinien Bourdin (dont on ne peut pas dire que ça entre  dans sa fonction et ses attributions) d'envoyer chez les psys tous ceux qui osent parler de ou avec Zemmour, y compris ses propres collègues et amis, de l'autre côté de la vitre, dans le studio voisin... Sympa. Et bon kamarad...

    A quand une interdiction d'antenne concernant Bourdin ?

    Plus belle la vie. (saison 2)

    Bourdin (RMC) :

    "Zemmour et ceux qui lui donnent la parole devraient subir une expertise psychiatrique"

    Bon, ceci dit, on ne s'affole pas: il n'est pas encore prévu de faire une demande d'hospitalisation d'office (HO ou SDRE) pour les concitoyens ayant acheté un ou plusieurs livres de "Eric Z." (traçables grâce à leur paiement par Carte Bleue ou par le checking de leur smartphone à proximité d'une séance de dédicace). Pas encore. De même qu'il n'est pas encore (officiellement) demandé de pister les internautes sur Google, ou Facebook, ou Twitter pour relever les occurrences "Zemmour", ni d'analyser le nombre de clics en direction du site "Zemmour.fr" -qui serait le site de référence pour l'actualité d'Eric Zemmour.- ("Retrouvez toutes les vidéos, livres et actualités d'Eric Zemmour") mais que, par la plus élémentaire prudence citoyenne, les ministères de l'Intérieur, de la Culture, de la Justice, de l’Éducation Nationale, des Affaires Sociales, et celui des Rapports directs et benallaïstes avec la Présidence vous déconseillent de visiter.

             

    Sur RMC, Bourdin critique ceux qui "donnent la parole" à Eric Zemmour... invité sur RMC

    Alors que l'un de ses journalistes évoquait la demande d'examen psychiatrique de la justice adressée à Marine Le Pen, le matinalier de RMC s'en est pris à Eric Zemmour, en promotion pour son nouveau livre "Destin français": "Celui qui devrait faire un examen psychiatrique, c'est Zemmour hein. C'est mon avis ! Et ceux qui lui donnent la parole devraient aussi subir une expertise psychiatrique !" continuant: "Je n'ai pas du tout envie de faire de la publicité à quelqu'un qui tient les propos qu'il a tenus. Et surtout pas non plus à quelqu'un qui lui donne la parole... Voyez mon regard"... concédant quand même, avec quelques réserves: "Il a le droit d'avoir la parole... Mais lui donner la parole, pour faire la promo de son bouquin et pour dire ce qu'il a dit ? Alors moi, je préfère lui donner la parole quand il n'a pas de bouquin qui sort !", rejoignant en ça la supplique de Hapsatou Sy d'interdire Eric Zemmour de télévision "...qu'on arrête d'inviter Zemmour dans les médias... au moins, et surtout, pendant la promotion de son livre"

    Quelques heures plus tard, Eric Zemmour était pourtant sur le plateau des "Grandes Gueules" pour passer son "Grand oral". Alors que Jean-Jacques Bourdin a critiqué fortement les médias qui relayent la parole du polémiste, Olivier Truchot et Alain Marschall ont reçu l'éditorialiste dans leur émission et se sont (excusés) expliqués au début de l'intervention d'Eric Zemmour. "Quand on a annoncé votre venue dans 'Les Grandes Gueules', nous avons reçu, non pas des pressions mais des recommandations. Même ici en interne, certains nous ont posé la question de savoir si c'était une bonne idée de recevoir Zemmour. Sur les réseaux sociaux, nos internautes nous ont dit 'Ce n'est pas possible' (...) On voit qu'il y a une pression médiatique." avant (de plaider) de préciser que "...'il était prévu que le polémiste soit aujourd'hui l'invité de l'émission avant que n'éclate la polémique"  (!!!)

     

    On peut donc s'attendre, plus ou moins long terme à ce que Zemmour et, certainement bientôt, tout chroniqueur, journaliste ou polémiste politiquement incorrect se voit privé de moyen de faire connaitre son actualité éditoriale et professionnelle (re-voir ici les récentes affaires Obertone et Marsault privés de leur tribune au nom du "principe de sécurité publique".)

    On se souvient certainement de la mésaventure qui est arrivée en 2015 à Philippe Verdier, chef du service météo de France2, diplômé en météorologie climatologie, titulaire d'un Master II en développement durable et rédacteur d'un mémoire sur le thème du changement climatique, licencié pour avoir dénoncé dan son livre "Climat Investigation" ...(aux "sulfureuses" éditions Ring, c'est vrai (re-re-voir ici...) des liens "entre scientifiques, politiques, lobbies économiques, ONG environnementales" à propos des causes et conséquences du réchauffement climatique, qu'il n'a pourtant jamais remis en cause fondamentalement, et pour avoir douté de l'utilité de la COP21

    Si aucun média français n'a pris la peine de faire semblant de porter un jugement objectif sur cette affaire, la presse internationale a été jusqu'à écrire: "L’affaire est hautement politique, comme au bon vieux temps de l’ORTF du général de Gaulle: la France ne se refait pas si facilement, ni n’amende si facilement ses prérogatives monarchiques sur l’information en France"

    Une analyse encore d'actualité trois ans plus tard...

     

    PUB

    les lecteurs qui auraient pu lire: aimeraient certainement lire aussi:

     

     

    ...si Hapsatou Sy et J.J. Bourdin le permettent 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plus belle la vie. (saison 2)

    Plus belle la vie. (saison 2)

     

    En attendant, vous pouvez toujours aller signer la pétition de soutien à Eric Zemmour sur

    Pétition de soutien pour qu'Eric Zemmour puisse continuer à s'exprimer librement.

    et faire tourner le lien (S.V.P.)

     

     

    Mais un peu d'humour noir dans ce monde de brutes ne peut pas nous faire de mal...

    de quoi rendre un peu plus belle la vie (quoique... ou pas !)

    "Après les pansements pour peaux foncées...

    Rokhaya Diallo s’attaque à la question des lunettes pour nez épatés...

    et la crème solaire qui laisse des traces blanches sur les peaux foncées !"

    Plus belle la vie. (saison 2)

    une combattante à rencontrer de toute urgence pour se faire agiter le paf !

     

    épisode 2:

    Une expertise psychiatrique d’Alexandre Benalla a été ordonnée par les juges qui doivent entendre l’ancien chargé de mission à l’Élysée, vendredi 28 septembre, en application de l’article 706-47-1 du code de procédure pénale, même s’il semble difficile de faire entrer les faits reprochés à l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron dans l’un des 13 crimes ou délits recensés dans le texte.

    Alexandre Benalla été mis en examen le 22 juillet pour "violences volontaires", "immixtion dans l’exercice d’une fonction publique" et "port prohibé d’une arme de catégorie B", etc...

    Le même texte de loi que celui évoqué pour entendre Marine Le Pen. En parcourant la liste des 13 crimes et délits (essentiellement d'ordre sexuel...- ne me dites pas qu'Alexandre et... ou... non !-) retenus dans l'article de loi, on ne trouve rien qui corresponde aux délits commis par Benalla ("violences volontaires", "immixtion dans l’exercice d’une fonction publique" et "port prohibé d’une arme de catégorie B") et le pisse-copie a donc bien raison de préciser que "il semble difficile de faire entrer les faits reprochés à l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron dans l’un des 13 crimes ou délits recensés dans le texte".

    Parions que le citoyen Benalla, défenseur de la Démocratie, respectueux du Droit et de la Légalité (après sa formation accélérée  dispensée par les cellules juridiques et de communication de l’Élysée) va se rendre plus volontiers et plus spontanément (d'après les journaux) devant les médecins pour les fous que devant les petits marquis du Sénat. Et sans en faire toute une affaire, comme le fait la présidente du" Rassemblement National". Honte à elle, qui doit avoir des choses à cacher aux médecins pour refuser de leur parler... CQFD !

    En attendant, vous pouvez toujours aller signer la pétition de soutien à Eric Zemmour sur

    Pétition de soutien pour qu'Eric Zemmour puisse continuer à s'exprimer librement.

    et faire tourner le lien (S.V.P.)

     

    épisode 3:

    Concernant la très éventuelle mise à l'écart du procureur Bourdin évoquée plus haut, la relève est assurée:

    Grande première au lycée Paul Painlevé... Le journal du lycée PPL Actus a retenu l’attention du jury du prix Kaléidoscoop organisé par l’association Jets d’encre.
    Jets d’encre est une association nationale pour la promotion et la défense de la presse d’initiative jeune.

    Trois ambassadeurs du journal, Mohamed , Ibrahima  et Zakaria se sont rendus à l’hôtel de ville de Paris, mercredi 13 juin, afin d’assister à la cérémonie de remise des prix du concours.
    Après une première partie consacrée à des débats citoyens durant lesquels les jeunes journalistes ont pu partager leurs opinions, les prix ont été attribués.

    http://www.lyc-painleve-courbevoie.ac-versailles.fr/PPL-Actus

     

    voir l'intégralité de votre journal de nos demains:

    Plus belle la vie. (saison 2)

    ou quelques extraits:

    Nous n'avons pas choisi d'être noires, mais nous avons cette chance.

    1,2,3 prêts... 15 conseils pour séduire les meufs

    On n'est pas vendeur de drogue par plaisir

    Comment mon ami s'est converti à l'Islam

    Mon voile, ma fierté

     

    En attendant, vous pouvez toujours aller signer la pétition de soutien à Eric Zemmour sur

    Pétition de soutien pour qu'Eric Zemmour puisse continuer à s'exprimer librement.

    et faire tourner le lien (S.V.P.)

     

     

     

    « Plus belle la vie.Hé... Ho... les Verts...! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre à 18:24

    Tout cela est bien souciant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :