• Paraskevidékatriaphobie

    La paraskevidékatriaphobie, (du grec tardif Παρασκευή / paraskevi "vendredi", δεκατρείς / decatreis "treize" et φόϐος / phóbos, "peur") est la phobie du Vendredi treize, dont une superstition a fait de cette date et dans certaines cultures un jour de malheur.

    wikipedia

     

    BOUM !!!!!

    Bon, mais y a quand même des trucs qui font flipper...

    1. Selon l’Évangile de St-Jean et les sources hébraïques, la Crucifixion du Christ aurait eu lieu le vendredi 13, le jour suivant la Cène ou Judas se révèle être le 13e convive.
    2. Le vendredi 13 octobre 1307, presque tous les Templiers sont arrêtés sous les ordres du roi de France Philippe IV le Bel marquant ainsi la fin de cet ordre sacré.
    3. Le 13 septembre 1940, lors du bombardement éclair de Londres par l'Allemagne d’Hitler, le palais de Buckingham est atteint par cinq bombes qui détruisent la chapelle royale.
    4. Le vendredi 13 juin 1952. Un avion DC-3  de l'armée suédoise, le Catalina, et ses huit membres d’équipage disparaît en mer baltique.
    5. Le 13 novembre 1970, le cyclone de Bhola, connu comme étant l’une des catastrophes naturelles les plus importantes de temps modernes, s’abat sur le Bangladesh et tue 300 000 personnes, il est aussi responsable d’inondations qui font 1 million de victimes dans le Delta du Gange.
    6. Le 13 octobre 1972. Le vol 571 s’écrase dans la Cordillère des Andes en Argentine. Sur les 45 passagers et membres d’équipage, 12 meurent pendant le crash et 17 de leurs blessures dans les jours suivants. Les 16 survivants ne sont secourus que le 22 décembre de la même année, après s'être nourris des cadavres de leurs camarades.
    7. A la même date, le vol Aéroflot Leningrad-Moscou s’écrase lors de son approche pour atterrissage à cause du mauvais temps. L’accident fait 174 victimes.
    8. Le 13 juin 1997, en Inde, 59 personnes sont tuées et 103 sont grièvement blessées dans un mouvement de foule lors de la première projection d'un film hindi.
    9. Le 13 octobre 1989, le Dow Jones a connu sa seconde plus grosse chute jamais constatée connue sous le nom de "Black Friday".
    10. Le vendredi 13 août 2004, l’ouragan Charley dévaste la Floride. C’est le plus puissant ouragan qui ait frappé les États-Unis depuis l’ouragan Andrew de 1992. L’estimation des dégâts s’élevait à environ 13 milliards de $.
    11. Le 13 octobre 2006, la ville de Buffalo dans l’État de New York est frappée par une tempête de neige qui aurait privé 400 000 personnes d’électricité.
    12. Le vendredi 13 janvier 2012, le paquebot de croisière, le Costa Concordia, frappe un récif au large de la Toscane. Sur les 4229 personnes à bord, le bilan s’élève à 32 morts.
    13. Les attentats de Paris revendiqué par le groupe État islamique ont lieu le 13 novembre 2015. Cette série de fusillades et d’attaques-suicides commis par trois commandos distincts font 129 morts et 354 blessés.

       paraskevidékatriaphobie

    BOUM !!!!!

    vu sur le web...

    (13 exemples, justement et comme par hasard !)

     

    Mais ce qui me chagrine et m'effraie le plus le vendredi 13, ce n'est pas le 13, mais le vendredi, jour de grande-prière chez nos frères mahométans...

     Paraskevidékatriaphobie

    Qu'est ce qui distingue le vendredi des autres jours de la semaine et pourquoi?

    Louanges à Allah

    Le vendredi possède de nombreux mérites qui le mettent au dessus des autres jours. D'après Abou Hourayra et Houdhayfa (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: "Allah avait caché le vendredi à ceux qui vous ont précédé: les Juifs célébraient le samedi et les Chrétiens le dimanche. Et Allah nous a donné le vendredi et fait succéder le vendredi, le samedi et le dimanche. Aussi viendront ils (les Juifs et les Chrétiens) après nous au jour de la Résurrection. Nous sommes les derniers ici bas et les premiers dans l'au-delà: ceux qui seront jugés avant les autres créatures". (rapporté par Mouslim,856)

     D'après Aws ibn Moussa, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "Le vendredi fait partie de vos meilleurs jours. C'est en ce jour qu'Adam fut créé. C'est encore en ce jour que son âme fut saisie. C'est toujours en ce jour que sera lâché l'ultime souffle (mettant fin à la vie sur terre) et le coup (qui assommera tout vivant terrestre) Multipliez-y les prières pour moi. Car vos prières me sont exposées. "

    D'après Abdoullah ibn Omar (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: "Allah protège contre l'épreuve de la tombe tout musulman qui meurt dans la journée ou la nuit du vendredi." (Rapporté par at-Tirmidhi, 1074 et jugé authentique par al-Albani dans ahkam al-djanaiz, p.40-50)

    Voilà quelques mérites du vendredi. Nous demandons à Allah de nous assister à Lui donner satisfaction.

    Allah le sait mieux.

     

    https://islamqa.info/fr/9211


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Prière de rue islamique devant la mairie de Clichy la Garenne :

    (y'en a pour 10 mn. quand même...)

    Sur les 6200+ versets que comporte le Coran, celui qui guide la prière utilise le verset préféré des terroristes de Daesh (9:36). Ce verset est la dernière chose que beaucoup de Chrétiens d’Orient ont entendu avant d’être tués. Ceci donne une idée de la logique dans laquelle se fait cette prière. Le verset en question:

    "Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux".
      

     

     

    فَإِذَا انسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُوا وَأَقَامُوا 

    الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

     

    Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

     

     Paraskevidékatriaphobie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, 13, ou 14 ou 15... le vendredi c'est pas mon jour, et pas seulement parce-qu’il y avait du poisson à la cantine quand j'étais gamin ...

     

    PS. vous avez vu la date et l'heure de mise en ligne ???

     

    « P.P.D.A. 03On a volé les cloches de la couronne.. »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:54

    Allah a donné le vendredi aux musulmans pour passer avant les autres lors de la résurrection. Arrivés les derniers, ils veulent passer les premiers. Resquilleurs !!!

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 19:53

        "Resquilleurs !!!...", oui, pour sûr... il suffit de les voir à la CAF ou au Restaus du Cœur ou à Pôle Emploi,

        Mais, en même temps, il était écrit dans les Évangiles (Matthieu 19.13-20.16):Pierre prit alors la parole et dit: "Voici, nous avons tout quitté et nous t'avons suivi. Que se passera-t-il pour nous?"
        Jésus leur répondit: "Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
         Et toute personne qui aura quitté à cause de moi ses maisons ou ses frères, ses sœurs, son père, sa mère, sa femme, ses enfants ou ses terres, recevra le centuple et héritera de la vie éternelle.
         Bien des premiers seront les derniers et bien des derniers seront les premiers...

        Mais, en même temps aussi, on trouve sur "Yahoo questions/réponses"

        Q- Que veut dire cette phrases "Ainsi les premiers seront les derniers" ?

        R1- C'est une phrase typiquement catholique, les pauvres et les gens dépourvus de force et de pouvoir, les gens opprimés aujourd'hui sur terre, qui voient leur droit bafoués et leur honneur bafoué seront le Jour Dernier les vainqueurs, seront les gens les plus heureux parce qu'ils iront au paradis ou ils trouveront tout ce qu'ils n'ont trouvé de leur vie.

        R2- salam 'alaykom akhi, ce principe existe aussi dans les enseignements de l'islam, cela est très clairement décrit dans le coran: les bons croyants qui auront été mis à l'épreuve et en ayant enduré et été pieux trouveront un énorme salaire pour leur patience, et les mécréants qui auront dépassé les limites sur la terre seront traînés à la punition humiliés et désœuvrés

        Mais, en même temps, mais d'un autre côté:

         

        Alors que dire ???

        Les gens qui ont réussi passeront après ceux qui ne sont rien ? Mais passeront où ?

        To be or not to be ?

        Fromage ou dessert ?

        La bourse ou la vie ?

         

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :