• On ne nous dit pas tout !

    On ne nous dit pas tout !On croit tout savoir, être au courant de toutes les faits des islamoconpatibles... mais on en apprends tous les jours de nouvelles, et on (je...) découvre régulièrement, au hasard des articles anciens sur certains sites, des nouveautés (pour moi...!)

    1. qui m'étonneront toujours
    2. qui ne m'étonnent même plus

    (rayez la mention inutile)

    C'est vrai, qu'en avril 2017, je n'avais pas fait officiellement mon comminyaoutte...

     

     

    Dijon (21) : l’Académie, la C.A.F., la fédération des M.J.C. et la ville, partenaires des islamistes du C.C.I.F.

    Rencontre / débat autour du livre "Petit manuel pour une laïcité apaisée" de Jean BAUBEROT et le Cercle des enseignants-e-s laïques.
    Avec la présence d’un des auteurs.
    Gratuit, bar associatif.
    En partenariat avec le CCIF.

     

     

     

     

     

     

     

    On ne nous dit pas tout !

    On ne nous dit pas tout !

    On ne nous dit pas tout !

     

     

     

     

     

     

     FDesouche du 04/06/2017 

     

    notice bibliographique politiquement correcte pour ne pas tomber sous le coup de la loi sur la liberté (on ne rigole pas...!) de la presse  du 29 juillet 1881: art. 24 al. 8 - art. 29 al. 2 et 33 al. 3 - art. 29 et 32 al.2... (je crois...), ainsi que la loi du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, dite loi Gayssot.

    "Petit manuel pour une laïcité apaisée": un petit livre salué par les critiques unanimes, depuis "Contre-Attaque(s) - pour en finir avec l'islamophobie" jusqu'à "Saphir News", en passant par l' "Institut du Monde Arabe" et le blog de "Médiapart"... Seul "bémol" non-significatif, "Causeur" qui titre "Petit manuel pour une laïcité bradée" et écrit: "Ce Petit manuel invite les enseignants, parents et élèves à ruser avec la législation -en somme, au nom de la sacrosainte pédagogie, à se montrer frondeurs vis-à-vis du droit français..."

    "Au fond, pour les coauteurs de ce manuel, l’égalité vaut bien un appel à la prière... Mais pas une messe! Car le seul véritable ennemi est toujours le même qu’aux heures les plus féroces de la laïcité française: l’Église et les forces obscures de la réaction."

    "Anaïs Flores et Jérôme Martin, coauteur.e.s du petit manuel [...] précisent que "au 19ème siècle des militants laïques tenaient le catholicisme comme plus incompatible avec la laïcité que l’islam, qui compte moins de dogmes."

     

    ... et petite vidéo éducative.

     

    « Silence radio (et TV)"En Marge" »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :