• Notre-Dame de Banneux

    Notre-Dame de Banneux, "la Vierge des Pauvres"

    Notre-Dame de Banneux

    "Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois à une fillette de 11 ans, Mariette Beco.

    "Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

    "Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe, notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre-Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

    "Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à *pousser les mains dans l’eau* de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

    Notre-Dame de Banneux

    https://banneux-nd.be/

     

    Certains semblent avoir pris au pied de la lettre le message marial :

    Un commentaire de la vidéo précise : "Tranquillement, cette personne profane et dépouille de ses pièces, la fontaine de la vierge à Banneux"

     

     

    (Maintenant, moi, je vous livre ça tel que je l'ai reçu...)

     

     

     

     

    « Des jeunes gens bien propres sur eux...Une ONDE pas très claire »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2020 à 10:04
    Pas gênée la muzz....
      • Mardi 13 Octobre 2020 à 13:58

        @ Fredi M....!

        Muzz ou Rom ?

        Selon certains, sur les rézossocio, une habitante du village à demi dérangée et à demi cas social...

        L'énigme reste entière

    2
    Nemo Auditur
    Mardi 13 Octobre 2020 à 12:58

    L'auteur de la vidéo filme sans intervenir... L'un des maux de notre société.

      • Mardi 13 Octobre 2020 à 13:25
        Exact !
        Me suis fait la même réflexion...
      • Mardi 13 Octobre 2020 à 14:07

        @ Nemo Auditur...!

        ...Il filme la scène et en même temps, il filme une jeune fille (?) aux dreadlocks qui photographie le scène, etc...

        Selon certains, sur les rézossocio, il s'agirait d'une mise en scène pour mettre en colère les racisses et les fachisses...

        C'est pourquoi j'avais précisé "(Maintenant, moi, je vous livre ça tel que je l'ai reçu)" 

         

        ____

      • Mardi 13 Octobre 2020 à 14:29

        @ Fredi M...!

        En complément de réponse : la vidéo a tété mise en ligne le 10 octobre, sur la chaine YouTube de "gael melkior", active depuis la même date, qui ne comporte qu'une seule vidéo, ne compe aucun abonné et où les commentaires sont désactivés (ils se rattrapent sur les rézossocio -Touitteur et  Facebouc-  tous plus affirmatifs les uns que les autres : exemple )

        C'est pourquoi j'avais précisé "(Maintenant, moi; je vous livre ça tel que je l'ai reçu)"                    wink2  ! 

         

    3
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:19

    Vous êtes mauvaise langue, la pauvre dame voulait juste astiquer les pièces engluées dans la vase.wink2

    Stan

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 17:11

        @ Stan.P...?

        Mais, réflexion faite, qu'est-ce qui nous permet de dire que la personne en question est "une dame" ? Elle peut être non-binaire, ni masculine, ni féminin, et refuser qu'on la genre...

        Ca existe, me semble t-il...

               

        cry

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe