• Non, mais allô... quoi ?

    Non, mais allo... quoi ?

    Yaël Braun-Pivet, née le 7 décembre 1970 à Nancy, est une avocate, militante associative et femme politique française. Investie par la La République en marche !, elle est élue députée dans la cinquième circonscription des Yvelines le 18 juin 2017. Le 29 juin, elle est élue Présidente de la commission des lois.

    Yaël Braun-Pivet est avocate de formation. Après avoir vécu en Asie, elle réside dans les Yvelines depuis 2012. Militante associative elle s'est impliquée dans une association d'aide alimentaire : au niveau local, elle est responsable des centres de Sartrouville (qu'elle a créé) et de Chanteloup-les-Vignes  des Restos du cœur ; au niveau national, elle est responsable des consultations gratuites d'aide juridique au sein de cet organisme.

    Elle est responsable du réseau "accès à la justice" et "accès aux droits sociaux".

    Voila, ça, c'est dit... mais:

    ...parce-que, y'a un "mais" !

    Le nouvelle présidente "En Marche" de la commission des lois ne sait pas ce qu’est un décret

     

     

     

    Non, mais allo... quoi ?

    Non, mais allo... quoi ?

    Comme je lisais l'autre jour, sur un blog (pas mal non plus) "Je ne voudrais pas dire mais j'ai comme l'impression qu'il y a eu quelques problèmes de recrutement chez Macron".

    Mais, enmêmetemps, comme tous ces députés ne sont là que pour faire de la figuration et un peu de claque quand le chauffeur de salle leur fera signe... à quoi bon se mettre la rate au bourre-couillon ?

    Elle affirmait pourtant, il y a tout juste un mois, "Les fonctions de député en elles-mêmes, c’est vrai que de par ma profession d’origine, de par mes connaissances, de par ma formation, c’est quelque chose que j’appréhende tout à fait facilement, c’est un univers quand même que je connais."

    Hein, vous dites ?

    « Tout s'explique...! (MàJ)ça, c'est: télé-réalité »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :