• Mon 1/4 d'heure PAS nauséabond

    Stefan Draschan, un photographe résidant en France, a trouvé de quoi bien s’amuser dans les musées. Il attend patiemment que quelques visiteurs viennent "matcher" (*) avec les œuvres d’art.

    Son projet intitulé "People matching artworks" est bien simple. Il a visité de nombreux musées entre Paris, Vienne et Berlin, en faisant preuve à chaque fois d’une grande patience pour obtenir le moment parfait: celui où un visiteur contemplera un tableau alors qu’il est vêtu quasiment des mêmes couleurs et/ou des mêmes motifs que l’œuvre qu’il regarde. Parfois, la correspondance marche aussi avec la couleur des cheveux ou des barbes.

    quelques photos amusantes de Stefan Draschan :

    pas nauséabond

     

    pas nauséabond

     

    pas nauséabond

     

    pas nauséabond

     

    pas nauséabond

     

    pas nauséabond

     

    pas nauséabond

     

    pas nauséabond

     

    pas nauséabond

     

    pas nauséabond

     

    pas nauséabond

     

    pas nauséabond

    (*) pour les puristes: Le substantif anglais match et le verbe correspondant to match peuvent traduire une idée d’affront, de rivalité, de compétition (c’est en ce sens que le substantif est entré dans la langue française), mais ils peuvent aussi évoquer une idée d’harmonie. Ainsi to be a good match signifie "aller bien ensemble", et to match well, "être bien assortis, faire la paire " Comme on le voit, le français dispose de nombreux mots et expressions pour rendre compte de cette idée. On évitera donc d’employer l’anglicisme matcher en lieu et place d’"aller bien ensemble"

    http://www.academie-francaise.fr/matcher

     

    D'autres photos ici ou et une vidéo de 3 mn ...

    « deux pouah et deux mesures...Ami.e.s blogueu.r.se.s... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre à 22:33
    Vlad

    Très chouette !
    Ca pourrait s'apparenter à de la photographie animalière ? L'histoire ne dit pas si Stefan est en treillis camouflage :)

      • Mercredi 25 Octobre à 11:51

        ... ceci dit, je me demande quand même si "l'artiste" ne force pas parfois un peu le destin en... suggérant à quelques visiteurs de "matcher" un peu plus que la moyenne pour le choc des photos, d'autant qu'il a aussi photographié des couples qui matchent comme des bêtes, et même des autos qui matchent inconsciemment avec le décor...(!!!???)

         

        mais, je dis ça... je dis rien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :