• Mise à jour importante.

    Il y a quelques jours, j'avais (re)découvert l'existence de "personnes à utérus" au travers des risques sanitaires encourus par iel·le·s...

    Je pense que l'appellation "non-possesseur de prostate" découverte aujourd'hui recouvre à peu près la même réalité morphologique, sinon sociologique (voire gynoanthropologique).

    Mise à jour importante.

    Peut-être aussi celles de "personnes menstruées" et/ou de "personnes pouvant tomber enceint·e·s"

    Ça reste cependant à vérifier, beaucoup de mes anciens préjugés commençant à voler en éclats.

     

     

     

    Hors-sujet (ou pas) je me suis inscrit récemment à quelque chose dont l'objet est sans importance ici pour la suite. Je devais, outre mes nom, prénom, date de naissance, adresse complète, numéro(s) de téléphone(s) et adresse e-mèl, etc... répondre à la question :

    quel est votre genre :

    • féminin

    • masculin

    • autre

    • ne souhaite pas répondre

    ...jusque-là, tout va (à peu près) bien, mais je me pose malgré tout beaucoup de questions à propos de la complexité d'un questionnaire de cet acabit tel qu'il sera rédigé dans un avenir plus ou moins proche (et radieux) et du choix pas toujours évident des réponses, même ou surtout si les réponses multiples peuvent ou doivent être acceptées...

    Mise à jour importante. 

     ...complexité et complexes cités obligent.

     

     

    « Lâchez nous les basket·te·s !Nuances... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre à 21:08

    On dit que les psychiatres manquent cruellement. En voilà la preuve.

      • Mercredi 27 Octobre à 22:36

        @ Dr WO...?

        ...dans la mesure où les psys eux-mêmes ne seraient pas, directement ou pas, associés à ces "déconstructions" à travers, par exemple, les "cliniques de l'identité de genre". Il n'y a qu'une légère différence auditive  entre "dégenrement" et "dérangement"

        Mais, de toute façon, toutes les ressources de la psychiatrie et de la psychanalyse semblent dérisoires... il faudrait avoir recours à des techniques et des méthodes beaucoup plus lourdes et invasives que la société récuserait, telles que le retour au "bon sens" de nos grands-parents.

    2
    Mercredi 27 Octobre à 23:28

    Le retour au bon sens, c'est tout de même une mesure extrême !

      • Jeudi 28 Octobre à 13:25

        @ Dr WO...!

        C'est vrai que le retour au bon sens ancestral enraciné dans les traditions, d'une façon générale "tout ce qui est "terroir, béret, bourrées, binious...est étranger voire odieux" (H.S. mais etc...) comme disait BHL.

        D'ailleurs aucun politicien même putatif n'oserait afficher un tel programme sous peine d'être invisibilisé et plus si inaffinités par toutes les les rédactions de tous les "Libé" et toutes les "France-Info" de la bobosphère... (ce qui représente du "Monde")

         

         

    3
    Mercredi 27 Octobre à 23:29
    Lebuchard courroucé
    Bonjour mon/m’a cher.ère ! Mais je suis sûr que vous êtes malheureusement un simple binaire avec prostate… Comme le relevé très bien Dr Who, les fermetures de lit dans les hôpitaux, ici les hôpitaux psy, se font bien sentir !!! Je reste effaré par ces comportements déviants qui sont tolérés partout et par l’intrusion d’idéologies ahurissantes au sein d’organismes officiels, reconnus qui proposent alors de tels questionnaires ou l’écriture inclusive !!… J’aurai tendance à regretter l’inactivité d’unabomber…. Amitiés.
      • Jeudi 28 Octobre à 13:47

        @ Lebuchard (courroucé)...!

        On sait, depuis 1984 (le roman d'"anticipation") et depuis 1981 (date d'arrivée à la présidence de la France de Tonton François et d'arrivée au ministère de la kulture de tata Jack) que qui possède la maitrise de la kommunication détient tout le reste.

        L'appauvrissement actuel, d'origine niktamérienne ou wokiste, permet d'appauvrir la pensée et la réflexion. Et c'est ainsi qu'on croit à la tradition républicaine d'accueillir nos ennemis, qu'on croit en un sentiment d'insécurité fantasmé par l'esstrême-droite, qu'on croit aux bienfaits de la laïcité gratuite et obligatoire, qu'on croit aux vertus du passe-pas-partout pour ses vertus sanitaires, etc..

        Quant à la paupérisation de l'ancien meilleur système de santé du monde, ce n'est pas (pas seulement ?) à cause d'incompétences généralisées : le docteur Louis Fouché a démontré que "l'objectif est le remplacement de la 'médecine artisanale' et de l'hôpital public par une médecine industrielle gérée par les multinationales " (Macron n'étant qu'un genre de  "Playmobil" entre leurs mains...!)

         

    4
    Mercredi 27 Octobre à 23:30
    Lebuchard courroucé
    *ma et relève
    5
    Dithyrambe
    Jeudi 28 Octobre à 04:02

    Il manque au questionnaire une réponse fondamentale, à savoir

            * ne sait pas

     

      • Jeudi 28 Octobre à 13:54

        @ Dithyrambe.....

        • ne sait pas ou ne sait plus...

         

        ...à force, on doit finir par se faire des nœuds dans la tête (de nœud ?)

                                                                 

         

    6
    Pangloss
    Jeudi 28 Octobre à 09:53

    La meilleure réponse: "Pourquoi? T'es d'la police?"

      • Jeudi 28 Octobre à 14:12

        @ Pangloss...!

        Tout le monde est de la police....

        Voir l'info reprise par le Dr WO selon laquelle des "féministes" on demandé et obtenu qu'on enlève une fresque jugée pornographique à leurs yeux de malades, fresque qu'elle n'avaient surement jamais vue car située dans un endroit privé (le réfectoire de l'internat d'un grand hôpital toulousain) dans lequel elles n'avaient strictement rien à... branler...

        Exemples

        Déboulonnage des statues de La Fayette ou Christophe Colomb... POLICE !

        Interdiction des crèches de Noël... POLICE ! (mais autorisation des appels à la prière mahométane... CHARIA).

        Vouloir offrit des poupées aux petites filles et des camions aux petits garçons... POLICE !

        Apprécier dans son village une église avec un clocher et des cloches qui sonnent... POLICE ! (ou un coq qui chante, des vaches qui meuglent, etc...)

        ETC...

        etc... 

         

    7
    Souris donc
    Jeudi 28 Octobre à 12:05

    Ce matin, aux infos de Radio Classique : simplification sur le passeport américain : mention x pour toutes les minorités sexuelles qui commencent à pulluler. 

    Dans le sigle LGBTQI, le

      • Jeudi 28 Octobre à 14:21

        @ Souris donc...!

        Vu dans l'inimitable "Libé" , le candidat Biden en avait rêvé, le "président" Biden l'a fait...

                                                   

        "C’est une petite révolution qui rompt radicalement avec l’ère Trump. Les Etats-Unis ont annoncé mercredi avoir délivré le premier passeport avec le genre "X" à une personne qui ne se reconnaît pas dans les choix traditionnels "masculin" ou "féminin".../...L’annonce américaine est conforme aux promesses de Joe Biden de mieux prendre en compte les droits des minorités sexuelles..."

        * notez le drapeau américain "inversé" (et inverti)

         

    8
    Le Page
    Jeudi 28 Octobre à 13:46

    Fut un temps où ces personnes étaient rassemblées dans des endroits spéciaux qui leur permettaient avec les accessoires fournis gratuitement "entonnoir, passoire, casserole, bicorne, veste de contention..." de se livrer à leur vie imaginaire en toute liberté (surveillée, quand même).

    Aujourd'hui, leur diffusion dans la société réelle me pose quelques problèmes de cohabitation, mon esprit rétrograde et peu enclin au "vivre ensemble" en étant probablement la cause.

    Aussi je demande à la société de mettre en place des asiles, protégés des influences extérieures, où les marginaux comme moi, pourraient se retrouver pour évoquer l'ancien temps et tenter de situer le moment où tout à commencer à merder.

      • Jeudi 28 Octobre à 16:57

        @ Le Page....!

        C'est tentant...

        Mais êtes vous sûr que leur (trans-)humanité ira jusque là sans contrepartie sous forme de petits inconvénients mineurs ? Comme un peu de rééducation (chimique ou chirurgicale ou autre ou etc.,) pour faire avancer le schmilblick et le genre humain vers le progrès...

                                     

        Surtout si, en plus d'être "cis" et binaire, et très peu mélaniné vous possédez un ou deux petit vice cachés : comme être un chouïa raciste et/ou islamophobe... ne pas être encore complètement végan...  être peu enclin à montrer votre Q air-code à tous les passants... avoir sous-entendu que vous auriez pu voter Zemmour... avoir des doutes sur la montée de la mer jusqu'au boulevard Saint-Michel (Ferdinand Lop étant un peu l'anti Greta Thunberg *)... avoir renâclé à accueillir une tribu de mineurs isolés et leurs tam-tam dans votre salon... préférer Gabin ou Depardieu à Omar Debbouze... etc...

         

        * ou sa "Lop", très personnelle

         

    9
    Le Page
    Jeudi 28 Octobre à 18:09

    Lop, connaissait pas. Par contre son "successeur?" Mouna, oui, vu quelquefois.

    Citations;

    • Les mass-médias rendent les masses médiocres28.
    • La télé : je suis branché, câblé et même souvent accablé de tant de nullités28.
    • On est condamné à mort dès la naissance, c'est pas pour ça qu'on doit faire une gueule d'enterrement27 !
    • On vit peu mais on meurt longtemps1.
    • Les grands hommes d'aujourd'hui sont de plus en plus petits2

    Et plein d'autres sur Wiki.

      • Jeudi 28 Octobre à 20:16

        @ Le Page...!

        ...à propos de Ferdinand Lop : le mentor de l'hidalgogie (mais pas que elle)

        ...à propos de Aguigui Mouna, ou André Dupont (moins porteur comme nom)

         

         

        (voir aussi, pourquoi pas le topo consacré à Chomo, à peu près à la même date et avec le même insuccès !)

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :