• Mea culpa humanum est

     

    On peut pas penser à tout...

    Dans un commentaires de mon précédent article j'avais écrit, ce 14 mai vers 2H du matin :

    "Du coup, j'en ai raté de causer de le quatrième anniversaire du fondement de la macronie (et -en-même-temps- de celui de mon blog)"

    Il fallait que je rattrape cet oubli sacrilège, aussi je me permets de rappeler à toutes zet tous que :

    14 mai 2017 : Emmanuel Macron est investi 25me Président de la République française à 39 ans, le plus jeune président français jamais élu, devant Louis-Napoléon Bonaparte élu à 40 ans.

    L'investiture, c'est presque aussi important que l'élection, non ? Ou même plus ? Vous trouvez pas ?

    Séquence souvenir & émotion : 

    Investiture : Emmanuel Macron a enfilé son costume de chef des armées
     

    À peine investi, le président a endossé le costume de chef des armées, il a adressé plusieurs signes forts aux militaires ce dimanche 14 mai.

    Emmanuel Macron sur un véhicule militaire pour remonter les Champs-Élysées... L'image est inattendue. Ses prédécesseurs avaient toujours utilisé des voitures civiles. La rupture est symbolique : le nouveau chef de l'État veut se montrer d'emblée en chef des armées, c'est aussi une réponse à ceux qui avaient mis en doute pendant sa campagne ses capacités dans le domaine régalien.

    Voila, voila... c'est tout... Ce fut une bien belle cérémonie dit-on encore parfois...

    Mais d'un coup, je me demande pourquoi cette vidéo me fait plus rigoler qu'autre chose ?  La fatigue, peut-être ? La fièvre pangoline ? Ou l'actualité du moment ? avec la propagande des méchants journaux d'esstrême-drouât' ?

    Bon, alors, mais ça aussi c'était beau et encore plus émouvant :

     

    Finalement, je crois que j'ai raté mon bel hommage au Couple Prézidentiel.... J'aurais mieux fait de rester à ruminer mes petits riens de trois fois rien dans mon coin, sinon on va croire que je me moque...

    Pour me faire pardonner, cadeau collector :

    Mea culpa humanum est

    (même pas en vente à la Boutique de l'Elysée)

     

     

     

    « Chair à canon et Canigou"Trop cons..." »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mai 2021 à 16:10

    Je me disais aussi qu'il était timbré.

      • Samedi 15 Mai 2021 à 18:33

         @ Pangloss...!

        ...et dire que quand j'étais petit j'avais commencé une collec'. de timbres sur les grands z'hommes...!

               

               

         

         

         

         

         

         

    2
    Souris donc
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:04

    Le couple Macron : une sorte de "Marianne", parfaite alternative pour les timbres. Une vitrine de la France.

    Les vrais gouvernants sont les bureaucrates qu'on ne voit jamais, mais à qui on doit des absurdités du genre "restriction des déplacements à 10 km". C'est à ça qu'on reconnait le bureaucrate parisien jamais sorti de son bureau. Il ignore qu'en province, les villages/bourgs/villes sont distants de +/- 35 km et qu'il faut son vieux diesel pour ses achats essentiels. Conséquence : Gilets Jaunes.

    Essentiel/non-essentiel : encore une idée de bureaucrate qui sent le renfermé. C'est MOI qui juge de ce qui est essentiel. Je fais le tri de mes affaires d'hiver, je DOIS me procurer des embauchoirs pour les chaussures.

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 13:47

        @ Souris donc...!

        Bureaucrates ou technocrates, parisiens ou bruxelleiens ils sont d'ailleurs interchangeables, une éventuelle déchéance se transformant magiquement en promotion assurée -voir le cas de notre lamentable ex-ministre de la Santé -Agnès Buzyn- promue aux côtés du directeur général de l'OMS...cry, ce sont effectivement eux les petits maîtres du petit jeu hexagonal : l'exécutif orgueilleux redevient simple exécutant (hors-Hexagone, ce seraient d'autres joueurs classés dans une catégorie supérieure)

        Quant aux limitations de sorties dans l'espace et dans le temps, et/ou concernant les produits et les commerces (et les citoyens?) "non essentiels" et autres agaceries, j'ai lu quelque part (certainement dans l'hebdomadaire infréquentable qui relaie les appels à la guerre civile émis par les putschistes en pantoufles) que c'était aussi et surtout, plus qu'une incompétence génétique, une démonstration puérile de force et de pouvoir sadiques. (Quand j'ai fait mes classes, au début de mon  "service militaire", on recevait des consignes du même tonneau: trier les cailloux sur la place d'arme, en faire un tas à gauche avec les plus gros et un autre à droite avec les plus petits, les ré-étaler soigneusement le lendemain, et refaire des tas similaires le surlendemain, en inversant la position des tas

        Je n'insisterai pas (enfin, si, quand-même... un peu !) sur des sujets qui sont forcément en dehors de mes pauvres compétences et qui seraient réservés aux z'hommes de l'Art, ceusses qui ont fait les études adéquates, concernant l'utilité plus que douteuse du port du masque (qui ne protège pas, selon la notice jointe) en extérieur, ni sur l'équilibre bénéfice/risque du vaccin dont les effets thérapeutiques sont inexistants (obligation de respecter tous les gestes dits "barrière" en place depuis plus d'un an et de se soumettre à des tests de dépistage même après avoir reçu toutes les doses, etc...) mais dont les effets secondaires indésirables sont (dit-on pour nous rassurer) nuls et bénins bien que évidemment méconnus par manque de recul. J'en reste là, je tiens à conserver le peu de commentateurs et ·teuses qui me reste et ne pas passer pour le crétin de lalanniste de service.

         

        Dans un pays (ou ce qu'il en reste) où la Traoré est invitée officiellement sur le Plateau des Glières est par-là même assimilée aux milliers de résistants-patriotes morts pour la liberté et pour la France, et où un soit-disant ministre de l'intérieur et premier flic de France va manifester devant l'"Assemblée" "Nationale" pour dénoncer le manque de moyens dont dispose la Police... on peut, on doit, s'attendre à tout, au reste et à son contraire.

         

         

    3
    Souris donc
    Jeudi 20 Mai 2021 à 12:01

    La déchéance se transformant magiquement en promotion. C'est Désir d'Avenir de ma préférée, Ségolène Royal, qui, au moins, manie l'humour involontaire, enchaîne les gaffes, sa bravitude ne connait pas de limites. Candidate à la Présentielle en 2017, si elle avait été élue, on aurait faire rire la terre entière, changeant avantageusement  l'archétype béret-baguette.

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:06

        @ Souris donc...!

        Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous faire remarquer que Ségolène Royal n'est pas une ancienne "candidate" banale à la présidentielle de 2017, mais une "finaliste" à cette même élection. Ce qui n'est pas du tout pareil même-chose...

                    

        Par exemple, rien ni personne ne m'empêche d'être "candidat" à l'élection de Monsieur Muscle, celle de Miss Tee-shirt mouillé, ou du Prix Nobel d'astrophysique moléculaire bi-latérale.... C'est une autre chose que je termine "finaliste" ! heclown...!

         

         

        PS. Après avoir survolé son site, je me demande tout d'un coup si j'ai vraiment envie de "Désirs d'Avenir", moi... rien que l'idée de "l'Orchestre des Instruments Recyclés de Cateura".... enfin, non, rien...

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe