• .....Madame la Marquise...

    Petit échantillonnage anodin d'informations d'une banalité "mortelle"...

     

     

     

    Tout va très bien, Madame la Marquise,
    Tout va très bien, tout va très bien.
    Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
    On déplore de tous petits riens :
    Des incidents, quelques bêtises...
     

     

    Madame la Marquise...

     

    Allo, allo... Quelles nouvelles ?

    Tout va très bien, tout va très bien...

    Borgo (2B): Lamrani Elhouabi devra encore attendre plusieurs mois pour savoir s'il peut ou non à nouveau rendre visite aux détenus de confession musulmane à la maison d'arrêt de Borgo (Haute-Corse). Plusieurs rumeurs de radicalisation pesaient sur cet imam fiché S. (novembre 2017)

    et à part ça...

    Clichy-sous-Bois (93) : le fiché S était enseignant auprès de CM2 dans une école privée musulmane, Selon les notes blanches des services de renseignement, Nabil Aissaoui apparaît comme le lieutenant de Mohamed Hammoumi et avait organisé une école coranique clandestine.Quant à Keita Gaoussou, autre ancien fidèle de la mosquée, il est depuis quelques jours en prison à Fleury-Mérogis. (novembre 2017)

    Lagny-sur-Marne (77): Mauvaise surprise pour la mairie de Lagny-sur-Marne. Il y a quelques jours, elle a découvert que Nabil Aissaoui et Keita Gaoussou coachaient depuis le mois de septembre les équipes seniors du club de football de l’US Lagny Messagers. Les deux hommes étaient aussi assignés à résidence depuis plusieurs mois pour des faits en lien avec le terrorisme. L’un d’entre eux enseignait même dans une classe de CM2 dans une commune voisine.(novembre 2017)

    mais, à part ça...

    Éducation Nationale La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a confirmé que plusieurs agents ou professeurs avaient été suspendus en vue d'une exclusion définitive. Les agents de l'Éducation nationale suspendus l'ont été parce qu'ils étaient fichés S et que "des faits tangibles font penser qu'ils peuvent être dangereux pour les élèves", précise l'entourage de la ministre. sur plus de 600 signalements) (2016)

    il faut quand-même que l'on vous dise...

    Région parisienne Deux hommes, bien connus des services de police, dont l'un d'eux fiché S, se sont rendus tranquillement dans un commissariat pour travailler: l'un est fiché S car on le suspecte d'être en relation avec la mouvance islamiste radicale. L'autre est très connu notamment pour braquage ou outrage. Voilà le profil des deux hommes qui ont travaillé jeudi dernier pour le compte d'une entreprise de nettoyage dans un commissariat du Val-de-Marne. L'affaire est d'autant plus embarrassante que l'un des deux hommes, celui fiché S, avait présenté une carte de la préfecture de police, par laquelle il était mandaté.(novembre 2017)

     (?) Terrorisme : fiché S, il parvient à devenir... gardien de la paix. Cet ancien adepte de l'islamisme radical avait également tenté une carrière dans l'armée. Sa fiche signalétique n'empêche pas l'homme d'être recruté comme adjoint de sécurité (ADS) au sein des forces de l'ordre, une formation à l'école de police plus tard, l'homme est officiellement devenu gardien de la paix. (novembre 2017)

    mais cela n'est rien...

    Toulouse (31):Un fiché S à l'école... de police: Il est agent titulaire de la fonction publique et salarié du ministère de l'Intérieur. Fiché S pour radicalisation islamiste, il travaille néanmoins au sein de l'École nationale supérieure d'application de la police nationale, basée à Toulouse et chargée de la formation continue des gardiens de la paix et des officiers. Ceux-ci y apprennent, notamment, les « techniques opérationnelles de filature et d'intervention », précisément utilisées contre les djihadistes. L'agent public est pour l'heure en arrêt maladie. (novembre 2017)

     

    tout va très bien, tout va très bien.

    (un peu partout):Qui est X , l'imam salafiste de Y : Une mosquée radicale a été perquisitionnée dans la nuit du ... au.... Située à Y, la mosquée Z pour imam X, un salafiste dont les prêches ont été largement diffusés  sur les réseaux sociaux. L'homme avait déjà fait parler de lui à travers des vidéo..... La perquisition a été menée par une centaine de policiers qui ont participé à l'opération. Tout le quartier avait été bouclé par les CRS. Les policiers ont retiré leurs chaussures pour pénétrer dans la salle de prière, rien n'a été trouvé. (un petit peu, de temps en temps)
     
    mais on déplore un tout petit rien.

    Verdun (55) Intrusion islamiste au carmel de Verdun: Au moment de l’office de Vêpres, deux individus d’une trentaine d’années, barbus et vêtus normalement, pénètrent dans le Carmel de Verdun. Après avoir discuté avec la sœur présente à l’accueil, cette dernière leur a dit que l’office allait commencer. "Ils lui ont demandé s’ils pouvaient aller dans la chapelle", explique  l’évêque.  Et, une fois dans la chapelle, "ils ont prié en arabe pendant les vêpres". Le procureur de la République de Verdun expliquait qu’à l’issue de l’office, l’un des deux hommes aurait rédigé les mots "Allah Akbar" sur le livre d’or de l’église. (novembre 2017)

    mais, à part ça, TOUT VA TRÈS BIEN... TOUT VA TRÈS BIEN ! ...

     Un presque rien... Une bêtise... 

    La preuve, Abdelkrim Aïtelkaid, l’imam de Verdun a déclaré:

    "Ça ne se fait pas de faire ça. Ce n’est pas normal. j’irai prochainement voir les sœurs et l’évêque"

     

     

    Madame la Marquise...

     

    Madame la Marquise...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « JE SUIS CHARLIE (...mais pas trop !)S. Dali et R. Magritte islamophobes ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre 2017 à 20:49

    Si ce n'était pas tragique on pourrait en rire.

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:56

        Comme disait Alphonse Allais, ou Oscar Wilde, ou Kim Jong-un, ou un autre... "Je ne ris que des choses qui ne font pas rire..."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :