• Macron's war team (a good joke !)

     

    CORONAVIRUS...

    Autour du Président Macron et de son gouvernement :

    Un "Comité Scientifique" pour éclairer la "décision publique"

    [Macron's team]

    Composée d'experts indiscutables appartenant à toutes les disciplines de la science, de la médecine, de la sociologie, de la politique, des statistiques et de la communication, une équipe soudée dans la force de sa diversité et dans l'unité et la complémentarité de ses opinions et de ses objectifs est un gage d'efficacité pour permettre à la France de sortir vainqueuse de la guerre qui l'oppose à l'épidémie de force 3, avec des armes dont elle ne dispose pas mais qui, de toute façon, se révéleraient inefficaces voire dangereuses.

    Macron's war team

     

    Mises à jour 

     

    Revenons sur la "bonne blague" évoquée en commentaire vers 19 h. :

    synthèse de la presse de ce soir :

    Agnès Buzyn craque et lâche une bombe politique : "C'était une mascarade. On aurait dû tout arrêter"

    "Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée", confie-t-elle. Celle qui était ministre de la Santé jusqu'à la mi-février explique encore : "Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu."

    voir la vidéo de son intervention sur https://www.20minutes.fr/sante/ : "Je vais maintenant faire un point de situation sur le coronavirus en Chine, ce que nous savons, et ce que nous ne savons pas. […] Plus de 800 cas avérés, plus de 150 personnes hospitalisées, pour des cas graves, 27 morts. Vingt-cinq provinces chinoises sont touchées. […] Cinq pays ont répertorié des cas : la Thaïlande, le Japon, la république de Corée, Taïwan, les Etats-Unis. Tous les cas avaient voyagé à Wuhan, il n’y a pour l’instant à ma connaissance pas de cas dans l’Union européenne [...] En termes de risques pour la France, les analyses de risques d’importation sont modélisées régulièrement par des équipes de recherche. Le risque d’importation de cas depuis Wuhan est modéré, il est maintenant pratiquement nul parce que la ville est isolée. Les risques de cas secondaires autour d’un cas importé sont très faibles, et les risques de propagation du coronavirus sont très faibles". Et d’ajouter une précision importante : "Cela peut évidemment évoluer dans les prochains jours s’il apparaissait que plus de villes sont concernées en Chine ou plus de pays, notamment de pays de l’Union européenne"

    mais on ne sait pas qui blague le plus fort, le plus haut et le plus loin
     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

      

     

     

     

     

     

     

    « Principe de précaution"Y sont fous, ces romains..." »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2020 à 18:25

    Joli montage. Quel est le motif d'amusement de ce groupe hilare ? 

      • Mardi 17 Mars 2020 à 18:52

        @ Dr WO...

        On dirait qu'ils ont fait une bonne blague.

         

    2
    Pangloss
    Mardi 17 Mars 2020 à 20:42

    A quoi sert de s'entourer de scientifiques si c'est pour ne pas tenir compte de leur avis?

      • Mardi 17 Mars 2020 à 21:09

        @ Pangloss...?

        On le saura peut-être un jour si Dieu nous prête vie jusque là, malgré les efforts des crypto-marcheurs depuis le docteur Michel Cymes juqu'au journaliste Jean-Michel Apathie (mais pas que)

         

        voir la "mise à jour" de l'article
    3
    Pangloss
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:17

    L'Inde interdit à ses ressortissants qui sont à l'étranger de rentrer au pays et la France a rapatrié les Français installés à Wuhan. 

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 10:49

        @ Pangloss...

        Beaucoup d"Etats agissent ainsi. en décidant que "les personnes en bonne santé ne devraient pas entrer dans les pays de l'épidémie, et que les personnes contaminées ne devraient pas en sortir" (je crois qu'il s'agit des directives données par l'Etat Islamique à ses djihadistes "kamikazes" (à vérifier) )

        Mais, en même temps, en Inde, certains "dévots" hindous boivent de l'urine de vache (sacrée !) pour se préserver du virus...

        (et dire que je raillais les "dévots" musulmans et leur urine de chameau...)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe