• Long feu

    Long feu

    "situation d'incident"... attaque meurtrière... plan Vigie-Pirate... niveau "urgence attentat"...

    et puis, plus tard, quand on ne peut plus taire les mots ni cacher les images......

    islamiste... radicalisation... mosquée sous surveillance... terrorisme... fiché "S"...

    mais, en même temps ™:

    incertitude... pas d'amalgame... 

    Le train-train quotidien reprend son cours, peut-être légèrement stimulé par l'approche des Fêtes de Noël. Peut-être...

    Après la dernière (en date...) attaque contre des civils (présumés) innocents par un musulman (présumé) criminel, place aux commentaires (présumés) judicieux et aux explications (présumées) objectives... 

    Bref échantillon (présumé) très personnel:

    Le fléau islamiste est hélas le même partout en France (...) on ne peut pas tout imputer au malaise social: il s’agit d’un délinquant qui a basculé dans la radicalité. C’est un classique

    Au lendemain des attentats commis vraisemblablement par un jeune se revendiquant de l’islam, la coupe est pleine, pour les musulmans (de Strasbourg).

    Là où il y a comme un (présumé) gravissime problème, c'est que la première déclaration a été faite par l'imam de Strasbourg, (plusieurs fois menacé de mort par l'état islamique) et que la seconde est tirée du titre d'un article de "La Croix", censé être un média catholique, qui nous parle de "Kanita... les larmes aux yeux" et de Halima, qui craint qu'ils soient "encore mal vus", avant d'avoir un mot pour les victimes

    Les plaidoiries habituelles seront encore de sortie:

    • "Pierre se sentait rejeté, négligé... Oublié par l'Education Nationale, par les Services Sociaux, par le marché du travail... Stigmatisé par ses voisins. Il avait trouvé sa voie et son salut dans la religion, l'Amour et la Tolérance... Il s'est certainement laissé influencer par de mauvais maîtres qui avaient une mauvaise lecture du Coran et qui ont dévoyé sa Foi en Allah...

    • "Paul a commencé par de petits larcins, de petits vols de bonbons et de bandes-dessinées, puis a glissé sur la pente d'une délinquance de plus en plus grande. Il a été condamné pour vol à main armée et pour homicide involontaire. C'est pendant ses deux années de prison qu'il s'est converti, puis radicalisé..."

    • "Jacques était un bon musulman qui venait régulièrement à la mosquée. Il parait qu'il avait des problèmes spychologiques de déséquilibré disaient les journalistes, mais on n'a jamais rien vu de différence avec les autres fidèles... Gentil mari, les coups et blessures sur ses fem sur son épouse, ça n'a rien à voir avec la violence, comme dit le mufti..."

    (* les prénoms ont été modifiés)

    Tout ça sent un peu le réchauffé. A fait long feu est ne va bientôt plus être crédible. Même par des illettrés, alcooliques...

    Il va falloir, messieurs les intellectuels, passer à des arguments plus en rapport franc et direct avec le (présumé) problème.

    • "Rachid était, en fait, un mauvais musulman depuis que šhayṭān s'est introduit dans son âme par un orifice naturel à l'occasion d'une ablution au cours de laquelle il n'avait pas respecté les règles révélées par Mahomet (lppsl) en ayant des pensées impures et le geste qui va avec. Ce fut le début de l'influence néfaste que les djiins venus en renfort exercèrent sur son esprit et sur son corps, le poussant, contre sa volonté, à boire de l'alcool, à fumer la drogue, à copuler avec des très jeunes filles ou garçons, à crier "allahou Akbar" en égorgeant des infidèles, etc... quitte à nous faire remarquer.

    "Tous les savants vous le diront."

    Long feu

     

    preuve de l'existence de šhayṭān 

    ... et, au moins, vous aurez l'air de croire à ce qu'ils disent, au lieu de les faire passer pour des cons avec des excuses presque humiliantes qui devraient vous valoir une fatwa.

     

    « 15 décembre: soirée télé... (bis)"J'écris ton nom..." (mdr !) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:13
    Pangloss

    A force d'abuser du Padamalgam, La Croix est en train de devenir Le Croissant.

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 14:53

        La Croix est devenue le Croissant 

        Œcuménisme... 

        le mot qui fait monter dangereusement ma tension artérielle

        RELIG. Qui concerne ou rassemble tous les catholiques ou toutes les confessions chrétiennes:  Une des aspirations principales de notre temps est de découvrir les accords, les convergences de pensée, en vue d'élargir les communautés d'inspiration religieuse. Ainsi est né le mouvement œcuménique dont le but est de rassembler les chrétiens de toutes confessions en une immense communauté.

        L’œcuménisme, parfois orthographié écuménisme, est un mouvement interconfessionnel qui tend à promouvoir des actions communes entre les divers courants du christianisme, en dépit de leurs différences doctrinales, avec pour objectif l' "unité visible des chrétiens".

        Pendant ce temps-là, dans la Cathédrale de "l'envoyé du saint-Siège" comme dans la salle de rédaction de Libé 

        Une messe œcuménique pour les victimes

        Par Noémie Rousseau — 13 décembre 2018 à 22:46 (pour Libé)

        Il est 18 heures, la foule se presse aux portes de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg pour la messe célébrée par monseigneur Luc Ravel, l’archevêque de Strasbourg. Il a convié l’ensemble des cultes à une veillée de prière pour la paix. Autour de l’autel, sur l’estrade, des représentants du culte chrétien entourent l’archevêque. Et puis une brochette de toges, des prêtres, des vicaires, des chanoines… Les musulmans sont venus. En fait, surtout leurs représentants. Assis dans les premiers rangs, l’actuel président du conseil régional du culte musulman. Quelques bancs plus loin, les représentants des cultes juifs et bouddhistes côtoient les élus locaux, le maire Roland Ries et son épouse, les présidents des conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Un mélange qui n’a rien d’extravagant à Strasbourg, où le dialogue interreligieux est une habitude. L’envoyé du Saint-Siège a mis en garde contre "les vieux démons", ceux qui "ne manqueront pas de souligner le profil du tueur, ceux qui désigneront les migrants. Parce que le terrorisme peut réveiller l’esprit de division.../...

        Mais l'envoyé du Saint-Siège a encore beaucoup de chemin à faire pour parvenir à la sainteté...

         

    2
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:29

    Que dire de plus ? L'imam de Strasbourg confronté à la Croix, étonnant, n'est-il pas ?

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:44

        Il ne faut s'étonner de rien...

        L'archevêque de Strasbourg s'inquiète pour les migrants et "La Croix", journal catholique d'inform     s'apitoie sur la tristesse de Kanita, 17 ans, les larmes aux yeux déplore que "On va encore encore dire que c'est un musulman..." et de Halima, 45 ans, musique dans les oreilles qui prédit "On va encore être mal vus !", avant d'avoir l'idée de penser brièvement aux victimes...mad.

        L'imam de Strasbourg ne pouvait guère faire une autre déclaration... depuis qu'il a lu "Inch'Allah", le livre de Gérard Darvet et de Fabrice Lhomme et que tout le monde se doute qu'il se passe parfois quelque-chose de pas très catholique dans toutes les mosquées du pays... 

        Sinon, en même temps: 

        - Invité sur CNEWS pour parler de l'attentat de Strasbourg, Éric Diard (député Les républicains et rapporteur d'une mission sur les services publics face à la radicalisation) a confirmé "avoir rencontré des fonctionnaires qui m'ont expliqué à plusieurs reprises que, dans la gendarmerie, l'armée, la police... il y a "des trous dans la raquette . Ca veut dire que les services publics sont infiltrés par des islamistes radicalisés qui peuvent devenir des terroristes(source)

        - En Indonésie,: Google héberge une application "charia" permettant aux musulmans de signaler le blasphème et l’hérésie (source)

         

        Que dire de plus...

    3
    Souris donc
    Samedi 15 Décembre 2018 à 09:03

    Les prénoms ont été modifiés. Il y a aussi l'inénarrable "Strasbourgeois né à Strasbourg" (ne pas ajouter "par le droit du sol").

    Sinon on est raciste, alcoolique, illettré, fainéant, fumant des clopes et roulant au diesel. Hop une taxe. Résultat : gilets jaunes.

    Evidemment, la lèpre populiste ne saurait accéder à la pensée complexe. Elle dit "je mange" et non "je réponds aux impératifs de l'enveloppe charnelle que mon esprit habite" (Bruno Coppens).

      • Samedi 15 Décembre 2018 à 11:15

        Je n'ai pas retrouvé une image que j'avais vue hier... en gros, mais en mieux, ça donnait:

                 

        oh (j'ai un peu honte ) mais je ne me reconnais pas dans votre portrait: je ne roule pas au diesel... winktongue

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :