• Les enfants de Ferdinand

     

    Samuel FERDINAND-LOP, dit Ferdinand LOP

    Les enfants de Ferdinand

     

    Pour les plus jeunes : Ferdinand Lop (1891-1974) était un ami de François Mitterrand, il a mené plusieurs campagnes électorales à Paris en promettant, entre autres, de prolonger la rade de Brest jusqu’à Montmartre et le boulevard Saint-Michel jusqu’à la mer dans les deux sens, de transporter Paris à la campagne pour que les parisiens bénéficient d'un air pur, de construire un pont de 300 m. de large pour abriter les sans-papier, etc...

    Il n'aurait pas à rougir de ses héritiers putatifs

    Elections municipales à Paris les 15 et 22 mars 2020

    Les enfants de Ferdinand

    (et aussi, quand même, un peu partout en France)

    Anne Hidalgo promet de faire de Paris une ville 100% pistes cyclables, d'aménager des potagers géants dans les bois de Boulogne et de Vincennes et de créer des forêts urbaines dont les arbres plongeront leurs racines dans les (ex-)parkings souterrains remplis de terre, sur le parvis de l'Hôtel de Ville et autour de l'opéra Garnier

    Benjamin Griveaux propose de déplacer la gare de l'Est dans une commune à définir du Grand Paris pour installer à la place un "Central Park" et de créer une vaste passerelle/plate-forme/espace-vert avec bassins de nage pour accéder à l’Île aux Cygnes...

    Cédric Villani a modélisé que la priorité devrait aller à la gare du Nord qu'il est nécessaire de transférer en Seine-Saint-Denis pour déstigmatiser ce département et promet d'installer dans chaque arrondissement des "quartiers apaisés", piétonnisés et végétalisés

    Gaspard Gantzer veut supprimer les périphériques, instaurer des espaces verts à moins de 10 mn. de marche pour chaque parisien et autoriser des petits bus électriques silencieux sur les voies sur berge piétonnes.

    David Belliard veut multiplier les pistes cyclables, développer les voies sur berge, fermer le périphérique, interdire Paris aux véhicules individuels et ouvrir des salles de shoot.

    Ian Brossat pense que la camarade Hidalgo est la mieux placée pour continuer à transformer Paris en prenant au sérieux tous les paramètres.

    Marcel Campion a déclaré : "Je ne parlerai pas d’écologie, l’écologie, c’est de la merde. Si ces gens veulent supprimer toutes les voitures et ne voir que des coquelicots en bord de rivières, qu’ils aillent à Trifouilly-les-Oies !"

    Les enfants de Ferdinand

    Amis parisiens, amies parisiennes, et les autres parisien(ne)s...

    Méfiez-vous, quand ça commence comme ça, Greta va demander l'asile écologique à la France pour s'installer à Paris et défiler tous les vendredis sous vos fenêtres...

    Les enfants de Ferdinand

     

     

     

     

    « [contamination]Merci qui ? (Ouf, sauvés...!) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Former Parisian
    Mardi 28 Janvier à 14:48

    What about Serge Federbusch ?

      • Mardi 28 Janvier à 16:05

        @ Former Parisian...

        Chutttt... vous allez me faire repérer !!!

         

        Bon, tant pis...

        En fait, je n'ai rien trouvé de rigolo (ni de triste d'ailleurs) dans le programme du candidat de l’estrêmedrouate ("soutenu par les troupes de Le Pen")

        Rien que du sérieux, du positif et du concret:

        • "lutter contre la bureaucratie orwellienne dans la capitale"
        • "miser prioritairement et impérativement sur la sécurité et la propreté"
        • "promouvoir et défendre le prestige, la prospérité, l’image, le patrimoine et le dynamisme économique et culturel de la Ville de Paris"
        • "proposer des solutions innovantes mais respectueuses de l’esprit de la ville". ("...faire l’inverse de ce qu’a fait la municipalité d’Hidalgo")
        • "affirmer haut et fort son identité française, et stopper immédiatement sa tiers-mondisation du fait d’une immigration illégale qui s'ajoute aux communautarismes déjà triomphants dans certains quartiers"   

        Toutes choses qu'on peut retrouver sur son excellent site :"Aimer Paris"

         

        On me dit qu'il écrit dans les colonnes de "Boulevard Voltaire", "Contrepoint", "Riposte laïque" et pour "FigaroVox" et qu'il intervient aussi sur "TV Libertés" et sur "Radio Courtoisie". (Ça y'est, je suis repéré...)

         

        Surtout, je ne pouvais pas l'associer aux pitoyables ersatz de descendants du grand Ferdinand Lop...

         

        Il aurait même une fille prénommée Lutèce.

         

    2
    Former Parisian
    Mardi 28 Janvier à 18:19

    @bedeau

    Aucune sottise à lui reprocher ? A considérer votre enquête, cet homme est bien aussi dangereux que je le pensais. Par chance, les électeurs n'aiment pas les candidats sérieux (sinon, voteraient-ils encore ?) -- et je ne pense pas au gourou de l'upr.

    Voudrait-on parodier Beaumarchais qu'on écrirait donc : "Il faudrait un Federbusch à la mairie de Paris, c'est une hidalgogole qu'on aura" (qu'ils auront, plus exactement).

    Seraient du plus bel effet des affiches à référence culturelle : "Voter pour Kron, c'est encore voter pour Duconnaud".

     

      • Mardi 28 Janvier à 20:42

        @ Former Parisian...!

        J'ai pas dit qu'il était pas dangereux : j'ai dit qu'il était pas rigolo ! (ce n'est pas Aguigui Mouna -tiens, c'est vrai...je l'aimais bien, lui : rigolo et pas dangereux-...). Bien que certains autres candidats et un bon nombre d'électeurs le prennent certainement pour un dangereux rigolo. 

         

    3
    Mardi 28 Janvier à 18:40
    Pangloss

    Ces élections parisiennes sont parties pour être rigolotes. Rigolotes mais un peu tristes.

      • Mardi 28 Janvier à 21:00

        @ Pangloss...!

        Vu de Péquenaudie-lès-Champs (200 électeurs pour 250 habitants), où on aura certainement une seule liste sans "nuance" macrono-préfectorale avec possibilité de raturer qui nous plait pas, ça va être drôlement rigolo. Sinon, c'est vrai, avec un petit peu de recul, c'est triste. Comme une journée sans déclaration d'Anne Hidalgo (par exemple)...

    4
    Mardi 28 Janvier à 19:49

    Excellent rappel des absurdités promises, et en tant que Parisien j'en subirai probablement quelques unes, je commence à en prendre l'habitude. Finalement Campion ne manque pas d'humour.

      • Mardi 28 Janvier à 21:13

        @ Dr WO...

        "UNE... SEUL'... SO-LU-TION..."

        "VO-TEZ... CAM-PION ! "

        Tout le prédestine :

        ... et, en prime, vous devriez avoir Jean-Marie Bigard, qui ne manque pas d'humour non plus... ça ne se refuse pas.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :