• Les dossiers de l'écran

    A notre public...

    Dans le cadre de la campagne électorale en vue de l'élection présidentielle du mois d'avril, les médias artistiques et culturels apolitiques hexagonaux aux couleurs des valeurs de la république vous proposent toute une gamme de documents et d'œuvres de fiction destinés à vous aider dans votre choix de vote afin de faire barrage à l'estrêm'droâte aux portes du pouvoir.

    Notre sélection du moment :

    En salle...

    "Le Monde d'hier"  : "Elisabeth de Raincy, Présidente de la République, a choisi de se retirer de la vie politique. À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, elle apprend par son secrétaire général, Franck L’Herbier, qu’un scandale venant de l’étranger, ourdi par la Russie, va éclabousser son successeur désigné et donner la victoire au candidat d’extrême-droite et l'internationale fasciste va se mettre en branle... Ils ont trois jours pour changer le cours de l’histoire... Par tous les moyens nécessaires..."

    Sur NetFlix...

    "Loin du périph'" : "Dix ans après avoir fait équipe, Ousmane (Omar Sy) et François (Laurent Lafitte), deux flics que tout oppose, reforment à contrecœur leur tandem de choc. Pas franchement ravis de se retrouver, ils mettent le cap sur une petite ville des Alpes pour enquêter sur un meurtre particulièrement sordide. Mais, alors qu'ils pensent avoir élucidé l’affaire, ils  découvrent une réalité bien plus terrifiante et vont devoir affronter un dangereux groupuscule d’extrême-droite dont les membres se font appeler 'Les fils de Clovis'." 

    Sur la chaine LCP...

    "Le Grand remplacement, l’histoire d’une idée mortifère"  : "L'expression s'est imposée dans le paysage politique ces derniers mois. Éric Zemmour fait de la lutte contre le "grand remplacement" la base de son programme, les candidats 'Les Républicains' débattent du niveau de priorité qu'il représente, les journalistes en font un objet d'interview, les instituts de sondage interrogent leurs panels... Mais que veut dire 'le grand remplacement' théorisé par Renaud Camus et reprenant les thèses complotistes et antisémites de l'après-guerre, et inspirateur des tueries d'Oslo, Utoya et Christchurch par des néo-nazis suprémacistes blancs..." 

    Et, toujours, davantage de témoignages, de détails, de conseils et de renseignements, chaque soir, au cours du 20 H de votre chaine-tévé habituelle.

     

     

    « L'imame et le président.Le bel et bon Vivrensemble »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2022 à 00:19
    Rien sur la Shoah ? Le niveau baisse...
      • Mercredi 30 Mars 2022 à 10:14

        @ Fredi M...?

        ...peut-être que les commu-niquants eux-mêmes ignorent tout de la Shoah, ou qu'ils craignent que le grand public n'en sache rien ?

         

        Sondage express (peut-être) imaginaire: Qu'évoque pour vous le terme "shoah" ?

        réponses :

        • l'annexion de l'Algérie et la prise de la smalah d'Abdel et Kader par les troupes coloniales du maréchal Bigeard
        • une spécialité culinaire moldave
        • une danse folklorique hélène 
        • un sport de combat japonais
        • #LHLPSDNH
        • une chicaya entre des juifs et des européens normaux

         

        ça relève t'y le niveau ?

         

    2
    Mercredi 30 Mars 2022 à 09:38

    Et pour de plus amples renseignements, consulter Télérama.

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 10:37

        @ Pangloss...!!!

        C'est d'ailleurs sur le site de "Télérama" qu'on peut (si on veut et si on peut cry !) voir le "documentaire" sans problème, alors que celui de "LCP" nous oblige (si on veut...mad !) à accepter leurs cookies traceurs !

         

        - étonnant, non ?

        - non !

         

    3
    Dubitatif
    Mercredi 30 Mars 2022 à 10:19

    "Par tous les moyens nécessaires"... : l'assassinat du Z (who else ?) par un rabique d'esstrème oultra drouate lui reprochant son appartenance à la synagogue ? (ce serait le seul moyen pour que s'accomplissent les délirantes prévisions du Léon de Combaz : Villiers irait alors reprendre le flambeau du martyr, quand bien même Marion serait à la fois plus indiquée et plus agréable).

     

      • Dubitatif
        Mercredi 30 Mars 2022 à 10:22

        P.S. : Ah, les *Dossiers de l'écran* et leur générique angoissant... la séquence finale de *Papy fait de la résistance* en a fait un succédané de *Droit de réponse*.

        Qui aurait pensé que cette époque paraîtrait un paradis ? :-(

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 11:02

        @ Dubitatif...?

         

        Si j'en crois ce que j'ai cru comprendre au film et à ce qu'"on" en dit, le candidat de l'estrêm'droâte s'appellerait "Willem"... rien à voir donc (un tout petit peu, peut-être, phonétiquement ?)  avec "Zemmour"  et "se débarrasser du "W"" n'aurait qu'un lointain rapport alphabétique fortuit avec "se débarrasser du "Z"", à moins d'avoir mauvais esprit...

        Le site de la FNAC soulève un coin du suspense : "Le secrétaire général conseille alors à Madame la Présidente d’éliminer physiquement le candidat extrémiste, avant que son concurrent ne soit disqualifié."... est-ce que Madame le fera ?

        Je ne sais pas si le film va être projeté là où vous habitez ? (y'a pas de salle de cinéma près de chez moi... dommage. intello )

         

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 11:14

        @ Dubitatif PS @ Dubitatif...

        Par curiosité, j' été réécouter le générique de l'émission...! je verrais bien (je l'entendrais bien ?) comme générique subliminal des différents J.T. ?

        J'en ai profité pour rechercher cette séquence de "Papy fait de la résistance" https://youtu.be/jhZx_Ns5oJA !

         

         

        Pas de doute, c'était pas plus mal avant !

      • Dubitatif
        Mercredi 30 Mars 2022 à 11:22

        Mais c'est pire, alors, et sans même avoir mauvais esprit. Faites subir au "W" une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre : 90° donne un "E" à peine stylisé, et 180° donne un "M" ! En fait, c'est foutriquet 2.0 qui est visé, d'autant que si on se tourne vers l'esstrème drouate pour lui faire face, on est alors face à l'esstrème UMPS... pardon, esstrème centre, en vertu du principe "Plus loin à l'Est, ça devient l'Ouest".

        Depuis des décennies, je m'interdis partout les FFQ -- Films Français de Qualité. Quant aux salles de cinéma... je ne sais plus à quoi ça ressemble depuis *La dernière légion* qui fut ma dernière séance en 2007, dans un Paris qui n'était déjà plus Paris.

         

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 13:23

        @ Dubitatif...?

         

        Je sais que ça n'a rien à voir, sauf à capilotracter  spychologiquement et spychanalystiquement toutes les interprétations (im)possibles et (in)imaginables des non-dits qui parfois en disent long :

        Mais quand-même, qui dit "Willem" dit aussi "Wilhelm", et qui dit "Wilhelm" dit aussi "Reich" ! (si c'est pas clair pour tout le monde... moi je me comprends bad...! mais chut...)

         

         

      • dubitatif
        Mercredi 30 Mars 2022 à 17:00
      • Mercredi 30 Mars 2022 à 18:34

        @ Dubitatif...?

        Oh oh... ?

        Et où l'on apprend que (si ça se trouve) "la transmission de la force orgone par les ondes Tesla ayant laissé leur empreinte dans l'A.D.N. des Indiens enlevés par des extra-terrestres amateurs de manipulations génétiques leur donnant de grands pouvoirs spirituels leur permettant de mieux communiquer avec Gaïa" n'est peut-être pas sans rapport avec "le DBS qui consiste en une procédure neurochirurgicale dans laquelle des électrodes sont implantées dans des zones précises du cerveau, de manière à ce que l'on puissent agir sur le fonctionnement neuronal et modifier le comportement en activant ou éteignant sur commande n’importe quel neurone du cerveau..." dont il est question deux pages plus bas...

         

        Terrifiant !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe