• Le Noël d'Emmanuel...

                                  Le Noël d'Emmanuel...

    Cadeau de Noël pour Emmanuel Macron:    

    Chanson...

    "Attention à la grosse boule qui descend l’escalier"

    Chanson de 1967, de et par Frédéric Botton...

    J'écoute mais j'entends "foule" au lieu de "boule"...  pas vous ?

    Joyeuses Fêtes de Fin d'Année, Emmanuel...

     

    Frédéric Botton - Attention à la grosse boule qui descend l'escalier

     

    Attention à la grosse boule qui descend l'escalier
    Attention à la grosse boule elle va vous écraser


    Mais que fait donc cette grosse boule ?
    Mais que fait donc cette grosse boule ?
    Cher monsieur cette boule elle roule
    Elle a l'droit d'prendre l'escalier


    Attention à la grosse boule car elle s'est échappée
    Attention à la grosse boule elle revient d'un boulier


    Mais que fait donc cette grosse boule ?
    Mais que fait donc cette grosse boule ?
    Cher monsieur cette boule elle roule
    Elle vous enverra bouler


    Mais y'a donc pas d'ascenceur ?
    Car cette grosse boule me fait peur !
    Non non non non c'est une grosse boule sans cœur

    Attention y'a plein d'grosses boules qui dévalent l'escalier
    Attention y'a plein d'grosses boules qui ne pensent qu'à rouler


    Mais ou vont donc ces grosses boules ?
    Mais ou vont donc ces grosses boules ?
    Cher monsieur ces boules elle roulent
    Laissez-les donc s'amuser


    Attention y'a plein d'grosses boules qui sont très mal élevées
    Attention y'a plein d'grosses boules qui voudraient roucouler


    Mais ou vont donc ces grosses boules ?
    Cher monsieur ces boules qui roulent
    Ce sont des carrés masqués
    Vous vous êtes bien fait rouler


    Ah, quelle histoire !  

     

     

    Frédéric Botton 

     

    « La fabrique du déniCrèchophobies épizootiques »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Décembre 2018 à 08:20
    Pangloss

    Emmanuel Macron va-t-il comprendre l'allusion? Cela dit, cette chanson est particulièrement stupide et la mise en scène absurde.

      • Samedi 22 Décembre 2018 à 11:20

        Si Emmanuel Macron passe sur mon blog, en personne ou par Alexandre interposés, je ne sais pas s'il comprendra l'allusion, mais je suis sur qu'il laissera un commentaire du genre:

        "Votre message, je l'ai entendu... Je vous réponds directement: vous avez raison.  Raison de railler ma politique et ses effets... Ce dialogue, bien que ça m'emm si vous en êtes d'accord, je souhaite le poursuivre. Pour échanger plus régulièrement sur les sujets qui vous touchent, laissez moi vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, adresse exacte et n° de téléphone, numéros d'identification national (ou de Sécurité Sociale ou de CNI), adresse de l'employeur, situation familiale et noms et prénoms des parents, à l'adresse suivante: https://poursuivre-le-dialogue/mais-quest-ce-quils-sont-cons-ces-gaulois...A nous de trouver des solutions pour faire ensemble et dans le dialogue, de cette colère une chance"    elisee2022

        (en fait il confond les mots "railler" et rallier", je crois)

        Cela dit...! c'est vrai que la chanson est relativement stupide (elle figure fièrement en bonne place dans mon bide-parade personnel), mais -en même temps- l'auteur a quelques autres titres à son actif, interprétés par des gens comme Barbara, Juliette Gréco, Philippe Clay ou Mélina Mercouri... Quant à la mise en scène, c'est peut-être ce qui se faisait de mieux à la fin des années 60 ? (je ne sais pas, je n'étais pas né à cette époque)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe