• le Hasard et la Nécessité

     

     

    CORONAVIRUS

    Le confinement sanitaire devrait durer au moins jusqu'au 20 avril...

    Les fêtes de Pâques, mi-avril, se dérouleront sans "rassemblement"...

    Le début du Ramadan est fixé aux alentours du 23 ou 24 avril...

     

    oui, c'est tout... pourquoi ?

    je dis ça, je dis rien !...

    le Hasard et la Nécessité

     

     

    « ...!?PÉTITION »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    arc4random();
    Vendredi 3 Avril à 02:08

    Ed Flippe est l'islamo-kollabo qui avait ordonné qu'on jetât 8500 mousses au chocolat dont un composant pouvait heurter la si délicate sensibilité des électeurs musulmans titulaires d'une CNI, électeurs indispensables à son maintien au pouvoir dans une ville dont, incidemment, il semble avoir quelque peu plombé les finances, en bon umpiste de troisième ordre qu'il est. Dire que ce pays^H^H^H^Hterritoire a eu un Richelieu pour ministre et qu'il a maintenant des [autocensuré] de cette espèce... enfin, si on va par là, on va comparer les chefs et là aussi...

    Bref, bedeau, comme vous l'avez très bien pas-dit (nouvelle entrée pour la novlangue du tyranneau), la date choisie pour la fin de l'assignation à résidence (décidée, on doit le rappeler à chaque occasion, pour dissimuler l'incurie et l'incompétence de ces cri^H^H^H[autocensuré]) doit donc tout, absolument tout au seul hasard. On est prié de le croire sous peine d'une amende de 150 dolleuros, majorable en cas de récidive.

    Référence la plus... neutre possible (y'en a de plus... énervées) :

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/8500-mousses-au-chocolat-jetees-pour-cause-de-gelatine-de-porc-06-12-2012-2385443.php

     

      • Vendredi 3 Avril à 13:24

         @ arc4random(); (ouch?)

        La tâche qui consisterait à dénonce     à mettre en lumière les actions menées par ce que vous appelez les  "islamo-kollabos" risque d'être longue et fastidieuse. 

        C'est pourquoi il me semble, dans un premier temps, plus simple et plus rapide de relever uniquement celles à imputer à quelques "gallo-kollabos" ou "christo-kollabos".

        (j'ai des noms)

         

      • arc4random();
        Vendredi 3 Avril à 14:48

        @bedeau : Je n'avais pas cet ambitieux et inutile projet, me bornant à commenter le choix de la date, dicté par une complaisance toujours plus manifeste envers l'aiguisée, voire explosive, religion d'amour, de tolérance et de paix. Je n'ai pas forgé l'expression "islamo-kollabo" mais je la trouve très descriptive. Ed Flippe en est un parmi beaucoup d'autres. Quant au dénombrement des fautes et crimes commis par les fines équipes au pouvoir (et leurs courroies de transmission) depuis 40 ans au moins, il serait facile et il a d'ailleurs déjà été fait ça et là -- on pourrait commencer par citer tout votre blog avant de remonter dans le temps. ;-) Au reste, à quoi bon ? Suffit de voir l'incroyable destin de l'admirable Laurent "Bloody Hands" F.

        Les Français sont allergiques non seulement au rappel des faits les mieux établis, mais aussi et surtout aux conséquences qu'ils devraient en tirer s'ils étaient logiques. On peut comprendre les raisons de cet étonnant phénomène. Si toutes ne sont pas mauvaises, toutes sont déshonorantes (sauf celle, involontaire, qu'est un faible Q.I.). En d'autres temps, certains aveux de ministricules auraient fait tomber le gouvernement. Rien que l'ouvrage, ancien maintenant, de Coignard intitulé *Les bonnes fréquentations* devrait susciter un dégoût universel et définitif pour ce qu'elle a ensuite appelé "l'oligarchie des incapables" (elle a compris depuis où était son intérêt).

        Personne n'aime la vérité (qui existe; qu'on y consente ou non : quand on évoque "des" vérités, on évoque en fait de simples opinions et lubies personnelles).

        Mais je dérive : j'ai cette excuse, que je viens de voir deux ou trois menteurs gouvernementaux à la tivi C'est éprouvant. C'est aussi pénible que de voir Cassen faire l'éloge des Kelly et Menant.

        P.S. : arc4random(), c'est le nom d'une fonction renvoyant un nombre aléatoire. C'est peut-être ainsi que sera choisie la date de fin de l'assignation à résidence.

      • Vendredi 3 Avril à 16:20

        @ arc4random() (wink2 !)

        Plus de 3/4 de siècle de propagandes et de fake-news avant l'heure, adroitement distillées, synchronisées, répétées et entretenues... ça laisse forcément des traces. (moi-même, dans les années 1960/1980...cry... mais c'est une autre histoire) !

        pour l'anecdote.. (un article que je voulais citer ou reprendre ou résumer et extrapoler)

         

      • arc4random();
        Vendredi 3 Avril à 16:57

        Trois anecdotes définissent un homme comme trois points définissent un triangle. C'est aussi valable pour une civilisation. On méprise trop les anecdotes ; bien choisies, elles sont éclairantes.

        Si Zemmour était Soral, il proclamerait à la face du monde, quoi qu'il lui en coûte, au mépris du danger, sans concessions envers le Système, avoir eu l'idée en premier. ;-)

        N'empêche que -- je l'avoue avec honte et tristesse -- la séquence de *Back to the Future* avec le cousin de Chuck Berry est amusante.

      • Samedi 4 Avril à 13:50

        @ arc4random();...!

        Plus de 70 ans de lavage et gavage de cerveau ne peuvent pas laisser de traces...

        Si trois points définissent un triangle ou un plan (un trépied est toujours "stable" quelles que soient les circonstances), c'est aussi l'espace en 3D qui permet d’appréhender l'environnement (ou la réalité) et d'en résoudre les contradictions apparentes pour qui n'a pas cette profondeur :

        "- carré ou cercle ?"

        "- cylindre...!"

         

      • Latinuliste
        Samedi 4 Avril à 15:01

        @bedeau : Tout le monde n'est pas réceptif à la propagande (si on révère saint Pareto, on peut estimer la proportion à 20 pour 100 d'une population ; si on observe la réalité, ce nombre tombe à 5 pour 100, voire moins). Comme l'écrivait Horace, le sage est "totus teres atque rotundus", une boule lisse et ronde sur laquelle rien n'a de prise.

        Hélas, on ne lutte contre le brainwashing qu'au moyen d'un autre brainwashing, espéré moins nocif. Mieux vaudrait en fait se passer totalement de cerveau pour devenir macroniste -- on a un certain nombre d'exemples illustres à proposer à l'admiration des foules : Ed Flippe, Leboche, Foutriquet, Aphatie, Sikronne, la nomenklatura de Bruxelles and others too numerous to mention qui forment, comme le disait Wodehouse citant je ne sais plus quel vieux grec, "une procession composée d'un seul homme" -- c'est-à-dire ici non un homme d'une incomparable dignité, mais une file de clones du même néant intellectuel et moral.

        Je m'égare. Un effet secondaire de l'assignation à résidence, sans doute. La muselière et le collier étrangleur ne me conviennent manifestement pas.

         

      • Samedi 4 Avril à 19:56

        @ Latinuliste...!

        "...clones du même néant intellectuel et moral..." moral, peut-être... intellectuel, peut-être pas... spirituel, à voir...?

        Le tout "à voir", finalement... (mais le mal de tête est-il un symptôme du virus19 ou un effet du manque d'exercice ?)

         

         

    2
    Vendredi 3 Avril à 10:27

    Et c'est ainsi qu'Allah est grand et que le virus se propage.

      • Vendredi 3 Avril à 13:39

        @ Pangloss...!

        C'est amusant.

        J'ai failli sous-titrer mon article "Et c'est ainsi que le virus est grand * et que Allah se propage"

        (mais il peut parfois avoir besoin d'un petit coup de main mécréant:

        )

         

        * et ses prophètes aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :