-
Le gage.
"Bonne rentrée à toutes et tous depuis l'école Bouge de Marseille 13me"
Macron, Emmanuel, plus jeune Président de la République Française
En ce jour de rentrée scolaire, le Président de la République a tenu à présenter ses encouragements aux 12 millions d'élèves qui retrouvent le chemin de l'école, tout en leur rappelant la nécessité du respect des gestes-barrières et l'efficacité du vaccin anti-covid, en mettant l'accent sur la gestion sans faille du gouvernement face à la pandémie depuis 18 mois, et en rappelant qu'il nous faudra dorénavant apprendre à vivre avec le virus...
Il a ensuite eu une pensée particulièrement émue pour les parents et les collègues de Samuel Paty, ce professeur d'histoire-géo décapité en octobre 2020 par un terroriste islamiste.
Bonne rentrée ! pic.twitter.com/IwYW5qVZcz
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 2, 2021Entre temps, il avait dévoilé les portraits de McFly et Carlito, pour tenir sa promesse et honorer le gage que les deux youtubeurs lui avaient imposé. Et trala lala lalère et prout-prout, d'abord...
"Mais bon c'est pas tout ça, faut encore aller mettre en place les Valeurs de la République dans les quartiers nord de Marseille, et penser à aller rétablir rapidement et surtout avant 2022 la Paix au Tchad ou en Irak (ou en Afghanistan ? ou même les trois ?), et finir de reconstruire Notre-Dame en encore plus belle..."
Tags : président, folie, santé, éducation
-
Commentaires
2Fredi M.Vendredi 3 Septembre 2021 à 09:45-
Vendredi 3 Septembre 2021 à 10:57
@ Fredi M.....!
Je sature itou, mais savez-vous que nous sommes largement minoritaires ?
Selon le "JDD" et "RTL" qui sont quand-même des sources sûres, "A moins d'un an des élections présidentielles, Macron possède un solide socle de popularité, avec plus de 40% de satisfaction dans la populace, et 4 électeurs sur 5 qui avaient voté pour lui la dernière foi sont prêts à remettre ça avec le sourire."
D'ailleurs, il vient de défendre et confirmer "sa vision optimiste d'une France ambitieuse, confiante dans le progrès et prête à des transformations radicales".
mais nous ne sommes pas des "Jam !"
-
English... NOT!Vendredi 3 Septembre 2021 à 16:15
@bedeau : slogan de campagne pour le gérontophile : "JAMais sans ma mère".
Ces Jeunes Abrutis Macronolâtres sauraient le sens de "jam" dans cet angliche qu'ils doivent prétendre maîtriser comme leur maître (c'est-à-dire très mal), s'ils n'avaient de la confiture dans leur boite cervicale : "brouiller", "obstruer", "bloquer" pour le verbe, et "pétrin", "difficulté", "obstacle" pour le mot. De vrais JAMbons.
-
Vendredi 3 Septembre 2021 à 17:10
@ English...NOT...
Moi, ça m'avait évoqué un autre terme anglais : "jam (session)" qui est, dans le langage des musiciens et selon mon wiki préféré, "une séance d'improvisation basée sur des standards" à laquelle tous le monde peut se joindre pour un certain temps.
En français on dit plus volontiers "un bœuf" qui n'est rien d'autre qu'un jeune veau castré, un ersatz de taureau "à croissance lente" et au regard morne...
Dans n'importe quel cas, à mon avis, c'est assez bien choisi...
Vous voulez une preuve ?
voilà...
(pas mieux pour l'instant)
-
3La DiveVendredi 3 Septembre 2021 à 10:55Je sature tellement que je me demande si je ne suis pas atteint de saturnisme ...
-
Vendredi 3 Septembre 2021 à 11:35
-
Ad AstraVendredi 3 Septembre 2021 à 11:54
@bedeau : Dans ce charmant tableau, manquent Abrutus et ses amis conjurés, résolus à sauver la démocrassie par tous les moyens même aiguisés.
-
Vendredi 3 Septembre 2021 à 16:40
-
4Souris doncVendredi 3 Septembre 2021 à 17:06Je croyais que *** était du marbre dont on fait les statues. En réalité, il est de la faïence dont on fait les bidets.
(Marie-France Garaud)
In Olivier Faye "La conseillère" Fayard, février 2021
*** en fait, il s'agit de Chirac, mais ça pourrait convenir à Macron ?
-
Vendredi 3 Septembre 2021 à 17:38
-
Ajouter un commentaire
ça devient ridicule...(enfin...ça devient...disons que ça l'est de plus en plus), je sature!
@ Fran coise...!
On a dépassé le stade du ridicule pour entrer dans ce lui de l'aberration la plus totale...
J'aurais tendance à classer des individus de cet acabit soit parmi des pervers absolus, soit parmi des débiles profonds, soit encore des personnes à la cervelle cramée par des substances illicites, ce qui ne peut bien sûr être le cas du président de l'une des (anciennes) grandes puissances mondiales qui dispose du feu nucléaire...
"Ton gage...? hé ben, c'est d'appuyer sur le gros bouton rouge. On va voir si t'es cap' ou pas cap' ?" ça, c'est pas imaginable.