• la vieille dame indigne.

    "Gilets jaunes": une septuagénaire dans le coma suite à ses blessures après une chute provoquée par une violente charge de police contre des manifestants pacifiques..

     

    la vieille dame indigne

    C'est, en gros, ce qui ressort des principaux titres de la Bonne Presse....

    ... et même de "l'autre", unanimes:

    Acte 19 : à Nice une femme âgée grièvement blessée après une charge de la police..

    Acte XIX des gilets jaunes à Nice: Une septuagénaire blessée, la famille porte plainte.

    La femme de 73 ans blessée à Nice dans un état préoccupant

    Geneviève Legay, militante d'Attac de 73 ans victime de violences policières ?

     

    Selon "Libération": "Geneviève Legay fait flotter son drapeau multicolore dans le ciel de la place Garibaldi de Nice. Elle passe le tissu aux couleurs de l’arc-en-ciel tantôt sur le casque des policiers, tantôt sur les caméras des journalistes. Elle s’amuse des conséquences aléatoires du vent (...) Dans la main qui ne faisait pas valser le drapeau, Geneviève Legay portait un gilet jaune plié en quatre. "

    Une brave mamie un brin friponne, donc, une manifestante farceuse et rigolarde... mais pas spécialement venue demander uniquement une revalorisation du montant de sa retraite pour pouvoir aider ses petits-enfants...

    "Elle est sur tous les fronts", d'après ses amis qui côtoient quotidiennement cette militante d'ultra-gauche,  multi-carte altermondialiste acharnée

    porte-parole de Attac ("Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne")

    membre du bureau de la CGT locale.

    militante de "Agir Contre l'Exclusion".

    membre du collectif contre le racisme.

    comparse de Cédric Herrou, le célèbre passeur de migrants clandestins.

    membre de "Politique Ensemble " et du Front de Gauche.

    militante du mouvement de la Gauche Écologique.

    militante du Collectif pour le Droit des Femmes.

    soutien de "Artisans du Monde".

    animatrice du "café-citoyen/restaurant-solidaire/épicerie-équitable" "Court Circuit" de Nice.

    militante "Alternative à Gauche" présente aux élections cantonales de 2011...

    etc...

    pas vraiment une visiteuse assidue fan de mon blog...!  mais une activiste politique chevronnée qui devait savoir (sauf Alzheimer précoce ou besoin de provocation post-juvénile) que braver une interdiction -partielle dans le cas présent- est répréhensible.

    D'ailleurs, à l'initiative de Attac 06, l'ensemble des organisations de l'ultra-gauche avait appelé à une marche bla    à une manifestation de soutien: "ATTAC, CGT, FSU, Solidaires, Solidaires-Étudiant.e. ADN, Artisans du Monde, GRAF, LDH, RESF, Ensemble !, France Insoumise, NPA, Parti de Gauche, Alternatives et autogestion, Nice au cœur, PCF de La TrinitéTous Citoyens, Collectif départemental pour les Droits des Femmes, Collectif de solidarité avec le peuple catalan, le SAF et le Mouvement de la Paix, Roya Citoyenne, MRAP, Planning Familial, etc..."

    Philippe Carenzo, membre de ATTAC, fait remarquer avec une logique toute personnelle : "Elle manifestait avec un drapeau de la paix... Elle était là pour manifester contre l’interdiction de manifester."  intello!

    Sa famille, ses proches et son avocat envisagent de porter plainte pour "violences volontaires avec armes en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique sur personne vulnérable"; sur "personne vulnérable"... mais avec la même logique toute personnelle, sa famille, ses proches, les partis de gauche, son avocat et la Bonne Presse s'offusquent que l'on puisse lui recommander que "quand on est fragile, qu'on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci..."..."Vulnérable", donc, mais pas "fragile" ? he.. et, sur ce point précis, dans "le Parisien" son avocat n'hésite pas à faire un rapprochement avec l'affaire Malik Oussekine.

    Il est vrai que porter un gilet jaune semble absoudre son (ou sa) propriétaire de tous les maux, crimes et délits, puisque ce serait le signe incontestable d'un individu ouvertement et farouchement opposé à la politique actuelle et que ses actes nécessitent donc une bienveillance solidaire de tous.Quels que soient ses autres opinions politiques, ses projets de société ouverte à tous, etc... Prouvons leur que, comme vis-à-vis de tous les méchants, nous pardonnons tout, que notre Amour est plus fort que nos différences, étoussa...

     

    Dans ce cas, il serait juste d'être également un peu complaisant avec le Gilet Jaune qui, en prenant à partie le philosophe Alain Finkielkraut en le traitant de "Espèce de sioniste" ou de "Grosse merde", avec comme preuve évidente de ses affirmations: "Elle est à nous, la France"... Gilet Jaune dont on sait que c'est un Gilet Jaune, mais dont on ignore à peu près tout en commençant par ses nom et prénom, mais dont on sait vaguement que "C’est quelqu’un qui, manifestement, a une forme de radicalisation (...) Un musulman pratiquant, proche des milieux salafistes, radicalisé...", mais, Gilet Jaune avant tout ? Tout comme les garnements, exclus du marché du travail et de la société de consommation, qui mettaient régulièrement à feu et à sac les commerces des centres villes mais qui auraient subitement eu très peur du gendarme quand le premier flic de France et son Président ont décidé, après trois mois de saccages et de pillages, de leur faire les gros yeux.

    Je m'aperçois, tout d'un coup, que, visiblement, je n'ai rien compris à cette histoire de "Gilets Jaunes"... Figurez-vous que je savais pas qu'il fallait compatir avec l'ultra-gauche, peut-être les "musulmans apparemment radicalisés", voire avec les "anarcho-auotnomes" et bientôt les "black-blocs" ou les "zadistes" de tout poils et autres victimes des violences policières, si tout ce joli monde investit dans l'achat d'un gilet jaune (à partir de 1,79 €)...

    On en apprend tous les jours.

    Alors, vu comme ça, évidemment...

    la vieille dame indigne

     

     

    « Alors, les feignasses !23 & 24 Rajab 1440 (30-31/3/19) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2019 à 21:01
    Les GJ sont comme les réseaux sociaux : ça drainent de tout, chacun peut y choisir ce qui lui convient et chacun peut y déposer son caca.
      • Mardi 26 Mars 2019 à 15:09

        @ Dr WO

        C'est vrai, à un détail près : les réseaux sociaux sont, par essence "neutres", comme une page blanche et vide où chacun peut déposer ce dont il avait la plus grosse envie: conseils de culture et d'acclimatation du rhododendron aquatique grimpant... révélations sur les habitants de la Terre creuse ou de la face cachée de la Lune... potins familiaux concernant le petit ami de la cousine Berthe... préparatifs pour le prochain tournoi de belote coinchée .. etc...et y chercher, y trouver et y prendre ce qui lui convient...

        Le mouvement des "Gilets jaunes" ("historiques"), au contraire, avait à l'origine un dessein bien précis, sans grandes ambiguïtés, mais qui n'a pas tardé à être dévoyé par de multiples partisans de diverses théories aux buts aussi flous que différents.ou contradictoires (ou sans théorie du tout, juste un  vague besoin d’exhibition ou une pratique rituelle du pillage).

    2
    jean-marc
    Lundi 25 Mars 2019 à 21:02

    Il faut bien avouer que,dans cette affaire,la seule bonne réaction a été celle de Manu,puisque,après avoir

    souhaité un prompt rétablissement à la dame,il lui a fait comprendre qu'à 73 balais,elle n'avait rien à foutre ici!

      • Mardi 26 Mars 2019 à 15:17

        @ Jean-Marc

        Le mépris de Macron pour les français est quelque-chose de reconnu universellement...Pour autant, je suis d'accord, pour la première fois depuis deux ans (en toute subjectivité partisane ...) avec le fond de sa pensée. Dans le temps, ("dans le temps...") on se permettait de "faire la morale" à un gamin qui n'aurait pas obéi aux conseils ou aux recommandations de ses parents ou de ses maîtres (des notions qui n'existent plus)... on se permettait aussi de réprimander gentiment la grand-mère ou le grand-père un peu gaga qui se laissait aller à quelques fantaisies qui n'étaient plus de son âge...

        En bon connaisseur et spécialiste de la psychologie gériatrique, Macron n'a fait que son devoir ! wink2

    3
    Lundi 25 Mars 2019 à 21:19
    Carine
    C'est sûr que les Gilets jaunes des ronds-points sont plus clairs sur ce que leur coûte l'invasion migratoire.
    Ce ne sont pas les mêmes. On y rencontre peu de copains de l'Herrou
      • Mardi 26 Mars 2019 à 15:29

        @ Carine

        Malheureusement, les Gilets Jaunes des Ronds-Points (il y en a encore?) ont laissé la place, à l'insu de leur plein gré, à une petite faune médiatisée et médiatique dont les ambitions réelles sont assez imprécises et frôlent parfois la mégalomanie narcissique: ça permet de discréditer le mouvement original tout en donnant des sujets de conversation au Café des Sports et sur les blogs et les pages perso.

        Il en va tout autrement pour notre bonne et chère Geneviève dont l'idéologie et les objectifs sont très clairs et hautement revendiqués, à l'exact opposé des revendications de base des Gilets Jaunes ...

        Allez savoir, c'est peut-être un peu pour faire une malheureuse victime d'une vieille gauchiste présentée comme généreuse, dévouée et progressiste que tout ce battage a été mené de main de maître par la bobosphère et ses copains/copines en quête de martyrs pour faire pendant aux factieux d'estrèm'drouate ?

         

    4
    Le Page
    Mardi 26 Mars 2019 à 09:57

    J'ai certainement très peu de points communs idéologiques avec cette dame. Toutefois, abonder aux propos de Macron simplement parce qu'elle est d'extrême gauche, là je diverge.

    Cette victime, mise en exergue par la caisse de résonance extrême-gauchiste permettra je l'espère de réveiller quelques "hypnotisés de BFMTV" qui les a inondés d'images de poubelles brûlées et de quelques vitrines cassées en évitant, probablement pour ne pas les traumatiser, de leur montrer les mains arrachées, les visages fracturés et éborgnés, les violences gratuites de certains policiers. Les média avaient su le faire pour le dénommé Théo, mais le siège des lésions des gilets jaunes est probablement moins porteur en matière de scoop médiatique.

    Cette personne n'est peut-être pas la plus "représentative" des victimes, mais elle lève enfin le voile sur la brutalité de la répression de manifestants dans leur grande majorité inoffensifs et sur le cynisme de l'exécutif.

    Des milliers d'interpellations, de condamnations, des centaines de blessés et des dizaines de mutilés (qui coûteront des millions à la sécu) : heureusement, nous sommes en démocratie, imaginez un peu si nous étions en dictature! Peu importe que l'on supporte ou non les gilets jaunes, seul ce bilan catastrophique nous éclaire sur qui nous dirige.

     

      • Mardi 26 Mars 2019 à 15:43

        @ Le Page

        Je n'ai non plus aucune sympathie pour cette vieille dame, sa vie et son œuvre. pour moi, cette vieille dame, malgré son déguisement assez réussi, n'est pas un Gilet Jaune...

        Je voulais faire part de mes sentiments devant cette médiatisation unanime, étonnante et suspecte (voir ci-dessus ma réponse à Carine) de la part des média, m'inquiéter de l'exploitation qui en est faite, et m'amuser de l'humour involontaire du "raisonnement" et des déclarations de ses soutiens...

        Je suppose aussi que ni vous, ni moi, n'avions besoin de ce fait divers trop médiatisé pour être honnête afin d' évaluer la situation en Macronie et ses dirigeants, par contre je suis absolument certain que les "hypnotisés de BFMTV" ne sortiront pas pour autant de leur sommeil profond...

        Pour me caricaturer, je dirais que si l'individu qui, "manifestement avait une forme de radicalisation" et que "la France elle est à lui" s'était fait même légèrement abîmer par un CRS, un gendarme mobile ou un garde du corps (forcément islamophobe) de Finkielkraut, et que quelqu'un ait suggéré qu'il n'avait qu'à être à la mosquée à cette heure-là, je n'aurais rien trouvé à redire non plus...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :