• Joyeux Noël Bonne Année quand même

     

    Joyeux Noël Bonne Année quand même

    Les "principes de Biderman"

    ou "la torture psychologique".

    Ce qui suit est un tableau mis au point en 1957 par le sociologue et psychiatre de l'Armée de l'Air américaine Albert Biderman. Il y détaille les techniques utilisées à l'encontre des prisonniers de guerre américains par les troupes chinoises et coréennes pendant la guerre de Corée, afin de les briser psychologiquement. A leur tour, les autorités américaines auraient utilisé les mêmes techniques envers les détenus de Guantanamo. 

    A la même époque, un autre psychiatre américain s'intéressant aux mêmes méthodes de coercition mentale avait utilisé le terme de "réforme de la pensée"

    Joyeux Noël Bonne Année quand même

     

    Je trouve que ça fait sérieux et altruiste, de temps en temps et surtout au moment des Fêtes, de partager une découverte à caractère éducatif et culturel, loin de nos petits soucis et tracas quotidiens du XXIme siècle 

    Joyeux Noël et Bonne Année quand même, en famille ou avec vos amis.

     

     

    « Repentez-vous...Mme Michu et la vieille dame punk »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lavallière
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 23:31

    Bonnes fêtes à vous aussi cher Bedeau et joyeux Noël, même si ce n'est pas gai. C'est toujours un bonheur de vous lire. Que Dieu vous garde. 

    Lavallière

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 18:20

        @ lavaliere...

        On a connu des Noëls plus gais et plus joyeux, plus heureux...

        C'était avant.

        C'était il y a au moins 4 ou 5 ans, autant dire une éternité...

                                      

        ...des Noëls un peu mièvres, parfois pour certains.

        Les choses ont beaucoup changé depuis...

            

         

         

    2
    Greetings !
    Lundi 20 Décembre 2021 à 01:14

    Aucun doute sur la sincérité de vos voeux, bedeau, mais quel humour noi^H^H^Hnon-blanc ! C'est d'une ironie swiftienne. Sachant la joie de nuire, chez le dément élyséen et son gang, capables tous de trouver de nouvelles mauvaises surprises jusqu'à la veille des dates concernées (et aussi après), mieux vaudrait sans doute adopter le calendrier orthodoxe pour voir venir -- voire changer d'univers.

    Bien que n'étant pas concerné, je vous souhaite un heureux et saint Noël au nom de la solidarité eucharistique avec les cultes de Crom et de Cthulhu. Aucun voeu n'est toutefois envisageable pour le passage d'une année maudite 2020[1] à sa répétition en pire sous la forme 2020[2]. C'est au dessus de mon hypocrisie comme de mes forces. ;-)

    Au passage, bravo pour le travail que vous accomplissez (sujets, écriture, iconographie) ad majorem ?i gloriam.

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 19:32

        @ Greetings...!

        L'ironie c'est un peu tout ce qui nous reste encore un peu et qui semble échapper pour l'instant à l'"intelligence 'artificielle"...

        Alors, tous mes vœux de réussite aux représentants-placiers en matériel pour injection(s) et perfusion(s)

                  etc...

         

         

         

         

    3
    Le Page
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:25

    Je pense qu'il doit être jouissif pour des petits bipèdes même pas différents des autres de voir des centaines de millions d'individus se conformer à leur manipulation chaque jour un peu plus contraignante et chaque jour suivie avec empressement. De quoi mépriser Dieu. 

    Mauvaises fêtes de Noël, ce n'est pas un souhait, juste un constat anticipé car au fond de chacun il ne peut pas en être autrement sauf pour les  actionnaires de big pharma bien entendu.

    Le Page.

     

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 19:53

        @ Le Page...!

        Dieu n'y est pour rien là-dedans. Il faut voir ça avec les zumains qui l'on tué il y a plus d'un siècle et demi et qui ont craché sur sa tombe il y bientôt 60 ans.

        Et monsieur Jorge Mario Bergoglio qui, à Rome, se prend pour le pape n'a rien à voir avec Lui. Et, en réalité je vous le dit, il (le p***) en fait encore plus que Véran, Attal, Salomon, Delfrassy et Hirsch réunis :

                             

        ...y'a pas de miracle. D'ailleurs : Québec (pour l'instant) le “pass sanitaire” désormais obligatoire dans les lieux de culte (mais toujours pas dans les clubs échangistes, je crois ?

         

    4
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:16

    "Pensez au virus et oubliez le reste" semble être le slogan implicite de la macronie.

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 20:24

        @ Pangloss...!

        Une analyse qui en vaut une autre :

        "...Emmanuel Macron a une très forte rationalité politicienne. C’est-à-dire qu’il a une certaine idée de ce qui est rentable ou pas pour sa réélection. Et en l’occurrence, la décision qu’il prend est un choix avec des avantages et des inconvénients. Il en est pleinement conscient. Il sait qu’il va braquer une partie de la population, dont il n’attend rien, en réalité. Car il sait très bien que du côté de la mouvance antivax ou des Gilets jaunes, il n’a plus rien à espérer, il sait qu’il est détesté et placé du côté de la dictature sanitaire. Il en a fait son deuil..."

        "...En revanche on sait de par ses choix politiques et des discours qu’il tient, qu’Emmanuel Macron a 'dériv'» vers la droite. La mesure qu’il prend, il le sait, lui assure une forme de popularité chez les gens qui ont fait l’effort d’être vaccinés et qui pensent que les atermoiements des uns et des autres doivent cesser, parce que l’interêt collectif prime. Et cela, c’est un discours qui va plaire à une bonne partie de l’électorat de droite, âgé, conservateur, qu’il vise pour sa réélection..." 

         

        Pour celles zet ceux que ça pourrait intéresser, l'intégralité de l'entretien avec Arnaud Mercier, professeur spécialiste de la communication politique à l'université Paris 2, est ici :  France : la "dictature sanitaire" de Macron, un calcul électoral ?

         

        PS. notez qu'il y a une (petite ?) partie de "l'électorat de droite, âgé, conservateur, etc...", qu'il peut toujours viser pour sa réélection, si ça lui chante

                                                              

         

         

    5
    Mardi 21 Décembre 2021 à 19:43
    Eh ben joyeux Noël et tout et tout Monsieur Bedeau !
      • Mardi 21 Décembre 2021 à 21:26

        @ Fredi M...!

        ...et Bonne Année et tout et tout itou, monsieur Fredi...

                                          

         (osons quand-même... ouch !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe