• Jeudi 14 mai - tout est OK.

     

     

    "Remettre l'Eglise au milieu du village"

    * Nouvelle formule *

    A mes lecteurs

      Ceci est un article répondant du mieux possible aux nouvelles normes préconisées par madame Avia.  

    Déconfinement - tout est OK.

     

    Alors que de nombreux points de désaccord semblent encore entacher les relations entre catholiques et musulmans, il est bon de saluer, exactement comme il se doit, toute initiative vouée à l'Amour, la Tolérance et la Paix et faisant oublier les atrocités commises par les adeptes de la religion apostolique et romaine.

     

    A preuve, un excellent article à saluer exactement comme il se doit, bien entendu...

    (copie certifiée conforme)

     

    Le Pape François appelle tous les croyants à jeûner une journée du mois de RamadanJeudi 14 mai - tout est OK.

    Le pape François a appelé les "croyants de toutes confessions" à s’unir jeudi à la communauté musulmane du monde pour une journée de jeûne et de prière afin de demander à "Dieu d’aider l’humanité à vaincre la pandémie du coronavirus".

    L’initiative a été organisée par le Comité supérieur de la fraternité humaine, un groupe interreligieux de haut niveau. Cette journée de prière mondiale est prévue pour le 14 mai. Le grand imam égyptien, Ahmad al-Tayeb, a salué cette invitation du Pape au jeûne et à la prière, et a appelé à son tour, le monde entier à prier et à faire des œuvres de bienfaisance "pour le bien d’Allah Tout-Puissant, afin de chasser au loin cette pandémie du monde entier". (C'est pas Jésus qui saurait chasser une pandémie, ni Marie-Joseph...!)

    La journée sera un moment historique, selon l’aide du Pape François, Mgr Yoannis Lahzi Gaid, prêtre d’Égypte et membre du Comité supérieur de la fraternité humaine. "Ce sera la première fois que toute l’humanité s’unira pour un seul objectif : prier ensemble, chacun selon sa foi ; ce qui prouve que la foi unit". ("la première fois que toute l’humanité s’unira...", j'en pleure -de joie et d'émotions, comme il se doit...)

    La pandémie a traversé les frontières et les cultures, les riches et pauvres, affectant la vie des gens indépendamment de leurs religions et de leurs origines. "Le virus nous a fait comprendre notre fragilité et la nécessité de nous unir en tant que frères. Nous ne pouvons pas nous en sortir séparément, a déclaré l’aide du Pape, avant d’ajouter que : le coronavirus a mis à genoux le monde entier, mais s’agenouiller est la meilleure position pour prier"(Personnellement je trouve ce trait d'humour absolument merveilleux de présence d'esprit, même s'il existe -Dieu merci- d'autres positions pour prier que celle du missionnaire -hihihi- !)

    En dehors de l’appel à la prière et au jeûne pour se débarrasser du virus, le Comité appelle également les croyants à prier pour que les scientifiques trouvent un vaccin le plus tôt possible. "La science sans foi reste sans horizon et la foi sans science reste sans support. C’est une grande leçon que le virus aura laissée", a déclaré Mgr Gaid. Il faut dire que la réflexion sur les progrès scientifiques et techniques a été au centre "des réunions interconfessionnelles du Comité qui ont conduit à la signature, l’an dernier, d’un Document sur la fraternité humaine", par le Pape François et le Dr al-Tayeb. (Un docteur, monsieur al-Tayeb, hein. Pas n'importe qui : un "docteur" !...)

    D’autres dirigeants mondiaux ont également approuvé l’appel à la prière du 14 mai, notamment le prince héritier d’Abou Dabi, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le président libanais, Michel Aoun, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et le patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomew. (C'est quand-même pas n'importe qui non plus...)

    source https://www.bladi.net/pape-francois-jeune-ramadan

     

    J'espère que cet article, posté le mercredi 13 assez tard dans la soirée, aura néanmoins pu et su vous impacter exactement comme il se doit en vue de cette journée de prière universelle, exactement comme ce fut mon cas. 

    Jeudi 14 mai - tout est OK.

    De bien belles images comme on aimerait on va en voir plus souvent...

     

     

    « Déconfinement - tout est OK.Dissolution de l'Eglise catholique - OK ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dithyrambe
    Jeudi 14 Mai à 02:37

    Et hop, une nouvelle journée mondiale...

    La journée internationale de la prière contre le coronavirus (et de la future naissance d'un vaccin).

      • Jeudi 14 Mai à 14:37

        @ Dithyrambe....!

        Beaucoup, beaucoup mieux que ça...!

        Le 14 mai devient la Journée Internationale de la Prière en faveur du "corano-virus" (archive..

        Le 14 mai étant déjà la Journée mondiale contre l'hypertension artérielle, j'en resterai là pour aujourd'hui...

        https://fr.wikipedia.org/wiki/14_mai

        PS. : j'apprends aussi que le 14 mai "on souhaite bonne fête" aux Mathias, Pacôme et Aglaé.... mais aussi aux Djamila intello cry...!

        (Le 14 mai étant la Journée mondiale contre l'hypertension artérielle, j'en resterai vraiment là pour aujourd'hui !)

         

    2
    Pascalien
    Jeudi 14 Mai à 09:53

    "Joie, joie, joie, pleurs de joie" à voir les têtes de (CENSORED : REPLACED WITH "intellectuels") de ces deux (CENSORED : REPLACED WITH "esprits oecuméniques"). "Can such (CENSORED : REPLACED WITH "phenomenons") be ?", pour reprendre le titre -- stigmatisant et donc censuré -- d'un recueil de Bierce.

    Quelques (CENSORED : REPLACED WITH "beaux esprits") voudraient qu'on ne fît plus référence au christianisme dans les dates. Eh bien, encore mieux que le (CENSORED : REPLACED WITH "ingénieux et justifié") "ère commune" ("common era"), je proposerais bien à nos maîtres du temps d'adopter "Ante Avia" et "Post Avia".

    Idée : et si les automates de la bonne pensée remplaçaient d'eux-mêmes les formulations méchantes dans les pages du Web et des raizossocio (nouvelle orthographe simplifiée) ? Ce n'est qu'un FIND/REPLACE un peu complexe, après tout, à intégrer de force dans tous les navigateurs. L'internet ne deviendrait-il pas, enfin, un endroit sûr, positif et gouvernemental ? Que mille opinions identiques s'épanouissent ! Que s'instaure la communion de l'égrégore et du troupeau ! Le temps est venu de tout approuver ! Le temps est venu de célébrer Kim Il macronung ! (PROBLEM : PROBABLE SARCASM DETECTED, UNHANDLED EXCEPTION, REPORT TO MASTER CENSOR CONTROL)

      • Jeudi 14 Mai à 15:30

        @ Pascalien...?

        Je crois qu'il existe un "petit boulot", assez bien rémunéré certainement, qui consiste à lire ou relire des romans, anciens ou nouveaux,  y compris certains "grands classiques" et la "littérature jeunesse", pour en expurger  les passages les plus stigmatisants et les réécrire en fonction de La Vérité du Moment ... 

        Ce que peut faire la bêtise naturelle ne demande qu'à être amélioré par l'intelligence artificielle.

        Laetitia Ndiaye et Sibeth Avia même combat ?

         

      • Pascalien
        Jeudi 14 Mai à 16:20

        Ils iraient plus vite en brûlant tous les livres pour n'en laisser qu'un seul, qui dispense de tous les autres.

        (Terrible : ça ne fait même plus sourire.)

      • Jeudi 14 Mai à 18:37

        @ Pascalien...

        la stratégie inverse est aussi payante : noyer quelques titres "essentiels" sous un déluge de productions insipides ou débilitantes... et en plus, ça rapporte du fric, et en même temps, ça fait illusion...

         

        (ceci dit, il existe un livre -ou plutôt Le Livre- éternel, "incréé" et inaltérable qui pourrait les remplacer tous...

         

      • FYI
        Jeudi 14 Mai à 18:49

        Nous devons penser au même. "One Book to Rule Them All". :-(

      • Jeudi 14 Mai à 19:45

        @ FYI...?

        Le mien a généralement une jolie couverture verte et n'est pas sans rapport avec le sujet de ce billet ou avec celui qui parlait, il y a deux ou trois jours, de chiffres et de lettres...eek

         

    3
    Jeudi 14 Mai à 20:43

    Et en plus, elle est belle!  Photo officielle Wikipedia.

    Comme quoi, on peut tout dire. Il suffit de respecter la loi.

      • Jeudi 14 Mai à 21:30

        @ Pangloss...

        Bon... J'essaye... (pour vous faire plaisir) :

        "J'adore, moi aussi, les femmes racisées bien en chair."

         (je ne mets aucun ;-) ni smile, ni "lol"...)

         

         

         

         

        c'est pas facile, quand même...

      • Dithyrambe
        Vendredi 15 Mai à 16:27

        Et en plus, elle a du chien!  

        Comme quoi, on peut tout dire. Il suffit de respecter la loi.

    4
    Lisa
    Vendredi 15 Mai à 21:21

    Sans trop me tromper, la dame à la veste rouge  est la femme française idéale du 21éme siécle, il n'y a rien à jeter, belle comme un ange, toujours bien coiffée,  vêtue avec raffinement, la douceur même, ses employés l'adorent tant elle est sympa etc.……….

    En résumé, une belle personne qui jamais au grand jamais ne traiterait un asiatique de chinois, un homo de p.d , une blanche de  p.te! aucune insulte de ce type ne sortirait de sa jolie bouche!

    Est ce bon comme ça?

     

    5
    Lisa
    Vendredi 15 Mai à 21:38

    Le pape devrait se convertir. Il ferait un bel imam puisqu'il ne cesse de mettre en avant cette monstruosité!

    De toute façon, ce pape est un jésuite! 

      • Samedi 16 Mai à 19:42

        @ Lisa...???

        Ah, bon... Ce n'est pas encore fait ?

        Pourtant nombre de ses déclarations ne dépareraient pas dans la bouche d'un imam : à propos des catholiques à qui le prosélytisme religieux est déconseillé... ou de la violence musulmane qui est inséparable de la violence chrétienne.. ou de Marie et Joseph considérés comme des réfugiés demandeurs d'asile... etc... ou de certaines de ses actions : accueillir au vatican des "réfugiés (économiques ?)" musulmans tout en recommandant la piété aux chrétiens d'orient assassinés sur leur terre... Tout ceci entre  mille exemples... trop long à compiler. 

        Une ou deux pistes parmi d'autres ? 

        Le pape François, un islamiste comme les autres ? 

        Le pape François est-il devenu le Vicaire de la gauche immigrationniste et de l’islamisme conquérant ?

         

    6
    André
    Vendredi 15 Mai à 22:32

    Le pape qui appelle à faire le ramadan... Y'a pas un problème, là? Autant que je sache, il existe dans la tradition chrétienne quelque chose qui s'appelle "Carême", non?

    Cette volonté affichée de "dialogue avec l'Autre" sera - est déjà- la perte du catholicisme, puisque l'article porte sur le pape François, chef de l'Eglise catholique. La situation se résume ainsi:

    L'"Autre":

    - Vous n'êtes que de la ... et on vous méprise.

    Réponse:

    - Oui, excusez-nous de vous demander pardon.

    Vous n'avez qu'à voir comment les protestants, et plus particulièrement les évangélistes considèrent les catholiques. Vous voulez un exemple? 

    Les évangélistes prétendent que le pape n'est autre que ... la bête de l'apocalypse. Tout ça à cause d'un de ses titres qui lui est attribué: Vicaire du Fils de Dieu.

    https://predestinebloguer.wordpress.com/2014/09/01/666-et-vicarius-filii-dei-mots-latins-signifiant-vicaire-du-fils-de-dieu/

    En additionnant certaines lettres, selon une technique appelée "guématrie",  on trouve le chiffre de ... 666. Or, la guématrie est un système d'interprétation de la Bible, issu de la Cabbale, qui est un ésotérisme juif et qui concerne TOUTES les lettres de l'alphabet HEBREUX. A vaut donc1, B vaut 2,  D vaut 3, G vaut 4 , etc.. .ceci pour TOUTES les lettres. Autrement dit,la guématrie ne peut s'appliquer à l'alphabet LATIN. Quand bien même on l'appliquerait, que vaudrait par exemple la valeur numérique de la lettre K, sachant que le I vaut 1? Et que vaudrait la valeur numérique de la lettre E sachant que la lettre D vaut 50? 7 lettres "romaines" servent de chiffre. Que deviennent les 16 autres lettres? (l'alphabet romain comportait 23 lettres).

    Autre argument: les titres pontificaux eux mêmes:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_pontifical

    On peut voir que "Vicaire du Fils de Dieu" N'EXISTE PAS. Et pourtant, apparemment, on veut continuer le "dialogue".  Je vous éviterai ce que pensent les musulmans car vous vous en doutez sûrement. Et pourtant, là aussi, on tient au "dialogue". Vous ne trouvez pas qu'on assez "dialogué" pour pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout? D'où vient cette habitude de courber l'échine? Peut-être de cette détestable habitude de mettre des guitares dans les églises et de proclamer que "Jésus est mon copain et on est tous frères" (je caricature à peine, j'en ai été témoin dans mes jeunes années). Je pense que les catholiques ont assez "dialogué" et qu'il est temps pour eux de relever la tête et de tenir ferme. Je ne suis ni croyant ni pratiquant, mais à voir comment les catholiques se font fouler au pied, ça me fout en rogne. Il est temps qu'ils se reprennent en main, qu'ils se réaffirment et qu'ils fassent preuve de pédagogie pour expliquer ce qu'est et ce que n'est pas la tradition catholique. Heureusement, il existe des êtres qui ont l'art d'être des pédagogues. Parmi eux se trouve Arnaud DUMOUCH, sympathique et dynamique jeune théologien belge. Je n'en connais pas d'autre mais il a le mérite de clarifier bien des choses. Il faut dire qu'il est enseignant, je crois.

    Vous voudrez bien m'excuser d'avoir été aussi long et aussi colérique mais il y a des fois où la "gentillesse"confine à la faiblesse. Et le pape François est trop gentil.

     

      • Samedi 16 Mai à 20:04

        @ André...!

        Je serai beaucoup plus bref...

        Je suis persuadé que le "pape" (entre guillemets) François n'est ni faible, ni gentil...

        D'ailleurs, comment "la bête de l'apocalypse" ou "l'antéchrist", comme certains l'appellent, pourraient-ils être faible et gentil ?

        Un article (qui n'engage que l'opinion de l'auteur, comme on dit, etc...), parmi d'autres : Le pape François, souverain potiche de Soros... et je crois savoir que monsieur Soros ne serait ni gentil, ni faible...

         

    7
    Samedi 16 Mai à 17:57

    L'imbécile au panneau va-t-il se faire circoncire pour avoir l'air encore plus oe-con-ménique?

      • Samedi 16 Mai à 20:49

        @ Pangloss...!

        Je crois qu'en fait, lui et sa copine, ils s'amusent et sont partagés entre un sentiment d'altruisme et des frissons de transgression...

        (Oseras-je dire que certains "collabos" aux "heures les plus sombres de notre histoire" avaient parfois des idéaux plus enracinés et prenaient souvent plus de risques... )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :