• Je mets ça là, mais, bon...!

    Je mets ça là, mais bon, je sais, tout le monde s'en fout.

    Et de toute façon, je n'avais plus l'intention d'aborder inutilement ce sujet où tout est joué -et perdu- d'avance. Mais, bon...

     

    Florian PHILIPPOT :

    J’ai croisé Jean Castex : ce qu’il m’a dit est glaçant !

     

    En même temps, on apprends :

    Défilé du 14-Juillet : les spectateurs devront être

    munis du pass-sanitaire sur les Champs-Elysées.

    Le pass-sanitaire sera obligatoire pour assister au défilé militaire du 14-Juillet mercredi sur les Champs-Elysées à Paris, a annoncé lundi 12 juillet la préfecture de police de Paris dans un communiqué. "Compte tenu de la situation épidémique, écrit-elle, plusieurs mesures sanitaires seront obligatoires pour les spectateurs du défilé, qu'ils assistent aux festivités en tribune ou le long de l'avenue des Champs-Elysées."
    Chaque spectateur âgé de plus de 11 ans devra ainsi être muni de l'une des trois preuves du pass-sanitaire (vaccination complète, test négatif, test prouvant un rétablissement au Covid-19) pour accéder au périmètre du défilé parisien. Le port du masque sera également obligatoire.
    Par ailleurs, "une jauge sera appliquée pour réguler l'accès des personnes le long de l'avenue des Champs-Elysées", précise la préfecture qui recommande aux spectateurs de se présenter sur place à l'avance pour maximiser leur chance d'entrer. Les tribunes devraient recevoir environ 25 000 personnes pour le défilé, qui mobilisera 5 000 participants, dont 4 300 militaires à pied.

    ...et aussi :

    Je mets ça là, mais, bon...!

    (carte tout ce qu'il y a de provisoire le 12 juillet vers 14:00)

    Mais on ne sait pas si les nouveaux petits camarades de jeu(x) de Président auront droit à leur petit tour en n'avion (certainement, car comme ils disent dans la Pravd  le JDD: "Macron tient toujours ses promesses") et si leurs beaux visages illumineront le bureau de Président pour son allocution républicaine du "french July the 14th" (peut-être pas celle de ce soir où il va nous expliquer pourquoi on va être privés de sorties et de produits non-essentiels jusqu'au printemps prochain à cause des pangolins chinois qui reviennent dans les territoires).

    Je mets ça là, mais, bon...!

    Par contre, on ignore encore si le "pass-sanitaire", le masque et la jauge seront de rigueur pour le "bal des migrants", initialement interdit aux blanc·he·s ?

    Je mets ça là, mais, bon...!

    Peut-être. Peut-être pas... 

     

    En même temps...

    Il n'est pas inutile de se pencher sur cet article de Boulevard Voltaire :

    Non-vaccination et immigration : le grand non-dit

    .../...Ce qui est certain, c’est que la carte des non-vaccinés correspond à la carte des territoires où la population d’origine immigrée est la plus dense, et aussi où l’abstention fut la plus forte aux dernières élections : à Paris, comme en Île-de-France, où la division ouest-est est nette, et partout dans le pays.

    .../...Certes, d’autres facteurs entrent en jeu, comme l’âge. Mais la réticence à la vaccination des "territoires perdus" de la République est une réalité incontestable. Et, bien sûr, totalement absente de la logorrhée gouvernementale. Quelque chose me dit d’ailleurs que dans la campagne de diabolisation des non-vaccinés, le gouvernement saura habilement contourner la Seine-Saint-Denis pour venir stigmatiser la Lozère.

     

    Voilà... A plus tard, peut-être.

     

     

     

    « 60 ans ('in memoriam')Je remets ça là, mais bof... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Fredi M.
    Lundi 12 Juillet à 15:37
    Fredi M.
    J'en viens à me demander si un jour je verrai la fin de cette folie...
      • Lundi 12 Juillet à 17:51

        @ Fredi M...! 

                

        Il n'y a pas de fin prévue...

        On a eu une crise climatique par laquelle on s'est aperçu que le monde entier, au sens propre comme au sens figuré, les papes et les présidents et toutes les pisseuses de la planète, buvait les paroles d'une autiste à nattes d'à peine 15 ans jusqu'à remettre en cause systématiquement le mode de vie quotidien de milliards d'individus...

        On a, dans la foulée, une crise sanitaire (une vilaine grippe pour certains) qui vise au "grand reset", proposé par "le Maître des Maîtres du Monde" pour "reconstruire" l'économie mondiale, avec quelques aménagements sociaux et sociétaux collatéraux inévitables ainsi qu'une restructuration obligée des ou de la gouvernance(s) mondiale(s).

        On va avoir, pour entériner et maitriser tout ça, une crise informatique : une "cyber attaque" géante qu'il serait urgent de prévenir grâce -en particulier- au plan appelé "Cyber Polygon" mis au point par les grandes puissances occidentales et chargé de contrôler l'internet mondial au plus près et par tous les moyens existants ou à venir.

        Je pense qu’il y aura une autre crise. Ça va être plus significatif et on sait qu’on doit vraiment se préparer maintenant. Lorsque nous verrons cette prochaine crise, elle sera plus rapide qu’avec la covid. Le taux de croissance exponentiel sera beaucoup plus raide, l’impact sera plus grand et, par conséquent, les implications économiques et sociales seront encore plus importantes… 

         


        NB. je sais que tous ceux zet celles qui n'ont pas ne serait-ce que survolé le chef-d'œuvre de monsieur Klaus Schwab vont trouver que mon complotisme vire à la paranoïa la plus schizophrénique. Mais, bon...

    2
    Lassatus
    Lundi 12 Juillet à 16:11

    Pour échapper à cette folle hystérie, va peut-être falloir utiliser une clef à la Pavese :

    "Tout cela me dégoûte.

    Pas de paroles. Un geste. Je n’écrirai plus."

     

    (Morocaptcha !)

      • Lundi 12 Juillet à 18:08

        @ Lassatus...!

        "...de toute façon, je n'avais plus l'intention d'aborder inutilement ce sujet où tout est joué -et perdu- d'avance. Mais, bon...! Voilà... A plus tard, peut-être."

                  "Pas de paroles. Un geste. Je n’écrirai plus."

        ...disons que je n'en suis pas encore là !

        Mais, même symboliquement, j'aurais l'impression de m'avouer vaincu. Ce qui est d'ailleurs vrai, comme des milliards d'autres depuis plusieurs siècles ...

        Voilà...

        Mais, bon...

        Voilà, voilà...

    3
    Souris donc
    Lundi 12 Juillet à 17:00

    Y aura qu'à regarder le défilé à la télé, et le feu d'artifice depuis son jardin (pour les ruraux comme moi) avec un bon champagne.

    Vive la France ! 

      • Lundi 12 Juillet à 18:36

        @ Souris donc...?

        On va reprendre le "distanciel", comme ils disent -je m'interroge sur la rime en "ciel" - 

           Le télétravail...

           Les cours et les leçons sur internet,

           Les réunions de famille par "Skype" interposé.

         

           Des visites virtuelles de musées 

           Des spectacles vivants grâce à "NetFlix"

           Des repas gastronomiques de grands-chefs livrés par "Uber-Eats"

           Les achats ("essentiels", certainement... ou pas ?) sur "Amazon"

           Des randonnées virtuelles campagne, mer et montagne, Hexagone et étranger

        Vaccinés (ou pas ?) avec 2, 3 ou 4 doses ou  plus si affinité et réglementairement QRcodés

        Mais le port du masque dit sanitaire simultanément aux lunettes de réalité virtuelle (ou "augmentée ???) , va falloir s'y habituer ! (ou pas)

                               

        Il y a quelque-chose qui me chagrine un peu dans tout ça.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :