• J'l'avais point vu...

    Au Pays du Père Noël...

    J'l'avais point vu... Mais faut dire, début 2017, je ne bloguais pas encore et j'ai donc raté l'élection de Miss Helsinki pour cette année-là :

    J'l'avais point vu...

    Pour ceux qui n'auraient pas suivi non plus l'élection de cette Reine de Beauté : il s'agit de la jeune femme au centre de la photo...

    J'l'avais point vu...

    Personnellement, je ne sais pas si j'aurais fait ce choix... mais bon les goûts et surtout les couleurs...

    J'l'avais point vu...

     

     

     Totalement hors-sujet :

     

     

    « Miracle de Noël...et des bottes de moto. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2019 à 18:09
    Pangloss

    Une renne de beauté.

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 20:33

        @ Pangloss...!

        cool...!

        (j'y'avais point pensé...)

         

    2
    Lundi 16 Décembre 2019 à 21:20

    C'est un effet secondaire du "réchauffement" climatique, les finlandaises sont très bronzées. En même temps ils ne sont pas gâtés pour le choix, il existe pourtant de belles blacks, même chez nous. Avec celle-là, pour l'embrasser sur les deux joues, on a plus vite fait de passer par derrière.

    La photo des filles en lingerie ferait scandale chez les féministes d'aujourd'hui.

    Stan

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 22:04

        @ Stan.P....

        Certes, il y a de "jolies jeunes femmes racisées représentant les minorités visibles", même chez nous, et après une ou deux Miss France Black, on a eu quelques Miss Black France lors d'un concours ayant obtenu le soutien du Conseil Représentatif ds Associations Noires  mad cry...

                         

        ...Strictement réservé aux miss, nécessairement blacks mais facultativement françaises.

         

    3
    Orage
    Mardi 17 Décembre 2019 à 07:07

    Et comme disait Muriel Robin dans son sketch Le Noir "il y a beaucoup trop de blancs dans la famille".  Et curieusement il n'y a jamais de miss jaune, je veux dire d'origine asiatique. Lesquels asiatiques restent discrets et ne la ramènent pas. Je le sais de source sûre: j'en ai épousé un.

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 11:37

        @ Orage....!

        Oui, mais monsieur Robin est un humoriste, un artiste, et son complice madame Palmade aurait d'ailleurs réécrit ce sketch pour y intégrer la notion de "mariage pour tous" (Le Point) 

        A ne pas confondre, diront les gens qui pensent comme on devrait penser, avec des racistes nauséabonds comme, par exemple, le soi-disant prof de philo Michel Leeb, même si il feint de regretter certains de ses "dérapages", comme il dit...

         

         

    4
    Orage
    Mardi 17 Décembre 2019 à 07:38

    Qu'ils sont jolis, ces oiseaux et oursons!

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 12:50

        @ Orage...

         

        "Jean Sibelius est un compositeur finlandais de la fin du XIXème siècle et de la première moitié du XXème siècle. Il incarne l’émergence de la musique finlandaise en tant symbole de l’identité nationale."

        "Finlandia, op. 26 est un poème symphonique du compositeur finlandais Jean Sibelius. […] La majeure partie de la pièce est occupée par une musique entraînante et turbulente, évoquant la lutte nationale du peuple finlandais. Mais vers la fin, un calme s'empare de l'orchestre, et le Finlandia Hymn sereinement mélodique se fait entendre [...]Cet hymne, avec des paroles écrites en 1941 par Veikko Antero Koskenniemi, est l'une des chansons nationales les plus importantes de Finlande (bien que Maamme soit l'hymne national). Avec des mots différents, il est également chanté comme un hymne chrétien (Be Still, My Soul)"

        "nationale"... "chrétien"...On aurait, en Hexagonie, un tel compositeur, l'UOIF, le CCIF, le CRAN, la France Insoumise, l'UNEF et la Conférence des Évêques de France, etc... demanderaient sa mise à l'index de son œuvre et la destruction des tableaux, peintures et bustes le représentant...

         

    5
    Mardi 17 Décembre 2019 à 11:55

     Totalement hors-sujet :

     

    Ben non : Sibelius c'est beau.

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 13:18

        @ Fredi M.

         

        évidemment, je me mettais à la place des sélectionneurs et des électeurs de mademoiselle Sephora Ikalaba, supputant qu'ils auraient une préférence pour des musiques plus... "neuves" :

         

        • Aku Raski, alias Huoratron, est à lui seul une tornade ambulante et une sorte de feu d’artifice du rythme. Son registre est celui d’une dance music assez agressive, connue pour inspirer des transes collectives, des irruptions de spectateurs sur scène ainsi qu’un besoin irrépressible de danser et de laisser éclater sa joie. Certains critiques ont comparé Huoratron à un bélier musical capable carrément de défoncer les lourdes portes de l’indifférence.
        • Le groupe Pertti Kurikan Nimipäivät (PKN) ("la Fête de Pertti Kurikka") se compose de quatre hommes d’une cinquantaine d’années, tous handicapés mentaux. Leurs chansons racontent des bribes de la vie de chacun d’entre eux dans un style musical qui renvoie au son de la grande époque punk de 1977. Mis sur pied en 2009 dans le cadre d’un projet culturel de sensibilisation au handicap mental, le groupe a depuis entièrement conquis le public finlandais,
        • Avec sa barbe et ses cheveux longs, Haka Kekalaïnen a tout du chanteur de Heavy metal. Mais l'habit ne fait pas le moine, dit-on en français. Et c'est le cas ici, puisque notre homme est prêtre. Il officie dans une église luthérienne de Turku, sur la côte finlandaise. Ici, les guitares électriques ont remplacé l'orgue traditionnel. Malgré leur popularité, les messes metal n'ont pas que des adeptes. En plus des nombreux chrétiens peu enthousiastes de voir ce type de musique envahir leurs églises, on trouve aussi des "métalleux" athées, ou non-pratiquants, inquiets de voir le metal utilisé à des fins de prosélytisme.

         

        ...ou cette interprétation mémorable de "Hallelujah" pour l'Eurovision... https://youtu.be/KJWQ_uqIJTQ

         

        bonne écoute...!

         

    6
    Mardi 17 Décembre 2019 à 14:00

    Pardonnez-moi, je vais me faire un petit peu de pub en complétant votre étonnement par l'analyse que j'avais faite à l'époque du drame : https://orangamer.wordpress.com/2017/01/11/tous-les-chats-sont-interfeconds-et-ont-le-sang-rouge/

    Chez nous, sur 21 miss depuis l'an 2000, 9 étaient plus ou moins beiges, parfois très discrètement, parfois très clairement (si on peut dire) avec une couleur et une culture (??) revendiquées par l'impétrante. Plus de 40% de beiges pour représenter la France, c'est beaucoup !

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 14:53

        @ Pakounta... ! … Permettez-vous, permettez vous...

        Surtout que votre parabole du Chartreux et ses dauphines ne manque pas de sel !

        Concernant Miss néo-Viking, sa vraie beauté apparaît dans toute sa gloire et sa splendeur une fois "photoshopée" pour rendre sa pigmentation "couleur locale" :

                             

         

        Mais je crois qu'on a fait notre temps et qu'il va falloir nous mettre rapidement au rebut

        Concours de Miss : pourquoi les victoires de femmes noires sont une (petite) révolution - Miss Univers, Miss USA, Miss America, Miss France : toutes ont en commun le fait d'être des femmes noires. Une première qui challenge les représentations traditionnelles de la beauté. https://www.rtl.fr/girls/societe/

             

         

         

        (PS... "étonnement"... "étonnement"... Vous avez dit "étonnement" ? comme c'est étonnant... !)

         

    7
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 02:33

    Un truc qui m'épuise chez ces laideurs pesantes, indépendamment de leurs traits, de leur couleur et de leurs bras simiesques, c'est que c'est toujours yeux noirs-cheveux noirs (habilement maquillés par des perruques, des tissages et de la chimie lourde). Et on vient nous parler de diversité !

    Et vous avez bien fait de photoshopper ! On découvre avec bonheur toute la finesse de ses traits délicats et l'ardeur tendre de son regard expressif mais bovin...

    Bref. Je suis en cours de révision pour une dernière sortie qui forcément se rapproche. Et ça ne me fait pas plaisir, que ce soit dans 1, 10 ou 15 ans, ce ne sera pas dans 30 ans. Ca donne le cadre. Et je regretterai moins, quand je vois ce qu'il va falloir que nos malheureux descendants se farcissent. L'horreur sur pied et la violence réglementaire. Avec la famine, avec un peu de chance...

    Continuez !

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 16:35

        @ Pakounta...

        On est mal placés pour juger de tout cela...

        Selon France-Info (qui fait quand-même autorité en France dans le domaine de l'Info, d'où son nom cry ) et toutes les autres sources d'info vraies, l'homo sapiens (l'homme "intelligent, sage, raisonnable, prudent" -wiki- est bien sur né en Afrique. le seul élément litigieux est de savoir si c'est en Afrique de l'ouest, ou en Afrique du nord-ouest (en gros le maghreb actuel, plus cultivé)

         

        PS ce n'est pas moi qui ait photoshopé mademoiselle Sephora De Ntalani Ikalaba : j'ai trouvé son doux visage pâle sur https://mvlehti.net/2017/01/29/helsingin-kaksi-kauneinta-naista-miss-helsinki-2017-sephora-ikalaba-ja-kaksoisolento/ (un site qui a mauvaise réputation selon le décodexeur officiel)

        PPS moi aussi 1, 5, 10 ou 15... mais je regretterai peut-être un peu : vu d'une certaine façon, la farce est irrésistiblement comique et loufoque (au vu des premiers actes joués depuis quelques millénaires, la dernière scène est assez inattendue)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :