• « Info Migrants »

     

    L’ONU invite à ne pas bloquer les réfugiés aux frontières mais à faire des tests de dépistage   

    (https://www.infomigrants.net/fr/)

    texte intégral

    « Info Migrants »

    image non contractuelle

    Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a demandé aux Etats européens de veiller à la protection des réfugiés en adoptant des mesures de dépistage et de quarantaine pour les laisser passer les frontières et demander l'asile, tout en veillant à lutter contre la pandémie de coronavirus.

    “Les mesures de lutte contre le coronavirus ne devraient pas entraîner la fermeture de routes vers l'asile, ou forcer les populations à retourner vers des situations de danger", a alerté jeudi 19 mars Filippo Grandi, Haut commissare des Nations unies pour les réfugiés (HCR), cité par l'AFP.
     
    La pandémie de coronavirus a poussé les États membres de l'Union européenne à fermer leurs frontières extérieures pendant 30 jours depuis le mardi 17 mars. En France, les contrôles aux frontières ont été renforcés et la police ne laisse passer que les membre de l’Union européenne et les étrangers disposant d’un permis de séjour à condition qu’ils rejoignent leur domicile.

    Pourtant, pour Filippo Grandi, Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), "des solutions existent" pour laisser entrer les réfugiés tout en s'assurant qu'ils ne sont pas porteurs du virus ou qu'ils ne seront pas au contact des populations locales. Dans un communiqué, il a invité les États à adopter des “tests de dépistage” et le “placement en quarantaine” des réfugiés si un risque sanitaire est identifié.
     
    "Ces dispositifs permettront aux autorités de gérer l’arrivée des demandeurs d’asile et des réfugiés en toute sécurité, tout en respectant les normes internationales de protection des réfugiés établies pour sauver des vies", rappelle Filippo Grandi. Et le Haut commissaire d'ajouter: "En ces temps difficiles, n'oublions pas ceux qui fuient la guerre et les persécutions. Plus que jamais, ils ont besoin - nous avons tous besoin - de solidarité et de compassion"
     
     
     
     
    mais, en même temps...
     
     
    ...c'est gentil.
     
     
     
    « confinés avec les méchants.Et pourquoi pas ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars à 10:28

    Le bordel devient de plus ambiant!

      • Mardi 24 Mars à 14:13

        @ Pangloss...!

         

        Mais c'est pas tout :

        • L’ UE craint de voir le coronavirus atteindre les camps de réfugiés. Le risque d’épidémie accroît la pression sanitaire dans les camps de réfugiés déjà surpeuplés dans les îles grecques

        • Coronavirus : dans les squats, le confinement se heurte au quotidien des migrants. Surpopulation, insalubrité, incompréhension... En France, les milliers de personnes vivant dans des squats peinent à s'adapter aux mesures de confinement décrétées par le gouvernement.

        Et c'est pas tout... exemple concret

        Coronavirus en Seine-et-Marne. A Dammarie-lès-Lys, certains bravent les interdits

        "Alors que la plupart des Dammariens sont confinés, je ne comprends pas que certains jeunes Roms se regroupent et se baladent partout, en faisant les poubelles et en se rendant par bandes à la supérette", déplore un habitant de Dammarie-lès-Lys, exaspéré. Il a ainsi pu constater un regroupement d’une quinzaine d’individus qui jouent au foot situé sur le terrain faisant face à la Résidence de Bretagne, dans la Plaine du Lys.

        "La police municipale et la police nationale sont intervenues, mais qu’ils obtempèrent, c’est autre chose, bien qu’on répète à l’envie que la situation est dangereuse et ne fait que s’aggraver." indique le maire.

    2
    Le Page
    Mardi 24 Mars à 11:38

    Félicitons l'ONU pour sa constance. Ses prévisions affichent des dizaines de millions de migrants venant en Europe, elle s'y tient

    Bon, on ne sait pas trop pour quoi faire, mais les explications seront données ultérieurement ou pas. Bien que N. Sarkozy nous ait déjà  en 2007, annoncé la couleur, celle du métissage, incontournable.

    Quand on voit tout ces jeunes mâles, pratiquement 100%,  gavés de testostérone on se dit que les Françaises peu sensibles à l'exotisme ont du souci à se faire.

    Quelle belle époque, généreuse, fraternelle...!

     

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Mardi 24 Mars à 14:25

        @ le Page...?

        A priori, je n'ai pas été très convaincant avec la vidéo du demandeur d'asile préoccupé de la situation dans nos hôpitaux et nos EHPAD...?

        On n'a pourtant aucune crainte à avoir (médicalement parlant) :

        ...ils ne nous veulent que du bien.

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 24 Mars à 14:01

    Mais les "réfugiés" sont déjà en quarantaine là où ils sont.

      • Mardi 24 Mars à 14:52

        @ Dr WO...

        (mise à jour)

         

        Allemagne : des migrants protestent contre leur mise en quarantaine . 

        Depuis une semaine, les 533 résidents d’un centre pour demandeurs d’asile à Suhl dans la région de Thuringe sont placés en quarantaine. L’un d’eux a été testé positif au Covid-19. Cette situation de confinement a entraîné plusieurs jours de "perturbations" crées par un petit groupe de résidents récalcitrants, selon la chaîne de télévision allemande privée RTL. Pendant le week-end, certains ont tenté de quitter le centre en escaladant la clôture de sécurité du site. Ils auraient également tiré des projectiles sur les services de secours, d’après la police. Lundi dernier, un groupe de 15 à 20 personnes bloquait en partie l’accès à la cantine. Les forces de l’ordre ont affirmé que les protestataires utilisaient des enfants comme bouclier humain pour repousser la police.

        …/...

        Comme personne ne peut quitter le site, les courses des résidents ont été directement livrées au centre, dont des cigarettes et des sucreries pour les enfants. Les autorités seraient entrain de tenter d’obtenir davantage de masques pour offrir aux résident "au moins une protection de base", a affirmé Frank Roßner qui dirige l’administration régionale de Thuringe. 

         

        source (https://www.infomigrants.net/fr/) - présentation du site par lui-même : InfoMigrants est un site d’information destiné à lutter contre la désinformation dont sont victimes les migrants où qu’ils se trouvent : dans leur pays d’origine, sur la route, ou déjà dans le pays où ils espèrent bâtir une nouvelle vie. Pour s’adresser au plus grand public possible, il se décline en trois langues, français, arabe et anglais.

         

         

         

    4
    Lisa
    Mercredi 25 Mars à 23:53

    Si en plus le gars connait Victor Hugo sur le bout des doigts, c'est le top!

    Non je rigole!

      • Jeudi 26 Mars à 12:02

        @ Lisa...?

        Victor Hugo... Victor Hugo...?

        C'est pas le type qui a écrit un bouquin après le feu qui a pris dans une église à Paris (la Sainte-Dame, ou un truc comme ça) et qui a fait un film sur les quartiers misérables et les bavures de la police avec Ladj Ly ?

        Ou je confonds avec le jeune islamophobe qui avait rigolé avec La Mecque ? (je ne savais pas qu'il s'appelait Victor)

         

         

    5
    Lisa
    Jeudi 26 Mars à 22:23

    Vous mélangez tout mon cher ami! ( c'est le confinement!)

    Non c'est celui qui a écrit le bouquin avant que la dame ne s'enflamme toute seule!

    L'autre c'est celui qui s'imagine être celui qu'il ne sera jamais bien qu'il lui ait piqué le titre d'un chef d'œuvre pour en faire une m.rde!

     «J’ai presque envie de l’insulter, cette connasse». Et ne pouvant résister à cette envie, il précise : «Qu’elle aille se faire enculer!» Concernant Zemmour, il est beaucoup plus sobre: «C’est un fils de pute».

    Mais : « J’ai fait un film rassembleur qui appelle à l’harmonie entre les Français ».

    micron a pleuré……..pourtant il n'a pas payé sa place de ciné!

    6
    Vendredi 27 Mars à 11:05

    @ Lisa...

    Macron a pleuré !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :