-
Greta a t-elle un "boku" ?
Non... Non, non, non... N'allez pas croire que ce titre, involontairement fort maladroit et un tantinet ambigu, annonce l'article d'un vieux pervers louchant et bavant sur le mignon postérieur d'une fameuse jeunette suédoise à tresses. D'ailleurs monsieur le curé -dont je suis l'humble bedeau- m'a plusieurs fois fait remarquer que je ne suis pas si vieux que ça.
Au temps pour moi, donc, mais ce qui est fait est fait (si j'ose dire) et, en réalité, j'aurais dû titrer :
Mademoiselle Thunberg utilise t-elle ces nouvelles toilettes, hygiéniques,
écologiques et économiques "made in France" dont tout le monde parle ?
J'ai en effet découvert cet article essentiel sur un site ("créateur d'initiatives positives, de causes inspirantes et d'innovation prometteuses") qui ne l'est pas moins :
Comment se passer de papier toilette ?
Réponse avec ces 4 alternatives écologiques et hygiéniques.
Les toilettes japonaises. Le summum du confort et du luxe, il s'agit un délicat jet d'eau à la température de votre choix suivi d'un rinçage "non agressif" et (éventuellement) d'un séchage grâce à un léger souffle d'air chaud. (à plus de 1 500€ quand même)
et, enfin et surtout :
Le Boku™ Un accessoire 'made in France' qui s'installe facilement en moins de 10 minutes sur la cuvette des toilettes et qui, une fois relié à l’eau de la chasse, transforme vos vieux WC standard en un hybride bidet/chiotte-japonaise.
En précommande, il est vendu à 89 euros au lieu de 119 euros. Pour le découvrir et le tester, rendez-vous juste ici (ou là)
Et, comme dit (entre autres !) la pub sur le site :
Le bidet Boku nettoie vos fesse, mais pas que : grâce à ses deux buses, il s'occupe aussi de l'abricot de mesdames Boku est idéal pour les femmes menstruées qui veulent maintenir une bonne hygiène et pour les futures mamans en vidéo :
(désolé...)
Par contre, comme ça semble être un article relativement nouveau, je ne sais pas encore si on peut en trouver "de deuxième main" ou "tombé du camion" sur des sites de vente entre particuliers comme "Le Bon petit Coin", par exemple.
N.B. J'ai évoqué, un peu imprudemment et impudemment, Greta Thunberg pour illustrer cet article. N'y voyez aucun parti-pris de ma part, j'aurais tout aussi bien pu citer Antoine Waechter, Cécile Duflot, Eric Piole, Nicolas Hulot, Eva Joly ou Sandrine Rousseau (etc...)
Tags : bizarre, écologie, santé
-
Commentaires
J'en veux un!
@ Pangloss... !
C'est vous qui voyez, mais sur "Amazon"...
...moins de la moitié du prix affiché en promo !