• Florian, Tariq, Bob et les autres...

     

     C'est quoi, ce cirque ?

    Couscousgate

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    vu dans la presse:

    Tout est parti d'une photo au restaurant publiée sur Twitter. Postée sur son compte par la jeune militante FN Kelly Betesh, elle a agité la patriosphère sur le réseau social, comme l'a repéré BuzzFeed, hissant le hashtag "CouscousGate" parmi l'un des sujets les plus discutés vendredi soir.

    Attablés "au meilleur couscous de Strasbourg", on voit sur ce cliché Kelly Betesh (au premier plan), Florian Philippot, Amélie de la Rochère, assistante parlementaire de Florian Philippot au Parlement européen, ainsi que plusieurs conseillers régionaux frontistes.

    Couscousgate

    Il aurait aussi pu leur reprocher d'avoir un pois chiche dans la tête. Florian Philippot a qualifié de "crétines et les crétins" les militants frontistes qui lui ont reproché d'avoir mangé un couscous avec ses amis à Strasbourg. Un "Couscousgate" qui en dit long sur les tensions internes au FN où un simple plat peut devenir l'objet d'un règlement de comptes.

    "Ces gens sont des crétins, qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus? On est face à des crétines et des crétins. Ceux qui parlent de 'provocation' quand on met une photo de couscous à Strasbourg sont juste crétins", s'est-il désolé ce lundi 18 septembre sur France Inter.

    "Qu'on leur fasse goûter du couscous ils verront que c'est très bon. Je rappelle que cela a été amené en France par les pieds-noirs, ça parlera à certains", a précisé le vice-président du Front national, parti qui a toujours défendu les intérêts des rapatriés de l'Algérie. Avant de clore la polémique: "Cela ne m'empêchera pas de continuer à manger du couscous".

     Moi, ça me gène pas plus que ça (bon, c'est vrai, je ne mange plus de "tajine", ni de "merguez", ni de "taboulé", ni de "loukoum", etc...).

    Mais personne, sur la fachospère, n'a rien dit quand Tariq Ramadan a été photographié au restaurant avec monseigneur Gaillot en train de manger "La 'best pure pork' choucroute 'in the world'" de Doha.

     

    Couscousgate

     

     

     

     

     Bob Azzam nous parle de sa petite femme qui aime le couscous:

    « Enfant noir pendu dans un clip...Nostradamus et Colégram »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :