• Fallait que ce soit dit...


     

     

     

    « Ciel, mon mardi !Appel à volontaires. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Effondred
    Jeudi 3 Mars 2022 à 19:02

    "Cheffe", "français" sans capitale, date en angliche : c'est digne de la kronne qui faisait récemment cette confidence au magazine intellectuel de géopolitique et de métastratégie intitulé Closer : "Je suis une cheffe de bande version Mère Teresa". Espérons que foutriquet 2.0, déjà réélu grâce aux 80% de krons qui veautent comme le leur dit la tivi, la prendra comme premier ministricule. On crèvera, mais de rire. J'entends déjà Douglas aboyer à la mort.

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 19:58

        @ Effondred...!

        Ne riez pas, Effondred, ne riez pas...

        Madame Pécresse a déjà réuni son "Conseil Stratégique de Défense" avec dans les principaux rôles Michèle Alliot-Marie, Hervé Morin, Michel Barnier et Arnaud Danjean dans la salle de détente de l'EHPAD de Vélizy-Villacoublay :

                                    

        Ne riez pas...   

         

      • Effondred
        Jeudi 3 Mars 2022 à 23:50

        @bedeau : Photo photoshopée ? ;-) Serait-ce pour cette importante réunion de son gouvernement fantôme qu'elle a annulé au dernier moment sa participation à l'émission de très haute politique spectacle "Face à Baba" ? (J'avais d'abord pensé à la concurrence avec la mère Le Pen sur une autre chaîne)

        Noli facere ut rideam (Talleyrand l'a dit en français, mais en latin, ça fait plus sérieux)

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 10:00

        @ Effondred...!

        Effectivement, la photo mise en ligne dans mon commentaire est un fake photoshopé !

        Sur l'original on distinguait nettement la présence d'un de ses partisans les plus fidèles faisant une niche à sa candidate préférée :

                            

        ouch désolé !

         

    2
    Le Page
    Jeudi 3 Mars 2022 à 19:26

    Enfin, un chef, mais même une cheffe ça fera!

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 20:18

        @ Le Page...!

        Faut dire que son programme est assez original et ambitieux, mais assez tentant !

                                 

         

    3
    Jeudi 3 Mars 2022 à 19:46
    Elle se voit ministre des armées durant le second quinquennat de Macron ?
      • Jeudi 3 Mars 2022 à 20:23

        @ Fredi M...!

        Les choses étant ce qu'elles sont et risquant de perdurer de merdurer, ce serait dans la logique de ces mêmes choses :

                              *

         

         * NB. je n'ai pas vérifié l'exactitude ni l'actualité de cette affirmation

         

    4
    Dithyrambe
    Jeudi 3 Mars 2022 à 21:05

    @bedeau  bonjour.

    D'où la nécessité de changer la maxime d'action: une cheffe, une mission, des (très) moyennes.

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 21:58

        @ Dithyrambe...! (*)

        Imaginez un peu le traditionnel discours aux Armées à la veille de la Fête Nationale  intello !

                 

        On n'y peut rien : "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus..."

        On n'y peut rien...

        (*) "...des (très) moyennes." ,excellent ! surtout qu'elle a déjà précédemment gagné le concours de la primaire...

         

    5
    AK-47
    Vendredi 4 Mars 2022 à 05:11

    Ras-le-bol des grotesques "cheffe" et autres "écrivaine".

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 10:37

        @ AK-47...!

        Effectivement ...!

        Autant les expressions "chef" ou "écrivain" excluent de-facto les personnes ayant un utérus, autant les termes "cheffe" ou "écrivaine"  discriminent celles ayant une prostate, et les deux formulations sont impropres pour désigner tout·e·s LGBTQQIAAP++ !

        Si j'étais député, je rendrais obligatoire l'écriture inclusive :

        Caroline de Haas est eun très bon·ne conseill·er·ère auprès du Conseil d'Etat en matière d'antisexisme et d'égalité

        Marc-Olivier Fogiel est eun anima·teur·trice et produc·teur·trice de radio-télé devenu direc·teur·trice de BFM-TV

                             

        Ca a une autre gueule, non ?

         

      • Inclusif
        Vendredi 4 Mars 2022 à 19:52

        @bedeau : "Marc-Olivier Fog{iel|ielle} est un{|e} animat{eur|rice} et product{eur|rice} de radio-télé devenu{|e} direct{eur|rice} de BFMWC.

        Rha mais. A quoi ça sert d'avoir inventé l'orthographe 2.0 ? ;-)

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 20:50

        @ Inclusif...!

        Cette "Carte Blanche à..." m'avait déjà été proposée par l'auteur d'icelle suite à je ne sais plus quel article des miens...

        J'avais tout lu (essayé de...). Et j'ai passé une fort mauvaise nuit migrainatoire et cauchemardifère

        Je la relirai demain. Peut-être.

         

        Par contre, les liens YouTube renvoient à "un compte qui a été clôturé" et celui vers "http://uniqueensongenre.eklablog.fr/..." itou et de même... (ou alors vers http://ekladata.com/juNUFUeNhqGAL-2iAzUChRp0N4U/Le-langage-dans-la-communaute-non-binaire-Unique-en- ? je verrai ça après-demain, peut-être, s'il m'en reste !)

        Je ne me souviens pas, mais ça devait être du joli-joli...!

         

    6
    Vendredi 4 Mars 2022 à 10:35

    Bravo à tous les commentateurs! J'ai bien rigolé. Il faut dire qu'avec cette nunuche de Pécresse, il y a de la matière.

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 11:12

        @ Pangloss...!

        Je crois que, finalement, je vais voter pour elle.

        Je l'imagine en Président(·e) de la République avec Sandrine Rousseau comme Premier(·ère) Ministr(·e·sse) Ministre :

                            

         

        Pourvu que Poutine nous laisse vivre jusque fin-avril/début-mai, qu'on voie ça !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe