•  

     

    et moi, je m'enfuifui, je m'enfuyais

    dedicaced to french president

    Allez savoir pourquoi, c'est cette chansonnette enfantine qui m'est venue à l'esprit en jetant un œil rapide sur quelques actualités de ces derniers jour et les réactions du (presque) Pouvoir (presque) Exécutif ?

    et moi, je m'enfuifui, je m'enfuyais

    quick selection of French newspaper titles over the past few days:

     

    Notre-Dame-des-Landes : Emmanuel Macron s'enlise dans la ZAD

    Après dix jours d'opération où 2 500 gendarmes sont mobilisés, l'exécutif ne parvient pas à évacuer les zadistes. À l'image d'un certain François Hollande en 2012.

     

    Notre-Dame-des-Landes : grand rassemblement pour reconstruire la ZAD démantelée

    Reconstruire à partir des ruines. Voilà ce que se sont fixé les zadistes de Notre-Dame-des-Landes hier, en lançant un appel au rassemblement. "L'objectif est que ce rassemblement soit large et pacifique, a expliqué une porte-parole de la ZAD. Il ne faut pas que les gens se laissent impressionner par le dispositif militaire impressionnant. C'est le droit de manifester qui est en jeu"

     

    Notre-Dame-des-Landes : heurts en marge d’un rassemblement de soutien

    À la ferme de Bellevue, les manifestants ont mangé dans une ambiance champêtre, dansant au son du biniou et de la guimbarde, pique-niquant sur de gros troncs de bois. Près de la D81, des stands d'alimentation bordaient le chemin de Suez et certains se reposaient dans les pissenlits, tandis qu'un  camping improvisé était installé avec plusieurs tentes. Mais vers 11 heures, les gendarmes ont repoussé des manifestants "hostiles, voire très hostiles qui harcèlent les forces de l’ordre", selon la gendarmerie.

     

    Les opérations à Notre-Dame-des-Landes coûtent 300 000 euros par jour à l'Etat

    Si les autorités refusent de communiquer sur les dépenses que représentent ces opérations, il est possible de faire une une estimation. Et celle-ci s'élève à 300 000 euros par jour. Soit un coût total de 3 millions d'euros, et 30 000 euros par zadiste expulsé.

     

    Notre-Dame-des-Landes : Gérard Collomb tombe le masque sur la liberté de la presse vue par la Macronie

    Journalistes tenus à l'écart, gendarmes tournant leurs propres images voire portant des brassards "presse" pour ce faire, et un ministre de l'Intérieur assumant le tout sous prétexte d'"objectivité" : cette semaine, le gouvernement a montré à Notre-Dame-des-Landes un mépris total de la liberté de la presse.

     

    Notre-Dame-des-Landes : les riverains excédés par l'afflux de zadistes

    Les habitants de Notre-Dame-des-Landes et des environs veulent en finir avec les heurts qui perturbent leur quotidien.

     

    Notre-Dame-des-Landes : les agriculteurs dénoncent les concessions faites aux zadistes

    Les représentants des agriculteurs de Loire-Atlantique sont sur leur garde. Ils craignent que le formulaire (simplifié) édité vendredi dernier par la Direction départementale des territoires de Loire-Atlantique, à destination des zadistes pour qu'ils déclarent leur projet agricole à l'administration, ne soit en fait un passe-droit par rapport à la législation actuelle.

     

    Notre-Dame-des-Landes: témoignage, l’inquiétude des femmes de gendarmes

    "J’en ai marre que l’on présente parfois les zadistes comme des écologistes pacifistes et que les gendarmes, sur place, servent de chair à canon et qu’on leur donne des moyens pathétiques, s’insurge Virginie Rodriguez. J’ai reçu énormément d’appels de familles de gendarmes qui s’inquiètent vraiment pour leurs maris ou leurs pères. Plus de cinquante ont déjà été blessés, dont certains grièvement."

     

    Notre-Dame-des-Landes : des gendarmes sortent de leur devoir de réserve pour dénoncer la situation

    L'association "Gendarmes et citoyens" évoque dans son communiqué le cas de "deux gendarmes mobiles brûlés par un cocktail Molotov". Selon eux, les officiers ont été envoyés "au casse-pipe" avec des consignes pas assez claires. "Quand un militaire commence à réfléchir à la pertinence de son engagement dans une mission ambiguë sur le résultat à atteindre, il s'approche dangereusement vers une forme de désobéissance passive", préviennent-ils.

     

    Notre-Dame-des-Landes: pour Macron, la “colère” des opposants n’est “pas légitime

    Emmanuel Macron a martelé dimanche que la “colère” des opposants à l’évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes n’était “pas légitime”, promettant que “tout ce qui devra être évacué le sera” à l’issue du nouveau délai de régularisation

     

    Face aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement abat son joker Nicolas Hulot

    C'est le signe que l'heure est grave pour la majorité. Le numéro 3 du gouvernement est envoyé en urgence pour présider la rencontre organisée à la préfecture de Nantes ce mercredi 18 avril en début d'après-midi par la préfète Nicole Klein, avec une délégation d'occupants de la Zad.

     

    Notre-Dame-des-Landes : l'exécutif assure que tout se déroule "normalement"

    et moi, je m'enfuifui, je m'enfuyais

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

     

    Paddam Al-Gham

     

     

     

    et

    Paddam Al-Gham

    PRÉSENTENT: Paddam Al-Gham !

     

     

    Les faits bruts:

    Paddam Al-Gham

    Pour la **éme fois en ** jours, un nouvel attentat meurtrier vient de se produire, faisant ** morts et *** blessés dont plusieurs personnes au pronostic vital engagé.

    La méthode employée, hélas devenue classique est directement inspirée de certains versets du coran et des déclarations du porte- parole de l'état islamique: "Si vous pouvez tuer un infidèle américain ou européen - surtout un méchant et dégoûtant Français - ou un Australien ou un Canadien, ou n'importe quel autre infidèle parmi les infidèles qui nous font la guerre, incluant les citoyens des pays qui font partie de la coalition contre l'État islamique, remettez-vous en à Allah et tuez-le de quelque manière que ce soit"...."Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle débrouillez vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d'une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le. Ne consultez personne et ne cherchez de fatwa de personne"..."Que l'infidèle soit combattant ou civil est sans importance. Leur sentence est la même: ce sont tous deux des ennemis. Leur sang est permis"

     

    Les choses vues par la "presse" Kommyfauh

    Paddam Al-Gham

    Une situation d'incident s'est  produite le *******, dans la ville de *******. Selon les informations dont nous disposons, ** personnes auraient perdu la vie au cours de cet incident et *** seraient victimes de blessures graves mais pas toutes désespérées. L'individu à l'origine de cet incident était vêtu à l'occidentale et

    - avait en sa possession un couteau de chasse de fabrication française

    - conduisait avec maladresse un véhicule de marque européenne.

    La piste terroriste semble exclue même si selon certaines sources non confirmées par le Ministère de la Vérité, l'individu était déjà connu de la police et des services de renseignements pour avoir eu des antécédents d'ordre psychiatrique et de petite délinquance et pour quelques actes de violence, mais rien ne laissait supposer un tel passage à l'acte selon les avis de sa maman et de son petit frère.

    Une marche blanche silencieuse ouverte à tous les représentants de toutes les communautés religieuses aura lieu etc... etc... etc... Inscription et renseignements sur mabougiedusouvenir.fr

     

    Paddam Al-Gham

    Je finis par me demander si les sites internet dits "parodiques" ne sont pas les plus près de la vérité officielle autorisée. Deux exemples de politiquement correct à l'insu du plein gré de Libé ou du Monde

    Paddam Al-Gham

    Les faits  vus par:

    Paddam Al-Gham

    Paddam Al-Gham

     

    Paddam Al-Gham

    Livrés à eux-mêmes, les Allemands régressent dans la barbarie

    BuzzBeed

    Livrés à eux-mêmes, les Allemands régressent dans la barbarie : c’est ce qu’a révélé une étude alarmante du journal allemand Zeilteu hier, statistiques du gouvernement à l’appui : les cas de magie noire, notamment de Vaudoo, ont augmenté de 145% au cours de l’année 2016 ; les cas de démembrements publics de 350% ; les cas de cannibalisme… de 235%. Quant aux viols, on sait qu’ils explosent, particulièrement les viols en tribu (multiples hommes violant une ou deux femmes isolées de la tribu ennemie).

    Ces cas démontrent bien que lorsque l’on laisse un peuple à lui-même, il se replie et régresse dans la pire des sauvageries. Mais la chancelière détient la solution : faire venir, l’année prochaine, plus de réfugiés :

    "Il faut continuer d’apporter à la population allemande une part bien souhaitable de renouvellement et de diversité, sinon nous continuerons à redevenir des barbares.", déclare-t-elle, brandissant les statistiques.

     

    J’en ai marre d’être traité de déséquilibré

    SECRETNEWS

    USA | Roger Jack a déjà tué plus de 50 personnes, son statut de terroriste n’est pas pris en compte par la justice et les médias. Il attend d’être reconnu par un organisme compétent, et se dit prêt à devenir musulman s’il le faut vraiment.

    Roger Jack, agriculteur dans l’Ohio, est atteint depuis son enfance de l’envie de tuer des gens innocents pour faire peur à la population, une particularité psychiatrique qui l’a poussé à faire carrière dans le terrorisme. Mais son statut peine à être reconnu dans les journaux et dans les tribunaux, car Roger est blanc.

    Il vient d’avoir une mauvaise surprise. L’administration pénitentiaire lui supprime son statut de terroriste ."Je n’ai pas la chance d’être musulman", s’insurge l’intéressé.

    Il y a près de trente ans, la justice l’avait classé en 2e catégorie terroriste, à l’époque. Depuis cette période, l’état de Roger s’est détérioré, il a tué de nombreuses personnes.

    La Maison  de District des Personnes Terroristes (MDPT) lui a accordé un statut semi-terroriste en septembre 2015  "La MDPT m’a accordé cette carte sans contrôler ma dangerosité,  simplement parce que je suis catholique et blanc de peau . Ma couleur de peau n’a rien avoir la dedans ! On aurait dû me donner une carte de couleur orange à 80 %  terroriste, minimum. J’en ai marre d’être traité de déséquilibré", insiste Roger Jack. Il n’a pas la confirmation de ce statut de terroriste par un organisme compétent. Roger se dit prêt à se convertir à l’Islam afin que son statut de terroriste soit reconnu par la justice et les médias. "S’il le faut vraiment, je le ferai ! "

     

    Abdel discriminé pour une barbe, une ceinture explosive et une kalachnikov

       le Gorafi   

    À l’heure où l’on assiste à une multiplication des actes racistes en France, nous avons choisi de recueillir le témoignage d’une victime d’une discrimination trop souvent passée sous silence.

    Lorsque nous le rencontrons, Abdel sort de garde à vue.
    C’est la troisième fois aujourd’hui: "Je me balade dans un centre commercial avec ma Kalachnikov et ma ceinture explosive, et là, les flics me tombent dessus ! Ils me font une clef de bras et m’embarquent au poste. Moi ! Comme par hasard, au milieu de 200 personnes !" nous confie-t-il la rage au ventre.

    Pour lui, cela ne fait aucun doute, c’est son style qui ne plaît pas, et surtout les préjugés qui l’accompagnent. Selon lui, "Ce n’est pas parce qu’on porte une ceinture explosive et une kalachnikov dans le métro qu’on va faire un attentat."

    Professionnellement, "c’est la galère" comme il le dit lui même. Un temps, il se voit devenir pilote de ligne mais il va vite comprendre que son style n’est pas compatible avec ses ambitions.
    Lorsque il se rend à son stage d’observation, il échoue au premier cordon de sécurité de l’aéroport et fait six mois de prison à Guantanamo.

    Abdel a décidé de continuer à porter son fusil mitrailleur et ses pains de plastique contre vents et marées. "Niveau style, je trouve ça plus grave de porter un T-Shirt avec une tête de loup ou un survêtement à pression. Pourtant ces gens peuvent circuler en toute liberté. C’est injuste." Lance-t-il d’une voix chevrotante.

    Lueur d’espoir dans ce sombre destin: Abdel a trouvé l’âme sœur. Il s’agit d’un membre des renseignements généraux dont il a fini par tomber amoureux au bout de son cinquantième interrogatoire musclé.
    Espérons maintenant que la belle famille accepte à son tour le style d’Abdel.

     

    Paddam Al-Gham


    12 commentaires
  • En parcourant certains de mes (vos) blogs favoris (et néanmoins nauséabonds) , j'ai parfois, depuis peu, comme l'impression d'une certaine morosité ambiante et générale....

    La météo maussade et les informations déprimantes, à moins que ce ne soit la météo déprimante et les informations maussades ?

    Peut-être une ou deux histoires drôles pour se remonter le moral ?

    J'en ai une bien bonne (mais vous la connaissez certainement déjà):

    Allo, maman... bobos !

     

    Sinon, pour les plus exigeants, il y a l'Humour avec un H Majuscule, tel qu'on peut le découvrir sur les ondes de la Radio Officielle d’État:

    L’humour sur l’actualité est un exercice difficile. La France est dans un état d’hystérie extrême. Il faut prendre de la distance, selon Laurence Bloch (patronne de Radio-"France").
    Une enquête qualitative commandée par France Inter, a révélé que, dans une matinale, les auditeurs demandent de l’information, de l’analyse, de la musique et de l’humour.  Les humoristes ont un rôle puissant dans une matinale.

    Il y a tous ceux qui plébiscitent les humoristes de France Inter. « Gai, acide, sans vulgarité », dit Yves. « L’émission de Charline est un pur bonheur. Quand je l’écoute, écrit Gaëlle,  j’oublie tout ». Et Cédric ajoute: « Je ne sais pas qui s’occupe du recrutement à France Inter, mais je tenais à le remercier d’avoir trouvé tous ces humoristes ».

     

    ...pour les plus pressés ou les plus irascibles ou les plus blasés: un petit best-of concocté par le célèbre Gaudéric Grauby-Vermeil (c'est pas le dernier best-of, il y en autant que de jours sans pain pour les ceusses qui ne sont rien, mais c'est un best-of quand même)

    Les humoristes de France Inter, plutôt des Robin des blagues

    "Dans ton c*l, l'humanité" - Le meilleur de l'humour de France Inter

    Quel avenir pour l'humour sur France Inter ? Quel avenir pour l'humour ? Quel avenir pour la France ? Quel avenir pour le monde ? La réponse est peut être dans les textes de Tom Villa, Chronic-Bot / Frédéric Beigbeder, Thomas Croisière, Alex Vizorek, Charline Vanhoenacker, Pierre-Emmanuel Barré, Guillermo Guiz, Audrey Vernon, Guillaume Meurice et Thomas VDB.

    Un best-of concocté par Gaudéric Grauby-Vermeil. 

     

    rions

    pour les autres, un choix non exhaustif, à la fois personnel et aléatoire, tant il y a un choix... stupéfiant ! (mais sous forme de liens, pour vous laisser le choix et -je l'espère- la joie de la découverte)

     

    rions

     

    Les migrants volent le travail de nos clochards - La drôle d’humeur de Pierre-Emmanuel Barré

    C’est la revue presse hebdomadaire de Pierre-Emmanuel Barré ! Et cette semaine, un focus spécial sur les réfugiés.

    rions

     

    Faîtes l'humour, pas la guerre - Carte Blanche à Roukiata Ouedraogo

    Et si on réglait les problèmes du monde avce l'humour, plutôt qu'avec les armes ou la violence. Roukiata Ouedraogo vous explique la tradition de la parenté à plaisanterie. Une tradition africaine qui pourrait sauver un jour le monde.

    rions

       

    Il n'est pas né celui qui va "grand remplacer" Nadine Morano ! - Le Billet de Charline.

    "Salut les Bolchos ! Ca va, je dérange pas ? J'arrive pas au milieu de la prière à Karl Marx, c'est bon ? Ca vous la coupe que je sois là ! Eh ben j’ai pas attendu de recevoir un bristol ! Je me tape l’incruste ! C’est qu’elle a jamais voulu m’inviter la Libanaise ! (Eh oh ça va… j’ai une très bonne amie libanaise qui fait d’excellents fallafels).

    "Quand Mahomet a vu la Vierge" : Le Billet de Charline

    (ATTENTION, chef d’œuvre: celui-là, quand même, parce-que je n'ai pas résisté...)

     

     

    rions

     

    Alex Vizorek se paye Elisabeth Lévy et défend les humoristes de la station.

    Ce matin, l'humoriste a réagi à la charge d'Elisabeth Lévy contre les humoristes de la station, samedi dans "Salut les terriens !".

     

    rions

     

    La différence entre un bon et un mauvais zadiste - Le Moment Meurice.

    Les crasseux ont gagné à Notre-Dame-des-Landes. Il n'y aura pas d'aéroport dans le bocage. Maintenant, Gérard Collomb va pouvoir déjà dégager les zadistes. Mais que pense l'opinion publique de ces derniers ?

    rions

     

    Allez, tous à Lourdes ! - Le billet de Daniel Morin.

    Daniel Morin revient sur le 70e miracle officiel..

    rions

     

    Les biens pensants ! - Le Billet de Sophia Aram.

    Ce matin, Sophia Aram se demande pourquoi France Inter n'est pas à la Une de Valeurs Actuelles...

    rions

     

    Le Feu au culte - Le Billet de François Morel.

    Aujourd'hui, le tabou n'est plus le sexe, mais Dieu... Après les déclaration de Mgr Aupetit, archevêque de Paris François Morel demande : "Ça vous dirait un plan "Dieu ?

    Allo, maman... bobos !

     

    si vous avez manqué l'évènement du mois (de janvier), il n'est pas trop tard:

    Après une première édition couronnée de succès Salle Pleyel en janvier dernier, on leur a demandé de revenir… et à l’Olympia cette fois !

    Ils sont drôles, mordants, acides...  et à l'Olympia le 15 janvier 2018 !

    " Ils ", ce sont les humoristes chroniqueurs de France Inter. 

    Sur les ondes, ils ponctuent nos journées avec leur humour, leur irrévérence, leur point de vue et leur poésie.  Mais ces chroniqueurs sont aussi des artistes dont le talent s’exprime sur scène. 

    Pour un soir, c’est ensemble, qu’ils ont décidé de se retrouver pour vous faire rire et réfléchir. 

    Si "vous êtes bien sur France Inter", vous serez aux anges à l’Olympia.

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Révélations

    Il neigea

    Il neige

    Il neigera

     

    Le Journal du jour - Le  Titre  ...

    Tout de suite notre reportage dans l'enfer des naufragés de la route:

    -un automobiliste : "C'est vraiment très embêtant"

    -une automobiliste: "C'est vraiment très embêtant"

    -un couple d'automobilistes: "C'est vraiment très embêtant"

    -un enfant d'automobiliste: "C'est vraiment très embêtant"

    -des parents d'automobiliste: "C'est vraiment très embêtant"

    -un passant: "C'est vraiment très embêtant"

    -un chauffeur de poids-lourd: "C'est vraiment très embêtant"

    -un conducteur de bus: "C'est vraiment très embêtant"

    -un responsable compétent: "C'est vraiment très embêtant"

    -un livreur de pizzas: "C'est vraiment très embêtant"

    -le maire du village: "C'est vraiment très embêtant"

    -l'épicier du village: "C'y vriment tri zembîtant"

    -le gardien du gymnase: "C'est vraiment très embêtant"

    -notre envoyé spécial: "Comme vous pouvez le constater, une grande majorité de nos concitoyens semble faire contre mauvaise fortune bon cœur et ne tient pas rigueur aux autorités concernées de ce manque de précaution et de réactivité... A vous les studios."

    Et maintenant place aux images...

    attention, certaines images peuvent choquer les personnes les plus sensibles...

     

     

    L'instant culturelle.

    Une vue prise aux environs de chez moi, sous la neige et dans le brouillard. (notez qu'on aperçoit malgré tout la croix à la pointe du clocher de l'église qui se trouve  presque au milieu du village)

    Révélations

     

    ...ière minute dernière minute dernière minute dernière minu...

    Des solutions pour fluidifier le trafic routier:

    RévélationsLes vieu les seniors de plus de .60 ans vont bientôt se voir supprimer leur permis de conduire (dans le 6-4, pour commencer...?) "Nous allons renforcer notre action pour enlever de la circulation les conducteurs seniors lorsqu'ils ne sont plus en état de conduire. Il appartient à l’entourage, aux familles, et aux forces de l’ordre, de signaler tous ces cas à l'autorité préfectorale. La loi prévoit le passage devant une commission médicale et si la commission estime que la personne n'est pas en état de conduire, le préfet peut suspendre le permis"

    Certains vieu personnes âgées se montrent un tantinet réticentes et trouvent que cette catégorie de la population ne provoque pas plus d’accident que les autres. En revanche, il y a une peur : celle de perdre son autonomie et de rester isolé à la maison. "Pouvoir aller faire ses courses une fois par jour, voir le médecin, c'est important pour les personnes âgées", vont jusqu'à affirmer certains !!!

    Mais, comme le précise si justement le journaliste de FranceBleue-PyrénéesAtlantiques: "Il y a aussi beaucoup de travail à faire pour les piétons seniors."

    Et, comme généralement, les vieu  membres du 3me âge prétendent que leur pouvoir d'achat diminue régulièrement, ils auront bientôt autre chose à faire avec leurs économies que de mettre de l'essence dans leurs tacots sexagénaires.

    En plus, ils sont souvent frileux et fragiles, et le fait de circuler  dans la neige et les frimas sans modération pourrait être nuisible à leur santé (quoique, là... et comme de toutes façons, ils iront tout droit au Paradis, les veinards !...)

    Révélations

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Je l'avais déjà publiée en mai 2017 (le lendemain de l'ouverture du blog et j'ai du être le seul à être au courant...), mais on ne s'en lasse pas et tant qu'on la trouve encore sur Youtube, autant en profiter:

    vidéo extraite de du film "Tranches de Vie" - G. LAUZIER - 1985

     

     

    et cette fois, en bonus, la même séquence, mais directement à partir de la bande dessinée:

     

     

    J'avais noté en présentation: "Et, hélas, ce n'est plus de la science-fiction...", c'est maintenant une réalité quotidienne et quasi universelle, bien qu'il n'y ait aucun territoire "perdud'larépublique" où l'on pourrait assister à un remplacement, même un tout petit peu moyen !

     

    En parlant de réalités du quotidien......

    ... une chanson de Jean-Pax Méfret (qui vient de donner plusieurs représentations au casino de Paris avant d'entreprendre une tournée dans toute la France -lien-), mais qui, réflexion faite n'a rien à voir avec le reste de l'article. La preuve, ce n'est pas une réédition.

    Jean-Pax Méfret - Fait divers - 1982

    Réédition...

       

    Un rayon de soleil
    Se levait sur la ville.
    Les yeux pleins de sommeil,
    Il avançait tranquille.

    Des loubards maraudaient
    A l'entrée de la cité,
    Un camion s'approchait,
    C'était celui du laitier.

    Les deux mains dans les poches,
    Il avançait toujours.
    Le loubard le plus moche
    Le guettait d'un œil lourd.

    Je te parie cinq sacs,
    Qu'il a les foies, le bourgeois.
    Je te paries dix sacs,
    Il ne passera pas.

    C'était le dernier jour de juillet,
    A la veille des congés payés.
    Dans la rue marchait un ouvrier,
    Fatigué, mais le cœur léger.

       

    Il était déjà presque en vacances
    Quand il a croisé la violence.
    Excités par ses cris de souffrance,
     Ça cognait en cadence !

    Il y a du sang qui coule
    A l'entrée de la cité.
    Il y a des corps qui roulent
    Sur celui qu'ils ont tué.

    Plusieurs détonations
    Se perdent dans la ville
    Là-haut sur un balcon,
    Un garçon immobile.

    Une arme dans les mains
    Et des larmes dans les yeux.
    Dans le froid, le matin,
    Vient de venger son vieux.

    C'était le dernier jour de juillet,
    A la veille des congés payés.
    Dans la rue marchait un ouvrier,
    Fatigué, mais le cœur léger.

    Il était déjà presque en vacances
    Quand il a croisé la violence...


    votre commentaire
  •  

    France: la démocratie, enfin...

         

    C'est une information pourtant capitale qui est passée quasiment inaperçue, aussi bien dans les grands médias internationaux que sur les blogs les plus intimistes.

    Le peuple de France, par la faveur de sa télévision publique ainsi que de plusieurs ministères, va enfin pouvoir exprimer ses choix, ses sentiments et ses opinions sans subir des influences extérieures et pernicieuses...

     

     

     AVERTISSEMENT

    France: la démocratie, enfin...

         

    Bien sur, il s'agit d'un  "fake-new", commondit, sauf pour la partie encadrée où France-Info révèle cette  information capitale pour la démocratie...

    Mais le reste de l'article relève tout à fait de l'imagination malade et des obsessions de l'auteur...

    ..même si la fiction ne dépasse pas de beaucoup la réalité.

     

     

     

     

     

    France: la démocratie, enfin...

    France: la démocratie, enfin...

    Finis, donc, les oukases partisanes des soi-disant·e·s expert·e·s du style jury de "the Voice"... et je n'hésite pas à donner des noms: Nolwen Leroy, Christophe Maé, Vianney ou Maître Gim, ou encore M. Pokora, Florent Pagny, Garou, Mika ou Zazie, par exemple..!

    Ce seront donc des élections citoyennes qui désigneront qui aura la lourde charge et l'honneur de représenter l'Hexagone lors de cette prestigieuse épreuve. ce prestigieux song contest.

    Notons toutefois que cette liste issue du suffrage gagnant/gagnant devra correspondre en tous points à celle déposée auprès d'un huissier et établie conjointement par le Ministère de la Culture et de la Communication Gouvernementale et par le Sous-Secrétariat d’État Délégué à l' Égalité des Chances des Quartiers, des Genres et des Pigmentations Dermatologique, d'une part, et la Confédération Professionnelle des Industriels des Produits Ludiques et Artistiques, d'autre part, avec la participation de "Télérama", du "Monde" et des "Inrocks", sous la Présidence d'Honneur de MM. Frédéric Lang et Jack Mitterrand.

     

    J'ai pu me procurer une partie de cette liste grâce à un ami informaticien qui a piraté le site portugais de l'Eurovision 2018. Voici les éléments du TOP12 qui participeront à la finale. Les visages et les noms des artistes et les titres des œuvres n'auront plus de secret pour vous...

     

     

    Nos "porte-drapeau musicaux"©:

     

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

    Camille & Camille

    Prayer for Notre-Dame d.L.

     

       

     Pépita Merguez

    L'enfant et son 'tit zoiseau

       

     Kool Mek-Kool

    Kool Mek-Kool

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

     Brizitte Fardot

    C'est mon homme, mon enfant

       

     Fatima Myriam

    Les sucettes à l'harissa

       

     F. al Firansi

    Ma Haine Ouakbar

     

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

     Justine

    It's my gender and I fuck you

     

       

     Niq la BAC

    Shit, shoot and tchat

       

    Les compagnons d'allah chanson

    Les 3 minarets

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

    Cupidon

    You'll be my Roméo

       

    Moktar 

    J'ai dix ans ("mineur isolé")

       

    Marlène Pissapas

    J'ai balancé mon porc

     

    Ceci dit, avec tout ça, "en même temps"™, il est difficile de savoir si la "parité" est respectée...

     

     

     

    France: la démocratie, enfin...

      Par ailleurs, les représentant·e·s des tricolores "Blacks-Blancs-Beurs" de l'Hexagone à ce "contest-song" ont reçu les encouragements d'un visiteur surprise prestigieux:  

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    ...mieux qu'un long discours

     

    Un court discours... #1

     Un cours discourt... #2

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe