• En attendant le "dégel" avec Tebboune

     

    Je mets ça là, tel que je l'ai trouvé... pas de confirmation par ou sur Google...,

    C'est juste au cas où nos médias nationaux n'auraient pas le temps de nous en causer au 20 heure.

     

    Exclusif. L’Algérie refuse le survol de son territoire à un avion militaire français évacuant un soldat blessé au Mali

    source https://www.algeriepartplus.com 

    Ce samedi 20 novembre, les autorités algériennes ont refusé d’accorder une autorisation de survol à un avion militaire spécial français qui évacuait depuis le Mali vers la France un soldat gravement blessé, a pu apprendre "Algérie Part" au cours de ses investigations.  

    Cette autorisation de survol du territoire algérien a été adressée par l’Ambassade de France à Alger à la Présidence algérienne en sollicitant une

    Ce samedi 20 novembre, les autorités algériennes ont refusé d’accorder une autorisation de survol à un avion militaire spécial français qui évacuait depuis le Mali vers la France un soldat gravement blessé, a pu apprendre Algérie Part au cours de ses investigations.

    Cette autorisation de survol du territoire algérien a été adressée par l’Ambassade de France à Alger à la Présidence algérienne en sollicitant une autorisation d’urgence pour permettre à un avion militaire de l’armée de l’Air française chargé de transférer vers l’Hexagone un soldat gravement blessé dont l’état de santé chancelant nécessitait des soins intensifs urgents. Cette demande urgent de survol du territoire algérien a été transmise ce samedi matin à la Présidence algérienne via l’Ambassade de France à Alger.

    Or, la missive française est restée sans suite puisqu’aucune réponse n’a été donnée par les autorités algériennes aux hauts responsables de l’ambassade de France à Alger. Ni refus, ni accord, aucune réponse claire et précise n’a été transmise par les autorités algériennes aux diplomates français missionnés par le ministère des Armées en France pour obtenir une autorisation exceptionnelle permettant l’évacuation rapide et sécurisée du soldat gravement blessé lors des combats menés par les troupes françaises contre des groupes armés djihadistes au nord du Mali.

    Le silence absolu des autorités algériennes a été perçu par les interlocuteurs français comme un "refus de coopération" infligé à la France par l’Etat algérien. Ce qui démontre que les informations propagées à propos du "dégel" des relations bilatérales entre les deux pays, des informations communiquées aux médias par certaines sources diplomatiques françaises et algériennes, sont totalement infondées et fausses. A Alger, aucune source fiable n’a voulu expliquer les tenants et aboutissants de ce mutisme adopté vis-à-vis de la demande française concernant le survol du territoire algérien par cet avion militaire programmé en toute urgence pour les besoins "d’une mission humanitaire" dans le cadre d’une opération de sauvetage d’un soldat en danger de mort.

     

     

    rappel - 3 octobre 2021 :

    Au lendemain du rappel de son ambassadeur à Paris, l’Algérie a décidé d’interdire le survol de son territoire aux avions militaires français. Une véritable épine dans le pied pour l’armée française, qui a confirmé à l’AFP cette information du Figaro, alors qu’elle survole effectivement le pays dans le cadre de l’opération Barkhane pour rejoindre le nord du Mali.

    Selon le quotidien, l’état-major des armées françaises aurait même découvert cette décision ce dimanche matin. Car c’est au moment de déposer les plans de vol que les militaires se sont rendus compte que les autorisations de survol n’avaient pas été accordées par Alger. "Ce matin, en déposant les plans de vol de deux avions, nous avons appris que les Algériens fermaient le survol de son territoire aux avions militaires français", a déclaré à l’AFP le colonel Pascal Ianni. Selon lui, toutefois, "cela n’affecte ni les opérations ni les missions de renseignement" menées par la France au Sahel.

     

     

     

     

     

    « Le passé composé# Euh...? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:46

    Pourquoi ne suis-je pas étonné?

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:42

        @ Pangloss...?

        peut-être pour ça  ...?

         

         

    2
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:45

    Un caca sur la tête de Macron qui n'a pas compris que l'on ne peut pas attendre grand chose des dirigeants algériens qui semblent d'après les connaisseurs aussi corrompus qu'incompétents.

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 09:51

        @ Dr WO...!

        Bon, heureusement, le président Tebboune a la pudeur (ou la prudence ?) de se faire soigner en Allemagne contrairement à Bouteflika qui était venu ruiner notre système de CMU !  he

        Et puis, Macron emberlificopatouillé dans les en-même-temps contradictoires de ses condamnation de "crimes contre l'humanité" à propos de la colonisation et sa dénonciation de " la rente mémorielle" dont voudraient bénéficier les mêmes, il y a de quoi déstabiliser tous ses interlocuteurs... ouch

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe