• Emmanuel ♥ Angela

     

    FIFE LA REBUBLIQUE, FIFE LA FRANZE...

    Les "grands médias" paraissent avoir négligé cette information assez secondaire et anecdotique, semble t-il :

    Les 1er et 2 octobre se tient à Bruxelles un sommet réunissant les 27 pays membres de l'Union Européenne consacré essentiellement à d'éventuelles sanctions à prendre contre la Turquie et la politique expansionniste et belliqueuse de Erdogan, et aux négociations avec la Grande-Bretagne dans le cadre du "Brexit" concernant les droits de pêche des marins français.

    Monsieur Emmanuel Macron, président de la République française ne pourra pas y assister dans son intégralité durant ces deux jours pour des raisons d'agenda.

    Il ne sera remplacé ni par le premier ministre, ni par le secrétaire d'état aux affaires européennes, ni par aucun des ministres possiblement concerné par ce sommet.

    Il a chargé la chancelière allemande madame Angela Merkel d'y défendre à sa pace les intérêts de la France, le dernier jour, à l'issue des discutions, des débats et des compromis.

    Emmanuel ♥ Angela

    détails, analyses et commentaires sur: https://www.upr.fr/actualite/

     

    Marine le Pen n'avait peut-être pas tort qui annonçait entre les deux tours de la présidentielle de 2017 : "De toute façon, le 8 mai, la France sera dirigée par une femme, ce sera moi, ou Madame Merkel."

     

     

    « La fin des masques FFP2L'énigme du samedi (08) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Orage
    Vendredi 2 Octobre à 05:14

    Je suis tombée par hasard et avec grand déplaisir sur une brève interview d'Efa Choly. Quel abruti de journaliste croit donc utile de l'exhumer?

      • Vendredi 2 Octobre à 11:21

        @ Orage...!

        On a bien Cohn-Bendit sur pratiquement tous les plateaux de télé pour se plaindre qu'on ne laisse la parole qu'à Zemmour et c°

        Et pendant qu'on est là :

        Cohn-Bendit pour une "fédération franco-allemande" et un siège commun à l'ONU ((Huffington Post du 15 sept.)

        Macron a juste un peu d'avance sur l'Histoire...!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Pangloss
    Vendredi 2 Octobre à 11:05

    Agenda?

      • Vendredi 2 Octobre à 11:31

        @ Pangloss...!

        vendredi 02 octobre - toute la journée - voyage officiel - Déplacement sur le thème de la lutte contre les séparatismes aux Mureaux. (https://www.elysee.fr/agenda)

                                      

        (il faut apprécier à sa juste valeur le "contre les séparatismes" )

         

         

      • Vendredi 2 Octobre à 21:06

        @ Pangloss, etc...

        Il a bien fait de laisser la grosse teutonne se démerder avec les grecs et les anglais, il avait mieux à faire ici

        En résumé, pour lutter contre le séparatisme... : 

        Emmanuel Macron a tenu à dénoncer "le piège de l’amalgame tendu par les polémistes et les extrêmes, qui consisterait à stigmatiser tous les musulmans." Il a plaidé pour "enseigner davantage la langue arabe à l'école" ou "dans un périscolaire que nous maîtrisons" car "notre jeunesse est aussi riche de cette culture plurielle".  

        Selon lui, l'État doit également "s'engager et soutenir ce qui doit, dans notre pays, permettre de faire émerger une meilleure compréhension de l'Islam". Il a ainsi annoncé la création d'un "institut scientifique d'islamologie" et l'ouverture de "postes supplémentaires dans l'enseignement supérieur".

                                      

        ...mais, quelques tracas viendront taquiner les "séparatistes" (dont l'islamiste fait partie, ainsi que le suprématisme blanc, selon l'avis de la déléguée à la citoyenneté) en matière d'enseignement privé à domicile, de contrôle des associations et du respect de la neutralisé des travailleurs dans leur comportement professionnel.

        ...en l'expliquant par le passé colonial de la France après avoir "ghettoïsé", "abandonné" et  "discriminé" certaines populations,  et sans remettre en cause la politique migratoire actuelle.

         

    3
    Vendredi 2 Octobre à 11:31

    Curieux. Il aime pourtant bien la scène internationale.

      • Vendredi 2 Octobre à 12:42

        @ Dr WO...!

        Certes...

        En même temps, dans ce sous-titre de l'article du journal "les Echos" consacré à cet événement sans précédent, il y a un passage qui m'interpelle inconsciemment :

        Le président français présentera ce vendredi depuis Les Mureaux le projet de loi visant à lutter contre les séparatismes. Le fruit d'un long processus qui monte en puissance à dix-huit mois de la présidentielle.

        ... mais je n'arrive pas à mettre le repérer précisément.

        Pourtant, je suis sûr que l'explication est là, sous nos yeux...

      • Pangloss
        Vendredi 2 Octobre à 15:17

        On est déjà à l'étranger dans certains quartiers.

      • Vendredi 2 Octobre à 16:42

        @ Pangloss...!

        Ne nous plaignons pas...

        D'ici quelques années à peine, on pourra dire : "Dans certains quartiers, on est encore en France"

         

    4
    Deprimed
    Vendredi 2 Octobre à 11:46

    Les vieux livres d'histoire devraient être révisés, qui prétendent qu'à une certaine époque, la kollaboration avec Germania n'était pas très bien vue. "Mais ça, c'était avant." Ach, atmirableu Aufhebung hégélienne et bochienne permettant ce retournement hollywoodien : "Germania victa ferum victorem cepit"... (c'est "capta" dans l'original, mais "victa" convient aussi.)

    Anachronisme qui ne fait plus sourire :

    idata.over-blog.com/4/14/95/33/Dessins-de-Konk/present.jpg

    (Pas retrouvé cet autre dessin de Konk : sous terre, des ossements de germains comparant les anciens et les nouveaux moyens d'envahir la France.)

     

      • Vendredi 2 Octobre à 13:57

        @ Deprimed...!

         

        Que l'on soit gaulois ou teutons on descend tous du même ancêtre qui a vu le jour au Maroc il y a une sacrée lurette... Alors, bon...

        Et comment Manu l'internationaliste pourrait-il ne pas anticiper les conseils et les souhaits de l'apatride Dany pour contrecarrer, au sein de l'U.E., "les traqueurs de bonnes affaires que sont les 'cinq frugaux' (les pays du nord, Pays-Bas en tête) et les nationalistes du groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie et autres pays de l'ex-est" (Le Monde) -surtout depuis que Alex est pas bien portant.

         

    5
    Vendredi 2 Octobre à 14:39

    H.S. (ou pas)...

    ...et pendant ce temps-là, Dupond-Moretti, "invité spécial", en principe ministre de la "justice" fait les plateaux télé en toute illégalité et en dépit d'un devoir de réserve qui devrait être le sien dans une république non bananière, pour condamner les propos de Eric Zemmour, avant de valider par avance sa condamnation attendue en tant que "multirécidiviste de la haine et du racisme"

                           

    Sur le plateau de C à Vous, le ministre de la Justice est revenu sur les propos de l’éditorialiste sur les mineurs isolés et s’est dit “indigné que l’on puisse exprimer cela”.

     

     

    6
    Vendredi 2 Octobre à 17:46
    Ben quoi....
    Ne dit-on pas "le couple franco-allemand"?
    Ben voilà : Macron s'est trouvé une vieille de plus...
      • Vendredi 2 Octobre à 20:04

        @ Fredi M...!

        C'est beau...

           

        ...mais c''est triste.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :