•  

    « Drôme : un lycéen de 16 ans est mort dans la nuit du 18 au 19 novembre après avoir reçu un coup de couteau au cours d'une fête de village. » (la "presse")

     

    N'écoutant et ne regardant généralement les informations et les débats pratiquement que sur C-NEWS aurais-je eu une vision déformée de la réalité officielle concernant la mort du jeune Thomas, assassiné sans raison apparente à l'issue d'un bal dans la Salle des Fêtes du village de quelques 600 habitants par une poignée d'individus issus d'un "quartier sensible" de la cité voisine ?

     

     

    On pourrait finir par le croire et par s'en persuader quand on jette un œil désabusé mais objectif sur ses rivales.

     

     

    ...où, pour certains intervenants, ça n'est pas sans rappeler "La Guerre des Boutons" ou "Roméo et Juliette" et "West  Side Story"

      

     

      

    Et dire que, en-même-temps, quand un pitit'ange basané ou crépu sur moto volée s'éclate la tronche tout seul contre un réverbère en voulant échapper à un contrôle de police ("la police tue", "tout l'monde déteste li police"), tout le beau monde s'indigne et pétitionne pendant que ses potes multiplient razzias sur razzias dans toute la Fronce, les mêmes crient au racisme et appellent dissoudre les milices néofachisses  d'esstrêm'droite au lieu de prendre ça comme un bon gag, une bonne chute (moi, j'y vois du Gaston Lagaffe dans l'album "Encore un de plus en moins"...)

    L'affaire Thomas

    étonnant, non ?

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  •  

    Quand t'es fait pour gouverner, t'es fait pour gouverner... Y'a pas à tortiller !

    Alors, voilà... Le Président de la République française, par ailleurs Chef des Armées du même nom, est arrivé dans son gros navion à Tel-Aviv, sur un tarmac désert, avec le même manque de respect et le même mépris affiché  que lors de son arrivée à Moscou, en février de l'année dernière : un Chef du Protocole résigné désigné d'office (les inconvénients du métier), des accolades formelles et glacées, et des poignées de main exceptionnellement sans tripotage macronien du partenaire. Quelques jours ou quelques semaines après, c'était le début du commencement de la fin.

    La Grandeur et le Prestige de la France en ont pris un sacré coup à travers la gueule ces derniers temps (il faut lui reconnaître qu'il n'a pas été placé là élu pour ça).

    Bon. Et il en a profité pour faire ce qu'il sait le moins mal faire : causer. Causer de la chèvre et du chou, du coq et de l'âne, et promettre et jurer de continuer une guerre qu'il na jamais commencée contre le terrorisme en remettant sur pied (de guerre) autour de lui l'ex coalition internationale étasunienne, tout en (en-même-temps, forcément ) proposant solennellement un cessez le feu joliment appelé humanitaire sans vraiment le demander et suggère aux belligérants de ne pas étendre le conflit, SVP.

    Les deux parties en présence devraient lui vouer un reconnaissance éternelle pour avoir su régler une affaire si ancienne et si délicate en deux coups de cuiller à pot, sauf que tout le monde va s'estimer lésé et risque de redoubler d'ardeur à la tâche pour éviter que l'ennemi de toujours n'en tire avantage avant lui... Sans compter un rebond de la colère des jeunes arabo-musulmans des quartiers et la... fureur (sans jeu de mot godvin) de la mélenchionosphère (féministes, écologistes, et animalistes inclus) officielle ou underground.

    Fout-Lamerde s'en va t'en guerre

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

      Le 1er août 1914, dans toutes les communes de France, l'ordre de mobilisation est affiché, annoncé au son du tocsin et par l'appel du tambour. En quelques jours environ trois millions cinq cent mille Français (et quatre millions d'Allemands) sont mobilisés.

     

    Anniversaire

     

    Anniversaire

     

    Quoi d'autre ?... 

     

     

     


    16 commentaires
  • On n'a pas les mêmes valeurs.

    Les Heures Sombres sont revenues

    Je suis un lecteur assidu, mais critique, de "Valeurs Actuelles" depuis le début des années 2010 ou même certainement n peu avant.

    Aujourd’hui, comme tant d'autres, je suis très triste et très en colère.

    Ce qui était de plus en plus évident pour qui sait lire les signes depuis une petite demi-douzaine d'années est arrivé : ils ont eu la peau de ce magazine, affublé en dépit de toute logique de l'infamante étiquette d'extrême-droite.

    C'est, (pardon...)

    C'était pourtant le seul magazine à inviter dans ses colonnes toutes les personnalités politiques quels que soient leur bord et leurs opinions ainsi que différentes personnalités de la société civile parmi les plus populaires ou les plus contestées. Je parle en connaissance de cause et par expérience : entre 600 et 800 numéros lus régulièrement, ça permet de faire son opinion. Ils avaient même laissé une carte-blanche à Marlène Schiappa, au grand dam de quelques lecteurs butés (il y en a partout) pour qui cette personne n'avait rien à faire dans les pages de leur magazine. (C'est aussi le cas de sa jumelle audio-visuelle CNEWS qui reçoit quotidiennement des invités politiques de toutes tendances où ils s'expriment évidement librement, mais sur laquelle les grands ténors de la majorité sic gouvernementale et de la bien-pensance inclusive refusent d'aller au prétexte qu'elle ne respecterait pas le pluralisme et la *pluralité* sic...! CQFD, mais c'est un peu faux-cul quand même... Cette chaîne subit d'ailleurs le même mépris et la même haine, y compris de la part de certains membres éminents du gouvernement qui débitent les mêmes insultes et les mêmes calomnies envers elle.)

    C'était un magazine qui pouvait se permettre d'organiser en public des débats de fond où participaient aussi bien Marion Maréchal que Manuel Valls ou François-Xavier Bellamy et Hugo Clément (ce dernier ayant dû s'expliquer longuement et presque s’excuser auprès de ses propres partisans et amis d'avoir accepté cette invitation jugée par trop infâme...!)...

     

    C'était aussi un des très rarissimes journaux nationaux à fort tirage à ne pas recevoir de subventions publiques. Alors que d'autres, plus en odeur de sainteté ne vivent pratiquement que de ça et des nombreux abonnements souscrits réglementairement par et pour  toutes bibliothèques publiques du pays

    Pendant ce temps là, les "Sleeping Giants", une poignée de moralinateurs forcenés anonymes s'acharnent à faire pression sur les annonceurs qui achètent des espaces publicitaires dans des médias jugés par eux seuls et à leur unanimité comme étant politiquement incorrects : "Bonjour Machin, ou Truc... vous savez que votre campagne publicitaire sert à financer des campagnes racistes/islamophobes/homophobes/etc... dans xxx. Vous devriez les leur retirer pour que votre image, etc.. etc... ne soufre pas de ce rapprochement évidemment involontaire..." Il va sans dire que "Valeurs Actuelles" est une de leur cibles favorites, et ça marche : plusieurs annonceurs ayant obéi servilement ont retiré leurs budgets publicitaires, privant la revue de revenus de plus en plus indispensables.

     

    Et si ça ne suffit pas, tout est bon pour affaiblir la revue: On submerge la rédaction de poursuites judiciaires farfelues pour des raisons fantasmées.

    Le cas d'école le plus connu est celui de madame Pascale Obono, la députée indigéniste racisée et insoumise-de-la-République, qui a porté plainte pour "appel à la haine raciale" et "apologie de l'esclavagisme" à son encontre à la suite d'une article qui s'acharnait à dénoncer ces faits (une "fiction humoristique" il est vrai.. on peut avoir la comprenette difficile mais... bon !), il en résulte des procès, gagnés ou perdus, mais toujours onéreux, des pertes de temps et d'énergie et qui laisseront une image négative auprès du grand public qui ne demande que ça.

     

    Et si ça ne suffit encore pas, on continue en ostracisant et en désignant à la vindicte populaire (qui ne demande que ça....) les collaborateurs réguliers ou occasionnels de la revue, qui traineront derrière eux cette marque d'infamie où qu'ils aillent par la suite (c'est du moins l'idée générale du plan)

    Ce fut le cas il y a deux ans de Charlotte d'Ornelas, jugée trop politiquement incorrecte pour présenter et commenter les Fêtes Johanniques d'Orléans sur la chaîne nationale France3, alors qu'elle avait été elle-même choisie pour incarner Jeanne d'Arc en 2002. Participation à V.A. oblige et prime sur tout le reste, compétences comprises.

    Ça a été les cas il y a moins d'une semaine d'Eric Naulleau évincé du Festival du film de Cabourg où il devait être juré, pour avoir publié dans "Valeurs Actuelles" un article sur les dérives et dangers du wokisme (n'oublions pas que Eric Naulleau a été longtemps un partenaire -et ami- de Eric Zemmour dans l'émission "Restons ZEN").

     

    Et comme ça ne suffit toujours pas, on décapite !

    Il y a deux jours, Geoffroy Lejeune le directeur de la rédaction a été mis à pied "à titre conservatoire" , avant un licenciement quasi certain pour "faute lourde" (sans prévis ni indemnité) par le propriétaire actuel de la revue. suite à un "accrochage" entre le journaliste et l'actionnaire principal et nouveau directeur de la publication, Jean-Louis Valentin, au cours d'une conférence de rédaction, à laquelle il n'avait aucun droit ni aucune raison de participer ni d'intervenir.

    C'est la fin d'un long combat à fleurets à peine mouchetés entre Geoffroy Lejeune et  l’armateur milliardaire franco-libanais Iskandar Safa qui exigeait de recentrer la ligne éditoriale de la revue vers une opposition plus modérée, et qui reprochait au journaliste ses prises de positions trop anti-Macron et trop pro-Zemmour... lors de la dernières campagne électorale pour les présidentielles. Comme si aucun journaliste (dépendant d'un groupe privé ou du service public) n'avait jamais laissé transparaitre ses préférences et/ou celles de son journal en période pré-électorale !

    Sans remettre en cause le talent et la rigueur des autres journalistes de la revue (et ils sont légion), il est évident que "Valeurs Actuelles" sans son actuel directeur de la rédaction ne sera plus le Valeurs Actuelles que ses lecteurs apprécient... Ne sera donc plus "Valeurs Actuelle"s ! Et donc...

    Bon. ça, c'est fait. 

    "Causeur" et "Boulevard Voltaire" ont les mêmes difficultés budgétaires et financières en raison des mêmes méthodes illégales et perverses des mêmes "Sleepings Giants"... "Le Monde", "Télérama" ou "BFM" et "Médiapart" soutiennent officieusement ces méthodes... Tout va bien.

     

     

     

     

    En Macronie, n'oublions pas...

    LA PRESSE EST LIBRE

    ...de se taire ou de disparaitre

     

     

    Oui, je sais...

    "Macron a bien des défauts, mais ce n'est pas lui qui a mis en œuvre toutes ces opérations dont certaines peuvent paraitre abusives ou infondées. Il faut noter aussi que en Russie et en Bolivie les journalistes contestataires ne pointent pas au chômage : ils sont emprisonnés, torturés ou exécutés sans autre forme de procès."

     

     


    26 commentaires
  •  

    Petites nouvelles du Grand Remplacement...

    rappel pour mémoire :

    Selon Mouammar Kadhafi, dans une déclaration publique de 2010 : "L'Europe doit se convertir à l'Islam... L'Islam est la dernière religion et si l'on doit avoir une seule foi cela doit être la foi en Mahomet... Le premier pas pour l’islamisation de l’Europe sera l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne"

    "Les musulmans vont hériter de l'Europe", c'était écrit.

    C'est parti... et par endroits c'est même bien arrivé, comme par exemple au royaume de Guillaume le Conquérant et de Richard Cœur de Lion...

    lu dans la presse de ce jour :

     

    La fête battra son plein à Trafalgar Square pour la fin du Ramadan

    https://london.frenchmorning.com/  

    "Ici Londres..."

    « Ce sera la 18ème édition de "Eid in the Square", festival annuel et gratuit organisé par la Ville de Londres. Les Londoniens mais aussi les touristes seront ainsi attendus sur l’emblématique place de Traflagar Square samedi 29 avril pour célébrer la fin du Ramadan, mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent.

    « Développé en partenariat avec l’Eid Community Advisory Group et les organisations artistiques, culturelles et musulmanes basées à Londres, le thème du festival de cette année soutiendra la campagne #LondonForEveryone du maire Sadiq Khan dont l’objectif est de célébrer la diversité culturelle de la capitale anglaise.

    « Au programme de cet événement, qui débutera à midi, concerts de musique traditionnelle mais aussi contemporaine ainsi que des poésies, parade, présentation de costume, remise de médailles aux héros anonymes de la communauté londonienne, festins culinaires incluant des saveurs indiennes, mais aussi somaliennes ainsi que vénézuéliennes, animations et ateliers pour les enfants (contes, séances maquillage), ou encore des visites gratuites de la ville.

    « Nouveauté cette année, Trafalgar Square accueillera aussi un exposition de photos, proposées par l’association “Everyday Muslim” qui célèbre son 10ème anniversaire. Le public pourra apporter ses propres photos afin qu’elles soient numérisées dans les archives pour que les générations futures puissent un jour voyager dans le temps. »

    Quand : samedi 29 avril de 12pm à 6pm

    Où : Trafalgar Square, London WC2N 5DN

    Combien : gratuit

    "Ici Londres..."

    et pendant ce temps-là aussi :

    Alors que Londres réaffirme sa volonté de devenir une place forte mondiale pour la finance islamique, un iftar, avec appel à la prière, a été célébré pour la première fois au 10 Downing Street et à la Lancaster House

    L'appel à la prière diffusée à travers Londres depuis le Tower Bridge, pour marquer la fin du jeûne du Ramadan

     

     Pendant ce temps là, de ce côté ci du "Channel"...

    Comme chaque année, l’Aid El Fitr est l’occasion d’une démonstration de force de la part des islamistes, souvent avec la complicité des municipalités qui prêtent des espaces publics. Tour d’horizon dans les différentes villes de France des prières de ce matin (Orly, Nantes, Mulhouse, Le Pontet, Saint Etienne, Rodez, Gennevilliers, Saint Etienne du Rouvray, Bagneux, Marseille, Annecy, Perpignan, Clermont-Ferrand, Paris ("Masha Allah... la mosquée est remplie y a plus de place"), Rennes, Angers, Le Mans, Nancy Strasbourg, Macon, Le Havre, Argenteuil, Orléans, Alfortville, Nice, Montpelier, Pontoise... (vidéo) 

    "Ici Londres..."  

     

    et aussi :

    À Massy dans l’Essonne, des islamistes salafistes distribuent des pâtisseries dans une maison de retraite pour se faire bien voir.

    Bourbon-Lancy (71) : Afin d'octroyer une subvention pour réhabiliter un bâtiment, la CAF exige le retrait d'une statue de Saint Louis et d'une croix pourtant historiquement présentes.. (peut-être sans rapport avec ce qui précède ?)

    etc...

     

    Mais c'est vous qui voyez... car selon France24 :

    Le "grand remplacement" ou la machine à fantasmes de l'extrême droite.

    La théorie du "grand remplacement" remonte au XIXsiècle. On retrouve ses premières traces dans les écrits de l’homme politique nationaliste et auteur français Maurice Barrès. À cette époque, le concept ne vise que les juifs. Après les attentats du 11 septembre 2001, la même théorie ressurgit en prenant cette fois pour cible les musulmans. C’est Renaud Camus qui a popularisé cette notion à travers son opuscule publié en 2011. Condamné en 2014 pour "provocation à la haine et à la violence contre un groupe de personnes en raison de leur religion", l’auteur d’extrême droite a largement décrit ce processus, qui substituerait des Français d'ascendance par une population étrangère venue principalement d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Le "grand remplacement" repose en effet sur l’idée xénophobe que des flux migratoires accrus participeraient au déclin démographique de l'Occident : les arrivées massives d’immigrés ajoutées à leur taux de fécondité plus élevé que celui des Français risqueraient, à terme, de faire des populations blanches et chrétiennes une minorité. Ces dernières se verraient dès lors imposer une culture qui n'est pas la leur.  

     

    No comment.

    J'arrête là, je ne voudrais pas lasser mes lecteurs...

     

     

     

     


    6 commentaires
  • SH INFO... FLASH INFO... FLASH INF

    Retraites : Emmanuel Macron prendra la parole lundi 17 avril à 20h

    La déclaration du chef de l’État est très attendue, alors que les syndicats appellent à la poursuite des grèves malgré la validation de la loi par le Conseil constitutionnel.

     

    Expliquera t-il pourquoi les six "cavaliers sociaux" plus ou moins favorables aux travailleurs comme, par exemple, l’index senior ou le CDI senior ont été censurés par le Conseil Constitutionnel de monsieur Laurent Fabius ?

    le mystère reste entier...

    Le mystère reste entier...

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Fake/Manipulation :

    cette image a été créée par l’intelligence artificielle !

    IA et  fake news...

    Cette image prétendant montrer “un homme âgé au visage ensanglanté manifestant en France”, interpellé par des forces de l’ordre, est relayée depuis plusieurs heures sur Twitter, entre messages d’indignation et interrogations sur son authenticité .

    Nous avons retrouvé une première occurrence de l’intégralité de cette image dans une publication Facebook du 19 mars, dont plusieurs éléments laissent penser qu’il s’agit d’une image générée par intelligence artificielle.

    Parmi ces indices, on peut noter l’absence de signes distinctifs des forces de l’ordre françaises (bandes de couleur, insignes) ou encore l’apparence étrange de la visière visible en haut à gauche de l’image.

    IA et  fake news...

    Générée par l’artiste français Regis Gonzalez via IA, publié le 18 mars. Source :

    IA et  fake news...

    Cette image n’est pas une photo, elle a été générée par IA.

    L’aspect “lissé” de l’image (notamment la peau) est assez révélateur par exemple, mais surtout, les protections des FDO que l’on peut voir en arrière plan ne correspondent pas aux vraies protections.

    IA et  fake news...

    AFP Factuel a retrouvé l’image (IA) non recadrée dans une publication Facebook datant du 19 mars 2023.

    Et il y a encore plus de choses qui ne vont pas : les feuilles dans les arbres, les casques (formes, couleurs), les protections qui fusionnent avec le tissu, etc…

    IA et  fake news...

      sources : "Fake investigation (Twitter)" et "Police et réalités du 30 mars "  

     

    NB: l'auteur de l'enquête tient à préciser : "...ce n'est pas parce que je débunke une fausse photo de violence policière (ici le fait intéressant, c'est qu'elle a été créée par une IA), que je suis en train d'affirmer qu'il n'y a pas de violences policières..."

     

     

     

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe