• ... qui ne change pas d'avis.

     

     (à la manière de "...")

     

    Il y a encore peu de temps, sous le règne de François de Tulle pour être plus précis, mon neveu, les échotiers qui se targuent de façonner nos esprits, nous ressassaient ad vitam et ad etcetera, que l’Épouse de Notre Guide ne devait posséder aucun pouvoir en propre. Que cette Épouse soit Légitime, Maîtresse, Concubine ou 1re Favorite, qu’elle soit "il" et qu’"il/elle" soit Compagnon, cela n’avait rien à voir avec l’affaire. Il ne serait venu à l’idée de personne d’aller se faire coiffer par la femme de son perruquier, ni se faire prescrire quelque potion par celle de son apothicaire… Si Notre Guide daignait la laisser apparaître parfois à ses côtés, voire l'autoriser à faire quelque déclaration ou entreprendre quelque action, c’était effet de son Bon Vouloir et n’avait qu’une signification anecdotique.

     

    Or depuis l’avènement de son excellence Emmanuel le Banquier, voilà que les mêmes chroniqueurs adoptent un langage fort différent : l’Épouse, même si elle a parfois plus allure de Régente que de Damoiselle, pourrait se voir attribuer une place de choix dans la hiérarchie des Autorités Hexagonales… un poste de Vice Guide ou de Guide Consort serait une hypothèse à étudier, ou pas, et à mettre en place dans les délais les meilleurs, d’autant plus qu’on a déjà pu apercevoir l’Épouse Légitime apporter toute sa longue expérience à notre Guide à maintes et maintes occasion. Il ne s’agirait là que d’une banale normalisation, telle que le menu peuple en est avide et friand.

    Y'a qu'un imbécile...

    Il conviendrait, certes, que quelque(s) rétribution(s) lui soit accordée(s) généreusement en échange de son temps et de son énergie, afin d’officialiser cette situation. Ce qui aurait l’avantage, en certains cas, de venir en complément de quelque modeste pension que l’Épouse pourrait percevoir pour ses services rendus à la société, au cours d’une longue carrière de préceptrice.

    Ce qui n’est pas de la crotte de pigeon.

     


    votre commentaire
  • Un choix délicat

    (ben, ouais... c'est pas toujours facile)

     

    VIVE LA FRANCE...!

    Bon ça, c'était bien, mais c'est fini...

    (C'est pas pour me vanter, mais c'est vrai que c'était réussi...)

     

    Mais maintenant, il va falloir faire un choix... on hésite entre deux versions, un peu différentes...

     

     "Mais toi, Brigitte, c'est laquelle que tu préfères ?"

     

     

     

     

    Bon, mais, moi, en tous cas...

     

     PCC. Emmanuel M.


    votre commentaire
  •  

    "Babtou" doit mouwi'rh

      

     

     

       L'homme blanc doit mourir

     

     

     

     

    Voila, ça, c'est une bonne chose de faite...

    Mais pour parfaire la situation il conviendrait que de nombreuses initiatives semblables soient prises dans de nombreux autres domaines de notre vie...!

    Il aurait pu devenir "le présentateur du J.T. de 20 h. préféré des Français", mais sa chef (chèfe ?), une grande professionnelle en a décidé autrement et lui a préféré "l'animatrice de l'émission la plus con préférée des Français" (l'animatrice ? ou l'émission ? c'est vous qui voyez..)

    Qu'est- qu'il avait donc fait pour mériter pareil châtiment ?

    - il avait été trop indulgent avec quelque représentant d'un parti d'estrèm'-drouâte qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ?

    - il avait manqué d'enthousiasme ou de déférence à l'encontre d'un de nos nouveaux maîtres à penser, politique, culturel, associatif ou autres ?

    - il aurait fait allusion au fait que les clandest les réfugiés seraient mieux traités que nos S.D.F. ? il aurait déclaré sans ambages que "La France a peur" ?

    Que nenni (ou nawak)... Mais alors ?

    Alors, rien...

    Ses collègues sont furieux après la direction de France-Télévision... A moins qu'ils ne soient inquiets à l'idée de faire partie de la prochaine charrette de punis, surtout s'ils se sentent visés par la déclaration de mme Ermotte en septembre 2015 :

    " On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change» pour qu'il y ait des femmes, des jeunes, toutes les origines. "

    Quoi que, virer un David ou un Laurent ou un Frédéric (au hasard) pour les remplacer par une Anne-Sophie, ça fait un peu vieille bourgeoisie catho. de province; ou alors c'est de l'humour, au deuxième degré, mais je pencherais plutôt pour une erreur de casting.

    Il faudrait revoir tout ça, et remplacer les prochains partants, exclus et stigmatisés,  par des femmes noires ou métissées, lesbiennes ou bi., éventuellement musulmanes non pratiquantes, et sourdes-muettes et/ou paraplégiques... Ça aurait de la gueule, une télé comme ça !

     

    Bedeau

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    "Libres penseurs" VS liberté de penser

    "A Arbin en Savoie, un Christ en inox de 9 mètres a fait son apparition au milieu des vignes. Arrivée par la voie des airs, la statue, conçue par l'artiste Livio Benedetti, alimente les conversations. Certains y voient une œuvre d'art, d'autres dénoncent un signe religieux ostentatoire."

    Mais au fait, qu'en pensent les habitants ? Comme souvent dans ce genre de dossier, les avis sont très partagés. "C'est le Christ roi, il est absolument superbe ... Il est magnifique, il va protéger Arbin et toute la région" estiment certains. Pour d'autres en revanche, il s'agit avant tout d'un signe religieux ostentatoire : "ça détonne, moi je ne suis pas fan, c'est complètement dépassé selon moi à cet endroit-là".

     

    (vu dans la presse)

     

    Mais jusqu'où vont-ils nous faire chier...

    Après avoir dénoncé le "scandale" -à leurs yeux- que représente la mise en place d'une crèche au moment de Noël... après avoir entretenu un silence assourdissant à propos des dégradations ou des profanations de lieux de culte chrétien (récemment, destructions de statues à l’Église de Rennes-le-Château, vols récents à l'Eglise Ste Croix à Nantes, la polémique à propos d'une statue de la Vierge en Haute-Savoie, etc... -voir le site CHRISTIANOPHOBIE.FR  ), ils continuent leurs polémiques stériles au nom d'une laïcité partagée qu'ils confondent avec un athéisme contraint et forcé (enfin, juste pour les chrétiens de France... les autres religions bénéficiant d'une bienveillance obséquieuse au nom d'une tolérance obligatoire...).

    C'est, toute proportions gardées, ce que fait "DAECH" (comme ils disent) au Moyen-Orient, où sont aussi persécutés, voire exécutés, les membres du Clergé et les fidèles, dans une indifférence quasi générale

    Qu'attendent-ils pour faire détruire la statue du Christ Rédempteur, à Rio de Janeiro, tant qu'ils y sont... Allez, hop...

    On en vient presque à souhaiter une victoire d'un "islamisme conquérant" -ce qui n'a rien à voir avec l' islam d'Amour, de Paix et de Tolérance, tout le monde sait ça...!- pour voir si ces idiots (in)utiles continueront leur mécréance et leurs blasphèmes. (... enfin "presque", hein... et surtout, le plus tard possible...

     


    votre commentaire
  •  N.B. (Il fallait comprendre PASSAGE DU FLAMBEAU, vous aviez compris...)

    Cérémonie de passage du flambeau

     'Paris, Élysée - 14/03/2017

    - spectacle réservé à un public averti, à l'issue du pot de départ offert par la Présidence (ça coute rien c'est l’État qui paye) et par BFM.TV, Le Monde et Médiapart, avec la participation du Conseil Général de Corrèze,

    - les protagonistes joueront à guichet fermé, il n'y a plus de place disponible

     

     

    Parade du Président nouvellement élu devant le Président sortant récemment sorti :

     

     DANSEZ PRINTEMPS...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     [ Eurovision : "Unis dans la diversité" ]

    [ L’Eurovision, concours pro-LGBT ]

    (vu dans la presse)

     

    Bon, après la victoire, l'an dernier d'une femme à barbe multi-genre(s), cette année encore et très officiellement, le concours de l'eurovision est placé officiellement sous les signe de la Diversité...

     

    Le bon peuple en redemanderait-il, ou les médias feraient-ils un forcing pour imposer une théorie à la mode ?

    La question reste posée...

     

     

    Pour ceux d'entre-vous qui n'auraient papas accès à ORTF.berrk, ou qui n'aimeraient ni Léon Zitrone, ni Guy Lux, ni Michel Drucker, ni... je vous propose quelques chansons, parmi mes préférées.

     

    Léo FERRE - Pauvre Rutebeuf

    Gabriel et Marie YAKOUB - Au chant de l’alouette

    Nana MOUSKOURI - Aranjuez

    Guy BEART - Aux marches du Palais

    Hugues AUFRAY - Ballade irlandaise

    Graeme ALLWRIGHT - Jeanne d'Arc

    ANGE - Le cimetière des Arlequins

    BOURVIL - Le petit bal perdu

    Henri DES - A la volette

     

    et pis, pourquoi pas, après tout... merde, quoi...

    c'est pas plus pire que... plein de charlots (héhé...!)) qui se prennent pour des ââârtisses...

    Les CHARLOTS - (elle a gagné) Le yoyo en bois du Japon

     

     

    INFO...  ALERTE INFO...  ALERTE INFO...  ALERTE INFO...  ALERTE INFO...  ALERT

    La France n'a pas gagnée ce prestigieux concours depuis 40 ans selon les radios et télévisions, qui nous rappellent en pouffant presque cette gloire passée et éphémère, mais un peu ringarde et quasi imméritée...

    On s'en fout, non ?

    Et pis, voila.....

    eurovision, monQ

    Marie MYRIAM - L'oiseau et l'Enfant 

     

    rien que pour les faire chier...


    votre commentaire
  • Hommages...

    ( au lendemain des élections )

    aux grands hommes (... et femmes, bien sur) et aussi aux "petites gens"...

    1) les enc..és (de toute sorte)

     

     

    2) ceux qui se sont fait b...er

     

     


     

    Mais, de toutes façons... et pour tous les autres (s'il en reste...!)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique