• En ce jour merveilleux de fête nationale de la Liberté et des libertés je découvre cet article qui date d'hier...

    Je vais suivre le Decodex du journal "Le Monde", pour savoir si cette info est crédible ou pas.

    Attention ceci est un scoop important à faire suivre absolument.

     

    Danger sur la liberté du NET

    Attention danger sur la liberté du NET

    Par Alexandre Goldfarb

    Aujourd’hui dans le monde, une grande majorité des sites vous proposent gratuitement des contenus.
    Cela s’appelle la neutralité du réseau.
    La neutralité du réseau est un principe simple dont vous bénéficiez selon lequel tout le trafic Internet doit être traité de manière égale. Que vous lisiez une publication sur n’importe quel site, que vous fassiez une vision en streaming, votre fournisseur d’accès à Internet doit vous livrer ce contenu à la même vitesse, sans rien bloquer, sans le réduire et bien entendu gratuitement quand c’est le cas.  En anglais on évoque le « Net Neutrality » et beaucoup de sites connus défendent cela (voir image en fin de ce scoop).
    La neutralité du réseau donne à toutes les entreprises en ligne, grandes et petites, une chance d’atteindre les clients et de réussir. Il protège également les droits importants en matière de liberté d’expression en ligne en interdisant aux fournisseurs d’accès Internet de ralentir ou de bloquer des sites où des messages avec lesquels ils ne sont pas d’accord.
    Cela vise aussi à empêcher que la délation puisse fonctionner sans aucun fondement.
    La neutralité du réseau signifie un Internet où les entreprises, les produits et les idées prospèrent ou échouent en fonction de leur propre mérite, et non sur la question de savoir si elles ont un accord privilégié en place avec un fournisseur de services ou d’accès à Internet.
    Cette façon de fonctionner est équitable.
    La Commission fédérale des communications (FCC) des États-Unis a accepté cette neutralité du réseau lorsqu’elle a adopté cela pour un Internet ouvert historique en 2015, qui consacre la neutralité du Net par cette loi.
    Il faut savoir que cette victoire chèrement gagnée grâce au soutien de millions d’internautes et de nombreuses sociétés se heurtent toujours à de puissants lobbies.
    Cette neutralité est en danger!
    La neutralité du réseau est à nouveau attaquée depuis mai 2017 sous le prétexte trompeur de «Restaurer la liberté d’Internet», la FCC, dirigée par le Président Ajit Pai, a proposé d’abroger les règles populaires de neutralité du réseau. Bien que des millions d’utilisateurs d’Internet prennent en charge les règles, les fournisseurs puissants de câblodistributeurs et d’Internet ne voudraient que les abroger, afin qu’ils puissent agir comme gardiens payants de ce que nous voyons en ligne. En effet, sans cette neutralité duc réseau, Internet deviendrait comme la télévision payante par câble, où le contenu est payant pour une large majorité de programmes.
    Ce serait un désastre absolu pour la liberté d’expression!
    Nous devons absolument empêcher que cela ne se produise.
    Il faut protéger la neutralité du réseau et pétitionner via battleforthenet.com (c’est en anglais mais il suffit juste de remplir les cases avec votre adresse mail, votre nom, et votre adresse…
    C’est un combat essentiel et déterminant car sinon le WEB deviendra payant et fermé, aux mains des principaux cablo-opérateurs qui veulent mettre fin à la neutralité du net, contrôler et imposer leur Internet pour leurs seuls profits..
    Cela serait un retour en arrière dramatique!

    Alexandre Goldfarb

    Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Personne ne semble avoir remarqué le magnifique cadeau ( un double cadeau ) que notre Président s'apprête à offrir à son homologue américain (ou alors, personne ne veut le reconnaitre bloguément):

    Dans deux jours, nous serons le 14 juillet, jour de fête nationale française.

    A cette occasion, Emmanuel MACRON a tenu à rendre hommage aux soldats américains venus combattre pour la France en 1917, et pour ce faire il a convié Donald TRUMP, en tant que Président des États-Unis à assister au traditionnel défilé militaire sur la plus belle avenue du Monde (et au feu d'artifice qui sera tiré sur la plage du Touquet, dit-on ?) mais refusé catégoriquement d'inviter les enfants de Lee Harvey Oswald.

    Mais ce n'est pas tout... le 14 juillet, c'est vendredi prochain, bon, OK ? Mais c'est quoi, le lendemain ? le samedi 15...? Et bien, c'est la Saint Donald ! vérifiez sur le calendrier que vous a laissé votre facteur ou vos éboueurs, si vous ne me croyez pas !

    C'est quand même faire preuve d'une grande délicatesse que d'avoir fait coïncider ces deux évènements apparemment sans rapport entre eux...

    On n'aurait pas vu autant de courtoisie et de distinction de la part de son prédécesseur, qui aurait été bien incapable de faire en sorte que le jour du 14 juillet soit proche de la Saint Nicolas (cf./ SARKOZY, par exemple), ou alors il s'en foutait comme de sa première actrice de cinéma.

    (sincèrement) Bravo M. MACRON

    On a quand même bien fait d'élire le "maître des horloges", comme il s'appelle lui-même.

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Non, mais allo... quoi ?

    Yaël Braun-Pivet, née le 7 décembre 1970 à Nancy, est une avocate, militante associative et femme politique française. Investie par la La République en marche !, elle est élue députée dans la cinquième circonscription des Yvelines le 18 juin 2017. Le 29 juin, elle est élue Présidente de la commission des lois.

    Yaël Braun-Pivet est avocate de formation. Après avoir vécu en Asie, elle réside dans les Yvelines depuis 2012. Militante associative elle s'est impliquée dans une association d'aide alimentaire : au niveau local, elle est responsable des centres de Sartrouville (qu'elle a créé) et de Chanteloup-les-Vignes  des Restos du cœur ; au niveau national, elle est responsable des consultations gratuites d'aide juridique au sein de cet organisme.

    Elle est responsable du réseau "accès à la justice" et "accès aux droits sociaux".

    Voila, ça, c'est dit... mais:

    ...parce-que, y'a un "mais" !

    Le nouvelle présidente "En Marche" de la commission des lois ne sait pas ce qu’est un décret

     

     

     

    Non, mais allo... quoi ?

    Non, mais allo... quoi ?

    Comme je lisais l'autre jour, sur un blog (pas mal non plus) "Je ne voudrais pas dire mais j'ai comme l'impression qu'il y a eu quelques problèmes de recrutement chez Macron".

    Mais, enmêmetemps, comme tous ces députés ne sont là que pour faire de la figuration et un peu de claque quand le chauffeur de salle leur fera signe... à quoi bon se mettre la rate au bourre-couillon ?

    Elle affirmait pourtant, il y a tout juste un mois, "Les fonctions de député en elles-mêmes, c’est vrai que de par ma profession d’origine, de par mes connaissances, de par ma formation, c’est quelque chose que j’appréhende tout à fait facilement, c’est un univers quand même que je connais."

    Hein, vous dites ?

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Canicule

     

     

    Il a fait chaud... vous trouvez pas ?

     

     

    Moi, je trouve...(heu..? ben, qu'il a fait chaud)

    Mais, bon... c'est pas tout ça...

    A partir de certains blogs que je fréquente de temps à autres,je parcourais ces derniers jours divers liens vers des sites, pas forcément recommandables et que je ne saurais que trop vous déconseiller, à savoir: https://www.delitdimages.org/ et http://www.a-droite-fierement.fr/category/blog/

     

    Et, bon, je tombe sur deux graphismes apparemment sans rapport l'un avec l'autre ...

    - le premier se veut inquiétant et prétend représenter la progression du nombre apparemment croissant des lieux de culte islamiques en France en 30 ans:

    Coïncidences ???

     

    - le second est plus rassurant et résume une enquête d' Europol recensant les arrestations de présumés "terroristes" qui se disent "musulmans", en Europe en 2016

    Coïncidences ???

    Alors, je me dis que, malgré des chiffres qui se voudraient alarmants concernant le nombre de lieux de prière où se recueillent dans une sérénité empreinte de piété l'ensemble de nos Frères de l'Islam de France, notre police et nos services de renseignements se montrent d'une efficacité exemplaire et redoutable envers les brebis galeuses qui pourraient dévoyer les enseignements de cette religion d'Amour et de Paix: nos agents, à eux seuls, ont réussi à "neutraliser" près de la moitié de ces loups solitaires qui seraient signalés présents sur notre continent.

    Nous sommes, en effet et de toute évidence, bien mieux protégés que la majorité de nos voisins européens... Merci à Raymond MARCELIN et aux "Tigres" de ses fameuses brigades...

    Ceci dit, il ne faudrait pas que de telles opérations (parfois menées suite à des dénonciations calomnieuses), trop souvent répétées et médiatisées engendrent des suspicions intolérables envers une communauté aussi digne de respect qu'une autre, voire entrainent des phénomènes d' "amalgame" ou de "stigmatisation", ni que nous retombions dans les heures les plus sombres de notre histoire.

     

    (n’empêche, moi, je trouve qu'il a fait drôlement chaud...) 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Breaking news...

     

    Au moment où les "grilles de programme" de nos chères chaines de télé-achat de "télé-vente-forcée" font l'objet de remaniements périodiques et ressemblent de plus en plus à un fin grillage de basse-cour (voire de basse Cour), notons simplement:

    Eric ZEMMOUR disparait de nos petits écrans

    Natacha POLONY disparait de nos petits écrans

    Audrey PULVAR revient sur nos petits écrans

    Patrick COHEN persiste et signe sur nos petits écrans

    Marie DRUCKER persiste et signe sur nos petits écrans

    NAGUY persiste et signe sur nos petits écrans

    Yann BARTHES persiste et signe...

    Cyril HANOUNA persiste...

    et...

    Ségolène ROYAL fait (bientôt) son apparition sur nos petits écrans

     

    Rien à ajouter...

    La télé française c'est "Plus belle la vie" puissance 1 000...!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Je me posais une question toute bête, à laquelle ni le pauvre David Pujadas, ni le tournicotant Yves Calvi, ni l'excellent Jean-Pierre Pernaud, ni la séduisante Anne-Claire Coudray, ni l'incontournable Marie Drucker n'apporteront jamais de réponse: "Y a eu combien d'attentats islamiques (ou d' "incidents terroristes" comme il parait il faut qu'on dise, pour ne pas stigmatiser, ne pas amalgamer, et ne pas présum'innocenter, ni...), combien de camions fous en liberté conditionnelle ou de couteaux déséquilibrés connus des services de police... depuis le début de l'année 2017 ?", donc...

    Mes correspondants envoyés spéciaux, Nicolas Google et Marcel Wikipédia (désolé pour la non-parité de l'équipe) m'ont fait parvenir les chiffres suivants:

    à noter que, bien sur, la liste n'est ni exhaustive, ni actualisée "en temps réel".... et que vous pouvez simplement la survoler ou la parcourir en diagonale avant de procéder à des mises à jour régulières (si vous avez le cœur à ça).

    à noter aussi que cette liste est de plus en plus longue à mesure que nous nous rapprochons de l'année en cours (peut-être des dysfonctionnements dans la tenue des archives de la police ou de la presse ?)

    à noter également la part non négligeable de ces marques d'Amour, de Tolérance de Respect et de Paix commises pendant les premiers jours de ce "mois-sacré-pour-nos-frères-en-islamitude"...

    à noter, encore, que les accidents de la circulation auraient fait beaucoup plus de victimes, pendant la même période de temps.

    à noter toujours que "les musulmans modérés" sont les premières victimes des "islamistes intégristes".

     

    bilan

    bilan

    donc, les chiffres au 6/06/2017:

    Turquie : le 1er janvier 2017, une fusillade dans une discothèque d'Istanbul fait 39 morts et 65 blessés176. L'attaque est revendiquée par l'État islamique177.

    Irak : le 2 janvier 2017, un attentat suicide à Bagdad fait 32 morts et 61 blessés178. L'attentat est revendiqué par l'État islamique179.

    Somalie : le 2 janvier 2017, un attentat-suicide fait 3 morts à Mogadiscio, le siège de l'Amisom était visé. Il s'agit probablement d'un acte des islamistes shebab180.

    Turquie : le 5 janvier 2017, l'explosion d'une voiture fait 2 morts (dont un policier) et une dizaine de blessés à Izmir, deux terroristes ont été abattus par les forces de l'ordre, ils avaient avec eux un armement lourd et prévoyaient de faire tuer bien plus de monde181,182.

    Irak : le 5 janvier 2017, l'explosion d'une voiture aux abords d'une mosquée de Bagdad dans un quartier chiite fait 6 morts et 15 blessés183.

    Syrie : le 7 janvier 2017, un attentat à la voiture piégée fait 48 morts et plusieurs dizaines de blessés à Azaz. Il s'agit de toute évidence d'un acte commis par l'État islamique184.

    Irak : le 8 janvier 2017, un attentat à la voiture piégée fait 12 morts et 35 blessés dans un quartier chiite de Bagdad. L'attentat a été revendiqué par l'État islamique185.

    Israël : le 8 janvier 2017, un sympathisant de l'État islamique tue 4 soldats israéliens en blesse 15 autres, en fonçant sur eux avec un camion186.

    Syrie : le 12 janvier 2017, un kamikaze se fait exploser à Damas et fait au moins 7 morts187.

    Mali : le 18 janvier 2017, un attentat à la voiture piégée fait plus de 50 morts à Gao188.

    Somalie : le 25 janvier 2017, un double attentat fait au moins 13 morts à Mogadiscio189.

    France : le 3 février 2017, attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre à Paris.

    Afghanistan : le 8 février 2017, une voiture piégée explose dans l'enceinte de la cour suprême de Kaboul. L'attentat fait 20 morts et 40 blessés.

    Égypte : le 12 février 2017, un vétérinaire chrétien est assassiné à El-Arich190.

    Irak : le 14 février 2017, un attentat à la voiture piégée fait 4 morts à Bagdad191.

    Irak : le 15 février 2017, un kamikaze tue 11 personnes avec une voiture piégée dans un quartier chiite de Bagdad191.

    Irak : le 16 février 2017, un attentat à la voiture piégée fait 52 morts et des dizaines de blessés dans un marché de Bagdad191.

    Égypte : le 22 février 2017, deux chrétiens coptes, un père et son fils, sont tués dans le Sinai par des membres de l'État islamique. Le père a été abattu par balles tandis que son fils a été brûlé vif192.

    Égypte : le 23 février 2017, un chrétien est tué et sa maison incendiée dans le Nord du Sinaï. Cette zone voit depuis quelques jours une recrudescence des attaques envers les Coptes, devenus la principale cible des membres de l'État islamique190.

    Afghanistan : le 8 mars 2017, l'État Islamique revendique un attentat dans le plus grand hôpital militaire (Sardar Mohammad Daud Khan) de Kaboul. Le premier bilan fait état de plus de 30 morts et 50 blessés193.

    Syrie : le 11 mars 2017, double attentat à Damas revendiqué par le groupe djihadiste Tahrir Al-Cham et tuant 74 pèlerins chiites194.

    Somalie : le 13 mars 2017, attentat à la voiture piégée près d'un hôtel dans une rue très fréquentée de Mogadiscio, la capitale somalienne, tuant au moins cinq personnes et blessant 12 autres195.

    Nigeria : le 15 mars 2017, attentat suicide à Maiduguri, 2 morts, plusieurs blessés196.

    Irak : le 15 mars 2017, un attentat fait 7 morts et des dizaines de blessés à Tikrit197.

    Syrie: le 15 mars 2017, double attentat suicide à Damas, une trentaine de morts198.

    France : le 18 mars 2017, un homme s'empare de l'arme d'un militaire à Orly avant d'être abattu. Bien qu'il déclaré au moment de son geste vouloir « mourir par Allah »199 et signalé pour « radicalisation » lors d’un séjour en prison en 2011-2012, ses motivations restent floues (il ne souhaitait plus retourner en prison ) et le lien avec le terrorisme islamiste non démontré200.

    Royaume-Uni: le 22 mars 2017, un homme à bord d'une voiture fonce sur des passants sur le pont de Westminster à proximité du Parlement Britannique à Londres, avant de poignarder un plicier à l'intérieur du Parlement Britannique. Bilan, 5 morts (dont le policier) et au moins 50 blessés, dont certains dans un état grave. L'attaque "terroriste" a lieu 1 an jour pour jour après les attentats de Bruxelles qui avaient fait 32 morts201.

    Irak : le 29 mars 2017, à Bagdad, un attentat-suicide au camion piégé fait 14 morts et 36 blessés. L'attaque est revendiquée par l'État islamique202.

    Russie : le 3 avril 2017, attentat au métro de Saint-Pétersbourg par un homme d'origine Kirghize, 15 morts et une cinquantaine de blessés.

    Russie : le 4 avril 2017, Fusillade à Astrakhan, 2 policiers tués par des islamistes radicaux .

    Irak : le 5 avril 2017, un attentat perpétré par l'État islamique fait 31 morts (dont 14 policiers) et plus de 40 blessés à Tikrit.

    Suède : le 7 avril 2017, un camion fonce dans la foule dans une rue principale de Stockholm conduit par un homme d'origine Ouzbeke (vers un centre commercial), faisant 4 morts et une quinzaine de blessés.

    Égypte : le 9 avril 2017, jour des Rameaux, qui marque le début de la Semaine Sainte chez les chrétiens, un double-attentat suicide frappe les chrétiens coptes en Égypte. Deux églises sont attaquées pendant la messe, l'une à Tanta et l'autre à Alexandrie. Le bilan est de 45 morts et 136 blessés. L'attaque est revendiquée par l'État islamique203.

    Égypte : le 13 avril 2017, jour du Jeudi saint, un adolescent chrétien de 16 ans est retrouvé égorgé. Le mode opératoire est typique des islamistes, les coptes subissant alors une terrible vague de persécution204.

    Syrie : le 15 avril 2017, un attentat-suicide vise un convoi de réfugiés d'une zone loyaliste (dans le cadre de la Guerre civile syrienne) à Rachidine et fait 126 morts dont 68 enfants. C'est l'un des plus graves attentats commis en Syrie205.

    États-Unis : le 18 avril 2017, un Afro-américain, Kori Ali Muhammad, tue 3 personnes blanches à Fresno en Californie et crie Allah Akbar au moment de son arrestation, Il disait agir par "haine des Blancs"206.

    Égypte : le 19 avril 2017, un policier est tué et trois autres blessés près d'un monastère chrétien dans le Sinaï, monastère qu'ils protégeaient. L'attaque est revendiquée par l'État islamique207.

    France : Le 20 avril 2017, un homme ouvre le feu à l'arme automatique sur des policiers le long de l'avenue des Champs-Élysées, vers 21 heures, L'un d'entre-eux est tué pendant l'attaque, deux autres ainsi qu'une passante sont blessés. L'assaillant est abattu et l'attaque est revendiquée par l'État islamique208.

    Afghanistan : le 3 mai 2017, un attentat contre un convoi de l'OTAN à Kaboul fait 8 morts et 28 blessés209.

    Pakistan : le 12 mai 2017, un attentat à la bombe fait 25 morts et une trentaine de blessés210.

    Royaume-Uni : le 22 mai 2017, un attentat-suicide fait au moins 22 morts et 116 blessés à la sortie du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande dans la ville de Manchester211. Les victimes sont pour la plupart des jeunes femmes, des adolescentes ou des enfants, l'auteur de l'attaque est Salman Abedi, un Britannique d'origine libyenne. L'attentat est revendiqué par l'État islamique212,213. L'attentat intervient 4 ans jour pour jour après le meurtre barbare de Lee Rigby à Londres par deux djihadistes nigérians33.214

    Syrie : le 23 mai 2017, un attentat à la voiture piégée fait 4 morts à Homs215.

    Somalie : le 23 mai 2017, un attentat-suicide fait 5 morts à Bosaso216.

    Philippines : le 24 mai 2017, des islamistes décapitent le chef de la police de Malabang217.

    Égypte : le 26 mai 2017, vendredi de l'Ascension chez les chrétiens et veille du Ramadan pour les musulmans, un attentat visant les chrétiens coptes fait 29 morts (dont 4 bébés) et 25 blessés. Ceux-ci se rendaient en bus à un monastère218,219. L'attaque est revendiquée par l'État islamique220.

    Afghanistan : le 27 mai 2017, un attentat à la voiture piégée fait 13 morts et 8 blessés. L'attaque est revendiquée par les talibans221.

    Irak : le 30 mai 2017, deux attentats à la voiture piégée à Bagdad font 28 morts et 115 blessés. Un troisième attentat-suicide à Hit fait 15 morts et 23 blessés. Ces attaques, qui visaient les chiites, sont revendiquées par l'Etat islamique222.

    Afghanistan : le 31 mai 2017, un attentat dans le quartier diplomatique de Kaboul fait au moins 150 morts et près de 400 blessés223.

    Philippines : le 1er juin 2017, un soldat de l’État islamique tue 37 personnes dans un hôtel-casino de Manille224.

    Cameroun : le 2 juin 2017, un double attentat-suicide à Kolofata fait 9 morts et une trentaine de blessés225.

    Afghanistan : le 3 juin 2017, un attentat pendant des funérailles à Kaboul fait 7 morts et 119 blessés226.

    Algérie : le 3 juin 2017, l'explosion d'une bombe tue 2 soldats et en blesse 4 autres près de la frontière tunisienne227.

    Royaume-Uni : le 3 juin 2017, à Londres 3 hommes à bord d'une fourgonnette renversent des passants sur le pont de Londres, puis, armés de couteaux ils poignardent des victimes en disant le faire pour Allah. Ils font au moins 7 morts et 48 blessés. Les 3 terroristes sont tués par la police228,229,230. L'attaque est revendiquée par l'État islamique (organisation)

    Australie : Le 5 juin 2017, à Melbourne, un homme a abattu un client d'un hôtel avant de prendre en otage une Escort-girl. L'homme est finalement abattu par les autorités. L'attaque est revendiquée par l"État islamique (organisation) qui qualifie son auteur de "soldat".

    20/06/2017 - Mise à jour (provisoire)

     

    France : le 6 juin 2017, un individu attaque avec un marteau un policier et le blesse légèrement à Paris devant la cathédrale Notre Dame. Les policiers répliquent et le blessent. L'assaillant, un Algérien de quarante ans disposant d'un visa étudiant, déclare être un soldat du "califat "231.

    Iran : le 7 juin 2017, à Téhéran un groupe de soldats de l'État islamique commet des attaques simultanées au Parlement, au mausolée Khomeiny et dans une station de métro. Ils font au moins 8 morts et 39 blessés232,233.

    Royaume-Uni : le 7 juin 2017, une infirmière est grièvement blessée à Londres par 3 femmes qui la poignardent et la frappent en criant "Allah t'aura"234.

    Pakistan : le 8 juin 2017, l'Etat islamique revendique l'assassinat de deux Chinois kidnappés deux semaines plus tôt235.

    Nigéria : le 8 juin 2017, une attaque de Boko Haram fait 11 morts et de nombreux blessés à Maiduguri236.

    Irak : le 9 juin 2017, un attentat-suicide dans un marché de Moussayab fait 31 morts et 35 blessés. L'attaque est revendiquée par l'État islamique .237

    Afghanistan : le 10 juin 2017, une fusillade, probablement perpétrée par les talibans, dans une mosquée de Gardez fait 3 morts et 9 blessés238.

    Pakistan : le 11 juin 2017, 3 policiers sont tués par arme à feu à Quetta239.

    Egypte : le 12 juin 2017, un officier de police est assassiné à Sherbin240.

    Irak : le 13 juin 2017, les soldats de l'Etat islamique exécutent 5 civils à Mossoul241.

    Somalie : le 14 juin 2017, un attentat-suicide fait au moins 19 morts à Mogadiscio242.

    Afghanistan : le 15 juin 2017, un attentat-suicide dans une mosquée chiite de Kaboul fait au moins 4 morts et 8 blessés243.

    Israël : le 16 juin 2017 , double attentat dans la vielle ville de Jérusalem , une millitaire assassiné par trois assaillants avec des couteaux et des mitraillette artisanale (assaillants abattu), à fait 1 mort et 0 blessé244

    Nigeria : Le 19 juin 2017 , quatre femmes kamikazes se font explosées dans un camp de déplacés à la périphérie de Maiduguri, tuant 16 personnes. L'attaque est attribuée à Boko Haram .

    France : Le 19 juin 2017 , un homme armé percute un fourgon de police sur les Champs-Élysées. Aucun mort n'est à déplorer, excepté l'assaillant.

    Royaume-Uni : Le 19 juin 2017 , un homme fonce à l'aide d'une camionnette blanche dans une foule de fidèles musulmans qui venaient de sortir d'une mosquée du quartier de Finsbury Park. Le bilan fait état de dix blessés, dont huit sont hospitalisés et deux ont été traités sur place. L'assaillant a été arrêté par les forces de l'ordre.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Où vas-tu Europe ? Relève-toi ! Sinon tu pleureras tous les jours tes enfants

     

    Intervention de la Première ministre polonaise Beata Szydlo au Parlement après l’attentat islamiste de Manchester.

    La Première ministre conservatrice polonaise Beata Szydlo a déclaré mercredi, deux jours après l’attentat de Manchester, que la Pologne ne céderait en aucun cas à « la folie des élites bruxelloises » qui veulent lui imposer l’obligation d’accueillir des migrants.

    « La Pologne ne cédera pas à aucun chantage de la part de l’Union Européenne. Nous n’allons pas participer à la folie des élites bruxelloises », a déclaré Mme Szydlo lors d’un débat à la Diète.

    « Moi, j’ai le courage de demander aux élites politiques: où allez vous? Où vas-tu Europe! Relève toi de tes genoux. Sort de ta léthargie! Sinon tu pleureras tous les jours tes enfants », a-t-elle lancé.

    Deux citoyens polonais figurent parmi les 22 morts de l’attentat de Manchester. Selon les médias polonais, il s’agit d’un couple, Angelika et Marcin Klis.

    « Des gens innocents meurent des mains des terroristes intransigeants. Leur mort est une leçon », a écrit Mme Szydlo sur son compte Twitter après l’annonce de ces morts.

    Elle a accusé l’opposition libérale de nuire à la Pologne en soutenant la politique migratoire de l’UE et même d’aller « main dans la main avec ceux qui pointent cette arme contre l’Europe, contre nous tous! »

    vu sur FDsouche

    d'après un article du "Parisien"

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique