• Une ex-Miss France traitée de raciste parce qu'elle veut protéger les Européens

    Et c'est la même chanson...

    L'hommage de Marine Lorphelin aux victimes des attentats de Barcelone a soulevé l'indignation d'internautes, qui l'ont jugé raciste. Face à la polémique, L'ex-Miss a fait son mea culpa mais a en parallèle reçu de nombreux soutiens.

    Après Londres, Berlin, Nice ou bien encore Paris, le continent européen a de nouveau été frappé par un attentat meurtrier à Barcelone le 17 août, où 14 personnes ont perdu la vie et une centaine d'autre ont été blessées. Comme toujours en pareilles circonstances, personnalités publiques et anonymes ont exprimé leur solidarité avec les victimes sur les réseaux sociaux.

    Mais à l'heure du politiquement correct, la tâche est moins aisée qu'il n'y paraît. Marine Lorphelin, Miss France 2013, en a fait l'amère expérience le 19 août. "Les politiques vont-ils enfin décider de protéger les citoyens européens ? Toutes mes pensées émues aux victimes et à leurs familles #Barcelone", a-t-elle écrit sur le réseau social dans un message depuis supprimé. Ce court texte a déclenché la colère d'une partie des internautes, qui y ont flairé du "racisme". Ces derniers ont en effet considéré qu'il était malvenu de vouloir "protéger les citoyens européens", sans citer les autres.

    Dans la peau d'un gochobobo:

    Quelle idée, aussi, de défendre les "européens" (uniquement)... défendre les africains, les arabes, les asiatiques, ce n'est pas faire part de ségrégation, c'est faire part d'un humanisme grand comme "ça"... D'ailleurs, peu de temps après les attentats en Espagne, Monsieur le Pape ne s'y est pas trompé: "Malgré les peurs liées au terrorisme et leur implication dans plusieurs attentats meurtriers en Europe, le pape François continue de plaider pour un accueil large des migrants et des réfugiés, soulignant que leur “sécurité personnelle” passe “avant la sécurité nationale”. Par ailleurs, le pape met en garde contre “les expulsions collectives et arbitraires (qui) ne constituent pas une solution adéquate” et appelle les États à éviter “toute forme de détention” des mineurs migrants." Alleluïa... Et pendant ce temps-là, inconscient des conséquences de ce qu'il dit, le grand rabbin de Barcelone déplore l’inaction des autorités contre l’islamisme et déclare: "L'Europe est perdue". Il a estimé que les attaques en Espagne avaient mis en évidence la présence de "franges radicales" parmi la population musulmane de la région. Il a en outre jugé que les autorités espagnoles étaient timorées dans leur traitement du terrorisme.(LOL!) Heureusement, on revient à plus de retenue avec l'imam de Bordeaux qui constate que "On cherche un bouc émissaire et le sentiment de vengeance est toujours latent, toujours présent dans l’esprit de nos concitoyens qui peuvent malheureusement passer à l’acte" et "Il ne faut pas que les musulmans subissent un crime qu’ils n’ont pas commis"...A la limite défendre les américains ou les russes , tous deux victimes de dictateurs tyranniques et trumpoutinesques... ? bon, OK...d'accord.

     

     

    armé d’un couteau il menace de tuer des policiers et de "placer des bombes"

    Loiret - Un fou armé d'un couteau refuse de se rendre à la Police.

    Et c'est la même chanson...La scène a été enregistrée et diffusée sur les réseaux sociaux. Un homme, "connu pour des troubles psychiatriques", a été mortellement blessé par balles samedi dans le Loiret par des policiers venus l’interpeller et sur lesquels il a foncé avec son véhicule.

    Les faits se sont déroulés à Châlette-sur-Loing, une commune au nord de Montargis. La police a été avertie que cet homme, connu de ses services "notamment pour homicide volontaire", selon une seconde source policière, avait un «comportement menaçant» en centre-ville.

    (…) Là, il a de nouveau exhibé son couteau, selon cette seconde source policière, puis menacé de tuer les fonctionnaires et "de placer des bombes dans la ville". Toujours selon la version policière, il a ensuite "foncé" sur les fonctionnaires, qui ont fait usage de leurs armes. L’homme est décédé de ses blessures. La piste terroriste est écartée.

    "Un fou", vous dis-je... un simple exhibitionniste de couteau... mais uniquement devant des policiers adultes et presque consentants...(si ils ont choisi ce métier, qu'ils en assument les risques, merde quoi merde...en plus, la piste terroriste est écartée !)

     

     

    "C'était des garçons tout à fait normaux"

    La mère de deux suspects des attentats en Catalogne témoigne:

    Et c'est la même chanson...Au micro de LCI, Halima, la mère de deux terroristes présumés tués lors de l'attentat de Cambrils exprime son incompréhension et raconte avoir vu ses fils le jour des attaques.

    Ses deux fils, âgés de 21 et 24 ans, sont suspectés d'avoir participé aux attentats de Barcelone et Cambrils jeudi dernier, qui ont fait 14 morts et plus de cent blessés. Ils ont été tués lors de la deuxième attaque. Ce samedi, au micro de LCI, Halima affirme "ne pas comprendre ce qu'il s'est passé". "C'était des garçons tout à fait normaux. Ils m'aidaient, prenaient soin de moi (...) Ils avaient des emplois, ils ne volaient pas. Ils n'ont jamais eu de problème avec moi ou qui que ce soit d'autre", affirme-t-elle.

    Elle raconte les avoir vus le jour même des attentats. "Les garçons étaient à la maison, ils jouaient, rigolaient. Ils étaient souriants et détendus. Jeudi, Omar a dormi jusqu'à une heure de l'après-midi puisqu'il s'était couché tard la veille (...) Il m'a dit qu'il n'allait pas déjeuner, qu'il sortait. Je l'ai appelé, il n'a pas répondu. Et c'est tout", témoigne-t-elle.

    "C'était des garçons tout à fait normaux...", mieux, "Ils jouaient, ils rigolaient, et même s'ils se couchaient tard, ils avaient des emplois..." et datte farcie sur le loukoum: "Ils ne volaient pas !"

    T'as pas déjà lu ça quelque-part ?

     

    Essonne : des armes de guerre découvertes dans une camionnette

    Et c'est la même chanson...(18 juin 2017) A l’intérieur d’une camionnette que des voleurs ont tenté d’ouvrir, les policiers ont retrouvé plusieurs armes de guerre à Athis-Mons (Essonne). Deux hommes ont été interpellés.

    Le travail de terrain des forces de l’ordre a abouti au jackpot. Jeudi dernier, au petit matin, les policiers ont découvert une importante cache d’arme rue de l’Orme-Robinet, à Athis-Mons (Essonne). À l’intérieur d’une camionnette, ils ont trouvé un lance-grenades, un uzi, et deux autres armes de guerre, ainsi que plusieurs chargeurs de munitions et des grenades à fragmentation.

    Tout commence vers minuit et demi. Un équipage de la brigade anticriminalité (Bac) contrôle deux hommes sur un puissant scooter à Juvisy. Ils découvrent 100 grammes de cannabis sur l’un des deux jeunes. Interpellé et placé en garde à vue, il fait l’objet d’une fouille qui permet de découvrir les clés d’un camion qu’il déclare avoir garé devant chez lui à Athis-Mons.

    Une heure plus tard, une tentative de vol dans un fourgon est signalée dans la commune, précisément à l’adresse de l’homme en garde à vue. Les effectifs locaux se déplacent et parviennent à arrêter un homme, mais un complice leur échappe.

    Sentant quelque chose de louche, les forces de l’ordre restent dans le secteur, et, vers 4 heures du matin, une nouvelle tentative de vol se produit sur la camionnette. Quatre voleurs parviennent à s’enfuir à l’arrivée des fonctionnaires. Ils n’ont vraisemblablement pas eu le temps d’emporter grand-chose, même s’ils ont plié la portière du véhicule.

    Dans l’habitacle, les enquêteurs découvrent plusieurs armes. A l’aide des clés retrouvées sur le premier interpellé en possession de produits stupéfiants, ils ouvrent le fourgon et procèdent à l’inventaire rapide de cet arsenal de guerre.

    L’affaire a été confiée à la police judiciaire, qui tente désormais de faire la lumière sur ces deux affaires entremêlées de tentative de vol d’armes et de détention de produits stupéfiants.

    Simplement pour mémoire et pour justifier le titre de l'article "T'as pas déjà lu ça quelque-part ?"... Mieux qu'une série policière...rien de neuf sous le soleil.

     

     

    Une cache d’armes découverte à Saint-Denis, deux hommes écroués

    Et c'est la même chanson...Deux hommes ont été mis en examen, samedi soir à Paris, après la saisie d’armes, d’argent liquide et de stupéfiants dans un local à vélo d’une cité de Saint-Denis. Un lance-roquettes a même été saisi.

    Deux hommes, âgés de 30 et 40 ans, ont été mis en examen, samedi soir à Paris, pour trafic d’armes et de stupéfiants, avant d’être écroués. Ils sont soupçonnés d’avoir, depuis le début de l’année à Saint-Denis, fourni des armes aux « nouveaux braqueurs des quartiers sensibles de la région parisienne ».

    Au début du mois, les enquêteurs de la brigade nationale de répression du banditisme et des trafics (BNRBT) recueillent un renseignement sur un ou des malfaiteurs qui seraient susceptibles de vendre des armes dans la cité Jacques-Duclos à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Cette cité de 400 logements est notoirement connue pour être un haut lieu du trafic de cannabis, du crack et maintenant de l’héroïne. Excédé, le bailleur Plaine Commune Habitat avait tiré en avril la sonnette d’alarme en manifestant avec des habitants sous les fenêtres de la préfecture de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

    Les fonctionnaires les écoutent, les surveillent et suivent leurs déplacements pendant plusieurs semaines et parviennent à identifier deux hommes qui sont visiblement impliqués dans un trafic de cannabis, d’armes en tous genres et fourniture de matériel destiné à se faire passer pour des policiers.

    Un lance-roquettes antichar saisi

    Jeudi matin, les enquêteurs de la police judiciaire sont passés à l’action à Saint-Denis. Ils interpellent les deux hommes dans les cités du Franc-Moisin et Jacques-Duclos. Un gardien a également été entendu. Dans ce dernier quartier, ils mènent une perquisition dans un ancien local à vélo. Les policiers y découvrent, dissimulés dans une cache, située dans les gaines techniques, un véritable arsenal : un lance-roquettes antichar de marque américaine, trois pains de tolite, un explosif d’une grande puissance, des munitions de calibre 12 et 9 mm et deux fusils à pompe aux crosses et canons sciés. Ils ont également mis la main sur 40 kg de résine de cannabis, 10 000 €, et du matériel de police : gyrophares, gilets pare-balles etc...

    Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux la direction centrale de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine). Ils sont déjà connus pour des faits de recel de vol, trafic de stupéfiants et trafic d’armes. « Ce sont des gens qui évoluent dans les quartiers sensibles du nord de Paris qui trafiquent dans tout ce qui peut leur rapporter de l’argent », précise une source proche de l’affaire.

    Un suspect passe aux aveux

    Pour l’heure, les enquêteurs ignorent encore à qui était destiné le lance-roquettes et d’où il provient. « Mais compte- tenu du contexte, on pense que cela aurait pu servir à attaquer un fourgon blindé, ajoute une autre source. C’est une bonne chose que l’on ait réussi à les intercepter avant qu’ils vendent cette arme». Les tenues de policiers et les gyrophares sont très utilisés par les trafiquants de drogue lorsqu’ils veulent foncer en voiture sans éveiller l’attention. Les braqueurs et autres voleurs de voitures les utilisent aussi pour mettre en confiance leurs victimes et entretenir une certaine confusion lorsqu’ils passent à l’action.

    Lors des interrogatoires, le principal suspect a reconnu qu’il était bien le propriétaire de l'arsenal, de la drogue et de tout le reste. Mais il n’a pas souhaité en dire plus aux forces de l’ordre sur ses clients et ses fournisseurs. Le second suspect s’était approprié le local vélo et jouait le rôle de la « nourrice ». Il soutient qu’il était, plus ou moins, contraint de fournir cet espace à son complice. L’enquête se poursuit.

    Dans la cité Jacques-Duclos, ce dimanche matin, le trafic n’a pas encore repris et les locataires tombent des nues : "On s’attendaient à retrouver de la drogue mais des armes... ", avoue un jeune homme qui a quitté son logement il y a quelques mois en raison du trafic de drogue endémique.

    Pour un malfrat, un terroriste, ou un djihadiste, si à 30 ou 40 ans, t'as pas ton lance roquette anti-char, c'est que t'as raté ta vie... N'est-ce pas ?

     

     

    La nouvelle arme des djihadistes : faire dérailler les trains

     

    1 commentaire
  •  

    Chapitre 1

    Barcelone : les nouveaux travaux de la Sagrada Familia relancent la polémique

    La Sagrada Familia, la cathédrale de Barcelone (Espagne), est toujours en construction et les derniers travaux relancent la polémique sur la légalité de l’édifice, conçu par Gaudi.

    La Sagrada Familia est à Barcelone (Espagne) ce que Notre-Dame est à Paris. Déjà 135 ans de travaux ont été nécessaires, 8 tours ont déjà été construites, alors que 10 autres doivent encore sortir de terre, presque deux fois plus hautes. L’œuvre inachevée de Gaudi attire 4,5 millions de touristes par an. L’architecte est mort bien avant la réalisation de la nef de l’église.

    Il ne reste plus grand-chose du projet initial de Gaudi. Ses maquettes et ses dessins ont brulé dans un incendie. Il ne reste qu’un seul plan. Certains architectes estiment que l’œuvre de Gaudi a été dénaturée par les architectes contemporains. Sauf que personne ne peut influer sur le cours des travaux, car il n’existe aucun permis de construire en règle! Et certains riverains s’opposent à l’extension de l’édifice.

     

    Chapitre 2

    horaire prière à barcelone

     
     
           
    Environ 418 000 résultats (0,55 secondes) 
     
     
    Résultat de recherche

    Horaires de prière : Barcelona - Espagne. Consultez les horaires de prière - salat à Barcelona - Espagne. Heures des prières du fajr, dhor, asr, maghreb et isha.

    Barcelona: Horaires des prières | Muslim Pro

    www.muslimpro.com/fr/Horaires-prieres-Barcelona-Spain-3128760
    Obtenez les horaires de prières à Barcelona. Calculez l'horaire de Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib et Isha à Barcelona, Spain. - Muslim World League (MWL)

    √ Horaires de Prière BARCELONNE 26120 - Le Guide Musulman

    www.guidemusulman.com/horaires-prieres/mensuel/ville/9791/barcelonne-26120
    Ne cherchez plus ! Les horaires de prière pour Barcelonne | 26120. ✅ Très grande précision. Créez votre calendrier mensuel et même annuel.
    jeu. 17 août
    ✅ Salat Subh → 05:29
    jeu. 17 août
    ✅ Salat Zhur → 13:49
    jeu. 17 août
    ✅ Salat Asr → 17:36

    Horaire Priere Barcelone 08011 - Calendrier Heure Salat Barcelone ...

    https://www.al-hamdoulillah.com/horaires-prieres/monde/europe/.../barcelone.html
    Heure de prière à Barcelone en Espagne pour l'année 2017 - Calendrier salat et horaires de prières précises pour la ville de Barcelone (08011) et ses environs.

    Heures de prières Barcelone - Quelle-Heure

    quelle-heure.org/heure-priere/barcelone-espagne
    Heures de prières musulmanes pour la ville de Barcelone, calendrier Ramadan.

    Horaires des prières à Barcelone

     
    https://heures-prieres.org ›
    Horaires des prières musulmanes Barcelone, Fajr, Dhuhr, Asr, Maghrib et Isha'a. Quelle est l'heure de prière aujourd'hui à Barcelone
     

     

    Chapitre 3

    Ramblas de Barcelone :

    Une fourgonnette fonce dans la foule, au moins 13 morts

     http://md0.libe.com/photo/1047597-plan-barcelone-infographie-big.png?modified_at=1502985458

     

    Vivir el Mediterráneo en Barcelona

    Attaque terroriste à Barcelone: au moins 32 blessés et un mort  ( Le Figaro )

    Attentat à Barcelone, en direct : un véhicule fonce sur la foule et tue au moins deux personnes ( Le Monde )

    "Attaque terroriste" à Barcelone : au moins un mort et 32 blessés ( Le Parisien )

    Attentat à Barcelone: "La fourgonnette faisait des zigzag pour atteindre un maximum de piétons" (BFM-TV)

    Attentat terroriste à Barcelone : une camionnette percute la foule, au moins 13 morts  ( Le Point )

    Attaque à la fourgonnette à Barcelone, un mort confirmé et plusieurs dizaines de blessés (L'Obs)

    Attaque à la fourgonnette à Barcelone, un mort confirmé et plusieurs dizaines de blessés  ( Libé )

     

     

    Vivir el Mediterráneo en Barcelona

     

    Sinon, on ignore à peu près tout de cet attentat... les militants de l' E.T.A.tenteraient-ils des percées dans le reste de l'Espagne ? ou le F.L.B.? ou le F.N.L.C. ? ou des suprématistes pro-corida ???

    La suite de l’enquête devrait nous le dire.


     

     

    Chapitre 4

     
     
     

    1 commentaire
  • nouvelles du 12 aout 2017...

     Charlottesville : un mort et 19 blessés lors d'un rassemblement d'extrême droite

    "Un rassemblement controversé de groupuscules de l’extrême droite américaine, samedi 12 août, à Charlottesville en Virginie, a viré au drame : une voiture a foncé sur des contre-manifestants antiracistes, faisant au moins un mort et des dizaines de blessés. L’état d’urgence a été décrété." (le Monde)

    "Une manifestation néonazie a dégénéré samedi soir à Charlottesville, en Virginie, faisant un mort et plusieurs blessés. Donald Trump se retrouve en porte-à-faux, refusant de condamner clairement l'action de ces suprémacistes blancs qui ont voté pour lui à l'élection présidentielle." (le JDD)

    "Un rassemblement de groupes d'extrême droite américains a tourné au drame ce samedi 12 août à Charlottesville, en Virginie. Une personne est morte après qu'un véhicule a foncé dans un groupe de militants anti-racistes, blessant au moins 19 autres personnes.

    "Le rassemblement d'extrême droite avait été interdit et l'état d'urgence décrété." (L'Obs)

    "Des premiers heurts avaient éclaté entre manifestants et contre-manifestants avant même le début du rassemblement, avec des échanges de coups et des bouteilles projetées. Dans la journée, une voiture a roulé sur une foule de contre-manifestants, faisant au moins un mort. La ville est sous état d'urgence et la manifestation a été interdite par la police." (Libé)

    "Une personne est décédée et 19 autres ont été blessées après qu'une voiture a foncé dans la foule des contre-manifestants antiracistes. Le gouverneur de Virginie a déclaré l'état d'urgence.

    "Un rassemblement controversé de groupuscules de l'extrême-droite américaine ce samedi en Virginie a viré au drame quand une voiture a foncé sur la foule des contre-manifestants antiracistes, faisant un mort et 19 blessés. Cet accident apparemment intentionnel est survenu peu après que le gouverneur de l'État a déclaré l'état d'urgence et la police décidé l'interdiction du rassemblement." (le Figaro)

    "Drame à Charlottesville, en Virginie (États-Unis). Une voiture a foncé samedi sur un groupe de manifestants antiracistes venu s'opposer à un rassemblement de groupuscules de l'extrême droite, faisant un mort et dix-neuf blessés. Cet accident, apparemment volontaire, est survenu peu après l'interdiction de cette manifestation émaillée de violentes échauffourées. Une situation qui a conduit le président Donald Trump à dénoncer la « haine » exprimée, mais sans vouloir pointer la responsabilité sur la droite radicale." (le Point)

    "Etats-Unis : rassemblement mortel d’un parti d’extrême-droite;"

    MAIS RE-MERDE, A LA FIN ! (V 2.0)

     

     

    Des dizaines de blessés pour une manifestation raciste (Info.RE)

    MAIS RE-MERDE, A LA FIN ! (V 2.0)

    Bien sur... il n'est pas question de vouloir justifier ce geste, ni même tenter d'expliquer...

    Mais pourquoi ces différences de  traitement de l'information pour des faits apparemment similaires?

    Un peu au hasard et en vrac:

     

    Les attentats à la voiture folle se multiplient. Plus compliqué à déceler, ce procédé parfois très meurtrier pose la question de l'aménagement urbain.

    Londres le 22 mars, Berlin et Nice en 2016... et Stockholm ce vendredi. C'est un scénario tristement connu qui refait surface coup sur coup ces dernières semaines : l'utilisation d'une voiture ou d'un camion lancé à toute allure pour semer terreur et mort. (le Parisien)

    .../...

    Amsterdam: une voiture fonce dans la foule, la piste terroriste pas privilégiée

    Une voiture folle a percuté plusieurs passants, ce samedi, à Amsterdam dans le quartier de la gare ferrovière. Au moins huit personnes sont blessées selon la police.

    L'accident a eu lieu samedi en début de soirée, près de la gare centrale d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Une voiture folle a percuté des passants, comme le montre la chaîne de télévision néerlandaise NOS. Au moins huit personnes ont été blessées dont deux gravement, selon un premier bilan de la police néerlandaise. 

    .../...

    New York: une voiture fonce dans la foule à Times Square faisant un mort et plusieurs blessés

    "Sur la base de l'information dont nous disposons pour l'instant, il n'y a aucune indication qu'il s'agissait d'un acte de terrorisme", a déclaré le maire de New York lors d'une conférence de presse sur la célèbre place, visiblement soucieux de rassurer les New-Yorkais dans un contexte de multiples attentats à la voiture-bélier en Europe.

    .../...

    une voiture a percuté la foule sur Times Square, provoquant la mort d'une personne et en blessant 19 autres selon les premiers bilans provisoires.

    Les autorités new-yorkaises assurent qu'il ne s'agit pas d'un acte terroriste. C'est, à ce stade jeudi soir, la piste d'un conducteur sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants qui est privilégiée. L'homme au volant a d'ailleurs immédiatement été arrêté.

    .../...

    Un homme a été arrêté le 24 mars à Anvers après avoir traversé la foule d'une artère commerçante, au lendemain d'un attentat similaire qui a fait cinq morts. Le parquet belge a abandonné aujourd'hui les charges liées au terrorisme.

    L'homme qui a traversé la foule jeudi 24 mars à Anvers, en Belgique, n'est plus mis en examen pour des faits à caractère terroriste. Le parquet a annoncé aujourd'hui abandonner les chefs de «tentative d'assassinat à caractère terroriste et tentative de coups et blessures à caractère terroriste».

    .../...

    Une voiture a foncé sur des passants en Allemagne samedi, faisant un mort et deux blessés. Le conducteur a été neutralisé par la police.

    Un homme au volant d'une voiture a foncé sur des passants samedi après-midi, devant une boulangerie, à Heidelberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne. Une personne est décédée et deux autres ont été blessées, a indiqué la police allemande. "Un homme fonce sur un groupe de personnes, trois personnes blessées, le suspect arrêté et blessé par balle", avait dans un premier temps fait savoir la police de Mannheim, la ville voisine, sur son compte twitter, sans dire s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou d'un accident. Mais il n'y a aucune raison pour l'heure de penser qu'il s'agisse d'une attaque terroriste, selon la police.

    MAIS RE-MERDE, A LA FIN ! (V 2.0)

    Dans les articles datés des 12 et 13 août, il n'est plus question de "motivation inconnue", de "voiture folle", de  "déséquilibré", "sous l'emprise de..." ou "ayant des antécédents psychiatriques", de "bon garçon travailleur et sympathique et gentil avec tout le monde et pas du tout impliqué dans des actions radicales " ...

    La "presse" est unanime et connait déjà tous les tenants et aboutissants de l'affaire et n'hésite pas à suggérer que le président Trump, "élu avec les voix des suprématistes blancs" a sa part de responsabilité évidente mais inavouée dans cet attentat raciste...  

     

    "Après avoir semblé renvoyer dos à dos l'extrême droite et les antiracistes qui se sont affrontés, Donald Trump a refusé de condamner explicitement les groupes néo-nazis et provoqué un tollé.

    Donald Trump met-il sur le même plan les suprémacistes blancs et les antiracistes qui se sont affrontés samedi en Virginie? Après les très violentes échauffourées qui ont eu lieu samedi à Charlottesville et qui se sont conclues par la collision entre une voiture et une foule de manifestants opposés aux groupuscules d'extrême droite, le président américain a été contraint de réagir."  (l'Express)
     
    "Donald Trump a condamné les violences de Charlottesville, sans se prononcer sur la responsabilité de l’un ou l’autre des camps en présence. « Nous devons TOUS nous unir et condamner tout ce qui représente la haine. Il n’y a pas de place en Amérique pour ce type de violences », a-t-il écrit sur Twitter. En semblant renvoyer dos à dos les deux camps, le président américain a provoqué l'indignation chez les Démocrates mais aussi un malaise chez les Républicains, son propre parti."  (20minutes)
     
    ...et n'hésite pas, comme cette obscure feuille de*, à afficher une photo d'un pseudo membre présumé du Ku-Klux-Klan  et ajouter un lien vers un autre article "Etats-Unis : multiplication inquiétante des croix gammées après l’élection de Donald Trump"

    Je me demande si on nous prend pas un peu pour des cons, de temps en temps ?


    5 commentaires
  •  

    STOP !!!

    "Un peu avant 8h., ce 9 aout, un véhicule a foncé sur  huit militaires de l' "Opération Sentinelle", à Levallois-Perret. Le véhicule est activement recherché. Ainsi que son conducteur..." Réellement entendu ce matin sur un poste périphérique...

    "Nous ne pourrons sortir de cette situation qu' en renforçant l'autorité de l'école, en améliorant les conditions de détention dans les prisons et en luttant efficacement contre le chômage..." Réellement entendu ce midi sur un poste périphérique...

     

    ET MERDE, A LA FIN !!! (maj)

     

    ET MERDE, A LA FIN !!! (maj)QUAND ALLONS NOUS CESSER ENFIN D'ACCEPTER QUE L'ON EXCUSE LES CRIMES COMMIS AU NOM DE "ALLAH", EN DÉRESPONSABILISANT LES ASSASSINS ET EN COMPARANT LEURS ACTES A DES INCIDENTS OU DES GESTES INCOMPRÉHENSIBLES COMMIS PAR DES DÉSÉQUILIBRES FRAGILES ET MANIPULÉS,  ET ARRÊTER UNE BONNE FOIS POUR TOUTES DE DISSÉMINER SUR NOS TOMBES NOUNOURS EN PELUCHE, FLEURS BLANCHES ET BOUGIES COMMÉMORATIVES EN SIGNE DE PAIX PARTAGÉE ET D'AMOUR UNIVERSEL COMME DES GOSSES PLEURNICHARDS ET REPENTANTS POUR LEURS "FAUTES PASSÉES"?

    ET MERDE, A LA FIN !!! (maj)

     

     

     

       avertissement: ci-dessous, images "non censurées"   

       pouvant être "choquantes"  

       (dans la mesure  où des images divulguées seraient plus choquantes qu'une réalité occultée.) 

     

     

    mais, avant cela, un petit montage vidéo, pour sourire un peu dans ce monde de brutes...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En attendant... (pour combien de temps encore...) ailleurs que dans notre beau pays de France...

     

    ET MERDE !!!

     

     

    ET MERDE !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MAIS MERDE, A LA FIN !!! (maj)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MAIS MERDE, A LA FIN !!! (maj)

     

    MAIS MERDE, A LA FIN !!! (maj.2)


    2 commentaires
  • Vous pouvez acter que j'ai candidaté !

    Titre original:Expérimentation d’un catalogue d'interfaces documentaires entre un propagandiste officiel de certitudes confirmées et des requérants d'herméneutique basique et embryonnaire. (mais ça tenait pas dans la case)

     

     

     

     

     

    vu (en partie) dans la presse:

    Curriculum-vitae

     

    Julien Dray, (ancien militant trotskiste à la Ligue Communiste Révolutionnaire et co-fondateur de S.O.S. Racisme) vient de confirmer qu'il intégrera la chaîne info LCI à la rentrée.

    L'ancien député participera à un débat le mercredi. Pendant ce temps, son ex-compagnon  (en tout bien tout honneur),  Harlem Désir s'occupera de la "Liberté de la Presse et des Médias" au sein de l'OSCE...

    Julien Dray a tenu à préciser qu'il ne tiendra pas un rôle de chro/niqueur et il a révélé le jour de la semaine où il interviendra sur LCI : "Je ne suis pas chroniqueur. Je suis un élément du débat politique. Je vais faire un débat le mercredi." Avant de clore son entretien, l'ancien député de l'Essonne de 62 ans a tenu à préciser qu'il ne serait "pas rémunéré" lorsqu'il viendra commenter l'actualité politique au cours de ce débat du mercredi.

     

     

    Et moi, alors... j'aimerais bien, aussi, faire de la télévision...

    Ça y est, j'ai candidaté !

     Mme Ermotte, si vous passez par ici et lisez ce blog, voila ce que je peux faire ou dire ou montrer : (je dois quand même avouer pour être honnête, que je suis un homme, blanc, hétérosexuel, de un tout petit peu plus de 50 ans, français de souche depuis plusieurs générations, et de confession catholique (non pratiquant), mais je suis prêt à quelques efforts et concessions pour faire de la télé... -comme ont du en faire tous les autres, journalistes, présentateurs, animateurs, etc... je suppose-)

    Alors, je commencerai mon émission comme ça : "mesdames, mesdemoiselles et messieurs,  (non, c'est trop typé, n'est-ce pas ?) "Bonjour !!!!!. " (un peu comme faisait Yves Mourousi, vous voyez...Je pense que "Salam alikoum", d'entrée, ce n'est pas nécessaire, qu'en pensez-vous ? On est sur la même longueur d'onde, je vois ça...!)

    Et, ensuite, j'enchaine sur les titres et les actus, sans oublier une page de publicité...

     

    Terrorisme :

    Curriculum-vitaeLe cycliste présumé déséquilibré qui a éraflé la vitrine et renversé la pancarte du Restaurant-Kebab connu sous le nom "chez Momo" sur l’avenue Jamel Beydouzze à Sevran (9.3) n'a toujours pas reconnu les faits. Il semblerait qu'en outre il ait envisagé un attentat contre la NTN (Notre-Télévision-Nationale) et qu'il soit un des derniers militants anti-mariage pour tous ayant échappé aux déradicalisations populaires, encore libre de ses mouvements, il aurait en effet déclaré "J'ai cru que la chaîne avait sauté... comme d'habitude, c'est à cause des pédales."

     

    Religion :

    Curriculum-vitaeL’enquête avance dans le démantèlement de la secte à tendance anthropophagiste qui sévissait dans plusieurs bâtiments appartenant à l’église catholique. Rappelons que plusieurs individus y distribuaient ouvertement des petits gâteaux aux visiteurs en leur disant : "Prenez et mangez, ceci est mon corps…" et "Prenez et buvez, ceci est mon sang…".

    De nombreux autres suspects certifiés coupables sont activement recherchés, mais aucun ne semble être connu des services spécialisés pour avoir eu des antécédents musulmaniques.

     

    Environnement :

    Curriculum-vitaeToutes les personnes autorisées des milieux bien informés sont unanimes : seule une arrivée massive de réfugiés venant d’Afrique sub-saharienne dans tout l’hémisphère nord pourrait endiguer le réchauffement climatique. On sait que le noir absorbe les rayonnements solaires, au lieu de les refléter comme par exemple le blanc, donc une large population à la peau sombre réduirait ces radiations calorifiques dans l’atmosphère, ce qui réparerait aussi la couche d'ozone ; de plus, ces peuplades étant déjà habituées à la chaleur, elles ne seraient pas indisposées…

     

    Emploi :

    Curriculum-vitaeL’État français rappelle à tous les employeurs de très petites, petites, moyennes, grandes et très grandes entreprises que pour tout licenciement d'un travailleur blanc de plus de 50 ans, il sera possible de recruter deux travailleurs noirs de 25 ans, le salaire et la totalité des charges sociales du second étant intégralement prises en charge par la CROA (caisse de retraite des ouvriers autochtones).

     

    Société :

    Curriculum-vitaeUn sympathique couple homosexuel et transgenre vient de mettre au monde un.e sympathique.e bébé.e conçu.e par GPA/PMA. Nous voyons ici Camille, le maman souriant.e, à gauche sur la photo, tandis que Camille, la papa (également souriant.e) tiens le/la petit.e Camille sur ses genoux.. Souhaitons beaucoup de bonheur à cette sympathique famille comme on aimerait en voir plus souvent...

     

     

    PUBLICITÉ ♥: 

    Candidature

    Comme tes compagnes de ton harem, reste féminine et élégante sous tes plus beaux atours... Le fard à paupière "Shéhérazade"  t'accompagnera tous les jours de la semaine en toutes occasions et soulignera ton regard et te rendra sure de toi en toutes occasions, même  lors d'un contrôle de police... (garanti sans graisse animale) 

     

     

    Ça y est, j'ai candidaté !

    Soldat ! retrouve dès maintenant chez ton épicier du coin habituel (7/24), la gamme de produits de toilette et d'hygiène "Djidji le jihadiste" qui feront de toi un homme encore plus beau et propre que les kouffar qui ne mériteront jamais les 72 vierges qui t'attendent au Paradis... Pas cher: dentifrice, shampoing, lotion après-rasage, déodorant, crème épilatoire, etc...

     

     

    Sciences et techniques :

    Curriculum-vitaeLe célèbre uléma et érudit musulman Al Huilda Rachid vient de confirmer les deux théories qu'il s'attachait à démontrer depuis de nombreuses années, à savoir:

    1) ce sont bien les arabes qui ont inventé les chiffres arabes et les romains qui avaient créé les chiffres romains, et surtout, 2) en comptant les doigts de ses deux mains, on arrive généralement à un total de dix.

     

    Sport :

    CandidatureElles étaient fort nombreuses et dynamiques, les ravissantes candidates au premier concours de "pole-dance" halal organisé à la sale paroissiale œcuménique "Jean Ferrat". Souhaitons bonne chance à toutes et profitons en pour faire remarquer une fois de plus que "islam" n'est pas synonyme de "pudibonderie" et de "contraintes sexistes"...

     

     

     

     Météo
    CandidatureDemain, et les jours et semaines qui suivent,
    ce sera mektoube et inch'Allah, mes frères et mes sœurs

    Alors, hamdoulillah, mes frères et mes sœurs...

    Et maʿa s-salamah et lailah saʿīdah, mes frères et mes sœurs...

     

     


    j'espère avoir tout bon, comme on dit !

     

    Vous pouvez acter que j'ai candidaté !


     

     


    4 commentaires
  • C'est écrit dans Gala...

    Instal­lée depuis 2 mois à l'Elysée, Brigitte Macron prend ses marques.

    A sa manière, elle entend peser en tant que Première Dame

    et essaye de répondre à ce que les Français attendent d'elle. 

    Vaut mieux être sourd...

     

     

    Alors que le statut de première dame est en voie de défi­ni­tion légale par le gouver­ne­ment, et qu'un budget offi­ciel a été annoncé (même si on n'en connait pas encore le montant exact), Brigitte Macron semble prendre la tache qui lui a été attri­buée par la force des choses avec beau­coup de gravité : « Rien ne s'impro­vise. Il faut beau­coup de sérieux, de la proxi­mité sur le terrain. J’en­tends ce que disent les gens et j'apprends »

    Selon des propos rappor­tés dans le maga­zine Paris Match en kiosque ce jeudi, Brigitte Macron aurait confié à ses proches : "C'est un 'job' que je fais avec plai­sir en essayant de répondre à ce que les Français attendent de moi" Lorsque par exemple la femme du président colom­bien accom­pagne son mari, elle me parle de l’Amé­rique latine, je comprends mieux alors ce qui s’y passe. Rien de cela n’est anec­do­tique, c’est un vrai “job” que je fais avec plai­sir en essayant de répondre à ce que les Français attendent de moi. ». 

    Il est déjà sûr que la première dame s'inves­tira dans la culture, l'éduca­tion et le handi­cap. Sa noto­riété certaine, avec le public, les person­na­li­tés poli­tiques et les instances offi­cielles, devront sans aucun doute être un atout dans la réus­site de ses objec­tifs. 

    En atten­dant, Brigitte Macron reste un soutien certain, voire un argu­ment de poids, dans la poli­tique de son mari. Et la moindre de ses appa­ri­tions est large­ment commen­tée (sic !). Elle rece­vrait déjà plus de cour­rier que l'ex-première dame Carla Bruni.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les foudres de mini-Jup...iter

     

    Pour rappel des événements, un petit montage, avec différentes coupures de presse, choisies un peu au hasard... et assemblées pour un maximum de clarté...

    Les foudres de mini-Jup...iter

     

    Lors de sa campagne, Emmanuel Macron avait promis d'augmenter le budget de la Défense. Mais mardi, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin a expliqué que la Défense devrait réduire ses dépenses de 850 millions d'euros, dans le cadre d'un plan de 4,5 milliards d'euros d'économies en 2017. Des économies confirmées par le Premier ministre Edouard Philippe dans Les Echos

    Le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, n’a pas mâche ses mots et a annoncé mercredi 12 juillet à une cinquantaine de députés, réunis au sein de la commission de la Défense à l'Assemblée nationale, qu'il ne se laisserait pas "baiser" par Bercy, racontent Les Echos. Il a menacé de démissionner, à deux jours du défilé du 14 Juillet, si le gouvernement ne renonçait pas à son projet

    Emmanuel Macron a cependant rappelé à l'ordre le général de Villiers, rappelant qu'il était le chef des armées : "Les engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir et je n'ai à cet égard besoin de nulle pression et de nul commentaire".

    "Je suis votre chef.". C’est ce qu’a rappelé Emmanuel Macron aux militaires le 13 juillet au soir, lors du traditionnel cocktail dans les jardins de l’hôtel de Brienne, résidence du ministre des Armées. Comme si un seul militaire pouvait en douter un seul instant ! "Je suis votre chef" : une phrase de trop et qui évoque ces propos lorsque la virilité fait son apprentissage dans les cours de récréation : "C’est moi le chef !"

     

    Le général Vincent Desportes a fustigé “l’amateurisme” de cette annonce gouvernementale: “Cette affaire est une maladresse profonde. Le problème de fond, c’est probablement un problème de tenue du gouvernement

    Les foudres de mini-Jup...iter“Quand le chef état-major demande qu’on ne vole pas aux armées 850 millions d’euros, les Français doivent savoir qu’il ne se préoccupe pas des armées mais de la défense de la France. (…) Il sait que ces 850 millions d’euros retirés vont avoir des conséquences immédiates sur la préparation des armées, l’arrivée de nouveaux équipement, etc. (…) On retire à la défense de la France, en permanence, des masses budgétaires. Nous pensions avoir un nouveau président, et l’on reprend les vieilles manières ; c’est à dire que, quand on ne sait pas faire, on considère les armées comme une variable d’ajustement.”

    “Qui peut défendre les militaires et les armées ? Ce n’est probablement pas notre ministre qui, quelles que soient ses énormes qualités, est surement beaucoup trop faible aujourd’hui, qui ne connait pas ce ministère. Il faut bien que le militaire en chef fasse valoir son point de vue. Le rôle du chef d’État-major des armées c’est de le dire. Il est garant du présent et du futur des armées pour la défense des Français.”

    Vendredi prochain, le général de Villiers sera reçu par Emmanuel Macron. L'occasion pour les deux hommes de s'expliquer directement sur la polémique actuelle qui secoue la tête du pays. Le chef d'état-major des armées avait été sèchement recadré après ses réserves sur les économies demandées à la Défense. Des propos pourtant tenus à huis clos devant la représentation nationale. Le président de la République revient sur ce différend dans Le Journal du dimanche du 16 juillet. « Si quelque chose oppose le chef d'état-major des armées au président de la République, le chef d'état-major des armées change », a confié Emmanuel Macron. S'il comprend la réaction du général de Villiers, il se dit outré par l'écart de langage du chef d'état-major qui ne voulait pas être "baisé" par Bercy, écrit le JDD.

    Le président de la République s'insurge contre les lobbies de l'industrie militaire. "Je dis ce que je fais et je fais ce que je veux", ajoute-t-il. "Moi, j'ai des soldats sur des théâtres d'opérations, des gens qui attendent beaucoup, je les respecte, je leur dois la protection : l'intérêt des armées doit primer les intérêts industriels " rapporte ensuite le Journal du dimanche en citant Emmanuel Macron. Au quotidien, le président rappelle qu'il a reconduit le général de Villiers, 61 ans, dans ses fonctions le 1er juillet dernier pour une année entière. "Il a donc toute ma confiance" à condition de "savoir quelle est la chaîne hiérarchique et comment elle fonctionne, dans la République comme dans l'armée ". Si le maintien du chef d'état-major des armées dans ses fonctions avait été confirmé, la question de la démission s'est tout de même posée. Une interrogation vite balayée par le Premier ministre. Édouard Philippe avait assuré, vendredi 14 juillet, que le militaire pouvait, "bien entendu", rester en fonction.

    Soutien aussi du président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côté d'Azur. Sur Twitter, Renaud Muselier écrit qu'en "aucun cas le général de Villiers ne doit démissionner. C'est un militaire exceptionnel". "Le général Pierre de Villiers doit pouvoir compter sur le soutien de l'ensemble des Français soucieux de préserver nos capacités de défense et donc notre sécurité", a réagi dans un communiqué le vice-président du Front national, Florian Philippot. Ce dernier critique un "arbitrage budgétaire (...) aussi irresponsable qu'incompréhensible".

    Emmanuel Macron doit recevoir vendredi 21 juillet le général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées. Un rendez-vous a priori banal mais qui intervient dans un contexte quelque peu tendu.

    Les deux hommes vont-ils apaiser leurs relations ? Ou bien le président de la République va-t-il sanctionner le chef d'état-major ? Une chose est sûre : la question du maintien de Pierre de Villiers à son poste se pose. Même s'il vient tout juste d'être reconduit pour une dernière année.

    Emmanuel Macron, en tant que chef des armées, pourrait en décider autrement. Tout comme Pierre de Villiers pourrait mettre sa menace à exécution en choisissant lui-même de partir…

     

    Les foudres de mini-Jup...iter

    Ce que l'on nomme "révolution  des œillets" est un coup d'État organisé par des militaires (Mouvement des Forces Armées) . Ce coup d'État, massivement soutenu par le peuple portugais a débouché sur une révolution qui a duré deux ans, marquée par de profondes divisions sur la façon de refonder le Portugal, mais qui, au final, a profondément changé le visage de celui-ci.

    La révolution des Œillets a la particularité de voir des militaires, porteurs d'un projet démocratique (mise en place d'un gouvernement civil, organisation d'élections libres et décolonisation), renverser un régime, sans pour autant instaurer un régime autoritaire.

    Cet événement est le début de la démocratisation du sud de l'Europe, celui-ci étant suivi par la chute des dictatures espagnole et grecque.

    (excusez-moi... une illustration et un document qui n'ont visiblement rien à voir avec le sujet... revenons à nos moucrons)

    ....................................................

    En fait, deux ou trois petites vidéos résumront bien l'ensemble de la situation...

     

    voila le travail ! et terminons par les dernières déclaration en date du Général de Villiers:

    Évoquant d’abord la figure du général Charles Delestraint, héros de la Résistance, premier chef de l’armée secrète, De Villiers enjoint dans son message à « refuser toute mentalité de chien battu ou d’esclave.  » Il poursuit ensuite, exhortant son lecteur à ne pas endosser de responsabilités seul : « Choisissons donc d’agir comme si tout dépendait de nous, mais sachons reconnaître que tel n’est pas le cas.  » Difficile de ne pas y percevoir une critique voilée à l’encontre d’Emmanuel Macron, qui, lors de son recadrage jeudi soir, avait rappelé son statut de chef des armées.

    De Villiers semble justement se faire l’écho du « Je suis votre chef », prononcé jeudi soir par le président de la République. Il insiste sur la nécessité de « la vraie confiance en soi » qui « réconcilie en soi et en l’autre.  » Une confiance qu’il estime capitale au bon fonctionnement des armées, réclamant une action conjointe entre chef et subordonnés : « La confiance dans le subordonné, est, particulièrement, féconde (…) Comme chef d’état-major des armées, je mesure chaque jour davantage à quel point je suis dépendant de l’action de chacune et de chacun d’entre vous. Seul, je ne peux rien. Ensemble, rien n’est impossible!  » Le Général De Villiers conclut enfin sa lettre par une recommandation : « Méfiez-vous de la confiance aveugle. Parce que tout le monde a ses insuffisances, personne ne mérite d’être aveuglément suivi (…) Elle doit être nourrie jour après jour, pour faire naître l’obéissance active, là où l’adhésion l’emporte sur la contrainte.  » […]

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe