• Demain...

     

     
     
     "LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER" #2
     
     

    Le jour n'est pas loin, peut-être, où il nous semblera aussi naturel de laisser notre clef dans la serrure afin que la police puisse entrer chez nous nuit et jour, que d'ouvrir notre portefeuille à toute réquisition. Et lorsque l'État jugera plus pratique, afin d'épargner le temps de ses innombrables contrôleurs, de nous imposer une marque extérieure, pourquoi hésiterions-nous à nous laisser marquer au fer, à la joue ou à la fesse, comme le bétail ?

    L'épuration des Mal-Pensants, si chère aux régimes totalitaires, en serait grandement facilitée. 

    Georges Bernanos - "La France contres les robots"
     
     Demain
     
     
     

     

    « Aujourd'hui...Le Pape a dit... »

  • Commentaires

    1
    Winter is here
    Lundi 12 Avril à 20:22

    N'ayant rien à dire sur le billet, je tente de lier son titre à celui du billet précédent : Sophia Loren est bien séduisante dans "Hier, aujourd'hui et demain". Le billet "Hier", s'il avait existé, aurait concerné la France d'avant, la France morte.

      • Mardi 13 Avril à 17:43

        @ Winter is here...

        Le lien principal entre les deux billets est une page incertaine d'un site inextricable "Le site que vous visitez est parfois perçu comme bizarre et son auteur comme étrange" que j'ai découvert en cherchant des citations de Georges Bernanos...!

        Ils étaient classés sous le titre générique "citations sur le thème ': le dormeur doit se réveiller'", d'où mes deux sous-titres (ayant hésité à mettre sur la même page Werber et Daninos...)

         

         

      • Winter is here
        Mardi 13 Avril à 19:51

        @bedeau : Daninos restera, Werber non. Excellent observateur des moeurs de son temps, il est plus féroce qu'on ne le pense ordinairement.

        Ah, je voyais bien un billet "hier" avec les photos d'une actrice d'avant -- Gardner, Tierney, Loren -- et d'une actrice de maintenant -- Kimberlain, Tautou, Masiero -- pour démontrer le "progrès" des conceptions esthétiques.

         Vrai que c'est trop facile. ;-)

      • Mercredi 14 Avril à 14:56

        @ Winter is here...!!!

        On va éviter de se faire du mal pour rien...

                       

         

         

      • Winter is here
        Mercredi 14 Avril à 15:11

        @bedeau : Bon résumé. Pas un hasard si John Galt, s'apprêtant à revenir dans le monde, faire le signe du dolleuro pour bénir son entreprise. ;-)

         

    2
    Mardi 13 Avril à 18:37

    Deux citations qui se complètent.

    Si nos gouvernants voulaient bien s'occuper de faire ce pour quoi ils sont payés, ils n'auraient pas besoin d'essayer de nous faire croire que nous avons tort de les prendre pour des clowns dangereux.

      • Mercredi 14 Avril à 13:53

        @ Pnangloss...?

        Le tout est de savoir pour quoi sont payés nos gouvernants...

        Est-ce pour assurer "quoi qu'il en coûte" sécurité et prospérité au peuple ou à la nation qui les a élus, ou est-ce pour se mettre au service de quelque organisme supranational depuis "Davos" jusqu'au "Young Global Leaders" en passant par le "groupe Bilderberg" ou la "commission Trilatérale" (pour les plus connues et ayant quasiment pignon sur rue) adeptes et artisans d'une gouvernance mondiale ? 

        Dans ce dernier cas, ce seraient effectivement des clowns dangereux...

         

         

      • Winter is here
        Mercredi 14 Avril à 14:51

        @bedeau : On paie la mafia pour sa "protection" contre tout ce qu'elle pourrait nous infliger si on ne la payait pas, ou pas assez. La mafia peut aussi être chargée de récupérer un tribut à répartir ensuite entre plusieurs tribus. Elle est parfois la branche locale d'une organisation internationale du crime, et pas seulement dans les James Bond, dont Bonnal dit assez qu'ils ne sont pas toujours si délirants.

        N'oubliez pas que dans bien des films d'horreur, le clown est,à juste titre, une créature terrifiante.

         

      • Mercredi 14 Avril à 15:06

        @ Winter is here.???

        un peu à la façon de...

                                  

         

        ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :