• Alors que, quand il s'agit de commémorer une action qui s'inscrirait dans..., ou qui préfigure...  ou qui "rappelle les heures les plus sombres de notre histoire", je n'ai pas eu l'impression que beaucoup de journalistes se soient souvenus qu'on était aujourd'hui le 11 septembre (bonne fête aux Adelphe).

    Le 11 septembre...  ne stigmatisons personne avec une histoire vieille de 17 ans...

    Pas de "I'am Twin Towers", de "not afraid"... il ne s'est rien passé...

    Silence radio (et TV)

    Silence radio (et TV)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Le dicton du jour "Nuées de septembre, pluies de novembre, gel en décembre."

     

    À la une ce lundi 11 septembre 2017

    Il est midi, l'heure de faire le point sur l'actualité de ce lundi 11 septembre à la mi-journée. Par 

    Livry-Gargan : la famille juive séquestrée raconte son calvaire

     

    VIDÉOLa violente attaque s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi en Seine-Saint-Denis. Plusieurs institutions juives dénoncent un «acte antisémite». Sur RTL, le couple a évoqué un événement «très traumatisant».

    Irma: l'exécutif accepte de se soumettre à une enquête

    LE SCAN POLITIQUEInterrogé sur les propos de Jean-Luc Mélenchon et Éric Ciotti, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a dit être «pour l'évaluation». «Ils verront combien les équipes étaient mobilisées», jure-t-il.

    L'ouragan Irma balaie la Floride, il devrait faiblir aujourd'hui

    EN DIRECT - Après avoir longé la côte, Irma devrait pénétrer plus avant dans les terres en direction du nord de l'Etat américain puis du sud-ouest de la Géorgie cet après-midi.

    Hillary Clinton ne sera plus candidate à une élection

    VIDÉOSDans une interview télévisée pour la promotion de son livre, l'ex-candidate à la présidentielle américaine est revenue sur l'immense déception connue après sa défaite. Un épisode «très douloureux», qu'elle ne veut plus revivre.

    Catalogne: ce lundi, les indépendantistes font monter la pression avant le référendum 

    Plusieurs milliers d' indépendantistes vont manifester à Barcelone avant le référendum d'autodétermination du 1er octobre.

     

    L'actu du jour. Par Le Point.fr (avec AFP)

     

    Irma. Le gigantesque ouragan, rétrogradé en catégorie 3, longe la côte ouest de la Floride. L'État est pilonné par des vents de près de 200 km/h et menacé par de brutales montées des eaux. Irma a déjà fait trois morts en Floride en plus des 27 qui ont été tuées au cours de son passage dans les Caraïbes.

    États-Unis. Le pays célèbre le 16e anniversaire des attentats du 11 Septembre. Donald Trump doit faire un discours au Pentagone.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Silence radio (et TV)


    Le 11 septembre est le 254ème jour de l’année. C’est aujourd’hui la Journée mondiale de lutte contre le terrorisme... "

    ... et basta !

     


    votre commentaire
  •  

    Le "goûter présidentiel" des policiers ne passe pas..

    "Lundi, jour de la rentrée des classes, Emmanuel Macron était en visite dans une école primaire de Forbach. Un voyage officiel (VO) qui nécessitait un important dispositif de sécurité. Les fonctionnaires de la Direction départementale de la sécurité publique de Moselle (DDSP) avaient reçu des renforts extérieurs à l’instar des hommes de la Section d’intervention (SI) de Nancy, à en croire les réseaux sociaux des différentes organisations syndicales.

    "En poste sur les lieux du VO avant 6 h du matin pour certains, les policiers recevaient, vers 10 h, un petit sachet repas. À l’intérieur : une pomme, une bouteille d’eau de source 50 cl, une mini-brique de jus d’orange et un sachet de 4 biscuits. Un encas dans l’attente d’un repas de midi qui tienne l’estomac ? Que nenni !

    "Ce sera la seule et unique collation - un « goûter d’écolier » plaisantent certains - distribuée aux forces de l’ordre chargées d’assurer la sécurité autour du déplacement présidentiel. Autant dire qu’il fallait avoir de la réserve pour tenir une vacation sur le terrain d’une durée de près de 10 h. « Quand on a su qu’il s’agissait du seul et unique repas auquel nous aurions droit, on a cru à une blague », note un policier. « C’est un manque criant de considération pour des économies de bout de chandelle. S’il y avait eu au moins un sandwich dans le colis, la pilule aurait peut-être pu passer mais là… D’autant que, bloqués sur le dispositif, on ne pouvait pas aller acheter de quoi se restaurer ».

    "Un raté de cantine qui amenait nombre de policiers extérieurs au département de la Moselle, à se précipiter vers la première enseigne de restauration ouverte à la fin du VO. A priori, l’administration devrait tout de même rembourser le ticket à hauteur du forfait : 15,25 €."

     L'est Républicain

     

    Honteux, Scandaleux ... 

    Unité SGP Police FO 54 dénonce à nouveau les conditions de travail des fonctionnaires de police de la Section d'Intervention de NANCY lors de leur déplacement à Forbach (57) ce matin pour la venue du président de la République de 03h30 à 17h00. En effet la photo ci dessous illustre une fois de plus la considération de l'administration car le repas tant attendu s'est avéré être un simple goûter ... Sachant que ceux ci ont passé la journée entière sur un service d'ordre épuisant physiquement et psychologiquement.

    Unité SGP Police Fo 54 n'accepte pas de pareilles conditions de travail et alertera le préfet délégué (encore..) et nous saisirons aussi le C.H.S.C.T .
    Unité SGP Police Fo 54 le seul et unique syndicat au plus proche de vos préoccupations.

    Diététique et forme physique et mentale

    UNITE SGP Police FO 54

     

    En même temps ™, (d'après FranceBleue) l'empereur "s'est également rendu dans une classe qui accueille des enfants en situation de handicap. Les élèves ont notamment parlé de leurs activités sportives "pour faire comprendre aux gens qu'on est tous pareils, y'a pas de différences". Sa visite s'est terminée par le déjeuner partagé avec des élèves, des parents et des enseignants à la cantine. Au menu : carottes râpées, tomates au thon, émincé de volaille ou encore tarte aux quetsches, mais pas les cordons bleus qu'affectionnerait Emmanuel Macron,

    La rentrée 2017 a été placée également sous le signe de la musique. Le ministre Jean-Michel Blanquer a incité les établissements à faire chanter les enfants Emmanuel Macron a chanté "Quand on n'a que l'amour", de Jacques Brel, avec des élèves.

     

     

    Diététique et forme physique et mentale 

    (Sarcelles: le défis facebook pour aider les migrants)

    On a vu des migrants mieux servis... (et n'hésitant pourtant pas, on se souvient, à jeter ou refuser leur repas non halal ou "pas assez épicé"..)

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Paris :la tour Eiffel bientôt bunkérisée derrière un mur de verre !

    Saint Gobain, priez pour nous

    D'ici l'été prochain, la tour Eiffel sera ceinte d'un mur en verre de 3 mètres de haut. La paroi est destinée à détourner une éventuelle attaque terroriste visant l'un des monuments les plus visités de Paris. 

     

    Saint-Gobain, priez pour nous.

     Saint-Gobain, priez pour nous.

     

     

     

     

     

     ni, ni...

     

     

     

    La clôture encerclant le monument parisien sera vitrée le long du quai Branly et de l'avenue Gustave-Eiffel et grillagée du côté des allées latérales où s'effectueront les entrées et les sorties. Le coût du chantier, qui débutera le jeudi 14 septembre, est estimé à 20 millions d'euros. 

    Saint-Gobain, priez pour nous.

     

    J'aurais donné, si on m'avait consulté, une solution plus économique, plus écologique et plus pittoresque; plus hidalgienne, en un mot. Mais comme on me demande jamais rien...

    Saint-Gobain, priez pour nous.

    Hé ben, tant pire...


    votre commentaire
  •  

     

    "l'acceptabilité du lieu"* (désarmant)Ce n'était pas prévu au programme mais le Chef de l’État a improvisé un bain de foule d'une demi-heure (au son des youyous)  avec les Forbachois à l'issue de sa visite à l'école Louis-Houpert du Wiesberg ce lundi matin. Emmanuel Macron a échangé un long moment avec les Forbachois venus à sa rencontre. Le Président de la République a multiplié les selfies et a échangé, parfois longuement, avec les citoyens qui l'interpellaient. Le chef de l'État a [également] échangé avec des enfants avant de déjeuner à la cantine.

     

     Charlemagnuel visitant les écoles de son royaume

     

    Emmanuel Macron a-t-il désarmé ses CRS 

    S.L.C.

     

    Message d'un CRS ce matin (visite de Macron)

     

    "Salut les copains.
    Je suis CRS. Ce matin nous sommes sur Forbach (57) pour la venue de Macron pour la rentrée scolaire d'une école primaire d'un quartier "difficile".
    Premier ordre donné d'enlever nos blousons "Maintien d'Ordre" et de les remplacer par nos cahouets(1), car jugés "trop agressifs".
    Deuxième ordre de retirer nos "scratch" estampillés "police".
    Troisième ordre donné à un point sur le dispositif de ne pas prendre le G36(2) alors qu ils sont en contact direct de la population et donc d une attaque éventuelle...
    Dernier ordre bien sur de se cacher et d abandonné nos points quand le président arrive car il faut pas nous voir...


    J'aime la grande considération qu'on nous montre ...


    Déjà au Touquet les policiers qui surveillaient la maison du couple présidentiel ne devaient pas montrer leur armes...."

    S.L.C.

     

    notes:

    Selon "l'acceptabilité du lieu" *

     

    * l'expression "l'acceptabilité du lieu" est tirée de la justification donnée, par l’Élysée et la Préfecture, au désarmement des C.R.S au Touquet: "Nous avons adapté le dispositif au besoin en sécurité et à l'acceptabilité locale comme à chaque déplacement du président. "... "afin d'assurer la sécurisation optimale de la résidence du président tout en prenant en compte le voisinage" et en" garantissant la tranquillité des riverains"...

     

    (1) tout simplement le fameux "KWay"

    (2) le fusil d'assaut équipant le RAID, etc

     

     

     


    3 commentaires
  • "Ils sont devenus incontournables des paysages urbains ces derniers mois"

    Incontournables (sic)

    citations:

    "Le secteur n’est pas encore trop concurrentiel, mais ça va le devenir. D’autant que la menace terroriste n’est pas près de s’apaiser…"

    "Après, dans certaines villes où ces blocs ne sont pas temporaires ils pourraient mettre des fleurs dessus ce serait moins anxiogène et plus joli... des petites tulipes et des petites chrysanthèmes !"

     

     

    Incontournables (sic)

     

     

    A l'occasion de la braderie de Lille (moules, frites et bière approuvées et obligatoires; triacétone-triperoxide et captagon délictueux), la mairie aurait investi 150.000 euros au cours des derniers mois pour acquérir un millier de blocs de béton, ces blocs barreront les 29 accès piétonniers où seront effectués des contrôles et fouilles.

     

     

     

     

    Rapide inventaire de quelques sociétés pouvant fournir ces fameux blocs de béton "incontournables" (dont on ne peut pas tourner autour ? c'est pas ça ?)

    Incontournables (sic)

     

    SECURIBLOC

    "L’idée est venue il y a un peu plus d’un an quand il a fallu sécuriser les marchés de Noël, raconte Guillaume Watrelot, cogérant de l’entreprise. Nous avons établi un partenariat avec un ami industriel qui fabrique les blocs et nous nous occupons de la vente, la location, la livraison, etc... Ce que fournit Securiblock, c’est avant tout un service.La valeur ajoutée du béton est infime. A la vente, le prix du bloc est constitué à 60 % des frais logistiques."

    Incontournables (sic)

    BLOCSTOP

    "Après l’attentat de Nice, j’ai voulu faire quelque chose pour protéger les gens, raconte  Abdel Feghoul qui, auparavant, produisait des blocs de béton pour soutenir des mâts d’installations électriques provisoires. J’ai pas mal travaillé et j’ai déposé un brevet pour Blocstop, afin de proposer des blocs sécurisant et qui puissent s’intégrer à l’urbain. Il ne s’agissait pas de simplement couler du béton et je n’ai pas forcément envie de vivre dans un bunker. On peut y afficher de la pub pour financer l’installation des blocs, les peindre, les équiper de signalisations routières, de spots photovoltaïques."

    Incontournables (sic)

    MOBIBLOC

    "Nos blocs béton MOBI’BLOC peuvent être utilisés pour sécuriser des accès à des manifestations, spectacles extérieurs, bâtiments recevant du public…. Suite aux attentats de Nice, la mise en place de ces blocs peut empêcher une intrusion d’un véhicule dans une zone bien définie. Nous fabriquons depuis le mois d’octobre 2015 des blocs béton empilables que vous pourrez monter et démonter comme bon vous semble !!!

    "La solution la plus économique du marché et la plus facile à mettre en place, contacter nous pour avoir nos tarifs de Mobi’bloc."

    Incontournables (sic)

    AGILIS

    "Il n’y a pas eu de hausse de la demande mais une modification de celle-ci, explique-t-on à l’entreprise. Depuis Nice, on nous demande des produits plus résistants, pour faire face à des poids-lourds."

    Incontournables (sic)

     

     Un marché en béton, vous dis-je,

    Incontournables (sic)

    merci qui ?


    3 commentaires
  • Mauvaise idée :

    il tente un cambriolage dans la caserne de la légion

    objectifgard du 1/09/2017

    C'est à la fois extraordinaire, curieux et stupide, résume le président du tribunal correctionnel de Nîmes, Jean-Pierre Bandiera.

    T'auras du boudin

    Dans son sweat à capuche du PSG, Brahim, né au Maroc il y a 27 ans, écoute le juge retracer les faits qui se sont déroulés ce mercredi 30 août. Ce jour-là, ce célibataire sans emploi, qui parle aussi vite que Doc Gynéco et qui plane autant qu'un oiseau, a tenté de pénétrer à l'intérieur d'un bâtiment du 2e régiment étranger d'infanterie. Muni d'un pied de biche, Brahim force la porte d'entrée qui mène aux logements, dont celui du général. Mais il est très vite repéré. En quelques secondes, un militaire de permanence débarque avec une bombe lacrymogène. Brahim se rend. Mais devant le tribunal, il trouve quand même le moyen de nier les faits.

    Durant l'audience, Brahim parle dans sa barbe et répond complètement à côté de la plaque à la plupart des questions. A un moment, on comprend qu'il ne se drogue plus depuis deux ans. Une affirmation qui étonne la représentante du ministère public. Pour cette tentative de vol, Brahim est finalement condamné à 35 heures de travail d'intérêt général.


    votre commentaire
  • Ô mon païs, ô Toulouse,
    est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne ?

     Ça n'a évidemment aucun rapport, mais voir quand même aussi sur ce blog:

    La mosquée du Mirail doit ouvrir ses portes d’ici fin 2017.

    Elle sera le plus grand lieu de culte à Toulouse, devant la cathédrale Saint-Étienne.

     

    Ici, si tu cognes tu gagnes...

    ladepeche.fr du 2/09/2017

    Le message imprimé en plusieurs exemplaires et affiché dans les immeubles 19 et 20 de la place des Faons, dans le quartier des Izards, est signé "La Direction - Toulouse Métropole Habitat" cette note d'information [est] rédigée en réalité par des trafiquants de stupéfiants qui, depuis quelques semaines, ont pris le contrôle des deux bâtiments où les locataires sont tenus désormais de se conformer au nouveau règlement intérieur imposé par les dealers.

    .../...

    Les blocs 19 et 20 sont des adresses bien connues de consommateurs de shit, d'herbe et de cocaïne. Les trafiquants n'ont pas l'intention d'abandonner cette position stratégique . Ils l'ont fait savoir aux habitants de l'immeuble dans un message d'intimidation qui ne fait pas dans la nuance, et s'adresse «à tous les habitats de la tour et du quartier des Izards». Ceux qui, parmi les locataires, seraient des «complices» des policiers de «la brigade des stups» sont priés de se dénoncer, faute de quoi les informateurs identifiés par les trafiquants devront «assumer les conséquences» de leur silence.

    .../...

    Otages des dealers, les habitants des deux immeubles n'ont plus le droit d'emprunter les escaliers dans lesquels des barrières de chantier ont été installées pour faire obstacle aux forces de l'ordre en intervention. Lorsque, comme cela se produit souvent, les ascenseurs tombent en panne, rentrer ou sortir de chez soi devient une périlleuse mission. Hommes ou femmes sur lesquels se portent les soupçons des dealers, font l'objet de fouilles

     

    Ici, si tu cognes tu gagnes...

    image d'archives


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique