• Croissant au beur - 1/0 - Religieuse

    Une histoire déjà ancienne...

    On se souvient ou pas de cette brève information moins exploitée sur les grands médias que si quelques identitaires nauséabonds avaient diffusé sur un blog une recette inconvenante et stigmatisante de "croissant au jambon"...

    C'était en novembre 2017, c'est à dire hier:

     

    Belgique – La Croix Rouge fait retirer les crucifix de ses locaux, "multiculturalisme" oblige…

     

    Il semblerait, comme en témoigne cette publicité de 1951, que la Croix Rouge de Belgique assumait autrefois un enracinement chrétien, utilisant même l’image du Croisé pour récolter des fonds...

    "Croissant" pur beur.

    Mais les temps ont bien changé et la Belgique, à l’image du reste de la planète, est soumise à la pression combinée du multiculturalisme et du laïcisme (pour rester "politiquement correct"). La direction de la Croix Rouge a donc demandé de retirer les crucifix de tous ses locaux.

    Pourtant, selon André Rouffart, Président de la Croix-Rouge, ce détail n'a guère d'importance:

    "Tout est parti d’une plainte d’une personne qui est rentrée à la maison Croix-Rouge de Blegny. Elle a trouvé cela anormal qu’un crucifix soit accroché au mur dans les espaces publics et a marqué son mécontentement auprès du comité provincial de la Croix-Rouge. Ce dernier en a référé à la direction générale, auteure par la suite d’un mail nous demandant de supprimer tout symbole religieux quel qu’il soit et ce au nom des principes de la Croix-Rouge.

    "Il y avait un Christ dans la boutique de vêtements d’occasion à petits prix, j’avais oublié son existence d’ailleurs, je n’y fais même plus attention, elle ne me dérangeait pas plus que ça la croix.

    "J’ai retiré le crucifix de l’espace public sans toucher à celui accroché dans le réfectoire des bénévoles. Il faut faire la distinction, je n’interdis pas à quelqu’un d’entrer à la Croix-Rouge avec une croix ou une main de Fatima à son cou.

    "Je suis surpris de voir les proportions que cela prend. Cela ne vaut pas la peine de créer une polémique sur ce sujet! Il y a des débats beaucoup plus actuels et importants comme la précarité, la pauvreté, les sans-papiers qui sont de réels sujets de société!"

    Croissant au beur - 1/0 - Religieuse

     

    Et alors... Et alors ?...  Francesco est arrivé, les copains...!

    Croissant au beur - 1/0 - Religieuse

    Et, en même temps™, avec un léger décalage, monsieur Jorge Mario Bergoglio qui feint d'exercer les fonctions d'évêque de Rome garant de l'unité de l'Église catholique, et chef visible de celle-ci en tant que successeur de saint Pierre (le chef invisible étant le Christ en personne), et monarque temporel de l'État du Vatican, (plus connu sous le nom de Al Francisi Lepape) qui n'y avait rien trouvé de choquant, fait encore un petit pas en avant vers ce qui devrait le conduire au bûcher, mais lui assure la bienveillance de Ala' al-Din Muhammad Isma'il al-Ghobashidevant *, c'était devant la Croix-Rouge italienne, cette fois, le 27 février:

    Il a en effet osé déclarer, sans se troubler le moins du monde, "Nous demandons que l’Esprit du Ressuscité, qui est l’Esprit d’amour et de paix, nous enseigne cette route et nous aider à y parvenir. Je demande pour vous tous la bénédiction de Dieu – Dieu le Père de nous tous, Père de toutes les confessions – et je l’invoque en particulier pour ceux qui ont perdu la vie en faisant leur service et pour leurs proches." devant les membres de la Croix-Rouge italienne. Le pape a prononcé ces mots, et s’est dans la foulée recommandé personnellement, un peu comme s'il savait en avoir un immense besoin, aux prières de l’assistance. Assistance nombreuse et qui attendait au minimum un signe de Croix... même tout petit… Raté.

    * pour info, Ala' al-Din Muhammad Isma'il al-Ghobashidevant est l'imam de la mosquée de Rome qui fut longtemps la plus grande mosquée d'Europe, avec plus de 30 000 m2 de terrain et pouvant accueillir 12 000 fidèles. La ville de Rome a fait don des terrains à la communauté musulmane en 1974, mais ce ne fut qu'en 1984 que débuta la construction de la mosquée. Elle a été fondée par le prince afghan Muhammad Hasan et son épouse et financée par le roi Fayçal d'Arabie saoudite. L'inauguration du lieu de culte a été faite le 21 juin 1995.

    Allah et son prophète semblent avoir trouvé un V.R.P. consciencieux et efficace, quoi-qu’encore un peu trop timoré et prudent dans ses déclarations et ses actes... et qui manie un dédain bête et méchant à propos de sa propre religion:

    Croissant au beur - 1/0 - Religieuse

    La Sainte-Trinité racontée comme un congrès du L.R.-P.S.-E.M.: "A l’intérieur de la Sainte Trinité, ils se disputent tous derrière les portes closes, mais en dehors ils donnent l’image de l’unité."

    Le Christ assimilé à un loser pathétique: "La croix nous montre une autre façon de mesurer le succès. La nôtre est de planter les graines. Dieu voit les fruits de nos travaux. Et si, parfois, nos efforts et nos œuvres semblent échouer et ne pas produire de fruits, nous devons nous rappeler que nous sommes des disciples de Jésus-Christ, et sa vie, humainement parlant, s’est soldée par un échec, l’échec de la croix."

    Les anachorètes et ascètes chrétiens comparés à des légumes: "Il n’y a pas de sainteté dans la tristesse ! Quand tu trouves un séminariste, un prêtre, une Sœur, une novice, qui tire une tête longue, triste, il y a quelque chose qui ne va pas ! S’il vous plait : jamais de sœurs, jamais de prêtres avec une tête de piment au vinaigre, jamais !"

    Les petits hommes (au grand livre de la même couleur ?) verts vus comme de nouveaux catéchumènes: "Si demain, par exemple, une expédition de Martiens arrivait et certains se présentaient chez nous (...), et si l'un d'entre eux disaient: Mais moi, je veux le baptême!, que se passerait-il?"

     

    Mais je suis médisant, et je n'irai pas au Paradis promis par monsieur Lepape... (d'ailleurs, 72 vierges...!!???)

     

     

     

     

    Croissant au beur - 1/0 - Religieuse

     

     

     

     

     

     

     

    « Sweet crazy little "mad" MaxRévélations »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février à 18:42

    Voir "La nouvelle", petit texte que j'ai commis il y a quelques années (putain ! Que le temps passe vite !)

      • Mercredi 7 Février à 13:19

        A la fois drôle (!) et prémonitoire (?)

        Et c'est maintenant devenu un marronnier:

        (dessin paru sur www.delitdimages.org)

         

    2
    Mercredi 7 Février à 14:17

    Mais qui se prendra les châtaignes ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :