• CQFD

    Si nous les battons, ils ont une patrie où retourner, s’ils nous battent, nous n’avons nulle part où aller.

     

    Quand ils ont ouvert un kebab à la place du bar-tabac-PMU "Chez Pierrot", je me suis dit ça changera de ses sempiternels croque-monsieur.

    Quand ils ont ouvert une superette 24/24 et 7/7, je me suis dit que ça pouvait dépanner même si on n'y trouvait pas de viande de porc ni d'alcool. 

    Quand leurs femmes sont sorties dans la rue portant des hijabs ou des abayas, je me suis dit c'est une mode et ça leur passera 

    Quand ils ont voulu des rayons halal dans les supermarchés, je me suis dit ça permettra de découvrir une autre gastronomie et d'autres saveurs

    Quand ils ont occupé l'espace public un peu partout pour y faire des prières de rue, je me suis dit les cathos ont bien leurs processions.

    Quand ils ont commencé à refuser l'enseignement donné dans les écoles de la République, je me suis dit il faut leur laisser le temps de s'adapter

    Quand ils ont continué de violer et d'égorger sans mobile apparent, je me suis dit ils sont déséquilibrés par le changement de leur mode de vie

    Quand ils ont exigé davantage de mosquées et de plus en plus grandes, je me suis dit il leur faut bien des lieux de culte à eux aussi.

    Quand ils ont occupé des postes de plus en plus important dans tous les secteurs, je me suis dit que c'était normal qu'ils soient représentés.

    Quand ils ont trouvé que ce n'était pas suffisant et qu'ils ont dit qu'ils étaient ici chez eux et que nous n'avions rien à faire dans leur pays, qu'ils ont déclenché une véritable guerre civile -ou guerre de religion, ou guerre de conquête tout simplement- contre nous etnotre civilisation et nos racines, qu'ils ont interdit notre drapeau national, qu'ils ont incendié nos musées et nos églises, qu'ils on fait nombre de victimes objets de chasses à l'homme arbitraires et de véritables lynchages aveugles et hystériques au nom de leur prophète, je me suis dit que, sans être raciste ou d'extrême-droite, je trouve qu'ils exagèrent on n'avait rien fait pour mériter ça.

     

     

     

     

     

     

    « NécrologieImagine... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Août à 21:18
    Pangloss

    Exactement: rien fait.
    Mais je ne verrai pas la réalisation du dernier paragraphe. Que ceux qui me succèderont, les wokes, les antifas, les tolérants et les barragistes se démerdent.
    D'ailleurs tout ça n'arrivera peut-être jamais.

      • Mardi 6 Août à 22:01

        @ Pangloss...

        Au Royaume-Uni les premiers lettres des premières lignes du dernier paragraphe sont déjà dactylographiés... Un peu de Tip-Ex peut-être pour repartir à zéro ?

         

      • Lundi 12 Août à 18:19
        Paul.Emic

        Pangloss, tout est possible, tout est réalisable et sans doute plus vite qu'on ne le pense

      • Lundi 12 Août à 20:28

        @ Paul.Emic

        ...d'ailleurs, ça a été confirmé il y a quelques heures...  La preuve en images

         

    2
    BR
    Mardi 6 Août à 23:23

    Bedeau, avec ce détournement sinistre et prophétique, vous finirez pasteur, comme l'autre. ;-)
    //
    D'abord, ils[0] sont venus chercher les [1s]. Je n'ai rien dit car je n'étais pas [1].
    Ensuite, ils sont venus chercher les [2s]. Là encore, je n'ai rien dit car je n'étais pas [2].
    Après, ils sont venus chercher les [3s]. J'ai continué à ne rien dire, car je n'étais pas [3].
    Quand ils sont venus chercher les [4s], je n'ai rien dit, puisque je n'étais pas [4].
    Je m'attendais à ce qu'ils reviennent bientôt en chercher d'autres : les [5s], peut-être même les [6s], voire les [7s]. Pour les [8s], j'avais un doute ; pour les [9s], aucun. Quoi qu'il en soit, bien content de n'être ni [5], ni [6], ni [7], ni [8], ni [9], je me préparais à garder le silence, et pas seulement à cause des muselières (la physique et surtout la mentale).
    Je sais bien que la rationalité moderne se rit du vieux principe "post hoc ergo propter hoc" ; en tout cas, à force de soustractions, d'effacements et de suppressions, la situation du pays s'est considérablement améliorée, et les plus graves problèmes auxquels nous étions confrontés ont presque disparu.
    Ils n'ont plus eu besoin de venir chercher qui que ce soit : ils sont maintenant seuls entre eux, sans nous, bientôt sans moi, enfin dans ce milieu homogène qui garantit, partout, la paix des simeterres.
    Je suis le dernier à n'être pas comme eux. On m'exécute aujourd'hui. Je ne sais pas encore comment. Un ressenti de mauvais moment à passer, mais tout a une fin sauf la saucisse et la banane qui en ont deux. Je ne serai pas une légende.
    Tout ira bien.
    //
    [0] Leur identité restera secrète non seulement parce qu'ils viennent masqués, mais aussi par respect pour le programme de protection des acteurs et des témoins. C'est d'ailleurs plus prudent.
    [1] On laissera cette désignation à l'imagination du lecteur complice.
    [2] Voir la note 1.
    [3] Voir la note 2.
    [4] Voir la note 3.
    [5] Voir la note 4.
    [6] Voir la note 5.
    [7] Voir la note 6.
    [8] Voir la note 7.
    [9] Voir la note 8.

      • Mercredi 7 Août à 10:44

        @ BR...!!

        Réflexion faite, "prophétique" me convient très bien. Un côté mystique, presque illuminé, fantaisiste.. Rien à voir avec un raisonnement basé sur une quelconque observation. Que "0" ne prenne pas ça au pied de la lettre... une fable... une élucubration... une galéjade...

        J'ai cru lire quelque part que depuis une quarantaine d'année "ils" partent de l'hypothèse que la meilleure façon d'exécuter un individu était d'effacer complètement toute trace de son existence, "ils" disent bien "toute", pas besoin d'élimination physique, inutile et du bois dont on fait les héros d'où naissent des légendes plus nocives que des procès.

        Le métavers n'est pas fait pour les chiens

         

         

      • Léon
        Mercredi 7 Août à 16:45

        "Je sais bien que la rationalité moderne se rit du vieux principe "post hoc ergo propter hoc" ; en tout cas, à force de soustractions, d'effacements et de suppressions, la situation du pays s'est considérablement améliorée, et les plus graves problèmes auxquels nous étions confrontés ont presque disparu.
        Ils n'ont plus eu besoin de venir chercher qui que ce soit : ils sont maintenant seuls entre eux, sans nous,..."

        Regardez comme les JO sont une sécession réussie, à force de soustractions, d'effacements, de déportation des "problèmes" hors la capitale ! Hidalgo et Macron exultent (avec raison), l'extrême droite est ratatinée, elle ne s'en remettra pas avant une bonne vingtaine d'années. Les métropoles vont poursuivre de façon triomphante la politique de hinterlandisation de leurs "externalités". La sécession est acquise, son officialisation politique n'est même pas nécessaire. Et puis l'illusion de l'unité et de la solidarité nationales est encore un instrument idéologique qui peut servir à organiser les téléportations...

      • Mercredi 7 Août à 17:40

        @ Léon...

        C'est vrai que ces "Jeux" sont une excellente métaphore de notre de leur société : un déni de la réalité sociologique, une obsession pour l'Ordre, le culte du mensonge et de l'artifice, un déni des valeurs (oui, je sais... disons des bases) de la société... et jusque là où se niche le diable sans que ce soient des détails : un homme se disant femme boxant contre une femme vraie, menstruée et tout, la poussant à l'abandon sans combattre,  ou un podium entièrement "racisé" au détriment d'une gymnase blanche sur une faute imaginaire. Genritude et blackitude érigées en valeurs olympiques ; le reste suivra autant qu'il précédait.

        Presque hors sujet : Encore quelques jours avant la clôture et autre compétition en vue,  le tiercé gagnant des premiers (premières) ministrables, ou application pour de vrai grandeur nature de l'art. 16, c'est tentant et ça joutera à ce bon vieux chaos sans lequel il est difficile de gouverner à sa guise.. "Unité et solidarité nationales", ou pas.

         

    3
    Souris donc
    Mercredi 7 Août à 09:18

    C'est ce que développe, sur un mode moins humoristique, Jérôme Fourquet, de l'IFOP, dans son "Archipel Français"

      • Mercredi 7 Août à 11:04

        @ Souris donc...

        Une situation malheureusement largement dépassée... Cinq ans, c'est une éternité. On n'avait pas -par exemple-  1/3 de l'Assemblée Nationale composé d'islamo-stalinistes forcenés et antinationaux, ni un Président qui gouverne seul tout en poupouillant ses sportifs préférés après avoir démissionné ses ministres (en attendant une situation pire et incontrôlable quand il en aura nommé de nouveaux)

        Un an avant la parution de ce livre, l'ancien Premier Fic de France qui savait de quoi il parle et ce que parler veut dire en avait déjà écrit la postface "Aujourd'hui, on vit côte à côte, mais moi, je crains que demain, on ne vive face-à-face"

         

    4
    Mercredi 7 Août à 11:39

    Il suffirait de ne pas jouer les idiots utiles.

      • Mercredi 7 Août à 12:39

        @ Dr WO...

        Il n'y a pas d'"idiots utiles"

        quelques définitions au hasard d'internet

        • L'expression 'idiot utile' s'applique en politique à des personnalités qui servent des desseins divergents de leurs représentations authentiques, et se trouvent, bien que peut-être de bonne foi, utilisées, instrumentalisées ou manipulées.
        • L’Idiot utile pense servir une cause juste. Mais, par manque de jugement ou d’information, il sert en fait, involontairement, une cause qu’il ignore, et qui peut contredire ses convictions profondes. Il est naïf, n’ayant pas su percevoir la réalité de cette cause,
        • Personne, souvent perçue comme naïve, et qui, qu’elle en ait conscience ou non, sert les intérêts d’une faction politique, d’un groupe d’influence, d’un gouvernement ou d’un État hostile, d’un mouvement terroriste, etc., en promouvant et en diffusant leurs idées ou leur propagande aux dépens de ses propres intérêts.

        Je ne crois pas que ni Soros (et oui, encore lui...) qui a prôné une immigration à outrance et quoi qu'il en coûte (ainsi que que ses vassaux placés à des postes clés), ni la clique à Mélenchon avec des individus comme Thomas Portes, Antoine Leaument ou Rima Hassan et des dizaines d'autres répondent à ces définitions

         

        Et ils sévissent partout, aussi bien en France qu'au Royaume-Uni, en Belgique, en Allemagne... jusqu'au Canada

         

         

        A la rigueur certains de leurs électeurs ayant "fait barrage" peuvent mériter ce titre

         

         

    5
    Le Page
    Mercredi 7 Août à 13:16

    Ben, tout est fait pour depuis un moment déjà. Maintenant reste le pourquoi? J'ai beau me creuser le citron, je ne vois pas.

      • Mercredi 7 Août à 14:07

        @ Le Page...

        Le pourquoi, je ne sais pas non plus... Le comment peut être apporté par Arnold Toynbee en une brève citation :

        Les civilisations ne sont pas assassinées, elles se suicident

        on pourrait dire qu'elles se laissent mourir comme un vieil éléphant qui n'a plus la force d'exister (dans certains cas, l'aide à mourir est un petit plus non négligeable)

         

    6
    La hire
    Mercredi 7 Août à 20:51

    "Je me suis dit que nous n'avions rien fait pour mériter ça..."

    Erreur 

    Nous avons tout fait pour mériter ça,  nous avons élu des politrouks uniquement préoccupés de leur réélection,  ou sous influence ( voir sarko et la disparition de la Libye qui correspond au début de la vague migratoire), nous avons déferré aux injonctions citoyennes qui prescrivent l'absence de haine et de ressentiment,  nous avons laissé nos gamins ingurgiter les programmes falsifiés de l'educ naze,  nous avons laissé leur marmaille hurlante sévir dans nos salles d'attente,  nous avons péché par optimisme et bonne volonté 

    Hé bien plus jamais 

    Soyons méfiants et dubitatifs pour chaque avancée societale,  pour chaque "droit octroyé à autrui qui ne nous retire rien "( tu parles ! )

      • Mercredi 7 Août à 21:40

        @ La hire....

        La personne qui s'exprime ainsi en manifestant son étonnement est celle qui dès le début semblait adepte de ce qu'elle croyait être des "petits accommodements raisonnables" : depuis l'invasion du halal alimentaire et vestimentaire  jusqu'à la discrimination positive. Les outrances et les violences communautaires semblent  la surprendre et l'obliger à se justifier, elle, à presque s'excuser de ne pas en avoir fait assez pour s'intégrer aux nouveaux codes.

        Les subtilités lui sont étrangères et elle a voté en faisant barrage comme on lui a dit de faire sur BFM 

         

    7
    Souris donc
    Jeudi 8 Août à 09:25

    Bon, bon, bon. Bon et con à la fois.

    Notre indulgence nous perdra.

    Synonymes :

    (voir surtout les antonymes et à quels groupes sociaux les uns et les autres s'appliquent le mieux :

     

    Synonymes de indulgence

      • Jeudi 8 Août à 11:25

        @ Souris donc...

        Si j'en crois les actualités venues depuis une semaine du Royaume-Uni, l'antonyme de "tolérant", "bienveillant", "humain", "patient" ou encore "généreux", c'est "racisse" et d'"esstrême-droite" 

         

      • Souris donc
        Jeudi 8 Août à 13:28

        Cherchez l'intrus.

        Parmi les synonymes d'indulgence : "cruauté". 

      • Jeudi 8 Août à 13:53

        @ Souris donc...?

        Oui... "masochisme" aurait mieux convenu...

         

         
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe