• Cocorico...!

    Comme tout roule comme avec une roulette en Macronie occidentale et qu'il faut que ça se sache, les services de la Présidence vous invitent (depuis avril 2021, déjà, quand même...) à découvrir et à vous abonner à "COCORICO".

    Cocorico...!

    « Abonnez-vous à Cocorico, la lettre d’information de la présidence de la République et recevez tous les mois un condensé de bonnes nouvelles et initiatives citoyennes qui font rayonner la France ! »

    « On y parlera aussi bien de relocalisations que d’innovations, d’écologie, d’entraide, de jeunes qui ne manquent pas d’idées, etc. »

     

    Parmi les lettres déjà publiées et toujours disponibles sur le site...

    Jeunes prodiges au grand cœur

    Quand elle n'est pas sur les bancs du collège, c'est sur sa chaîne Youtube que Katia Nugnes, enseignante à Mélisey, en Haute-Saône, poste de courtes vidéos pour s'améliorer en conjugaison, grammaire ou pour apprendre à chercher dans un dictionnaire. 65 000 abonnés sont déjà séduits par cette pédagogie.

    À Sauvian, dans l'Hérault, tout le monde les connaît. Rosette et François, un couple de retraités, consacre une large partie de son temps à guetter les places de vaccination disponibles pour les proposer aux habitants de leur village.

    (etc...)

    Ça vient de chez nous

    Une quinzaine de communes comme Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes ou Vannes, en Bretagne, ont décidé de produire leurs propres fruits et légumes en embauchant des agriculteurs. Du frais, du fait maison, des produits de saison et qui ne viennent pas de l'autre bout du monde, un coût qui n'a pas augmenté grâce à la baisse du gaspillage alimentaire : l'initiative fait l'unanimité !

    (etc...)

    Les bonnes nouvelles

    Plus utilisée que Waze, WhatsApp ou TikTok - La barre des 50 millions de téléchargements a été franchie : TousAntiCovid a été l'application la plus téléchargée en France en 2021. 

    Une algue contre l'acné - Des chercheurs de Nantes viennent de découvrir une microalgue 100% naturelle qui, utilisée en crème ou en sérum, pourrait changer la vie de milliers d'adolescents et adultes touchés par l'acné grâce à ses propriétés anti-bactériennes.

    (etc...)

    Il fallait y penser

    Toute la journée, les voitures de la Poste sillonnent les routes de France. Alors certaines d'entre elles sont désormais équipées de caméras sur leur toit et filment la chaussée. Le but ? Transmettre ces images aux petites communes pour qu'elles puissent remettre en état les routes.

    C'est au Touquet que Victoire et Gauthier Decarne ont fondé Q de bouteilles, une entreprise qui donne une seconde vie aux bouteilles de vin en les transformant en verres, vases ou encore planches à découper.

    (etc...)

    et aussi...

    Le chat devenu mascotte du commissariat, un héritage qui tombe à pic, un village zéro déchet...

    (etc...)

    ou :

    Un robot qui va à l'école, une série documentaire tournée à l'lysée, une varoise doyenne de l'humanité...

    (etc...)

    et encore : 

    Mbappé leur claque le bec, Stromae lève un tabou et un moteur de recherche du fabriqué en France...

    (etc...)

    ...mais pas que ! (etc...)

    Détails, renseignements et inscription sur https://www.elysee.fr/lettre-information

    Cocorico...!

     

    ...étonnant, non ?

     

     

    « macronitude, etc...un seigneur »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin à 23:12

    Etonnant, non. Ridicule, oui.

      • Mercredi 22 Juin à 13:41

        @ Dr WO...

        J'ai beau m'attendre au pire du ridicule, à chaque fois je suis étonné...!

        La "boutique de l'Elysée" est aussi un modèle du genre :

                      ex. : étonnant, non ?

        on trouve aussi (entre-autres...!) une "voiture présidentielle" en bois laqué et une "boule à neige palais de l'Elysée"

         

         

    2
    Mercredi 22 Juin à 08:33

    Cocorico, c'est une blague?

    Si c'en n'est pas, il manque le revers de la médaille: Cocoricouac, comme dit le Canard.

      • Mercredi 22 Juin à 14:05

        @ Pangloss...

        Hélas, non !

        Le lien renvoie bien vers la page "Cocorico" du président de la République française... Dans le dernier numéro, il nous informe que "la start-up bordelaise Zèta,  lance les premières baskets recyclées à partir de marc de café en partenariat  avec Nespresso."...

         

        PS. je n'ai pas réussi à trouver combien de dizaines ou centaines de milliers d'abonnés à "cocorico - la lettre de l'Elysée" attendent impatiemment chaque mois le dernier numéro...! (étonnant, non ?)

         

    3
    Souris donc
    Jeudi 23 Juin à 11:57

    A moins le coq gaulois est digne d'être notre emblème. Et cocorico, c'est quand même plus honorable que kikeriki (coq allemand) ou cock-a-doodle-do (coq anglais).

    Vous imaginez le journal de l'Elysée s'appeler Kikeki ?

      • Jeudi 23 Juin à 14:35

        @ Souris donc...!

        Certes... Mais toutes les bonnes nouvelles cocoricorisées par le coq élyséen sont elles à égalité dignes d'être emblèmisées, comme celle ci (n° 19 - 1/06/2022) : 

        " La tour Eiffel est le deuxième monument le plus visité au monde via Google Street View, elle se classe derrière la tour Burj Khalifa à Dubaï. " ?

        cékikérikiki ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */