• Chez les cons cons...

    On les appelle les "Sages"...

    Chez les cons cons...

    Le Conseil Constitutionnel ("cons-cons" pour les intimes), en seulement quelques jours...

    ...a validé l'extension du "passe-sanitaire" aux clients des bars et restaurants -y compris en terrasse- et à ceux de certains "grands" centre commerciaux (tout en garantissant l'accès aux services de première nécessité...), aux visiteurs et aux patients non-urgent des établissements de santé, aux utilisateurs des lieux de culture et de loisirs, aux clients des foires et salons, aux usagers des transports en commun "longs trajets", etc... ainsi que l'obligation vaccinale à tous (sauf aux forces de l'ordre) sous peine de rupture ou suspension de contrat.

    ...a rejeté, comme contraire à la Constitution, un référendum d'initiative partagé dénonçant un "crash sanitaire total" ainsi qu'une "médecine dégradée par manque de moyens" qui cherchait à redéfinir "un accès universel à un service public hospitalier de qualité" en proposant 11 articles "visant à attribuer réellement les moyens nécessaires à un accès aux soins" en particulier en matière de lits et en nombre de soignants (parfois "malmenés") et en "redéfinissant les modalités de financement et en en démocratisant la gouvernance"...

    ...a retoqué la loi instaurant des "mesures de sureté à l'encontre des auteurs d'infractions terroristes" à leur sortie de prison : port d'un bracelet électronique, obligation de répondre au juge d'application des peines, nécessité de prévenir l'administration en cas de déplacement de plus de quinze jours, interdiction de fréquenter certains secteurs ou certaines personnes, etc., mesures pouvant "porter atteinte aux droits et libertés, au respect de la vie privée et au droit de mener une vie familiale normale et constituant donc une double peine".

     

    Je critique pas, hein, ils doivent avoir leurs raisons pour tout ça et savoir très bien ce qu'ils font, non... au prix où on les paye (environ 15 000 € par mois)

     

     

     

    « Tout à fait, Thierry..."Temps réel..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fran coise
    Vendredi 6 Août à 23:50

    J'enrage.. de plus en plus !

      • Samedi 7 Août à 14:06

        @ Fran coise...!

        Il y a de quoi... mais comme le suggère Die Anyway ci-dessous, c'est pas fini...!

        J'allais écrire "pour se consoler, disons-nous qu'il n'y a pas que l'Hexagonie qui est touchée, c'est mondial, international, planétaire...", en fait ce n'est pas une consolation du tout du tout... au contraire !

        Même si la personnalité, les mœurs (en politique, hein ? en politique !), les convictions, les pratiques...(etc., etc., etc...)  de la personne qui règne depuis le Palais de l'Elysée n'arrangent pas nos affaires.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Die Anyway
    Samedi 7 Août à 00:05

    Dans un jeu vidéo de type FPS, la situation de la photo inciterait le joueur normalement constitué à [autocensuré] puis à dire avec le sourire "Eh oui, T. S. Eliot, c'est plutôt de cette manière que ça se termine." -- mais hélas pas dans la réalité.

    Maintenant la prudence, bientôt le silence. Tout va très vite.

      • Samedi 7 Août à 14:41

        @ Die Anyway...?

        Hors-sujet, mais parlons jeux vidéos :

        Je ne suis pas un grand connaisseur des jeux vidéos, mais je crois savoir que certains personnages (y compris parmi les plus antipathiques ?) peuvent bénéficier de points (ou de cartes) "d'immunité" (ou "d'impunité" ?) qui leur permettent de se tirer de mauvais pas jugés ou présumés redoutables ; ils peuvent aussi, je crois, acquérir par différents moyens pas toujours recommandables des "points de vie" qui pourraient, à l'occasion, en cas de besoin, sait-on jamais, se montrer d'une certaine utilité.

        Les autres joueurs (les plus "favorisés") qui se sont vu autoriser chichement par le Maître du Jeu quelques modestes points de force ou d'agilité ou de courage ou d'endurance... pour pimenter un peu le jeu ne sont pas sortis de l'auberge.. 

        Mais c'est pas de la triche : c'est les règles qui sont comme ça. On sait, maintenant.

         

                          

         

         

      • Die Anyway
        Samedi 7 Août à 18:45

        @bedeau : Vous pensez aux jeux de rôle, qui exigent parfois un peu de réflexion, quand j'évoquais les jeux de tir, plus adaptés aux primaires comme moi parce qu'ils n'exigent qu'une honnête coordination entre l'oeil et la souris ainsi qu'un mépris souverain pour des ennemis formés de pixels et polygones :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_tir_%C3%A0_la_premi%C3%A8re_personne

        Sans parler de la joie (forcément) mauvaise (la fameuse Schadenfreude bochienne -- eux seuls pouvaient avoir un mot pour désigner ce concept) mais cathartique éprouvée quand une grenade ou une rafale d'AK47 expédie ad patres quelques méchants regroupés en bas d'un escalier. Les armes sont plus rigolotes avec les FPS de fantasy.

        Les musiques sont parfois remarquables, en plus -- dernier refuge de compositeurs talentueux.

        Amusante dérive néo-situationniste à partir d'une brochette de criminels. ;-)

      • Dimanche 8 Août à 15:03

        @ Die Anaway...!??

        J'avais prévenu que je n'y connaissais rien !

        Quant aux jeux de tir, je pense ne pas ne plus avoir l’œil assez vif et la main assez sûre et je crains d'être un pilote de souris de combat plus mini que maousse pour shooter efficacement dans un nuage de pixels...

        Ce qui me fait penser qu'un banal QR-code possède d'étranges ressemblances avec ... mais bon...

        Hasard ou coïncidence, je pose la question.

         

                         

                                    name : bedeau

                   born : may-06,217 - at : Eklatown (UE-Fr.)

                   ITPP: 4A58.WdP9.e753.Vt81.612K.G06p

                                 UVQ : 0.0012 %

         

         

         

         

      • Die Anyway
        Dimanche 8 Août à 18:50

        @bedeau : Je ne connaissais pas la version Tetris.  Où diable allez-vous trouver tout ça ? ;-)

         

      • Lundi 9 Août à 11:29

        @ Die Anyway...

        les "QRcodes" sont une source inépuisable d'"amusements", de "jeux" et de "loisirs" : labyrinthe ensorcelés, etc...

        grand merci à Thierry Breton et à sa société Atos, sans qui la vie -ou ce qu'il en reste- serait bien triste...

                                               

         

        PS.: A noter le roman de Jean-Marie Blas de Roblès (ouf...!) "Ce qu'ici bas nous sommes" qui fait remonter l'origine des QRcodes à la plus haute antiquité et dont le nom exact et complet serait "Qum-Rân codes", si on en croit la découverte que son héros aurait faite dans une oasis où on ne peut pas accéder et dont on ne revient pas...

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :