• C'est quoi, c'truc là encore ?

    Je lis ça partout :

    Comme après chaque Noël, c'est le mois du blanc.

     

    C'est quoi, ce truc là ? ?

    Est-ce que ça annonce qu'on va avoir de la neige pendant tout un mois et on va pouvoir faire des vrais bons-hommes de neige en vraie neige avec une carotte dans le nez (et des vraies bonnes-femmes de neige avec une carotte dans                     ) ? (attention, cependant, si vous circulez, à ce que la DDE et la SNCF aient pris les dispositions adéquates... dès que la CGT aura repris le boulot)

    Est-ce que ça autorise, après les "beuveries immondes et innommables" (sic) des dernières semaines, et en plein "dry january" sans alcool -comme on dit dans les quartiers branchés et les soirées pareil- à quand même pouvoir boire (avec modération, bien entendu) Riesling ou Sauvignon, mais pas Beaujolais ni Côte-du-Rhône ? (bien que le vin, c'est pas vraiment de l'alcool, hein ? enfin je crois...)

    Est-ce que ça signigie que c'est la fête de l'Homme Blanc, et dans ce cas, comment interpréter "Homme blanc... ce mois-ci, ça va être ta fête...!" ? A prendre au premier ou second degré, avec ou sans sous-entendu ? Et que répondre à un tel message ? et sur quel ton ? ("fête de l'homme blanc" ou "fête à l'homme blanc" ? ne dites rien je crois savoir.)

    Est-ce que c'est le mois où les héritiers d'Eddy Barclay relancent la mode des Soirées Blanches au bord de la Grande Bleue, avec des extras payés au noir et qui rient jaune, au grand désespoirs des rouges et des verts dans une colère noire et qui commencent à voir rouge ? Ou, l'un n'excluant pas l'autre, le début des White Party festives tout-autant que LGBT ?

    Est-ce que ça oblige à ce que,                     dans toutes conversations,                       il faudra laisser de temps à autres                un silence        plus ou  moins long                 pour reprendre sa respiration,                 et laisser à son interlocuteur      le temps     de     bien      comprendre ?

    Est-ce que, pendant 31 jours consécutifs et sans exception, il ne faudra manger que du blanc de poulet, du blanc de poireau et du fromage blanc ? Et boire du lait ? Mais quid des végétariens ?

    Est-ce qu'on va revoir tous les films de Michel Blanc sur France2 ?

     

    Est ce que je vais faire refaire les peintures de ma salle-de-bain par l'entreprise Y. Klein & C° - rue Gustave le Rouge - 93130 Le Blanc-Mesnil 

    Kasimir Malevitch - Carré blanc sur fond blanc

    C'est quoi, c'truc là encore ?

     

    Carré blanc sur fond blanc est le tableau le plus mystique de son auteur. Il atteint le monde de la non-représentation. Il est tout et rien à la fois. Cela peut choquer ou plaire, on peut détester ou adorer, mais on ne peut rester indifférent devant cette oeuvre. Jamais personne n'avait osé dépasser, contourner, braver les canons de l'art pictural à ce point là.
    Le blanc représente l'infini, mais également le pur. On comprend mieux pourquoi c'est la couleur préférée des suprématistes.

     

     

    Arte

     

     

     

     

    « Dirty old year..."Les liquidateurs" »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier à 09:34

    c'est un truc qui existe depuis que les grands magasins existent ! maintenant ce n'est plus pareil , les gens peuvent acheter leur linge sur internet et n'importe quand, mais dans un temps plus reculé, le mois du blanc, c'etait le mois où on achetait son linge de maison, draps, serviettes, et autres, parce que les magasins faisaient plein de " prix" spéciaux à cette saison, et que les magasins étaient consacré exclusivement à ça, y compris sur les stands à l'extérieur, sur le boulevard,  on achetait son linge blanc pour l'année, aujourd'hui, déjà, on a moins de linge blanc mais plus de couleur et des tissus différents, mais lorsque j'étais jeune apprentie de 14 ans, le mois du blanc était très important , pour les vieilles dames comme moi, les habitudes persistent, on fait sa lessive " de blanc" chaque semaine,  

      • Lundi 6 Janvier à 11:44

        @ boutfil...!

        C'est "Au Bonheur des (vieilles) Dames", en quelque sorte...!

        Un "black friday" pâlichon à la puissance 30...!

        Ils sont (ou étaient trop forts), les Aristide Boursicote (Bon Marché) et autres Jeff Pèzos (Amazon) pour nous convaincre que plus on dépense le peu qu'il nous reste après nous avoir piqué le peu qu'on avait, plus on fait des économies...!

        Coussin fabriqué en Chine - 17,73 €

         

    2
    Lundi 6 Janvier à 11:41
    Pangloss

    Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir ...

      • Lundi 6 Janvier à 13:10

        @ Pangloss...!

        "White is white"... Faut pas se laisser abatte comme disaient Cabu, Wolinski, Charb et quelques autres il y a tout juste 5 ans...!

        (ou, plus exactement 'Wight is Wight.... C'est comme un sooleil Dans le griiis du ciiiel... hippie, hippie-pie...hippie, hippie-pie..."

        Et comptons sur nos ménagères anti-schiappa...

        ... et pas pro-n'diaye...

         

      • Sidered
        Lundi 6 Janvier à 16:46

        Prenez garde, bedeau : avec cette illustration et ce slogan, vous allez vous attirer les foudres de la déesse Bienpensance !

         

      • Lundi 6 Janvier à 17:06

         @ Sidered...!

        Je m'excuse...

        ... c"est mieux, comme ça ? intello

         

         
    3
    Lundi 6 Janvier à 17:52

    Et rien pour le blanc d'oeuf ?

      • Lundi 6 Janvier à 18:13

        @ Dr WO...

        ...faut demander !

        ...j'peux pas penser à tout...!

        On peut aussi faire avec de la meringue...

        (mais c'est plus long à cuire: 1h30 à 110° au lieu de 10 mn !)

        ...au choix, ou entrée ET dessert

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 6 Janvier à 17:59

    Rien à voir, mais merci : c'est grâce à vous que j'ai découvert que "pauvre france" était reviendu en ligne, dans le même gros trust bloguistique que vuos. C'était ntellement triste de le voir disparaître ! Voilà donc une bonne nouvelle, c'est toujours ça de pris...

      • Lundi 6 Janvier à 18:32

        @ Pakounta... !

        Ben, voila... Content de vous avoir apporté la une petite bonne nouvelle en ce début d'année et "de décennie" (comme on dit ouch )

        Ceci-dit, je trouve que le niveau moyen des quelques visiteurs et commentateurs actuels du site est... comment dire...? enfin, bon, passons...Voir à ce propos le commentaire (qui n'avait rien à voir non-plus...) de "ananas" sur l'article MMXX. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :