• Brégançon

    Quand les sources d'information sont contradictoires...

    En furetant sur le oueb, je tapai machinalement (ou presque) "fort de Brégançon" dans mon moteur de recherche favori... et obtint 756 000 résultats en 0,76 secondes. C'est beaucoup.

    J'en laissais 755 998 de côté pour me concentrer sur deux d'entre eux :

    1) Le très sérieux Wikipédia me confirmait, sans aucune surprise...

    Je m'interroge...

    2) Le non moins sérieux GoogleMaps apporte une précision inattendue...

    Je m'interroge...
     
    Je m'interroge...
     

    où on peut lire "Ancienne île de vacances des présidents"

     

    Alors, de deux ou trois choses l'une :

    • soit c'est une discrète référence aux travaux effectués en 1964 à la demande du Général...

    • soit ce n'est plus le lieu de vacances des présidents : Macron l'aura vendu au Qatar pour rembourser une partie des dettes de l'Hexagonie à l'agonie (et/ou de Brizitte (et/ou de Justin))...

    • soit il a décidé d'y transférer Sa résidence officielle et l'essentiel du siège de la Présidence de la République (au moins jusqu'aux prochaines élections présidentielles et plus si affinités populaires) et du secrétariat de la french first lady.

    Moi, connaissant bien Président, c'est la troisième option que je dirais pour être la bonne... Et, à sa place, c'est ce que je ferais, ou ce que j'aurais fait depuis longtemps en déclarant sur TikTok, entre les photos dédicacées de Mc Fly et Carlito : "S'ils veulent un responsable... Qu'ils viennent me chercher !" :

    • Un endroit peinard, au soleil, loin de Zemmour et de Philippot et leurs amis, et loin du populo parisien et de celui des autres territoires périphériques, avec leurs lots de "Gilets Jaunes", d'"anti-vax", de "chances pour la France" qui chient dans les bottes, de généraux qui pétitionnent, de députés qui frondent et autres agitateurs de chienlit... Bon, en gros, les gaulois tricolores.

    • Un endroit facile à sécuriser et à protéger grâce à un ou deux cordons de mines marines et sous-marines, deux ou trois vedettes rapides, un ou deux hélicoptères de combat et quelques drones, une batterie de DCA, une station d'observation satellite et une petite armée de mercenaires gardes-du-corps (à négocier avec Alexandre et son COMYA Group, mais comme c'est l'Etat qui paie...)

    • Un endroit où la fibre est déjà installée et où on reçoit la 5G : pratique pour gérer en visio-distanciel les "Conseils (sic) des ministres (sic)", les "Réunions de Crise" et les "Comités de Défense"... et pour surveiller le petit personnel resté au Palais pour faire faire pipi à Némo et arroser les fleurs (NB. penser à voir avec Alex pour la sécurisation du réseau contre les hackers russes)

     

    A l'appui de mon affirmation, cet article de "ladépèche.fr" du 12 août : "Même en vacances, Emmanuel Macron est au travail. Depuis son arrivée au fort de Brégançon dans le Var avec son épouse Brigitte, le chef de l'Etat dirige des réunions ou communique sur les réseaux sociaux chaque jour ou presque.../... La date du retour à Paris du couple présidentiel n'est pas connue."

    Brégançon

     

     

     

    « @ "Provax" & CoUn complotiste pose des questions... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Horrified
    Vendredi 13 Août 2021 à 21:07

    @bedeau : Pourriez pas flouter cette insupportable tête de [autocensuré], d'[autocensuré] et de [autocensuré], ou mieux encore, ne la rendre visible qu'après avoir volontairement accepté un CLUF ou autre ? (J'ai vu ce mécanisme sur deux ou trois sites consacrés aux films et feuilletons : l'exposé des surprises préparées par les scénaristes ne s'affiche qu'après un clic sur la zone où apparaîtra le texte concerné, au bénéfice de tout le monde, patients et impatients).

     

      • Samedi 14 Août 2021 à 09:23

        @ Horrified...!

        J'ai longtemps hésité avant d'illustrer cet article avec ce "trist'-type" (c'est comme ça qu'on dit ?) qui, en plus, n'a pas grand-chose à voir avec le fond du sujet...

        Je l'ai fait pour que personne, jamais, n'oublie ce visage, où qu'il puisse paraître. Précaution superflue et épreuve inutile pour certains, j'en suis conscient...

         

         

        desoled...

         

    2
    Orage
    Samedi 14 Août 2021 à 05:28

    Ou carrément s'abstenir de mettre la photo en triple exemplaire (excusez du peu!) de ce... (autocensure générale)

      • Samedi 14 Août 2021 à 09:30

        @ Orage...!

        Voir ma réponse précédente...

        Cependant, à la fois pour satisfaire mon commentorat et pour respecter la parité, un de mes prochains articles se conclura par une série de trois portraits de la Première Dame De France.

         

        Si avec ça je ne deviens pas influenceur...

         

         

    3
    Horrified In Advance
    Samedi 14 Août 2021 à 09:53

    @bedeau : Soyez plus "censuror" (Censor, évidemment meilleur, ne conviendrait pas ici à cause de certain Véridique rapport) que "desoled". ;-) Epargnez les yeux et le rythme cardiaque de vos visiteurs : floutés, les portraits ; très floutés, même.

    ABALESCAPTCHAS!

      • Samedi 14 Août 2021 à 14:04

        @ Horrified one more time...!

         

        Ci-dessous, réponse sans image sans photo,  en deux points capito  :

         

        1) Brigitte et Emmanuel Macron fidèles à un rituel à Brégançon : « Quatorze à table avec tous les enfants »

        …/...les époux présidentiels restent des épicuriens, qui ont tenu à ne pas déroger à l'une de leurs habitudes ce jeudi 5 août, en se rendant au restaurant Les Sirènes, situé en bord de plage à Cavalière. « Ils étaient quatorze à table avec tous les enfants », a confié au Parisien Jean-Baptise Rivers, le cogérant de l'établissement. Des moments de partage en famille auxquels tiennent beaucoup les époux Macron, alors que la Première dame a convié tous ses petits-enfants à ses côtés pour les vacances.../... Et qu'importe si la facture est plus salée à la fin des vacances, les époux présidentiels font tout pour mettre leurs petits-n'enfants à l'aise.../... etc. etc...

        ("Gala" du 13 août)

         

        2) Restaurant et Covid : toutes les nouvelles règles à savoir à partir du 9 août :

        Quel est le protocole sanitaire actuel des restaurants et bars ?

        Le protocole sanitaire qui est appliqué dans les salles des restaurants et bars est le suivant, depuis le 30 juin :

        • Port du masque obligatoire dès 11 ans, à l'arrivée au restaurant et pour se déplacer.
        • Pas plus de 6 personnes à table.
        • Les menus présentés sont présentés sous une forme évitant tout contact (ardoise, à l'oral ou QR code) dans la mesure du possible. Les menus plastifiés sont nettoyés entre chaque manipulation et les menus papiers sont à usage unique.
        • .../... etc.

        ("L'internaute" du 9 août)

         

         

                                            

         

         

    4
    Pangloss
    Samedi 14 Août 2021 à 13:01

    Je ne savais pas que le fort de Brégançon était sur une île. On ne nous dit jamais rien!

      • Samedi 14 Août 2021 à 14:21

        @ Pangloss...?

        Ce fut...

                 

        Mais une île toute petite (par sa taille, immense par sa renommée)

        Et une île à tout juste un jet de pavé de la côte la plus proche...

         

         

    5
    Fredi M.
    Samedi 14 Août 2021 à 13:07
    Ben tiens, puisque vous semblez bien renseigné, cher Bedeau, pourriez-vous enfin nous dire ce qu'il a de si particulier son t-shirt à notre président et qui fait couler beaucoup d'encre?
      • Samedi 14 Août 2021 à 15:13

        @ Fredi M...!

        Boff, moi, comme tout le monde, j'ai suivi le courant du ruisseau d'encre sans même essayer de remonter à la source....

        Il s'ensuit que :

        Il y a réellement une société ultra-secrète appelée "Bohemian grove" qui a bien le hibou comme emblème.

        Cette société secrète comporterait (conditionnel de rigueur !) 2 000 membres (exclusivement masculins)

        Les membres seraient (idem) cooptés et seraient (idem) soumis au plus grand secret (forcément ! sinon, hein ?)

        Il faudrait (idem) patienter au minimum 20 ans sur la "liste d'attente" longue comme ça avant d'être admis dans la confrérie

        Il n'est pas complètement prouvé que tous les chefs d'état sont tous membres d'au moins une société secrète ("Illuminati"; "Skull & Bones", "Young leaders", "Mano Negra"  ou "Reptiliens", etc...), mais le contraire non plus.

        On trouve sur tous les sites de vente par correspondance des tee-shirts officiels du "Bohemian-Grove" pour moins de 20 €...

           

         

        En vertu de quoi je pencherai pour une interprétation plus macro-friendly :

        Le trait le plus frappant de l’animal totem de la chouette ou du hibou est son lien profond avec la sagesse et la connaissance intuitive. Si vous considérez la chouette comme un de vos totems, vous êtes susceptible d’avoir la capacité de voir ce qui est habituellement caché a la plupart d’entre nous. Lorsque cet animal totem vous guide, vous pouvez compter sur la puissance de sa perception pour aller au-delà de l’illusion et de la tromperie et accéder à la vérité. L’animal totem de la chouette est également associé à la sagesse, la découverte de l’inconnu et la magie de la vie..../... Dans de nombreuses traditions, la chouette est un symbole de sagesse et un guide spirituel. Dans le passé, une signification traditionnelle de la chouette est celle de l’annonceur d’une mort imminente. Par extension, on peut aujourd’hui interpréter ce symbole comme la représentation d’un moment de transition ou de changement important.../...La chouette est un guide puissant qui encourage l’esprit de discernement et de prise de décision a partir de motifs clairs. Appelez cet animal totem quand vous avez à évaluer une situation ou faites des expériences déroutantes.../...La chouette voit dans l’obscurité: En tant qu’animal totem, elle vous guide pour voir au-delà du voile de la tromperie et de l’illusion et vous aide a voir ce qui est gardé habituellement caché. Elle symbolise aussi la possibilité de se dégager des illusions et de voir la vraie signification des actes ou de état d’esprit de soi même et des autres.../... La chouette ou le hibou est aussi un guide utile pour découvrir votre potentiel et vos capacités cachées. Regardez si vous avez besoin de travailler ou révéler votre nature intuitive plus ouvertement. La nuit est particulièrement propice pour votre créativité.../... Lorsque la chouette comme animal totem se présente dans votre vie, faites attention aux changements en cours dans votre vie. Peut-être que vous vous apprêtez à quitter certaines vieilles habitudes, une situation qui ne vous sert plus ou a apporter quelque chose de nouveau dans votre vie../.... (à suivre)

        Tout le portrait de Président par Président himself, n'est-il pas  ?

         

         

      • Fredi M.
        Samedi 14 Août 2021 à 16:04
        Moins de 20 € ? Alors je vais de ce pas adhérer à la secte ! Y'a pas de raison ! J'veux en être des éclairés ! En tout cas merci pour toutes ces explications !
      • Samedi 14 Août 2021 à 17:50

        @ Fredi M...!

        C'est vrai, c'est tentant...

        Mais n'oubliez pas qu'il y a en moyenne plus de 20 ans d'attente.

        A moins de se faire pistonner (au sens de "introduire" au sens de "recommander", "parrainer", "favoriser", etc.), comme aurait pu le faire n'importe quel élève de l'ENA ou de Normale Sup ayant un minimum d'ambition politicienne.

        A noter que le rituel lors de la cérémonie d'initiation au cours duquel on brule sur un bûcher un cercueil contenant le cadavre d'un enfant semble relever de la légende et du fantasme. D'après ce qu'on dit.

         

         

    6
    Le Page
    Dimanche 15 Août 2021 à 16:47

    Bonjour M'sieur Bedeau,

    j'avais dit que je ne commenterais plus, mais là ça déborde.

    j'aimerais soumettre à votre sagacité, votre Grandeur, votre ... quelques réflexions sur un problème d'actualité mais comme c'est assez long, je ne voudrais pas jouer les pique assiette sur votre blog (1 page 1/2 word).

    Si je peux ou pas  vous dites, sinon vous avez mon mail.

    Bonne journée.

      • Dimanche 15 Août 2021 à 17:51

        @ Le Page...!

        J'ai retrouvé votre dernier ...   précédent commentaire:

        "Je ne commente plus.../...mais comment dire, un mélange de lassitude, de dégout, d'impuissance, de jusqu'où iront-ils?, m'amène à une quasi indifférence, trop c'est trop."

        Je vous réponds sur votre boite mail pour les détails, mais il n'y a a priori aucun problème cool !

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe