• @ BFM.TV

    dans "Le Courrier d'électeur..."

     

    Je n'ai pas suivi la campagne électorale pour les "Européennes" avec une attention excessivement soutenue, ayant depuis un certain temps la quasi-certitude de à qui ira mon bulletin de vote, aussi je me pose deux questions:

    Quel responsable politique, à part monsieur Emmanuel Macron, même pas candidat et théoriquement président de la République Française, présentant une liste à cette élection a pu accorder imposer un entretien, relu et validé mot à mot par ses services, à une quarantaine de journaux régionaux aux ordres ? Jordan Bardella ? François-Xavier Bellamy ? Renaud Camus ? Raphaël Glucksmann ? Nicolas Dupont-Aignan ? Benoît Hamon ? ou pourquoi pas Francis Lalanne ? ou encore Hadama Traoré ou Nagib Azergui ? Je ne vois pas...

    Quel chef d'état, à part monsieur Emmanuel Macron, seulement président de la République Française, s'est permis de donner son opinion, d’affirmer ses convictions personnelles et donc de suggérer des consignes de vote, précises et circonstanciées, à tous les électeurs des 28 pays de l'Union Européenne ? Matteo Salvini ? Victor Orbàn ? Mateusz Morawiecki ? Sebastian Kurz ? ou même Theresa May ? ou tout simplement Angela Merkel ? ou, tant qu'on y est, Sa Majesté le Roi Felipe VI ou Sa Majesté la Reine Elisabeth II ? Jamais entendu parler...

     

    Est-ce à des initiatives volontaristes comme ça qu'on reconnait un grand homme politique pour la France, comme pour l'Europe (éventuellement pour le canton d'Etaples, dans les Hauts-de-France ?)

    @ LaREM

     

    (PS.: une mauvaise et méchante femme politique, on la reconnait facilement: elle a été convoquée pour une expertise psychiatrique mais a refusé de s'y rendre, et elle est suspectée de "haute trahison" pour "intelligence avec une puissance étrangère", et pour la peine, à chaque fois qu'on parle d'elle... hop !... retenu sur son temps de parole, et toc !... -ceci ne se passe pas en U.R.S.S.)

     

     

     

     

    « "- 25..." "- Pas mieux...!"A lire avant le vote »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai à 20:21
    Pangloss

    Ce qui est important, ce n'est pas de savoir s'il arrivera en tête ou en seconde position, c'est qu'il aura quand même entre un cinquième et un quart des suffrages. Et ça, c'est grave.

      • Jeudi 23 Mai à 21:46

        @ Pangloss !!

        C'est TRÈS important de savoir si il arrivera en tête ou en deuxième position et, dans ce cas, avec 20 ou avec 25% des suffrages, et c'est ce petit écart de 4 ou 5 points qui serait significatif, surtout rapporté au score de la liste arrivée en tête et à l'écart entre les deux. 

        Evidemment, tout le monde aura gagné, à défaut de ne pas avoir d'avantage perdu.. (C'est le jeu, etc...)

        Ça ne changera(it) certainement pas grand-chose à sa politique intérieure à lui ni a la politique européenne des autres sur lesquelles il n'a aucune volonté ni désir d'agir et surtout aucun réel pouvoir... Mais ça fera(it) du bien de voir ça avec les yeux de Bourdin... (mais pas que, forcément... tiens Schiappa, par exemple...)

    2
    Souris donc
    Mercredi 29 Mai à 08:08

    La Vertu Verte et son score inattendu va pouvoir faire l'appoint à Macron, le gagnant réel de l'élection, et pas la mauvaise et méchante femme politique.

    Les Verts, qui nous pompent l'air à chaque occasion, vont pouvoir continuer à s'éclater, culpabiliser, intimider, cautionner les taxes, se défouler en interdits, promouvoir des Greta reçue dans les plus hautes instances (par clientélisme). Les mignons loups vont pouvoir croître et se multiplier dans toutes les bergeries, les craquants nounours des Pyrénées permettre aux Jadot de dormir tranquilles.

     

      • Mercredi 29 Mai à 11:33

        @ Souris donc :

        Ils vont aussi pouvoir continuer leur combat contre les vaccinations obligatoires qui, selon Michèle Rivassi, n° 2 de la liste, mais pas que, serait la cause principale de la multiplication des cas d'autisme chez les jeunes enfants... je ne sais pas si notre autiste Asperger préférée Greta Trucberg comprends et partage cette analyse ? et depuis quand ? et pourquoi ?

        Et une question qui n'a rien à voir: José Bové... vous avez des nouvelles ? C'est vrai qu'il voulait être candidat aux européennes (en Espagne) ?

        voir : "passion moustache" sur France-Inter

        Qu'importe, on nous cache tout ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :