• "Babtou" doit mouwi'rh

     

    "Babtou" doit mouwi'rh

      

     

     

       L'homme blanc doit mourir

     

     

     

     

    Voila, ça, c'est une bonne chose de faite...

    Mais pour parfaire la situation il conviendrait que de nombreuses initiatives semblables soient prises dans de nombreux autres domaines de notre vie...!

    Il aurait pu devenir "le présentateur du J.T. de 20 h. préféré des Français", mais sa chef (chèfe ?), une grande professionnelle en a décidé autrement et lui a préféré "l'animatrice de l'émission la plus con préférée des Français" (l'animatrice ? ou l'émission ? c'est vous qui voyez..)

    Qu'est- qu'il avait donc fait pour mériter pareil châtiment ?

    - il avait été trop indulgent avec quelque représentant d'un parti d'estrèm'-drouâte qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ?

    - il avait manqué d'enthousiasme ou de déférence à l'encontre d'un de nos nouveaux maîtres à penser, politique, culturel, associatif ou autres ?

    - il aurait fait allusion au fait que les clandest les réfugiés seraient mieux traités que nos S.D.F. ? il aurait déclaré sans ambages que "La France a peur" ?

    Que nenni (ou nawak)... Mais alors ?

    Alors, rien...

    Ses collègues sont furieux après la direction de France-Télévision... A moins qu'ils ne soient inquiets à l'idée de faire partie de la prochaine charrette de punis, surtout s'ils se sentent visés par la déclaration de mme Ermotte en septembre 2015 :

    " On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change» pour qu'il y ait des femmes, des jeunes, toutes les origines. "

    Quoi que, remplacer un David ou un Laurent ou un Frédéric (au hasard) pour les remplacer par une Anne-Sophie, ça fait un peu vieille bourgeoisie catho. de province; ou alors c'est de l'humour, au deuxième degré, mais je pencherais plutôt pour une erreur de casting.

    Il faudrait revoir tout ça, et remplacer les prochains partants, exclus et stigmatisés,  par des femmes noires ou métissées, lesbiennes ou bi., éventuellement musulmanes non pratiquantes, et sourdes-muettes et/ou paraplégiques... Ça aurait de la gueule, une télé comme ça !

     

    Bedeau

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :