• Attention: article décodexé...

    article trouvé sur "Corse-Machin" (un site que les fins enquêteurs du "Décodex" de "Le Monde" ont habilement mis à nu sans tarder, les plus perspicaces ayant trouvé une éventuelle similitude de titre avec "Corse-Matin" -précision donnée à titre personnel et sous réserve de confirmation-):

    Corse Machin

    Un site parodique Corse, qui publie des articles à ne pas prendre au sérieux.

    Notre avis

    Attention, il s'agit d'un site satirique ou parodique qui n'a pas vocation à diffuser de vraies informations. A lire au second degré.

    Attention: article décodexé...

    A lire au second degré, donc, en prenant un peu de distance, qu'on vous dit:

    Attention: article décodexé...

    "Salut les bouseux!"

    le livre de blagues d’Emmanuel Macron se vend très mal.

    Attention: article décodexé...

    "Je me doutais que les Français seraient bien trop radins pour mettre un pognon de dingue dans cette anthologie de la gaudriole (rires) !"

    C’est par l’humour, cet humour qui lui colle à la peau, que le Président a réagi ce matin à l’annonce d’une série de suicides faisant suite à la publication de son "florilège de blagues pour faire chier les pauvres" (92 pages, 18€, aux éditions Christophe Barbier). Selon l’AFP, plus de 250 personnes se seraient ainsi donné la mort après en avoir lu les premières pages.

    Pourtant, le ton de l’ouvrage se voulait bon enfant avec une belle collection de blagues classées par thème : "Pourquoi les jeunes préfèrent-ils toucher le RSA plutôt que de bosser comme tout le monde", "Pourquoi les ouvriers sont-ils souvent des connards moches", ou encore "Comment expliquer les bienfaits de la mondialisation à une caissière complètement conne".

    Un humour de bon aloi selon M. Macron : "Aujourd’hui, on ne peut plus se fendre la poire, comme disent les jeunes. Désolé, mais j’ai pris l’habitude de me gondoler comme un joyeux drille, et ce ne sont pas quelques zigues qui vont m’empêcher de raconter des carabistouilles!".

    Interrogé sur le sentiment d’humiliation que pourrait ressentir certaines catégories de la population face au titre de son ouvrage mais également du fait de son contenu, le Président botte en touche. "L’humour, c’est comme la thune: ça ne ruisselle pas dans toutes les strates de la société (rires). Tenez, celle-là je la note pour plus tard, elle est énorme (il griffonne rapidement dans un cahier d’écolier). Plus sérieusement, détendez-vous, les smicards : la vie n’est déjà pas forcément marrante quand on vivote aux crochets de l’État en se tournant les pouces, alors si en plus vous perdez votre second degré…(Il mime un pistolet sur sa tempe) Autant se buter de suite (rires) ! "

    Un véritable guide de distance et d’auto-dérision, donc, que celui qui se définit comme "le fils naturel d’un Guy Bedos de droite et de Cyril Hanouna" a entendu offrir aux couches inférieures de la population, dans un salutaire éclat de rire.
    Espérons que la leçon sera retenue, car un autre classeur de blagues est prévu pour septembre. Au menu : "Licornes, dragons, fin de la taxe d’habitation et autres chimères", "Pourquoi les petites communes passent-elles leur temps à réclamer du pognon plutôt que de mourir en silence ?" ou encore "Les pauvres ne boivent pas de champagne, c’est bien la preuve qu’ils ont des goûts de chiotte".

    La fête ne fait que commencer!

    Par Ferdinand Boisson

     

     

     1 commentaire :                                                                      

    Attention: article décodexé...

     

     

    « Emmanuel's comedy clubLe marronnier qui cache la forêt »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Septembre à 20:13

    Je vais vous dire : vous êtes nécessaire.

    Et vous me rappelez Dixie*, qui avait aussi un talent fou et un oeil incroyablement perçant. Elle nous a laissés tomber, et c'est d'une tristesse pas croyable. Mais bon, vous êtes là et vous avez une mission : continuer.

    *que si vous la connaissez pas, elle est encore en ligne ici : https://chezdixie.wordpress.com/

      • Dimanche 2 Septembre à 21:44

        Ça fait plaisir de vous revoir de temps en temps (surtout pour laisser un tel commentaire !)

        Je suis allé faire un tour sur le blog à Dixie, que je ne connaissais pas: en 2015, je n'avais pas encore de blog et je ne consultais que les sites institutionnels (et quelques ancêtres, un peu oubliés aujourd'hui voir "Salut, l'ancien" !), effectivement, c'était pas mal non plus he !!!)

        Je crois que j'aimerais bien lui piquer une ou deux de ses "images faites maison" (on ne dit rien à personne !)

        Sinon, bon, je ne vais pas répéter ce que j'ai répondu sur mon article précédent: "Je ne vais pas jouer le faux modeste: j'essaie de faire au mieux par respect pour les visiteurs de mon blog... même si..." etc, etc... mais je suis très content que mon "travail" soit apprécié et continue donc ma "mission" (j'espère que le message ne va pas s'autodétruire après lecture !)

         

    2
    Souris donc
    Lundi 3 Septembre à 09:35
    Souris donc

    Le Décodex vous met en garde (surtout si vous êtes illettré et alcoolique) : même les sites parodiques véhiculent de l'intox ! Se méfier de tout ce qui est listé sur hoaxbuster.com : animé de mauvaises intentions et capable d'investir un pognon de dingue pour torpiller le blockbuster présidentiel. 

      • Lundi 3 Septembre à 16:35

         

        Il va devenir urgent d'interdire l'humour (d'ailleurs, Goebbels avait-il un "sous-secrétariat d 'état à la rigolade" à son service au "Ministère de l'Éducation du peuple et de la Propagande" ? Non... bon, alors !).

         

         

        Si la loi "contre la manipulation de l'information"  ("fake-news" en bon français) n'a pas encore été promulguée en vertu d'un état d'urgence médiatique, il devient presque obligatoire de respecter les éléments de langage gouvernementaux, les mots et expressions autorisés par le pouvoir et la "maitrise de la syntaxe" pour ne pas être classé comme nostalgique des heures les plus sombres etc...

         

         

    3
    Lundi 3 Septembre à 09:38
    Pangloss

    En Corse, on appelle ça "A magagna".

      • Lundi 3 Septembre à 16:47

         

        Je ne savais pas, mais je comprends pourquoi l'"Île de Beauté" ne veut pas donner son autonomie au "Continent" qui lui donne tant d'occasion de rigoler avec ses présidents, leurs femmes, leurs maitresses leur chien et leurs électeurs!

         

         

        exemple:

        A suivre...

         

         

    4
    Souris donc
    Lundi 3 Septembre à 11:27
    Souris donc

    Comme Dixie, il y avait le formidable blog de FromagePlus. Grand découvreur de pépites, comme la cartographie de la blogosphère par Le Monde (décidément, le Monde est travaillé par la question de savoir comment museler les inconvenants). FromagePlus était situé du côté de l'Espagne franquiste...

      • Lundi 3 Septembre à 17:03

         

        Une grande famille avec ses chers disparus (voir mon article sur feu "France- Échos') et ses nominés dans la catégorie" espoirs nauséabonds"

         

        Sinon, la carte de la blogosphère de Le Monde monomaniaque (tiens, ils ont mis l’extrême-droite en marron-brun caca, pourquoi ? ) c'est joli et ça clignote comme le cadre de Marrakech de  Hassan Cehef quand on passe la souris sur la liste des catégories cool 

         

    5
    Lundi 3 Septembre à 23:01

    Faire l'humour, pas la guerre.

      • Mardi 4 Septembre à 17:17

        Mais pas la guerre à l'humour, sans humour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :