• Août 2020... Avril 2021...

     

    «La diabolisation d’aujourd’hui est une technique de manipulation des esprits. Elle vise à interdire la description des faits ou l’expression de certaines idées en disqualifiant celui qui les rapporte, en l’accusant de  racisme”, d’“extrémisme”, de  dérapage” ou de  provocation”. La diabolisation est l’arme majeure du terrorisme intellectuel. De la domination culturelle par les progressistes”. Et de l’abaissement de l’Europe et des Européens par la culpabilité et la repentance.»

    J.Y. Le Gallou

    A la recherche des fake-news officielles

    Avertissement : Toute ressemblance ou similitude entre, d'une part, des événements ou situations existant et, d'autre part, des événements ou situations ayant existé ne saurait en aucun cas relever du hasard ni être le fruit de quelque coïncidence.

     

    épisode 1 : Août 2020, "Valeurs Actuelles"...

    Le 27 aout 2020, l'hebdomadaire d'estrèm'droâte "Valeurs Actuelles" avait publié dans sa série humoristique annuelle "Le roman de l'été"une courte nouvelle sous forme de témoignage historique intitulée "Obono l'africaine : Où la députée insoumise expérimente la responsabilité des Africains dans les horreurs de l'esclavage"

    L'élue de la République (comme on dit) et de "la France insoumise" y a vu une attaque "ouvertement raciste, discriminatoire et offensante" à son encontre et à celle de sa famille et de ses ancêtres, et a dénoncé "une souillure qui ne s'effacera pas" ; opinion partagée et abondamment relayée par la Bonne Presse (Le Monde, Libération, les Inrocks, 20Minutes, Franceinfo, Europe 1, TV5Monde, BFMTV, par exemple accusant la revue de "salir le journalisme"). La revue s'est docilement excusée et le président (comme on dit) de la République et "son" premier ministre ont demandé une condamnation exemplaire...

    Le tout, sans que personne n'ait pris le temps de lire l'article et essayé d'en comprendre le sens...

    Moralité : "Valeurs Actuelles" est poursuivi pour "injures publiques à caractère raciste" en les personnes de son directeur de publication, de son directeur de la rédaction et de l'auteur de l'article. Accessoirement, "Valeurs Actuelles" se voit privé de plus d'un tiers de ses recettes publicitaires "sans que cela ne représente de péril économique" selon la Justice (comme on dit) française.

     

    épisode 2 : Avril 2021, "Valeurs Actuelles"...

    Le 21 avril 2021, l'hebdomadaire d'estrèm'droâte "Valeurs Actuelles" a publié une tribune, (initialement parue le 14) signée par une vingtaine de généraux (en retraite), une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires, appelant à "un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique".

    L'élu de la République (comme on dit) et de "la France insoumise", monsieur Jean-Luc Mélenchon, parmi les premiers, appelle à se mobiliser contre "des militaires appelant à une intervention contre les islamogauchistes et piétinent nos valeurs" , bientôt suivi par l'ensemble de la presse (Bonne et subventionnée/Bonne car subventionnée/subventionnée car Bonne) qui évoque des généraux "proches de l'extrême-droite et des milieux conspirationnistes" et des "néo-nazis". "SOS racisme" tout comme "LFI" saisissent la (comme on dit) "justice" et la ministre des Armées dénonce "un appel à l'insurrection" et "exige" des sanctions...

    Le tout, sans que personne n'ait pris le temps de lire l'article et essayé d'en comprendre le sens...

    Moralité : "Valeurs Actuelles" n'est pas (pas encore) poursuivi pour "complicité d'appel à l'insurrection", on sait pourtant que parmi les signataires, au moins trois ont participé à des élections sous les couleurs du R.N., d'autres participent au mouvement (sic) de Renaud Camus ou sont membres de "la Manif pour Tous" et collaborent (sic) à des médias conspirationnistes. Si c'est pas un aveu de complicité...!

     

     

     

    « Proscrits."...une cause (presque) perdue" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Mercredi 28 Avril à 09:32

    Pour la tribune des généraux, Marine Le Pen aurait mieux fait de se taire. Elle les décrédibilise.

    Je me souviens d’être allée à une conférence du général Bigeard ("je suis le dernier des cons glorieux") à Aubervilliers dans les années 80. Sujet : les missiles de l’URSS et la sécurité.

    Beaucoup de commerçants dans la salle. Le pauvre Bigeard n’a pas pu en placer une, assailli par les commerçants au sujet de LEUR sécurité au quotidien (déjà !).

      • Mercredi 28 Avril à 13:33

        @ Souris donc...!

        D'après notre Garde des Seaux le sentiment d'insécurité est une constante de la société française fantasmée, entretenue et encouragée par l'extrême-droite. Je dois être plus ou moins d'extrême-droite car je ressens comme une différence entre les blousons-noirs qui cassaient joyeusement quelques fauteuils à l'Olympia dans les années 1960 avant d'aller semer la terreur à moto dans toute la région, et les nouveaux semeurs de terreur qui auraient  émasculé, éviscéré et égorgé quelques victimes au Bataclan en 2015 (c'est encore ce "Valeurs Actuelles" qui avait émis au conditionnel cette rumeur lancée par des tabloïds étazuniens) avant de la semer et la bouturer au quatre coins de l'hexagone.

        Quant à Marine Le Pen, je ne vois pas de qui vous voulez parler. (Google m'apprend que c'est la personne qui a affronté servi la soupe à Emmanuel Macron entre les deux tours de la présidentielle de 2017 ?)

         

    2
    Mercredi 28 Avril à 09:57

    Quand on publie une revue de droite, il faut s'attendre à des ennuis.

      • Mercredi 28 Avril à 14:20

        @ Pangloss...!

        C'est malheureusement vrai...

        Attendez-vous à savoir, comme disait madame Tabouis :

        épisode 3 : Mars 2022, "Valeurs Actuelles"... 

        Le 10 avril 2022, l'hebdomadaire d'estrèm'droâte "Valeurs Actuelles" publiera le témoignage d'un haut responsable de LaREM démontrant que la cabale menée contre Eric Zemmour (crédité de 62% d'intentions de vote au deuxième tour contre le candidat sortant) était orchestrée depuis les plus hautes sphères de l'état par un certain Alexandre B. Le porte-parole(s) de la presse libre tient à rappeler que c'est pas beau de cafter et que le report annoncé de l'élection n'a rien à voir avec la révélation nauséabonde de ces rumeurs, mais est bel et bien dicté par des mesures exceptionnelles d'ordre sanitaires depuis l'apparition inattendue d'un virus mutant appelé variant Rawhajpoutalahien découvert par le professeur Olivier Delfrassyalomon..

            

        Il est rappelé par ailleurs que Zemmour a été inculpé à plusieurs reprises (et parfois même, condamné) pour haine raciale, mahométaphobie, négationnisme, anti-féminisme, bonapartisme, hétérosexualité, etc... et plus récemment pour tentative de bisou volé sur militante socialiste.

      • Jakob
        Vendredi 30 Avril à 06:58
        Jakob
        J'adore le terme"tentative de bisous volés"
        Disons que ça remet les choses en perspective par rapport à, au hasard, une réussite comme avec nafissatou dialo, ou une récidive comme pour Olivier Duhamel
      • Vendredi 30 Avril à 11:32

        @ Jakob...?

        "Si à 50 ans on n'a pas été accusé de harcèlement sexuel, c'est qu'on a raté sa vie..." ,aurait pu dire n'importe qui sauf Président.(quid de sa vieillissime professeuse de langue ?)

        Merci à nos amis de Mediapart d'avoir fait de l'auteur de "Le Premier Sexe" et cible favorite de tous les tribunaux de l'Hexagone un présumé présidentiable.

         

         

    3
    Le Page
    Mercredi 28 Avril à 15:06

    Zemmour gros cochon! Faut que je fasse attention, quand j'avais dix ans, j'ai volé un baiser à une petite blonde de mon âge qui sur le coup n'avait rien dit et m'avait même souri. Mais sait-on jamais? Enfin, comme l'affaire remonte à plus de 60 ans (je ne l'ai jamais revue), peut-être est-elle morte? Je ne vais plus dormir tranquille! 

     

      • Mercredi 28 Avril à 15:38

        @ Le Page...?

        La prochaine fois que vous aurez dix ans, arrangez-vous pour vous faire vio    voler un baiser (et plus si affinité) par un petit brun (ou par un grand) de votre âge (ou un peu, ou beaucoup plus si affinité) : sous   sur le(s) coup(s), ne dites rien et souriez... Peut-être, alors, ne serez-vous pas mouru... Et la mélenchonie mettra votre portrait dans toutes ses permanences.

        (dormir tranquille, après ça, je garantis pas)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :