• "Albion", du grec alba: blanc

    Technicolow'

    Alors que dans l’hexagone nous en sommes encore à supplier, avant d'exiger, que sorte enfin un décret fixant le quota qui accorderait obligatoirement et légalement autant d’inventivité, de talent et de compétence aux femmes qu'aux hommes dans le domaine du Septième Art, nos voisins d'Outre-Manche (dont l'archi-archi-archi...grand-aïeul monsieur Cheddar était noir, rappelons-le) nous ont encore perfidement trafalgarisés.

    Certains Grands-Bretons (un peu plus bronzés que le Major Thompson), se sentant frustrés par la société blanche qui les héberge ("archaïque, abâtardie et xénophobe", forcément...) -ou ce qu'il en reste-, voudraient peu-être s'imaginer que ce sont des africains, les célèbres frères Lumièwe, qui ont inventé le cinématographe alors que l'occident chrétien stagnait encore dans les fanges d'un sombre moyen-âge judéo et chrétien à la fois...

    En tout état de cause, ils reconnaissent implicitement un fort sentiment d'infériorité en affichant sur des arrêts de bus, au sud de Londres, des affiches de films détournées et "racialisées" dont ils n'étaient pas les stars... et croient certainement ainsi remettre l'église au milieu du vil.. la mosquée au milieu de la kasbah

    En précisant non sans une certaine logique: " Si toi, êtwe su'pwis, ça veut bien vouloi' diwe que Si vous êtes surpris, cela signifie que vous ne voyez pas assez de personnes noires dans des rôles importants. Rejoignez-nous dans notre mission pour une meilleure représentation noire dans les médias", ben voyons...

    Place aux images:

    Technicolow'

       

    Technicolow'

    Technicolow'

       

    Technicolow'

    Technicolow'

       

    Technicolow'

    C'est pas beau d'être jaloux comme ça, et menteurs, en plus... 
    Moi, j'avais trouvé ça... ("Knock marabout" ?)
        Et ça aussi, dans un autre genre...

    Technicolow'

       

    Technicolow'

    Et comme tout fini par des chansons...

     

     

     

     

    « J'ai peur ! (du noir...)Oui, d'accord, mais... en même temps ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars à 18:41

    Si j'ai bien compris, vous broyez du noir.

      • Lundi 5 Mars à 21:02

        Je ne suis pas sur qu'on ait le droit...

        Je sais qu'au début des années 1960, dans "Les Raisins Verts", J.C. (pour Jean-Christophe, pas l'Autre dont on ne doit plus dire le nom pour ne pas heurter qui vous savez) J.C. Averty passait des bébés (blancs) à la moulinette... mais c'était pour de rire !

        et c'était même pas un vrai bébé !

    2
    Lundi 5 Mars à 20:08

    Je serais bien incapable de dire ou écrire quoi que ce soit d'un peu drôle ou distancié sur quelque sujet que ce soit, désormais. Juste envie de hurler que les n*g, outre l'incapacité immense qui les a fait créer Haïti, le Congo et le reste, sont d'une laideur insoutenable quand on a été élevé à la Vénus (de Milo) ou à la Pietà de Michel (Ange). Le "plat de saucisses aux yeux morts", comme on aurait pu intituler l'image de la mère Jones, est épouvantable. On nous impose ça, et c'est ça qui n'est pas vivable, c'est ça qui nous détruit. Et on gueule pas !

      • Lundi 5 Mars à 21:36

        Ben si... y'en a qui gueulent, mais le problème, c'est que ce sont ceux qui gueulent ou qui ont gueulé qui écoutent ceux qui gueulent, pendant que ceux qui se taisaient gueulent pour demander le silence (je sais pas si je me fais bien comprendre ?)

         

        Autre-chose, à la lecture de votre commentaire, j'ai comme une vague intuition que vous n'appréciez que relativement les Arts Premiers.. me trompe-je ?

        Pourtant Dans Arts Premiers, il y a "Art" et il y a "Premier"... "Premier", ça veut dire "Meilleur" (voir "Je suis le premier de la classe", "C'est ma première surprise-party", etc...)... 

        A moins que ce ne soit qu'une façon élégante et hypocrite de dire "primitif", ce qui changerait presque tout...

         

    3
    Souris donc
    Mercredi 7 Mars à 09:25

    Bedeau, mais où vous allez chercher tout ça, votre incroyable iconographie ? Ne craignez-vous pas que les tristes ligues de vertu ne vous envoient leurs milices vigilantes ?

      • Mercredi 7 Mars à 16:36

        Un jour, un des éminents rédacteurs de cette éminente revue m'a signalé une citation de l'éminent orateur africain Ibn N'Kgogo Mbwalélé:

        "Petit cw'oquis êtw'e mieux que gw'and discouw'..."

        ... et c'est ben vrai !

        (mais parfois, malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de faire de longs articles qui                

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :